Je reviens juste là dessus avant de donner mon avis global : Actuellement , si un Renégat pirate des VME , il ne peut que les lancer sur un Blanchissement à la CB . MAIS une fois ce blanchissement effectué , du moment qu'il ne rapatrie pas les VME chez lui , il peut les utiliser comme convoi comme bon lui semble ! OR une fois les VME récupérés sur une planète (comme la Capitale) , ils deviennent inutiles aux Renégat qui ne peut même pas les faire décoller (et qui donc appelle un copain Guildéen pour s'en débarasser) . Donc non , pas de fautes de frappes justementgothmog a écrit :Luc555 a écrit : Comme je le disais également , retourner les VME à la capital du Renégat après le Blanchiment afin d'éviter un exploit des VME par le Renégat .
Dis moi Luc, tu as fait une faute de frappe? tu voulais dire "retourner les VME à la capitale du Guildéens pour éviter un exploit des VME par le renégat" j'espère... parce que là je m'insurge... les VME et la contrebande ne doivent être accessible qu'au Guildéens... donc hors de question que ces sales vermines de Renégats puissent se tirer avec le beurre, l'argent du beurre et la femme du crémier!
Pour le reste , j'ai la même vision que Dieu , le Renégat n'aura pas forcément beaucoup de planètes (à l'instar du Guildéen , qui commerce surtout en £eems) mais pourra se faire beaucoup d'argent grâce à ses actions de nuisances , soit directement (par exemple le hacking) ou en faisant payer ses services , ect . Et je suis également d'accord que le Renégat ne doit pas être trop puissant , sinon les Guildéens seront annihilés . Il faut trouver un équilibre qui permette à la fois l'enrichissement du Guildéen et du Renégat , sans qu'aucun des deux ne tombe dans l'extrême .