Premiers retours
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Re: Premiers retours
Les mauvaises langues diraient qu'il faut mettre en balance les couples formés et les couples détruits
Re: Premiers retours
Oui ça a été mon cas et celui de la joueuse Démettra(G1beta3) et je sais plus quel autre pseudo elle a eu ><.Flo-Flo a écrit :Haha ! C'est très romantiiique !^^Hugo - Adminscenario a écrit :Ma copine voulait que je nomme une capitale Galactique en son honneur. J'ai résisté, mais après tout pourquoi pas...
Après, qu'es-ce qu'elles préfèrent : Bière foot ou Apo coca ?
Il me semble que par le passé, sur Apo, plusieurs couples jouaient ensembles en jeu. Même que, arrêtez moi si je me trompe, quelques plus rares s'y sont formés grâce à Apo.
Mais c'est plus le cas maintenant, on est plus ensemble :p
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gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
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Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
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Re: Premiers retours
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
Oui, pour les mêmes raisons que citées précédemment.
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Oui et non, gadget mais j'ai bien aimé, ça peut aussi lancer les communications entre commandants timides.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
Tant que cela n'avantage pas certains profils par rapport à d'autres, je pense que c'est une bonne chose.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Rendre visible les bonus cachés des profils pour savoir exactement dans quoi on se lance.
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
En tant que membre de la guilde, pas du tout, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai perdu la totalité de la production d'un cycle et la moitié de ma flotte en voulant faire un transfert avec un co-natif. J'avais même divisé mes convois pour diminuer les risques de perte complète à cause du piratage mais il semblerait que ce soit une mauvaise idée et j'aurais peut être dû envoyer toute la flotte ensemble. Le fait de ne pas pouvoir faire de commerce dans son système de départ à cause de ça, je trouve que c'est vraiment déprimant, et il va me falloir du temps pour récupérer la perte subie sur mes vmes.
Aussi, que des brigands attaquent des planètes, pillent un peu, pas de soucis, mais 100% de chance de destruction des transferts dans le système, je trouve ça complètement fumé.
Après ce n'est que mon avis, et je suis ouvert à toute aide qui me permettrai de contourner ce problème et de pouvoir commercer tranquille. Je n'ai pas vu la fonctionnalité mais ce serait bien si on pouvait assigner une partie de notre flotte militaire à l'escorte d'un convoi marchand.
Oui, pour les mêmes raisons que citées précédemment.
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Oui et non, gadget mais j'ai bien aimé, ça peut aussi lancer les communications entre commandants timides.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
Tant que cela n'avantage pas certains profils par rapport à d'autres, je pense que c'est une bonne chose.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Rendre visible les bonus cachés des profils pour savoir exactement dans quoi on se lance.
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
En tant que membre de la guilde, pas du tout, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai perdu la totalité de la production d'un cycle et la moitié de ma flotte en voulant faire un transfert avec un co-natif. J'avais même divisé mes convois pour diminuer les risques de perte complète à cause du piratage mais il semblerait que ce soit une mauvaise idée et j'aurais peut être dû envoyer toute la flotte ensemble. Le fait de ne pas pouvoir faire de commerce dans son système de départ à cause de ça, je trouve que c'est vraiment déprimant, et il va me falloir du temps pour récupérer la perte subie sur mes vmes.
Aussi, que des brigands attaquent des planètes, pillent un peu, pas de soucis, mais 100% de chance de destruction des transferts dans le système, je trouve ça complètement fumé.
Après ce n'est que mon avis, et je suis ouvert à toute aide qui me permettrai de contourner ce problème et de pouvoir commercer tranquille. Je n'ai pas vu la fonctionnalité mais ce serait bien si on pouvait assigner une partie de notre flotte militaire à l'escorte d'un convoi marchand.
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Re: Premiers retours
A-t-il été prouvé que c'étaient les brigands qui sont à l'origine de ton piratage ?Capitaine Kortzanov a écrit : - Est-ce que vous appréciez les brigands ?
En tant que membre de la guilde, pas du tout, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai perdu la totalité de la production d'un cycle et la moitié de ma flotte en voulant faire un transfert avec un co-natif. J'avais même divisé mes convois pour diminuer les risques de perte complète à cause du piratage mais il semblerait que ce soit une mauvaise idée et j'aurais peut être dû envoyer toute la flotte ensemble. Le fait de ne pas pouvoir faire de commerce dans son système de départ à cause de ça, je trouve que c'est vraiment déprimant, et il va me falloir du temps pour récupérer la perte subie sur mes vmes.
Aussi, que des brigands attaquent des planètes, pillent un peu, pas de soucis, mais 100% de chance de destruction des transferts dans le système, je trouve ça complètement fumé.
Après ce n'est que mon avis, et je suis ouvert à toute aide qui me permettrai de contourner ce problème et de pouvoir commercer tranquille. Je n'ai pas vu la fonctionnalité mais ce serait bien si on pouvait assigner une partie de notre flotte militaire à l'escorte d'un convoi marchand.
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Re: Premiers retours
Compris ^^ Je pensais qu'ils pouvaient aussi en être à l'origine. Au temps pour moi, je vais avoir quelques personnes à traquer dans ce cas.
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Re: Premiers retours
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
Oui et même très positif ! Au moins, on peut s'immerger dans la Galaxie dès ses débuts ! Ca évite l'ennui... et le manque de RP ! L'Assemblée de la G1 fût assez vite fréquentée...
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Bof... Un peu plus RP ce serait mieux, mais... Je ne sais pas si ça change grand chose pour le moment... A part que ça nous averti qu'il y a un voisin ( ce qui peut être utile ! ).
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
J'ai apprécié les sciences plus rapides et les pistes dispo immédiatement, ainsi que l'exploration plus rapide.
Mais je vais faire mon râleur sur le reste... Pour moi, jouer à Apo signifie, à cause des temps des ordres, risquer de perdre une guerre par manque de possibilité de se connecter ( on est pas tous no life ! de mon côté, j'ai une vie sociale et sportive. Je réponds assez aisément à l'AG et ailleurs en lisant brièvement les posts et en cherchant ce qui est intéressant, mais côté militaire, hum, j'ai peur de retrouver les bons gros défauts de ce jeu ! Pourquoi ne peut-on pas retarder ses ordres comme dans Supremacy 1914 ou prévoir une suite logique d'ordres comme dans certains jeux ? la première solution permettrait déjà de faire venir ses troupes à l'heure voulue, ce qui arrangerait niveau tactique... ).
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Rajouter un test de QI ? lol
Plus sérieusement, je ne vois pas trop...
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
Oui, ils sont un véritable plus dans le jeu et amènent un ennemi commun dès le début, permettant donc de resserrer les liens entre les commandants. Malheureusement, ils ne sont pas la seule menace puisqu'il y a déjà eu un mort dans notre Galaxie...
Oui et même très positif ! Au moins, on peut s'immerger dans la Galaxie dès ses débuts ! Ca évite l'ennui... et le manque de RP ! L'Assemblée de la G1 fût assez vite fréquentée...
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Bof... Un peu plus RP ce serait mieux, mais... Je ne sais pas si ça change grand chose pour le moment... A part que ça nous averti qu'il y a un voisin ( ce qui peut être utile ! ).
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
J'ai apprécié les sciences plus rapides et les pistes dispo immédiatement, ainsi que l'exploration plus rapide.
Mais je vais faire mon râleur sur le reste... Pour moi, jouer à Apo signifie, à cause des temps des ordres, risquer de perdre une guerre par manque de possibilité de se connecter ( on est pas tous no life ! de mon côté, j'ai une vie sociale et sportive. Je réponds assez aisément à l'AG et ailleurs en lisant brièvement les posts et en cherchant ce qui est intéressant, mais côté militaire, hum, j'ai peur de retrouver les bons gros défauts de ce jeu ! Pourquoi ne peut-on pas retarder ses ordres comme dans Supremacy 1914 ou prévoir une suite logique d'ordres comme dans certains jeux ? la première solution permettrait déjà de faire venir ses troupes à l'heure voulue, ce qui arrangerait niveau tactique... ).
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Rajouter un test de QI ? lol
Plus sérieusement, je ne vois pas trop...
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
Oui, ils sont un véritable plus dans le jeu et amènent un ennemi commun dès le début, permettant donc de resserrer les liens entre les commandants. Malheureusement, ils ne sont pas la seule menace puisqu'il y a déjà eu un mort dans notre Galaxie...
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
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Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
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Re: Premiers retours
Ca change. On perd le côté "perdu dans l'espace" au début mais ça donne des trucs à lire en plus dès le départ.Hugo - Adminscenario a écrit :- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
Le message crypté avec les Brigands ? Pour un vrai nouveau, je trouve que c'est assez déroutant.- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Sentiment mitigé. Les recherches plus rapides rendent les échanges moins importants puisqu'on est moins vite largué. En revanche elles coutent chères pour un joueur avec une gestion "normale" qui découvrent les principes du jeu. L'exploration plus rapide m'a permis de constater que plusieurs joueurs ont déjà colonisé la majorité des planètes. Ca peut être décourageant, surtout si vous galérez à annexer les planètes de votre PC natal pour constater ensuite qu'elles ne valent rien.- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
Je n'ai rien noté d'embêtant.- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Ce sont des PNJ ou non ? L'idée est sympa et provoque un "vrai" débat sur du concret. En revanche, le côté camouflage pour les Rénégats, il n'y a que les initiés qui peuvent comprendre. Idem plus haut : ça peut être décourageant de sentir qu'on ne maitrise aucune ficelle.- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
G0 assez "gentille" par rapport à la G1 si j'ai bien suivi. Le vrai défaut d'Apo, à mon avis, est l'avantage extrêmement important donné aux premiers inscrits qui sont en plus des joueurs chevronnés qui peuvent (et c'est leur droit) avoir déjà des contacts. Le côté "course à handicap" pour les suivants qui sentent qu'ils doivent tout apprendre très vite et échanger des techno peut être plus stressant plus que plaisant.- Plus généralement, que pensez-vous de l'ambiance qui se dessine dans vos systèmes/galaxies ?
Dernière modification par Myscélium le mar. juin 19, 2012 5:17 pm, modifié 1 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
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Re: Premiers retours
je suis assez d'accord avec les remarques du nouveau, ma copine constate les memes difficultes et les memes problemes...
il faut penser aux nouveaux !
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JLP pour les intimes, le gros *** pour les victimes.
Kami, c'est un joli prenom pour une petite fille, non?
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Re: Premiers retours
Pour ce qui est des questions:
-rendre l'assemblée visible d'entrée de jeu était indispensable selon moi. Et puis cela impliquera un petit peu plus les nouveaux joueurs.
-les brigands et les signaux de départ sont une très bonne idée, ils permettent de créer des liens diplomatiques dès la première heure de jeu. Là encore ça pousse à la curiosité.
-en ce qui concerne l'ambiance, en G0 on a eu un début assez soutenu à l'AG au tout début mais là ça se tasse un peu. Je pense que c'est seulement parce que tout le monde élabore sa stratégie dans son coin en attendant l'ouverture des secteurs.
Du reste, j'ai entendu beaucoup de choses sur les alliances IRL préparées avant le jeu. Pour ma part j'ai débuté la partie assez tôt mais sans connaître personne, ce qui ne m'a pas empêché de me développer assez rapidement et de nouer des contacts.
Le problème majeur qui peut se poser pour les jeunes joueurs à mon sens est le manque de planètes neutres. Dans la bêta le problème ne se posait pas, chaque ouverture de système impair s'accompagnant de l'ouverture d'un système pair. Peut être faudrait t-il rendre plus difficile l'accès aux systèmes neutres proches des systèmes des nouveaux joueurs (Ou la! Je sais pas si c'est clair )
-rendre l'assemblée visible d'entrée de jeu était indispensable selon moi. Et puis cela impliquera un petit peu plus les nouveaux joueurs.
-les brigands et les signaux de départ sont une très bonne idée, ils permettent de créer des liens diplomatiques dès la première heure de jeu. Là encore ça pousse à la curiosité.
-en ce qui concerne l'ambiance, en G0 on a eu un début assez soutenu à l'AG au tout début mais là ça se tasse un peu. Je pense que c'est seulement parce que tout le monde élabore sa stratégie dans son coin en attendant l'ouverture des secteurs.
Du reste, j'ai entendu beaucoup de choses sur les alliances IRL préparées avant le jeu. Pour ma part j'ai débuté la partie assez tôt mais sans connaître personne, ce qui ne m'a pas empêché de me développer assez rapidement et de nouer des contacts.
Le problème majeur qui peut se poser pour les jeunes joueurs à mon sens est le manque de planètes neutres. Dans la bêta le problème ne se posait pas, chaque ouverture de système impair s'accompagnant de l'ouverture d'un système pair. Peut être faudrait t-il rendre plus difficile l'accès aux systèmes neutres proches des systèmes des nouveaux joueurs (Ou la! Je sais pas si c'est clair )
G0: Stannis Galeon
G2: Gordon Scott
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Re: Premiers retours
Bonjour à tous, je vais vous donner mon avis de nouveau joueur, ayant découvert ce jeu hier
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
J'avoue que ça me déroute un peu et que je ne me suis pas encore exprimé dessus. D'un point de vu purement RP je n'ai pas vraiment de raison de m'exprimer dessus, je joue un personnage très portée sur le commerce, et d'une part des sujets que j'ai pu voir ça n'a pas l'air d'être le préoccupation première, mais surtout c'est à bien trop grande échelle, au vu de ma situation technologique actuelle, tout ces commandants me paraissent bien abstrait. HRP j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire dessus
Je pense que j'aurais préférés une assemblée sectorielle, ou j'aurais plus vu des raisons de poster dessus et de me présenter. J'ai l'impression qu'il en existe, mais que c'est fait par les joueurs, et qu'il n'y a pas vraiment de lien présent, en tous cas je n'ai rien trouvé.
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Je trouve ça très utile, ça m'a permis de voir directement qui était présent à proximité et je vois ça un peu comme une invitation à prendre contact. Ca a découlé sur des premiers échanges rp et partenariat, et je trouve ça très agréable.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
N'ayant pas connu avant difficile de répondre, mais comme ça a été dit je trouve ça dommage que les nouveautés scientifiques apparaissent à chaque cycle, alors que leur développement est bien plus cours.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Elle me parait très bien
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
J'ai cru comprendre que c'était une nouveauté, et je trouve ça assez sympa, juste les commandants ça m'aurait paru un peu vide.
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
J'avoue que ça me déroute un peu et que je ne me suis pas encore exprimé dessus. D'un point de vu purement RP je n'ai pas vraiment de raison de m'exprimer dessus, je joue un personnage très portée sur le commerce, et d'une part des sujets que j'ai pu voir ça n'a pas l'air d'être le préoccupation première, mais surtout c'est à bien trop grande échelle, au vu de ma situation technologique actuelle, tout ces commandants me paraissent bien abstrait. HRP j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire dessus
Je pense que j'aurais préférés une assemblée sectorielle, ou j'aurais plus vu des raisons de poster dessus et de me présenter. J'ai l'impression qu'il en existe, mais que c'est fait par les joueurs, et qu'il n'y a pas vraiment de lien présent, en tous cas je n'ai rien trouvé.
- Est-ce que le système des signaux envoyés à l'arrivée d'un nouveau joueur dans le système est utile ?
Je trouve ça très utile, ça m'a permis de voir directement qui était présent à proximité et je vois ça un peu comme une invitation à prendre contact. Ca a découlé sur des premiers échanges rp et partenariat, et je trouve ça très agréable.
- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
N'ayant pas connu avant difficile de répondre, mais comme ça a été dit je trouve ça dommage que les nouveautés scientifiques apparaissent à chaque cycle, alors que leur développement est bien plus cours.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Elle me parait très bien
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
J'ai cru comprendre que c'était une nouveauté, et je trouve ça assez sympa, juste les commandants ça m'aurait paru un peu vide.
Re: Premiers retours
Moi je voudrais parler des réserves sur les planètes...
C'est que, les ressources ont l'air de partir admirablement vite, et pour les guildéens et les alliantistes, ça va pas être fameux.
Faudrait créer du recyclage tant qu'à faire, mais ça serait pas terrible à faire je suppose. Du moins si, faire en sorte qu'il y ait une technologie qui augmente un facteur augmentant légèrement ces ressources, car une fois à sec, ça serait pas terrible, terrible.
Car le truc, c'est qu'une fois toutes les planètes à sec, concrètement, on peut faire quoi =/
C'est que, les ressources ont l'air de partir admirablement vite, et pour les guildéens et les alliantistes, ça va pas être fameux.
Faudrait créer du recyclage tant qu'à faire, mais ça serait pas terrible à faire je suppose. Du moins si, faire en sorte qu'il y ait une technologie qui augmente un facteur augmentant légèrement ces ressources, car une fois à sec, ça serait pas terrible, terrible.
Car le truc, c'est qu'une fois toutes les planètes à sec, concrètement, on peut faire quoi =/
Bêta : Polokyor (Et d'autres mais j'ai zappé.
Gamma :
G1 : Blue Lady : clamsé
G5 : Algren
G6 : Geo
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Re: Premiers retours
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Re: Premiers retours
Petit spoiler : pas d'inquiétude à avoir, les techs génériques de productivité vont permettre de moduler bientôt l'exploitation en ressources (semi-durable, semi-brutale), pour économiser ou gaspiller plus vite les ressources
Re: Premiers retours
C'est déjà arrivé pour certains
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward
Gamma 2 G0 : ?
The road to hell is paved with good intention
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Re: Premiers retours
BienvenuEntalya-Alexis a écrit :Bonjour à tous, je vais vous donner mon avis de nouveau joueur, ayant découvert ce jeu hier
- Est-ce que l'accès immédiat à l'Assemblée est un point positif ?
J'avoue que ça me déroute un peu et que je ne me suis pas encore exprimé dessus. D'un point de vu purement RP je n'ai pas vraiment de raison de m'exprimer dessus, je joue un personnage très portée sur le commerce, et d'une part des sujets que j'ai pu voir ça n'a pas l'air d'être le préoccupation première, mais surtout c'est à bien trop grande échelle, au vu de ma situation technologique actuelle, tout ces commandants me paraissent bien abstrait. HRP j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire dessus
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- Est-ce que les nouveaux paramétrages de début de partie (sciences plus rapides, pistes dispo immédiatement, exploration plus rapide) vous semblent positifs ou pourraient être améliorés ?
N'ayant pas connu avant difficile de répondre, mais comme ça a été dit je trouve ça dommage que les nouveautés scientifiques apparaissent à chaque cycle, alors que leur développement est bien plus cours.
- Qu'est ce qui mériterait d'être changé dans l'interface d'inscription ?
Elle me parait très bien
- Est-ce que vous appréciez les brigands ?
J'ai cru comprendre que c'était une nouveauté, et je trouve ça assez sympa, juste les commandants ça m'aurait paru un peu vide.
Petite question, comment avez-vous découvert le jeu ?
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
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