Commerce avec systèmes fermés

Ne plus autoriser aucun transfert vers/depuis un système fermé ?

d'accord, ça déséquilibre trop
8
40%
pas d'accord, parce que...(lire en dessous)
8
40%
sans opinion
4
20%

Nombre total de votes : 20

RaX

Message par RaX »

Si on veux encore plus tuer les jeunes, allons-y ^^ interdisons les transferts vers les sys fermés. Ca empêche les jeunes d'être aidé en cas de coup dur ... ca empêcherais les jeunes de se faire aider tout court ... Apo ce n'est pas un jeu de mollusque non plus ...

Jc

Message par Jc »

C'est un argument qui n'est pas vraiment recevable :

- un commandant aggressé n'a qu'à ouvrir son système, et là il recevra toute l'aide qu'il veut.
- un commandant aggressé qui n'a plus de moyens (planètes) piur développer l'hyperfusion peut mettre une pression diplomatique très forte à son adversaire. En général, les justiciers ne manquent pas. Il lui faudra juste un peu de patience...

RaX

Message par RaX »

- un commandant aggressé qui n'a plus de moyens (planètes) piur développer l'hyperfusion peut mettre une pression diplomatique très forte à son adversaire. En général, les justiciers ne manquent pas. Il lui faudra juste un peu de patience...
Opération Magister bis c'est ça ? :lol:
- un commandant aggressé n'a qu'à ouvrir son système, et là il recevra toute l'aide qu'il veut.
Donc comme hop ... il a ouvert son système ... donc c'est plus le chacal dans son système qui va essayer de le tuer ... mais toutes les crapules de la galaxie ... c'est vrai ... c'est mieux :P

Jc

Message par Jc »

Le cas de l'opération magister est une bonne illustration du problème : un commandant aidé de manière trop significative, et ça part en sucette... Si le commandant avait eu une force 'normale' ça ne serait pas arrivé. Ces histoires de transfert incluent clairement les problèmes d'héritages, que je désapprouve aussi.
RaX a écrit : Donc comme hop ... il a ouvert son système ... donc c'est plus le chacal dans son système qui va essayer de le tuer ... mais toutes les crapules de la galaxie ... c'est vrai ... c'est mieux :P
Pour moi, apo est davantage un jeu de diplomatie, donc en effet il faudra monter un réseau de relations pour calmer les chacals galaxiques...

Au moins, ce n'est pas aussi incohérent que de voir un commandant ouvrir un système et s'apercevoir qu'il est un des plus puissants de la galaxie. 8)

RaX

Message par RaX »

En mm temps des cas comme phoenyx y en a réellement combien ? Et des petits nouveaux qui se font aidés y en a combien par rapport au cas de phoenyx.

Fermé complétement le système serait bcp plus dramatique que la perte d'un ou deux joueurs à cause de cas comme phoenyx (et soit dit en passant Corum n'est pas mort ... loin de là ...).

HK-48

Message par HK-48 »

Pas d'accord. Comme dit, c'est une porte de sortie pour ceux qui sont aggressés, même si certains commandants peuvent se faire fournir et zigouiller tout le monde.

Ou sinon, on limite le débit :twisted:

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Les transferts extrasystémiques à destination des joueurs des systèmes fermés vont être bloqués très prochainement.

Donc en gros on ferme les systèmes fermés en plein, commerce inclus.

Ça aurait dû être fait depuis longtemps à mon avis...

En ce qui concerne les raisons, je suppose que vous les connaissez... Elles sont dans ce topic de toute façon.

RaX

Message par RaX »

Mais heu ... donc maintenant si un neewbie se fait démolir ... faudra attendre patiemment que son ennemie développe l'hyperfusion pour enfin pouvoir l'aider ... c'est-à-dire un moment.
De plus, je suppose que pour la gamma ca sera pareil et sachant que l'hyperfusion sera un peu plus loin dans l'arbre techno, est-ce que ca ne va pas créer de gros problèmes pour les nouveaux joueurs qui tomberont avec un mec expérimenté ? Parce que même si dans la gamma on recommence tous à zéro, que pas mal de choses vont changer ... l'expérience des précédentes versions sera toujours là. Mais bon Dieu à parler, ainsi soit-il :)

William Sigheim

Message par William Sigheim »

On peut faire pression en lui disant que, dès que son système s'ouvrira, il se fera atomiser s'il ne rend pas gentiement et avec coopération les planètes à son voisin. Ce n'est pas un problème, ça. Et s'il refuse, ben on l'atomise pour comportement de boulet galactique et on rend la moitié du système au voisin.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

RaX

Message par RaX »

Ouais ouais .. opération Magister bis .... mdr :lol: ou comment se rendre ridicule à 15 contre 1 :P

Jc

Message par Jc »

Primo, l'opération magister y'en a eu qu'une,
Secundo, elle n'aurait pas eu lieu e si les transferts vers les fermés avaient été impossible...

En plus, Dieu est avec moi, donc je n'ai même plus besoin d'arguments... :wink:

Pour les non-votants : le sondage est plutot favorable à la fermeture, mais de peu !

Et pour ma part, je suis convaincu que ça favorisera la diplo...

Reste le problème plus vaste des héritages, mais je ferais un autre vote sur le sujet 8)

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Ben, héritage après l'ouverture du système, du coup. En plus, avec ce que j'avais proposé sur le système de dynasties, plus de changement de compte nécessaire pour un héritage.

Par contre, c'est l'inverse : le sondage est favorable à la conservation de l'ouverture partielle à 8 contre 6.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

macolu
Site Admin

Message par macolu »

RaX a écrit :Mais heu ... donc maintenant si un neewbie se fait démolir ... faudra attendre patiemment que son ennemie développe l'hyperfusion pour enfin pouvoir l'aider ... c'est-à-dire un moment.
Le problème est qu'on assiste en ce moment à une recrudescence de la situation suivante : un "commandant expérimenté" se recrée un compte pour une raison X ou Y et fait dans la foulée un énorme transfert à destination du nouveau compte (héritage). 12 h après la création du compte, il se retrouve alors avec une flotte énorme par rapport aux autres joueurs du système et peut les massacrer en toute tranquilité.

Effectivement cette mesure ne solutionne pas tous les problèmes, mais au moins les combats dans les systèmes fermés se feront "à la loyale". Et je pense que ça dégoûtera moins les nouveaux joueurs.

Et pour la gamma, la question ne se pose pas vraiment, vu la nouvelle organisation de l'univers.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »