Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
KorwoRig

Re: Clairvoyance

Message par KorwoRig »

Oui, d'oú la suite de mon message.

Mais vois le bon coté des choses. Il y a des "nouveaux" qui ont la gniac (nouveaux dans le sens nouveaux commandant, je connais pas leur ancieneté sur apo)
Andrei machin, henri-gontran trucs et... Bidule. La vache, ils pouvaient prendre des noms plus simple quand même T_T Fin je viens de lire sic semper Tyranis et c'est vraiment cool ce qu'ils écrivent. Fin, j'ai envie de leur répondre "sic semper evello gloriam tyranis" mais je leur répondrait quelque chose d'un peu plus gentil demain X_x
Dernière modification par KorwoRig le mar. juil. 18, 2017 2:33 pm, modifié 1 fois.

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Louis-Gontran, Alexander Pavlovitch et Eghangh Essamaye, en effet, rien à dire à leur sujet, c'est un plaisir de les lire.
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Ah et skull aussi, c'est sympa ce qu'elle écrit. Tu vois, tout n'est pas perdu.

Stephen Wurzel

Ah non mais là... Comme disait l'autre, on va peut-être en ligne droite mais la pente est forte...

Je sais pas ce qui me choque le plus... En tant que très grand fan de Tolkien, je dirais le fait qu'on touche à son oeuvre avec pas plus de tact. Mais la profusion de personnages du trône de fer et du seigneur des anneaux dans Apocalypsis aide pas non plus là...
Mr. Kaleb a écrit :... Sinon le vote "Hors rôle Play" ne sert pas quand quelqu'un créér un Rp. Surtout quant il se présente...
Et pour re-répondre à Kaleb. (Ah ouais, mais je vais me faire plaisir tiens...)

http://prntscr.com/fx9eup

Quand le descriptif de ta civilisation, tu l'as copié de wikipedia, tu ne créé pas de RP.

(Ah non mais qu'on commence pas à argumenter là-dessus là... Je pourrais devenir vénère merde... :mrgreen: )

Edit: http://prntscr.com/fx9j4j

KorwoRig

Message par KorwoRig »

J'tiens juste à dire qu'un perso soit typé méd-fan, c'est pas trop grave, parce que du coup il doit quand même le faire coller a l'univers d'apo (j'imgine que warhammer est un bon exemple d'univers medfan instaurer dans un contexte de scifi)
Le problème principal tiens vraiment dans le fait que c'est 1. Un perso pompé d'un autre univers 2. Un perso MAL pompé d'un autre univers.

Arkhangel Hismer

Message par Arkhangel Hismer »

Bah.

Lautrec c'est un putain de chevalier avec une armure en taule et une épée bâtarde, à l'origine.

Après, c'est vrai qu'il s'inscrit dans le contexte de l'Empire de Verre qui, tout en restant très SF, peut justifier ce genre d'esthétique à grand coup de "OUI MAIS ON EST DÉCADENT !"
G7: Djemnet Akhemas, Caste des Memphèbes.
G8: Arkhangel Hismer, Dominium de Kaiserde.
G10: Alyse Niflheim II, Empire de Verre
G11: Mouammar Pharyngite, Ô Discordia ! / Zaida Stalazar, O.N.A.C.C

G12: Actuellement : Une certaine grosse incompétente.

Moni

Message par Moni »

J'avoue que j'ai régulièrement du mal à digérer les persos récupérés d'autres univers, mais surtout qui n'ont rien à faire dans un contexte SF.

Je peux prendre l'exemple de Jon Snow et de la garde de nuit qui garde quoi, un mur galactique? Contre quoi? Des zombies galactiques même pas présents?

Là on a Le roi sorcier, qui parle de Sauron... Autant jouer Sauron à la limite, c'est mieux d'être le seigneur des ténèbres que le sous fifre (et encore, Sauron est un sous-fifre aussi de la même race que Gandalf, dont on a vu un ersatz sur apo aussi d'ailleurs).

Mais pour ma part, je sais qu'on peut arriver à faire quelque chose de bien en laissant le joueur développer son perso, une fois qu'il sera heurté par le mur du "ah ouais mes mes orcs en armure c'est nul face aux lasers, bon bah on va devenir des orcs de l'espace et un Nazgul/Anubis (goa'uld), ça collerait ;) Et ça peut donner des trucs vraiment sympa, donc attendons de voir.

Toute manière moi, j'peux pas dire que c'est pas bien, mon premier perso c'était Don Salluste, pompé sur La Folie des Grandeurs, pompé sur Ruy Blas de Victor Hugo donc bon...

Ça va venir, laissez lui le temps. En attendant on peut toujours l'asticoter quand il se la pète de trop! :mrgreen:
G6: Don Salluste
G7: Industries Morgan
G8 : Tlatoani
G9: Marzaestrex
G10: L-G

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Mouaaaaaaaai. Pas convaincu, mais s'tu l'dis.

Stephen Wurzel

Moni a écrit : Mais pour ma part, je sais qu'on peut arriver à faire quelque chose de bien en laissant le joueur développer son perso, une fois qu'il sera heurté par le mur du "ah ouais mes mes orcs en armure c'est nul face aux lasers, bon bah on va devenir des orcs de l'espace et un Nazgul/Anubis (goa'uld), ça collerait ;) Et ça peut donner des trucs vraiment sympa, donc attendons de voir.:
Ouais. Mais encore là, il y a certaines limites à respecter. Il pourrait jouer un goa'uld, ouais. Mais si le colonel Jack O'Neill du Minnesota commençait à interagir dans ses RPs, alors ça collerait mal... (Pour ainsi dire...)

Encourager les nouveaux, ok. Et je suis pas en reste pour le faire. Mais tout laisser passer et récompenser ce qui n'a pas de raison de l'être, je persiste à dire que c'est du nivellement par le bas.

http://prntscr.com/fxavzt

Sans Xama et moi, ça aurait ramassé +9... Sérieux... Vous réalisez que Ark, moi ou n'importe quel autre ''gros'' RPiste, on a du mal à atteindre ça..?

À un moment, il faudrait quand même garder les pieds sur terre. C'est pas twitter, c'est Apo. Par moment, c'est limite du langage SMS à l'assemblée, faut arrêter là... Ou alors me dire vraiment en quoi 6 demies lignes de textes, 8 fautes pour 70 mots et un personnage (non pas pompé ni même copié mais bien un personnage récupéré d'un autre univers) ça vaut +9 quoi...

Wotek

Message par Wotek »

perso, je considère pas que ça vaille un downvote, juste un désintérêt total et une perte de crédibilité du joueur, qui à mes yeux apparait soit comme un fanboy voulant à tout prix forcer son perso préféré, soit un type sans aucune imagination et même, dans le cas présent, un gamin qui se prend pour un caïd parce que "holalaaaaa, j'suis un nazgul, agrougrou!". En d'autre terme, je considère ça surtout pitoyable et ça ne mérite nullement un +9.

Puis j'aime aussi ces perso qui posent des questions pour aussitôt disparaitre:
Si vous me dites qu'elle est la situation politique de ce monde, je vous laisserais peut être vivre !
Il se volatilisa et une fummé noir prit sa place.
Typiquement, ce genre de post, moi, je répond avec un truc du style Mac Wo en train de bouffer un jambon beurre, arrêt de la mastication, air bovin, reprise de la mastication.

Sinon, le truc qui est vraiment le sumum, le joueur qui te renvoie, dans un RP où déjà son perso n'a strictement rien à faire, à l’œuvre originale, en HRP.
HRP: normal que le roi sorcier soit désagréable. Si vous ne savez pas qui c'est regarder les seigneurs des anneaux !

Nan mais merde... la narration RP c'est pas pour les chiens. Expliquer l'état d'esprit du roi sorcier, qui il est, en description, c'est bien plus intéressant et bien moins feignant que de renvoyer directement le lecteur au livre original par du HRP...

KorwoRig

Message par KorwoRig »

Moui. Tu sais Moni. Je viens littéralement de me faire traiter de con (en hrp) par un des joueurs qui prenait justement apo pour un forum de fan fic ... Du coup bah ... RAF qu'ils se tirent ... Ça me ferrait plaisir même ...

Thrawn

Message par Thrawn »

Après on s'étonne qu'il n'y plus de débutants et que le nombre de joueurs se ratatine à chaque reboot de galaxie ...

xmonde

Message par xmonde »

Thrawn a écrit :Après on s'étonne qu'il n'y plus de débutants et que le nombre de joueurs se ratatine à chaque reboot de galaxie ...
si c'est pour voler des personnages COMPLET, je préfère les anciens

Sérieux ce serait quoi votre réaction si demain je faisais un nouveau personnage "Solid Snake" qui découvrirait un système de communication intergalactique planqué dans un metal gear entre un combat contre Ocelot et Liquid, et que je sortais toute une excuse à la con pour justifier ça genre l'héritage des philosophe Italien qui aurait investis dans la recherche galactique en secret pour dominer le monde à l'aide d'un metal gear chargé d'Apotium ...

En fait vous savez quoi, la encore, c'est de la merde de repomper une saga comme ça, mais ya une explication dans ce que je viens d'écrire, c'est pas sortit du néant non plus mais la ou ça pose VRAIMENT problème, ben c'est que Roi-Sorcier parle à l'assemblée et intervient sans aucune raison apparente ... En fait, il a eu l'idée de parler à l'AG et IL A PU parler à l'AG juste parce qu’il en a le pouvoir, et de ce fait, la place de l'imagination à disparu, il a juste complètement ressortit l'histoire du personnage
G10 : Edward Rinzler

Alexia Nilsen

Message par Alexia Nilsen »

Thrawn a écrit :Après on s'étonne qu'il n'y plus de débutants et que le nombre de joueurs se ratatine à chaque reboot de galaxie ...
+1 !

Sérieusement, les 3/4 des anciens joueurs ont commencés à RP avec des personnages pompés. Moi aussi j'ai commencé comme ça... Et c'était bien pire que le joueur du Roi Sorcier. Pourtant je me suis faite guidée par des joueurs plus expérimentés et non pas trashé sur l'externe comme vous faites ! Je m'en tire si mal grâce à ces joueurs ?
Et puis refaire un énième drama inutile alors que des joueurs virent d'autres joueurs, dont des nouveaux pendant ce temps là... Je me demande ce qui est le plus grave pour vous.

Koko

Message par Koko »

On s'inspire forcement de choses existante, qu'on reprenne ou non ...

Le Leader est par exemple inspiré du Master de Docteur Who et le Torium en quelque sorte du régime nazi en beacoup plus soft. Mise à part la complexité du personnage, sa vulgarité et le fait qu'il soit instable, on ne m'a jamais reprocher de l'avoir copier quelque part, alors qu'on se doute bien que par rapport a la situation et à ceux que j'ai lu, vu et écouter, j'ai été plus ou moins inspiré par les oeuvres que j'ai rencontré dans ma vie, mais inventons nous de zéro sans pomper ?

J'en doute assez fort ( et je sens qu'on va me ressortir cette phrase en jeu, comme le "Je dis ça, je dis rien" que tous le monde me balance par x-com, me faisant comprendre qu'ils savent qui joue derrière ...)

Après j'ai conseillé à un joueur en g9 d'éviter de prendre le nom de chose existant dans une oeuvre déjà éxistante pour lui éviter des remarques du genre, même si cela ne m'aurait pas déranger, je pense que le fait de changer les noms de chose existantes pour petit à petit mener une inspiration vers une independance créative peut être interessante. Après ne copier pas les oeuvres des autres, essayer de vous souvenir de ce qui vous plait et créer vos propres textes en vous en inspirant.

Il est vrai que si vous copiez mot a mot une oeuvre ou un personnage, cela peut être problèmatique. Après qu'un personnage soit different de la base de ce qu'on attend dans le background d'apo n a pas d'importznce. L'univers est vaste, les planetes aussi, les peuples aussi, ainsi que l'évolution de leur culture et de leur technologie. Pourquoi un chevalier n'aurait pas la technologie pour voyager dans l'espace par exemple ? Il peut selon sa culture vouloir garder un signe de son passé, sans ayant fuit les avancées technologiques. Soyez ouvert concernant les RP des autres,ne jugez pas leur rp au premiers textes ou selon vos critères, essayer d'aller plus loin, en intégrant leur vision du RP au votre, cela ne pourra qu'être interessant. Sortez de votre vision, je vous jure que ça ouvre pleins d'interactions possibles.

Si je m'étais bloqué à ma vision du RP, j'en aurais loupé des occasions ...
Dernière modification par Koko le mar. juil. 18, 2017 11:43 pm, modifié 2 fois.

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »