IMPORTANT : situation dans la galaxie 1 : Reboot / not ?

Mighty Goat

Message par Mighty Goat »

Coucou, je viens pourrir le sujet avec mon avis (comme d'habitude, pardon si certains trucs ont été dits, mais j'ai lu en diagonale). :oops:

D'après ce que j'ai compris, la G0 serait rebootée, et pas la G2 (trop jeune). Quid de la G1?

On va dire que je change d'avis comme de chemise, mais le meilleur compromis entre les "c'est pas juste, y en a qui sont tellement riches que çà me dégoute: on reboot" et les "Et puis quoi encore? J'ai gagné ces Leems à la sueur de mes clicks !" serait de faire comme dans la G2, on reset la contrebande à des valeurs plus raisonnables avec une raison RP (de la part de l'O.R., donc). Mais le problème, c'est que les prix vont remonter aussi sec. Avec les Leems amassés, de l'énergie subittement bradée, çà va faire grimper la demande, et donc pouf pouf pouf le prix reviendra au même point en pas de temps. (Je me trompe?)

Donc voilà, sinon, moi je ne suis ni pour ni contre, et je respecterai l'avis de Dieu sans râler. Après tout, comme je l'avais déjà dit, on est des beta-testeurs.

Toutefois, laisser vivre la G1 encore un peu me ferait plaisir afin de montrer à tout le monde de quoi la résistance est capable. :wink:

Invité

Message par Invité »

Vous oubliez un léger détail dans vos analyses (bien qu'elles soient intéressantes) :
Tout d'abord, apo c'est légèrement plus compliqué que le monopoly, et même si la comparaison sert à montrer votre point de vue, ça ne prend pas en compte tous les paramètres, loin de la.

Et secondo : Aechema, qui est second actuellement, il a commencé après de nombreuses personnes, dont moi (qui suis 3e), apres Mighty Goat, etc...
Certains anciens sont largement en dessous de lui, alors que somme toutes, c'est presque un nouveau commandant :D

Il a commencé alors même que Thaois était surpuissant, et l'a rattrappé (ou presque).
Si il venait à s'attaquer à Thaois, ça pourrait faire des dégats dans les deux camps...

Par contre, et c'est le seul point important : il faut être guilde pour rattrapper une telle puissance commerciale, à moins de s'allier avec un guilde, ce qui revient au même...

Pour ce qui est du rp, c'est vrai qu'il tourne en ce moment beaucoup autour de la résistance, mais la lutte actuelle se joue autant sur la fortune des deux camps que sur les qualités de stratèges et de tacticien de chacun.

La résistance a toute ses chances, pourvu qu'elle soit suffisemment organisée, et qu'elle ait suffisemment de temps à consacrer...

Hinata

Message par Hinata »

Bon et bien COUCOU, je viens encore insister (dites le si je vous gonfle, hésitez pas!)...

J'ai lu en diagonale comme Mighty, et mes arguments n'ont pas beaucoup changé...
Mais bon, je trouve qu'il serait dommage de reboot la G1...
Pourquoi?, "alala parce que t'es riche tu veux pas!" diront certains.
Eh ben non, je suis pas si riche, c'est juste que j'ai connu la G1 à ses balbutiements ou presque avec Hinata...
Beaucoup de trucs géniaux se sont produits, la guerre des Insoumis etc,...
Mais des joueurs de l'époque yen a de moins en moins, je dis pas que les nouveaux ne sont pas venus les remplacer efficacemen, bien au contraire...
Mais là un reboot, on perdra plein de bons joueurs, Kev en tete, et bien que je haisse le perso, j'aime beaucoup le joueur qui se casse pas mal pour son RP.

Je dis pas non plus, "Rebootez pas, on va perdre les vieux RP, tant pis pour les jeunes..." non non non.
Seulement, que si vous arrivez en G1 pas la peine de se jetter sur le gouv...
Et si vous ralez sur le fossé... Et bien contactez les Résistants et aussi riche que soit le Gouv il tombera face à une vingtaine de résistants bien organisé...

Je trouve personnellement ça déplorable que les gens baissent les bras face à la moindre difficulté, il fallait s'y attendre à ce que quelques uns s'en sortent. C'est aussi le but du jeu...
Pour moi, ils n'ont ni tricher ni rien dans le genre alors pourquoi les pénaliser???
Je dirai meme nous pénaliser, que ce soit moi, ou des joueurs bien plus récents.
On a bati une galaxie au prix d'heures de notre temps perso, et ce n'est pas pour voir tout partir en fumée pour quelques uns qui ralent.

J'ai posté un vote en G1. De toute façon, peu de commandants vont sur les forums et encore moins sur l'externe.
Donc je demande à Dieu d'attendre le résultat du vote.
Ou de lancer un sondage divin.

C'est le seul truc qui nous sortira de l'impasse dans laquelle nous sommes.

Donc CONTRE LE REBOOT,
POUR une opération sur la contrebande.

Merci de votre attention,
Folken Fanel.

Promethe

Message par Promethe »

Bonjour a tous

pour moi contrairement a ce que disent un certains nombre de commandants, la situation n'est pas complètment bloquée dans la G1 :

Certes kev et thaois ont une puissance très largement supérieure à celle des autres commandants, mais ils sont comme nous tous limités par le temps qu'ils peuvent passer devant leur pc...
Donc la reistance a ses chances si elle est bien organisée et si un peu plus de commandant s'y rallient.
Pour la contrebande le reboot éventuel arrangera tout le monde mais pour un temps :
Tout le monde va vendre son energie pour amasser quelques centaines de milliards, puis en rachetera, les prix vont donc a nouveau flamber
De même pour les vaisseaux (des CLA a 50kleems au lieu de 400k moi je ferai de suite des réserves!!!)

Par contre les 24h ca peut être deja limiter les problèmes de contrebande

Promethe
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

bouh211

Message par bouh211 »

Je n'ai pas lu tous les débats. Je serai bref :

- Kev et Thâois vs résistance : le combat va se poursuivre des mois et des mois. Nous avons les moyens (objectivement) de tenir, comme Kev et Thâo tiendront également. Il y aura un gagnant à long terme (et encore), mais attendre des années pour savoir... bof

- Changer les cours de la contrebande pour descendre le prix de l'énergie : une fausse solution. Tout le monde pourra acheter de l'énergie, mais les nouveaux commandants ne pourront pas se faire de cou### en or en vendant leur production de la journée. Avantage donc aux anciens. Et en sachant à l'avance la baisse, tout le monde va vendre et acheter de nouveau après la baisse.

- Rebooter la galaxie ? Je ne sais pas. Je ne suis pas pour, mais je ne suis pas contre. En tout cas, ça reste l'hypothèse la plus interressante. Regardez l'assemblée : rien ne s'y passe ! Un petit "t'es un nain tu va perdre" par-ci. Un petit "j'ai 10^16 leems" par là. Sinon rien.

En tant que joueur, je passe un temps fou sur la G1 pour envoyer des MP aux résistants, de même que Kev et Thâois doivent en passer pour gérer leurs invasions.

Peut-être la solution serait d'ouvrir une G4 pour tester la béta-3 ? Quitte à laisser "pourrir" la G1 d'ici aout.

Je ne m'étends pas plus, c'est juste un avis.

Aëschma

Message par Aëschma »

Tout d'abord un petit cour d'orthographe de prenom, c'est Aëschma, pas autre chose...
Perso, je suis contre un reboot immédiat, question à suivre dans quelques mois, je ne sais pas comment la galaxie va évolué et donc je ne peux pas dire si la galaxie dans 3mois sera aussi bonne que maintenant.
Je remarque que beaucoup de personne n'aime pas notre richesse, notre puissance, et c'est ce qui les motive aux reboot. Comme quoi, on est trop puissant, on ne peut plus vivre...
Bon ba alors je vais vous racontez l'histoire que le commandant Zoroastre (béta1) ou Ptolémée m'a raconté pour me motiver à rentrer dans la famille apocalypsistienne. Oui car avant de rentrer dans apo, je me suis dit, oui mais j'ai pas mal de retard par rappart aux autres, il y a des betes en face de moi, je ne survivrai jamais. Il m'a raconté son histoire de l'opération feydan (un des plus grand guilde de la béta 1). "Nous étions 4 commandant, nous avons préparez notre opération en grand secret. Nous savions que militairement et surtout économiquement il était "imbattable", de plus il était l'allié de Flyingbull (un des plus grands conquérant de la galaxie à cette époque). Après plusieurs jours de travail, on est arrivé dans son natale et on s'est fait toutes ces planètes, un boucherie. A noté que nous les avons garder jusqu'à la fin de la béta 1..."
L'argent ne fait pas tout, il y contribue, mais ne remplacera pas le tacticien...
Regarder actuellement je suis un des plus riche et un des commadants le plus criant de la G1, mais ce ne fut pas toujours le cas. J'ai été faible, nul, mon voisin a faillit m'exterminer et regarder maintenant...

Bon j'ai un autre argument de taille, pour éviter le reboot, je ne suis pas encore arrivé 1er, bouhhh. Pourtant je fait des efforts, ...

Donc avant de rebooter, regardons les vraies motivation du reboot et si c'est possible attendons quelques mois pour voir l'état de la G1 qui se porte pas si mal que ca en ce moment[/b]

Caliban

Message par Caliban »

Je me permets de répondre vite fait, suite à une longue discussion avec Hinata (autre contact IRL) à propos du reboot.

Il a été fait mentions des armes de la résistance, Aëschma pointe ici son ascension fulgurante comme exemple de ce qu'il est possible de faire.

Certes. Mais actuellement, il me semble que pas mal de "stratégies" reposent sur de l'optimisation de fou, optimisation qui ne me plait pas.

J'ai les moyens, étant étudiant, de programmer mes opérations au petit poil. Je l'ai déja fait, veiller jusque tard pour être le premier à envahir un système vierge et m'assurer de le posséder en entier.

je pourrais le refaire, en ajoutant des BHA, d'autres choses clinquantes, et prendre pour cible non plus des planètes vierges mais celles du trio de tête (en admettant que je fasse ceci en coordination avec la résistance)

Mais ca ne me plait guère. A mon sens, la G1 est bloquée parce que le même trio garde le pouvoir. Pas parce qu'ils en abusent (ca reste a peu près raisonnable, je pense) mais parce qu'il ne se passe plus rien.

Pour débloquer ca, il faudrait faire sauter les trois, et générer ainsi une instabilité propre à faire défiler de nombreux pouvoirs éphémères. Idéal pour que chacun réalise son petit projet de rp mégalo, ou de mercenaire pourri, ou de sage qui reste dans son coin avant de ramener le calme dans la galaxie, bref ... Ideal.

Mais faire sauter les trois, en admettant que ce soit possible (si on exclut le fait qu'ils décident d'eux même de se laisser couler) nécessite pas mal de l'optimisation bourrine que j'ai évoquée plus haut.

Quand on me dit "la fortune de Thaois ne vaut rien si on ionise son natal jour et nuit" je grimace.

Effectivement, c'est une possibilité, parmi d'autres. Mais ...

Je viens pas à Apo pour démontrer ma capacité à EXPLOITER les règles, les pousser dans leurs moindres retranchements pour en tirer le plus d'efficacité possible.

Je l'ai déja dit, je pourrais aisément participer à ces ionisations, je pourrais moi aussi passer mon temps sur le site pour arriver au final à avoir 700 planètes voire plus, à les reconquérir chaque jour, etc.

Mais si c'est le prix à payer pour redonner au jeu son intérêt, je préfère encore le reboot (même si, ne vous y trompez pas, j'admets tout à fait que les joueurs du Trio ont eu une idée RP originale, audacieuse, et l'ont parfaitement jouée)

S'il faut que, pour rattraper ces dictateurs, les joueurs de résistants se mettent à passer TOUT leur temps en ligne, à optimiser, calculer, bourriner, au lieu de gérer RP (sans, par exemple, considérer un système natal autrement que par la valeur sentimentale qu'il représente. Faire abstraction du fait que les JOUEURS savent comment se déroulent les transactions commerciales, faire abstraction du fait que des limitations de JEU empêchent les commandants d'être livrés n'importe où, etc)

Eh bien ca ne m'intéresse pas, et j'espère qu'au final ca n'intéressera pas grand monde.

La puissance acquise par les gens en tête est énorme, et pour la rattraper maintenant, il faudrait sacrément bourriner, surtout que ces mêmes de tête continuent leur montée en puissance en parallèle.

Je ne crois pas qu'il faille les blâmer pour ca, hein.
Simplement reconnaitre que oui, c'est bien joué, mais c'est pas normal.
Etre si puissant, c'est plus que le jeu peut en supporter sans perdre son intérêt.

Et j'en veux pour preuve les changements apportés à la gamma, qui, il me semble, ont tendance à freiner l'expansion des guildiens tout comme la boulimie de planètes des fédéralistes (et autres)

Alors bien sûr, rebooter ca coupe les gens dans leur élan.

Mais si on excepte Aëschma, Kev et Thaois (avec un ^quelque part :D) qui ne pourront plus jouer aux dictateurs tout puissants, à moins de reconquérir le pouvoir, TOUT LE MONDE pourra continuer à jouer son commandant, ou au contraire profiter de cette opportunité pour essayer quelque chose de différent avant le grand lancement de la gamma.

Sauf ceux qui veulent jouer seulement et uniquement dans le contexte dictature/résistance. Mais ceux là, je le répète, veulent-il vraiment jouer à un jeu multijoueur, ou plutot écrire l'histoire qu'ils ont en tête, sans vouloir varier ?

De fait, ce n'est pas vraiment "POUR la destruction de ce qui a été fait" que je suis, mais plus "CONTRE le fait de laisser la situation stagner"

Comme c'a été évoqué plus haut, une solution pourrait être de lancer une G3 en parallèle des autres. Les nostalgiques de G0~2 seraient satisfaits, et les adeptes de situations débloquées auraient un tout nouveau terrain de jeu sans limitations.

Mais ca demande du temps d'administration, et un serveur :roll:

M.X.

Message par M.X. »

Je viens de lire (en diagonale) le débat et il me semble que tout tourne autour du trio de tête. Erf, pas tout à fait tout, mais en grande partie l'argumentation est : "ils sont trop puissants, on ne peut rien faire", ou "on a travaillé dur, on ne veut pas rebooter".

Et aucun des deux groupes n'a tort, c'est le problème. Ceci dit, même si je suis beaucoup moins connecté en ce moment, une certaine lassitude s'installe, la galaxie semble s'essoufler. Certes, le rp du triumvirat est excellent, mais beauccoup se plaignent de leur trop grande puissance. Certes la résistance pourrait les renverser, mais avec les sommes mises en jeu cela est irréalisable à court-moyen terme.

Mais peut être qu'ils [A.B.B.] pourraient eux mêmes rendre un reboot évitable, puisqu'ils ne le souhaitent pas. Comment ? Par exemple en créant une situation rp "intértessante". Je m'explique. Je m'intéresse un peu à l'histaoire, mais je ne connais aucun triumvirat qui ait duré très longtemps. Tôt ou tard émergent des divergences, l'un des trois se dit que finalement le pouvoir c'est bien, mais se serait mieux s'il était seul :P . Pourquoi ne pas recréer cette situation ici ?

Couplée à un reboot de la contrebande, cela rendrai à nouveau du piment au jeu au niveau rp (trahison multiples, tensions, etc.), cela équilibrerait les forces (une alliance temporaire avec la résistance) et du suspense en prime (est-ce un coup de bluff pour infiltrer la résistance ? Qui va gagner ? Quel régime après ? Qui va doubler qui ?) Au final, du tout bénef'. Même, peut être surtout pour Thaois, Kev et Aeschma (dsl pour les accens et trémas) qui pourraient préparer leur coup, ménager les surprises, etc. Il ont la "carrure" rp pour le faire, pour le faire bien, je pense ^^

Sinon, on peut aussi prendre la version : la partie est finie, félicitation aux vainqueurs qui soooonnttt...... *Roulement de tambour, suspense intenable....*

Valà, une suggestion.

M.X.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Rappelons encore qu'un reboot ne serait pas effectif du jour au lendemain, mais planifié longtemps à l'avance.

Il y a donc en fait 2 questions :
- pour ou contre un reboot rapide
- pour ou contre un reboot d'ici quelques mois (mais qui doit être planifié pour pas reposer le même problème).

Hinata

Message par Hinata »

Je pense que la situation évolue en faveur des Résistants.
L'avantage d'être neutre on voit tout...
Bon, peut être que leurs laisser une semaine ou deux et voir les progrès serait une bonne idée.
S'ils sont significatifs, on continu la G1 comme ça, autrement, on reboot dans un mois.
Ce qui laissera, si mes comptes sont bons 5 mois pour refaire une G1...
C'est plutot pas mal... ^^

Volkow

Reboot?

Message par Volkow »

Je donne mon avis qui est complétement contre le reboot.Pourquoi?Tout simplement car comme plusieurs l'on dit, on a passé pas mal de temps perso à construire son Empire, ses vaisseaux et dans mon cas ma propore coalition.Et donc si un reboot serait fait cela casserait tout ce temps passé sur le jeu.Tout ce que l'on a amassé par en fumé en un instant.Je ne me vois pas trop refaire une coalition vu ce que mes membres et moi avons fait dans notre coin.Cela m'attristerait beaucoup de recommencer et de tout refaire.Et puis si Kev et thaoîs sont devant c'est qu'ils l'ont merité!Certes ca peut paraître enervant pour les nouveaux mais c'est comme lorsque l'on naît!Le monde ne va pas se remettre à zéro parce qu'on est venu au monde.Il faut prendre le jeu comme il vient et je pense que justement c'est ca qui fait l'énergie d'Apocalypsis!Les nouveaux Empereurs on déjà des objectifs tels que détronner le gouvernement, se dévellopper, ...et c'est ca qui fait la magie d'Apocalypsis.Je pense également que s'il n'y avait pas déjà eu un gouvernement bien ancré dans la Galaxie 1 je n'aurais même pas continuer le jeu!Bah oui mon objectif c'est de rattraper les meilleurs!C'est ca qui me donne envie chaque jour de me connecter sur Apocalypsis pour voir mes rapports et ma position dans le classement!Et chaque jour on grappille quelques places et puis HOP un jour on arrive dans les 50 premiers, puis dans les 40, puis dans les 30, ...

Enfin voilà c'est mon avis.En tout cas je tiens à la Galaxie 1 comme elle est maintenant.

Donc non au reboot,
Oui à l'amélioration de la ContreBande.

Mighty Goat

Message par Mighty Goat »

M.X., ton idée de fin de triumvirat par le RP, j'ai déjà tenté de le proposer à Kev, mais il n'a pas voulu. Il m'a dit que c'était trop tard à présent, qu'il ne fallait pas lancer la résistance, qu'il voulait détruire la résistance, etc.

Bref, c'est pas possible. Mais il reste Thâois et Aëschma à convaincre. Eux, peut-être que tu pourras les ramener du côté clair de la force. :wink:

En tout cas, qu'est-ce que l'on constate dans la G1? Que la situation se débloque. Comme l'a dit Hinata, çà tourne en faveur de la résistance. Les nains ont beau prendre des bains dans leur coffre fort, se noyer dans leurs leems, çà ne fait pas le poids contre un grand nombre de commandants. Tous les jours, y en a de nouveaux.

Bon, combien de temps çà durera, on sait pas trop. Mais chaque fois qu'un plan est mis à execution, il réussit. La contre-attaque est presque nulle.

Donc, oui, la situation se débloque. Par contre, côté RP, çà dort. On n'entend plus Kev, les seules joutes viennent de Thâois, et se limitent à énoncer encore et encore combien d'argent il a et combien il est le meilleur etc. Vite lassant pour le petit nouveau. J'essaye de poster pour réveiller tout çà, on verra.

Maintenant, je suis d'accord que la situation actuelle peut être motivante comme elle peut être décourageante. Moi çà me motive, personnellement. Vu que çà ne m'éclate pas trop de me réveiller la nuit pour prendre un système pair et me dire "chouette, encore 20 nouvelles planètes", je préfère avoir un but dans le jeu que de collectionner les planètes ou chercher le score maximal. On s'en fiche de qui est premier etc, le but c'est qu'on s'amuse.

Faut un peu dissocier le jeu de la vie, les gars. Un reboot, c'est pas votre mort à vous ! Vous aurez encore une chance de jouer après... Je ne me fais certainement pas des amis en disant çà, mais j'ai du mal à comprendre certaines personnes qui semblent tellement accroché à leur commandant qu'on dirait qu'il vont en mourir si on reboot. Si c'est comme çà, je vous conseille d'aller consulter un psy et de prendre quelques vacances avant de revenir pour la version finale d'apo.

En attendant, y a des gens sérieux qui comprennent que cette phase est expérimentale, et que tout ce qui peut être fait pour rendre le jeu meilleur doit l'être. Vous ne rendez pas service à nos amis les Dieux, et encore moins à vous mêmes. On a l'occasion de tester un nouveau système de contrebande... çà ne vous titille pas la fibre curiositaire, çà? (néologisme goatien)

Tout çà pour dire, et je m'excuse de mon emportement, je ne visais personne en particulier, mais tout çà a le don de me faire m'emporter, d'ailleurs je me rends compte que j'ai parlé de trucs qui n'ont rien à faire dans le débat comme la situation dans la G1 (quoique) et que je fais des phrases interminables qui doivent vous sembler bien obscures, telles que celle-ci que vous êtes en train de lire, amis camarades joueurs de la G1.

Bref, tout çà pour dire que la solution la plus raisonnable, pour contenter les joueurs serait de créer une nouvelle galaxie avec le nouveau système de contrebande et permettre aux joueurs d'avoir un compte dans la G précédente et dans la nouvelle (car si on garde les anciennes, moi je voudrais quand même y rester juste pour terminer ma mission :wink: ) Mais il faudrait aussi que le nouveau commandant soit averti afin qu'il choisisse au mieux sa galaxie...

Maintenant, çà va en faire des galaxies à monitorer pour nos Dieux préférés ! Qu'en pensent-ils???

(désolé encore pour mon emportement, je sais que çà peut être dur de dire adieu au fruit de votre travail... Mais c'est un jeu, pas un travail. Relativisez ! Zut je recommence !) Et puis au fait, tester une version beta, c'est presque un travail, dans un sens... bon, ok, je sors.

Lagreou

Message par Lagreou »

Suite à toutes les interventions, je souligne deux trois points :

-Il n'est pas impossible de partir en guerre contre un autre commandant sans voir Kev Walker débarquer... J'en sais quelque chose, je suis en guerre contre 2 commandants, mes seuls rapports avec Kev sont de lui demander quelque fois de bouger ses flottes pour ne pas se faire ioniser.

-Il est vrai que l'esprit RP est le meilleur jamais vu à apo. Comme l'a signalé quelqu'un, l'ennemi n°1 à le plus haut nombre de point diplo jamais vu...
Quelle agréable différence avec la g0 !

-Le système de contrebande est vraiment, vraiment à modifier...

Donc bref... Je suis pour l'idée du compromis. On ne reboot que la contrebande et son système, et on voit d'ici deux mois ce que ça donne.

C'est ce qui me semble le plus adapté.

Oups, au passage, je suis Morcar Baughlir ^^
Beta 1/2 : Morcar Baughlir
Beta 3 : Seether
Gama 1 : Emerick Zarbeka
Gama 2 : Casho /Bondaoste

Invité

Message par Invité »

Personnelement je suis pour la continuation de la G1 jusqu'en août,

certes en se moment l'énergie coute trés cher, je l'avoue je sais à cause de qui et pourquoi...
certes la puissance de Kev et Thâois est purement immonde.
certes les nouveaux joueurs peuvent avoir du mal à suivre (j'en suis un) le rythme.
mais je pense néanmoins que la situation est en passe de se débloquer.

Il y a des commandants puissants chez les rebelles aussi et leur nombre peut permettre de voir tomber la dictature ou du moins de l'affaiblir.
Il est évident qu'un reboot de la contrebande serait utile à tous, (quoi que l'énergie pourrait revenir au même prix en 24 h)

Je pense que la situation va devenir de plus en plus intéressante et qu'un reboot n'apportera pas grand chose.

HK-48

Message par HK-48 »

Le problème dans la G1 côté assemblée, c'est que c'est une galaxie peuplée de moutons (tout comme la G0 avec l'AST, sauf que là-bas c'est sur tous les points). Dès que quelqu'un mets +1 à un commandant tout le monde fait pareil, et quand quelqu'un met -1, tout le monde le fait aussi.

Enfin pour ceux qui sont dans le haut du classement diplo, c'est parce qu'ils ont 15x plus de posts... ça aussi c'est dommage.

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »