Voisins très très rapide

grah

Message par grah »

Moi aussi j'ai un problème. Y a un mec qui débarque dans mon natal, prends toutes les planètes tempérées et possède 57 planètes à lui tout seul !
Moi je galère pour en avoir 4 à cause des problèmes de cout de flottes et de temps.
Aucun effort n'a été fait pour les multis ?

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ce n'est pas forcément un multi...

Mais j'aimerais savoir son nom :P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

grah

Message par grah »

Aliocha

grah

Message par grah »

Bref si des mecs ont déjà 60 planètes, qu'est ce que ça va être dans 1 mois ?
Apo n'a pas corrigé son principal défaut : les gros bill qui pourrissent le jeu, c'est bien dommage car on voyait vraiment les gros efforts des développeurs.

Didier

Message par Didier »

On ne s'ennerve pas, desormais tout est ouvert, ce qui veut dire que toi aussi tu peux te trouver des petits coins libres et tranquilles. :D
Ca marche dans les deux sens ....

Et puis sans la techno de colonisation necessaire, tu ne peut quasiement pas exploiter les planetes sans (ou avec peu) d'habitants, donc ces planetes que tu regrettes, pour la tres grande majorité tu n'aurais pu rien en faire.

Quand a ton nouveau voisin (visiblement plus developpé que toi), tant qu'il ne vient pas t'eradiquer ......

Plutot que de te desoler, envoie des sondes et des vaisseaux pour reperer et coloniser des planetes peuplées ailleurs.

grah

Message par grah »

Merci Didier je ne sais pas ce que je ferais sans toi !!!!!
De toute façon cette discution a déjà eut lieu et je sais d'avance que j'ai tort donc je n'insiste pas, je fais la même chose que j'avais fait sur la version précédente : je vais donner mon avis sur tour de jeu et j'efface mon compte. Apo est encore un jeu perso pour 20 mecs qui connaissent le jeu mieux que les autres.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Grah,

Il faut savoir que si ce commandant est Fédéré, c'est normal qu'il ait plus de planètes. Sache qu'elles produisent en proportion moins que les autres profils.

Il est possible qu'il ait misé sur un haut taux de bonheur, et qu'il en ait rallié un certain nombre à peu de frais. Mais ça ne veut pas dire qu'il peut les bâtir si elles sont vides.

A mon avis tu te laisses impressionner un peu vite par le coup des 60 planètes. Tu es aussi inviter à participer aux débats concernant les reparamétrages (notamment celui concernant le ralliement), qui cherchent à affiner la situation.

Désolé si tu es dégoûté du jeu. Mais on fait ce qu'on peut pour en faire qqch de bien, et avec un peu de persévérance bcp s'en sont sortis...

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Heu... les plus "anciens" actuellement sont une poignée qui ont au mieux 2 semaines de plus que toi... ce n'est pas vraiment du grobillisme que d'avoir 50 planètes, c'est juste qu'ils sont allés vite, mais leur stabilité ne tiendra pas forcément, et comme il a déjà été dit, un commandant avec 10 bonnes planètes sera meilleur qu'un autre avec 50 mauvaises et de loin...

Après, à toi de décider de lâcher sur le simple fait que les commandants inscrits avant toi sont "plus avancés" (incroyable...), mais c'est dommage, surtout quand on sait combien le nombre de planètes est le critère de puissance le plus absurde de ce jeu.
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier

Message par Didier »

grah a écrit :Merci Didier je ne sais pas ce que je ferais sans toi !!!!!
De toute façon cette discution a déjà eut lieu et je sais d'avance que j'ai tort donc je n'insiste pas, je fais la même chose que j'avais fait sur la version précédente : je vais donner mon avis sur tour de jeu et j'efface mon compte. Apo est encore un jeu perso pour 20 mecs qui connaissent le jeu mieux que les autres.
Je repond posement gentiment constructivement et calmement a quelqu'un qui ne pose meme pas une question, mais affirme un certain nombre de choses sur un ton qui se veut au depart polemique.

Moi je sais ce que j'aurais fait sans toi
, je n'aurais pas perdu quelques minutes a essayer de t'expliquer ce qui avait changé et comment tu pouvait voir les choses plus positivement.

Pour le reste, c'est sur que ceux qui jouent connaissent mieux le jeu que les autres ...... Il n'ont pas forcement raison, mais eux ils le savent et viennent pas faire des raisonnement sans queue ni tete avec une agressivité que rien ne justifie.

Va donc jouer ailleurs (a un jeu moins nul et sans aucun joueur qui le connait), ca nous permettra d'accueillir correctement les gens bien elevés.

grah

Message par grah »

Avec la réforme du marché noir (qui pour l'instant est une réussite), le nombre de planète deviens le facteur de puissance, je suis désolé. Dans la version précédente un commerçant pouvait faire fortune tout seul dans son coin en spéculant. Maintenant pour avoir des ressources il faut des planètes (ce qui est logique). Le problème est que sans ressources pas de flotte, pas de flotte pas de planète intéressante. De plus je me suis inscrit le premier jour seulement comme je n'étais pas au courant que les vaisseaux diplomatiques étaient plus efficaces que les kamikazes (à quoi vont servir les fédérés maintenant ?) je n'ai pus prendre que des planètes peut habités avec une faible défense. Les personnes au courant pour la diplomatie ont pris les planètes intéressantes, j'entends par là avec de la population pour pouvoir construire des usines etc...
Au bout de si peu de temps, un décalage de puissance aussi important laisse présager ce que va être le jeu dans un moi : 2 ou 3 gros bills qui auront à eux seul 25 à 30 du jeu. En gros on est reparti comme dans la G1 avant le reset : 1 ou 2 gros joueur(s) qui bloquent complètement le jeu de par leur puissance.
Cette nouvelle version à corrigés beaucoup de choses, les responsables ont vraiment bien bossés mais le plus gros problème qui pourri complètement le jeu demeure à savoir que d'ici pas longtemps vont émergés des gros bill contre qui même des alliances entières ne pourront rien faire.
Parce que dans apo une fois l'écart fait, il se creuse de manière exponentielle : plus de planètes tempérées = plus de flotte = plus de planètes etc ...
Les nouveaux et ceux qui n'y connaissent rien comme moi sont déjà cuit dès maintenant.
C'est vraiment dommage car cette version regorgeait de truc sympas.

grah

Message par grah »

Didier est un exemple de ce que je disais : tu as tort un point c'est tout.
Je ne vois aucune agressivité dans mes messages précédents, désolé d'avoir froissé ta susceptibilité à fleur de peau ma grande

Didier

Message par Didier »

Arrete ton char, j'ai 6 planetes dont deux a forte population. Je n'ai pas de probleme metaphysique du a mes six planetes, je viens d'acceder a l'assemblée. J'avance regulierement et je decouvre au fur et a mesure. On en est a peu pres au meme point, aussi je ne vois pas ou est ton probleme (dans le jeu !)

Tu prevois que ceci, que cela, je ne t'ai pas sauf erreur de ma part vu t'exprimer sur ce forum pour faire avancer les choses dans le sens ou tu le souhaites, au lieu de raler en vrac et brutalement ....

Alors au lieu de faire des provocations gratuites et hors de propos a deux balles sur mon compte, attend que hugo te reponde sur le fond (desolé je suis un debutant he oui !!).

Quand a l'agressivité, relis toi un peu a tete reposée, quand ta colere sera passée et tu verras que tu es "un poil" aggressif. :wink:
Dernière modification par Didier le mer. oct. 10, 2007 2:19 pm, modifié 1 fois.

Chorus

Message par Chorus »

Quelle agressivité, c'est pas possible ça!

Je ne vais pas paraphraser Didier, mais juste faire une petite remarque : les planètes tempérées ne sont pas forcément les plus peuplées (hors natales).
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

grah

Message par grah »

Je vous laisse vous amusez entre vous.

mickpyro68

Message par mickpyro68 »

grah a écrit :Je vous laisse vous amusez entre vous.
Si c'est uniquement pour dire ca, ton post est inutile...

moi aussi je suis nouveau, je ne me suis pas inscrit des le reboot en gamma, mais 5/6jours après, et je me plains pas.

après si t'as pris un profil (fede, alliance, guilde, renegat) qui ne te convient pas, ne vient pas raler ici, supprime ton compte et réinscrit-toi....

ya aussi l'echange de technologie alors trouve un cdt sympa qui acceptera de t'aider, et lui fais pas de coup de pute sinon c'est sur, il te mettra une branlée..

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »