pour des ralliments + difficiles
Oûps, je me suis trompé de vocabulaire, je voulais dire que j'avais mis 0% d'imposition sur toutes mes planètes..Hugo - Adminscenario a écrit :Il faut mettre l'impôt sur 0% pour que le bonheur monte.
Mettre 0% en dépenses publiques ça fait baisser le bonheur.
En gros, les gens veulent pas être taxés. Mais tant qu'à être taxés, ils demandent que la taxe soit utilisée pour des politiques.
Et la retour n'est pas fulgurant
G1 : Meyen // G2 : Essai
http://meyen.labrute.fr
Juste au passage, pour les ralliements sur planètes neutre :
Augmenter le nombre de vaisseaux en fonction de la pop, c'est normal, mais 5000 vaisseaux pour une planète, ça perd tout son intérêt.
Une limite de 100 vaisseaux pour la pop, c'est bien, après, ça peut augmenter en fonction de la politique anti propagande ou autre en cas de prise sur un commandant.
Idem : augmenter l'écart de bonheur pour les planètes neutres, c'est pas forcément très utile.
Ca va ralentir le début de partie et être totalement inutile par la suitre.
En plus, si une planète neutre commence à voir arriver des commandants sur son orbite ou dans son système, et qu'on lui propose gentillement d'intégrer un empire alors qu'il y a une bande d'assoffés de sang derrière qui ne demandent qu'à la piller et à la prendre par la force, bah à leur place, je n'hésiterais pas beaucoup ...
Certes les ralliements actuels sont trop facile (je rallie avec 1 VD en ce moment), mais augmenter la difficulté de façon uniforme va faire des ralliement une option inutile au début, et difficile ensuite, en gros, aucun intérêt ...
Augmenter le nombre de vaisseaux en fonction de la pop, c'est normal, mais 5000 vaisseaux pour une planète, ça perd tout son intérêt.
Une limite de 100 vaisseaux pour la pop, c'est bien, après, ça peut augmenter en fonction de la politique anti propagande ou autre en cas de prise sur un commandant.
Idem : augmenter l'écart de bonheur pour les planètes neutres, c'est pas forcément très utile.
Ca va ralentir le début de partie et être totalement inutile par la suitre.
En plus, si une planète neutre commence à voir arriver des commandants sur son orbite ou dans son système, et qu'on lui propose gentillement d'intégrer un empire alors qu'il y a une bande d'assoffés de sang derrière qui ne demandent qu'à la piller et à la prendre par la force, bah à leur place, je n'hésiterais pas beaucoup ...
Certes les ralliements actuels sont trop facile (je rallie avec 1 VD en ce moment), mais augmenter la difficulté de façon uniforme va faire des ralliement une option inutile au début, et difficile ensuite, en gros, aucun intérêt ...
-
- Site Admin
Didier, je partage pleinement ton avis.
C'est pourquoi j'ai créé un sujet:
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 9452#29452
J'ai espoir que cela solutionne pas mal les soucis actuels des gouvernements...
C'est pourquoi j'ai créé un sujet:
http://apocalypsis.celeonet.fr/forum/vi ... 9452#29452
J'ai espoir que cela solutionne pas mal les soucis actuels des gouvernements...
non mais ce que je trouve abusé c'est
:QUE LA FLOTTE NE PUISSE PAS ATTAQUER LES VD !!
attendez ! je suis désolé mais je vois pas comment des diplomates puissent dialoguer dans une planète en temps de guerre !
surout si on a une flotte qui défend la planète
car les vaisseaux qui vont être construit vont être :
-vd
-vd kela
-kamikaze
-frégate pirate
-bombardier (pour tuer les vd)
je n'aime pas du tout le principe du vd , sauf pour la colonisation , mais pour moi un ralliement ne devrait pas être possible si la planète appartient a un commandant ...
(les vd resteront utiles pour reprendre les planètes insurgés )
De plus j'ai un pote qui avec 20 vd a prit la planète d'un commandant qui avait 90 de bonheurs !
(donc bon ! si on peut même pas défendre ces planètes avec la flotte ....
aussi :
avec 2 vd j'ais prit une planète a 10 MA , et je n'est que 66% de bonheur ! (ma foie ! tant mieux pour moi)
et avec 250 kamikazes : j'ai raté une invasion éclaire sur une planète qui avait 5 million d'habitants
les fédérés n"ont plus aucun avantage , c'est bel et bien la fin du règne kamikaze !
:QUE LA FLOTTE NE PUISSE PAS ATTAQUER LES VD !!
attendez ! je suis désolé mais je vois pas comment des diplomates puissent dialoguer dans une planète en temps de guerre !
surout si on a une flotte qui défend la planète
car les vaisseaux qui vont être construit vont être :
-vd
-vd kela
-kamikaze
-frégate pirate
-bombardier (pour tuer les vd)
je n'aime pas du tout le principe du vd , sauf pour la colonisation , mais pour moi un ralliement ne devrait pas être possible si la planète appartient a un commandant ...
(les vd resteront utiles pour reprendre les planètes insurgés )
De plus j'ai un pote qui avec 20 vd a prit la planète d'un commandant qui avait 90 de bonheurs !
(donc bon ! si on peut même pas défendre ces planètes avec la flotte ....
aussi :
avec 2 vd j'ais prit une planète a 10 MA , et je n'est que 66% de bonheur ! (ma foie ! tant mieux pour moi)
et avec 250 kamikazes : j'ai raté une invasion éclaire sur une planète qui avait 5 million d'habitants
les fédérés n"ont plus aucun avantage , c'est bel et bien la fin du règne kamikaze !
le v raja un pacifiste dans l'âme !
-
Moi je suis d'accord avec le constat de Vecna. Je synthétise mes propositions :
- D'une part la flotte devrait donner un bonus de résistance face aux VD.
- D'autre part on devrait pouvoir se déclarer en guerre ce qui ordonnerait à toute flotte d'attaquer les VD à vue au début de l'ordre de ralliement, obligeant à détruire la flotte de la défense avant toute chose.
- Enfin, déjà retenu, augmenter le nb de VD avec la racine cubique de la population.
- D'une part la flotte devrait donner un bonus de résistance face aux VD.
- D'autre part on devrait pouvoir se déclarer en guerre ce qui ordonnerait à toute flotte d'attaquer les VD à vue au début de l'ordre de ralliement, obligeant à détruire la flotte de la défense avant toute chose.
- Enfin, déjà retenu, augmenter le nb de VD avec la racine cubique de la population.
-
je suis daccord.
le principe était qu'on ne dois pas noter un joueur comme ennemi mais plutot l'inverse, un joueur comme allié, neutre ou ennemi , si on recherche à donner un statut guerre/neutre/paix. Tant qu'un joueur n'est pas considéré comme allié, les défenses prennent effet.
cpplg2 pourquoi pas - Dès qu'un joueur ennemi approche, un x-com est envoyé.
je m'égare un peu. Reste que par contre, si en 48 heures il n'y avait pas d'unités défensives, les bunkers sont inefficaces.
Cependant un commandant ayant perdu une planète ainsi aura un bonus à la reprise. baissant petit à petit avec le temps. Apres tout, un peuple ne se révolte pas en deux minutes.
le principe était qu'on ne dois pas noter un joueur comme ennemi mais plutot l'inverse, un joueur comme allié, neutre ou ennemi , si on recherche à donner un statut guerre/neutre/paix. Tant qu'un joueur n'est pas considéré comme allié, les défenses prennent effet.
cpplg2 pourquoi pas - Dès qu'un joueur ennemi approche, un x-com est envoyé.
je m'égare un peu. Reste que par contre, si en 48 heures il n'y avait pas d'unités défensives, les bunkers sont inefficaces.
Cependant un commandant ayant perdu une planète ainsi aura un bonus à la reprise. baissant petit à petit avec le temps. Apres tout, un peuple ne se révolte pas en deux minutes.
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
- Site Admin
Par contre, il faut effectivement qu'une "garnison en orbite" puisse limiter les chances de révolution...
Mais j'aimerais que ça soit pas un critère éliminatoire. Simplement, avoir une grosse flotte en défense devrait donner un malus sensible dans la chance de réussite du ralliement.
Reste à paramétrer ce malus.
On va s'occuper de ça très bientôt aussi. Ca plus le profil pirate.
Mais j'aimerais que ça soit pas un critère éliminatoire. Simplement, avoir une grosse flotte en défense devrait donner un malus sensible dans la chance de réussite du ralliement.
Reste à paramétrer ce malus.
On va s'occuper de ça très bientôt aussi. Ca plus le profil pirate.
Je viens d'avoir une idée grâce à Loup Hurlant.Loup Hurlant a écrit :Il doit bien rester un noyau dur de fédés qui utilisent encore leurs kamis, sinon il n'y aurait pas de demande pour qu'ils soient revus.
Malgré tout, la grande majorité des joueurs actuels (fédés ou pas) se contentent d'user et d'abuser des VD (moi le premier, encore que je le fasse avec modération vu le nombre de planètes que je détiens).
A mon avis, le problème n'est pas uniquement le fait que les ralliements par VD soient trop simple, mais l'usage trop poussé de ces VD et là, ce sont ceux qui ont profité de la facilité des ralliements diplomatiques pour se tailler de gros empires qui faussent la donne. Quand il ne faut que 10 VD là où 100 ou 200 kamis échouent lamentablement, c'est bien la preuve qu'il y a un problème non?
Et non, je ne suis pas fédé .
Pour rendre l'utilisation des Vd plus difficile pourquoi ne pas tout simplement créer des "pertes" lors du ralliement diplomatique ?
On a qu'à dire que lors du ralliement diplomatique la totalité ou une partie (à définir) doivent rester sur place pour occuper les postes important du nouveau Gouvernement...
Est-ce que mon idée est encore une fois foireuse ?
G1 : Meyen // G2 : Essai