Nouveau membre et un peu perdus
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Les bonus ne peuvent pas être changés en cours de partie si c'est ce que tu demandes Le RP de ton perso peut par contre évoluer.
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Très intéressant merci beaucoup de l'aide que vous m'avez apporter.
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Autre idée que tu peux utiliser, et éventuellement pour "changer" l'axe de ton RP, c'est d'avoir d'autres personnages en plus. Un exemple tout simple, un conseiller qui inciterai ton personnage à faire des choses qu'il n'aurait pas décidé lui-même. ça permettrait de changer l'orientation de ton perso sans fausser le RP passé
Re: Nouveau membre et un peu perdus
J'avais déjà penser a faire entrer des conseillers dans mon RP mais j'avais pas penser a les utiliser pour "manipuler" mon commandant merci de l'idée
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Par contre "conseillers" est un bien grand mot. Ça peut-être un général, un ami, un animal de compagnie, une femme, une amant(e), un homme, une autre personnalité.
Le conseiller qui est un vrai conseiller, est trop banal a mon gout. Enfin bien écrit ça peut-être sympa. Mais la diversités des personnages, aide a ce différencier, ce démarquer des autres RP. Ce qui aide bien dans la partie "politique" du jeu
Quant au changement de caractére de ton personnages en plein jeu, oui! Mais il faut mettre en scène une bonne raison pour cela
Certain joueur tue, ou font disparaitre leur RP principal pour le remplacer. Cela peut aussi ce faire.
Mais bon ça c'est moins difficile a mettre en place qu'à en assumer les conséquences. Changement d'alliés, remise en cause, changement de politique (rp parlant),... ect Beaucoup change de RP, un peu de politique. Mais jamais d'alliés
Le conseiller qui est un vrai conseiller, est trop banal a mon gout. Enfin bien écrit ça peut-être sympa. Mais la diversités des personnages, aide a ce différencier, ce démarquer des autres RP. Ce qui aide bien dans la partie "politique" du jeu
Quant au changement de caractére de ton personnages en plein jeu, oui! Mais il faut mettre en scène une bonne raison pour cela
Certain joueur tue, ou font disparaitre leur RP principal pour le remplacer. Cela peut aussi ce faire.
Mais bon ça c'est moins difficile a mettre en place qu'à en assumer les conséquences. Changement d'alliés, remise en cause, changement de politique (rp parlant),... ect Beaucoup change de RP, un peu de politique. Mais jamais d'alliés
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Changer de RP changerais beaucoup de choses a mon personnages faut être vraiment sur de vouloir le faire je penses. Après c'est peut être le fait que je sois nouveau mais je n'arrive pas a savoir quoi et quand poster sur l'Assemblée. Je suis un peu paralyser par tout ce qui est dit sur l'Assemblée et je ne sais pas si je doit prendre part au discussion très animés qui ce passe dans toute la galaxie ou alors rester tranquillement dans mon coin a faire une sorte de journal de bord.
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Bonjour @hawakins,
Je venais ajouter trois choses aux propositions que tu as déjà reçues :
- en tant que membre de l'Alliance, tu n'es PAS sensé faire la guerre : tu les perdras toutes, à moins de t'allier avec un cdt. avec qui tu échangeras des "technologies spécifiques" qui te permettrons à terme de construire des vaisseaux d'attaque !
- pour rallier une planète, explorer, espionner ... tu obtiendras des résultats seulement en envoyant un grand nombre d'unités (pas moins de 100 si la planète est déjà habitée ...).
- tu pourras modifier l'axe global de ton personnage, mais dans la limite de ton choix de départ : pas la peine de vouloir devenir commerçant à partir de l'Alliance ... ! tu pourras échanger, t'allier avec un cdt. de la Guilde ... Alors si tu veux vraiment explorer la guerre, tu as choisi de travers !
Bon jeu, et au haZard de t'y croiser ...
Dans le jeu, je suis Frée de l'Erick, G8,secteur4,systèmeXI ..., membre de l'Alliance comme toi.hawakins a écrit :C'est une idée intéressantes je voulais aussi demander si en cours de jeu je peut faire changer complètement mon commandant du point de vue idée, qualité et défauts, le faire complètement contraire a son début de jeu.
Je venais ajouter trois choses aux propositions que tu as déjà reçues :
- en tant que membre de l'Alliance, tu n'es PAS sensé faire la guerre : tu les perdras toutes, à moins de t'allier avec un cdt. avec qui tu échangeras des "technologies spécifiques" qui te permettrons à terme de construire des vaisseaux d'attaque !
- pour rallier une planète, explorer, espionner ... tu obtiendras des résultats seulement en envoyant un grand nombre d'unités (pas moins de 100 si la planète est déjà habitée ...).
- tu pourras modifier l'axe global de ton personnage, mais dans la limite de ton choix de départ : pas la peine de vouloir devenir commerçant à partir de l'Alliance ... ! tu pourras échanger, t'allier avec un cdt. de la Guilde ... Alors si tu veux vraiment explorer la guerre, tu as choisi de travers !
Bon jeu, et au haZard de t'y croiser ...
"Essayer tout, et retenir ce qui est bon" Paul de Tarse
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !
j'ajoute ... dans le Respect de soi et de l'UniVers
En G4 : Frée, Zu, Koy et l'Être d'Origin ... pour l'instant !
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais" choix en la matière : à toi de déterminer de quelle manière tu veux t'impliquer dans le RP galactique. Ce n'est pas parce que tu es un "petit" commandant que tu n'as pas ton mot à dire sur ce que tu peux lire à l'assemblée (même si certains vont surement essayer de te dire que ce n'est pas tes affaires :p ).hawakins a écrit :Changer de RP changerais beaucoup de choses a mon personnages faut être vraiment sur de vouloir le faire je penses. Après c'est peut être le fait que je sois nouveau mais je n'arrive pas a savoir quoi et quand poster sur l'Assemblée. Je suis un peu paralyser par tout ce qui est dit sur l'Assemblée et je ne sais pas si je doit prendre part au discussion très animés qui ce passe dans toute la galaxie ou alors rester tranquillement dans mon coin a faire une sorte de journal de bord.
Encore une fois : tant que c'est du RP, tu peux poster ce que tu veux à l'assemblée.
Pour revenir sur ce qu'a dit Philipppe
Je ne serais pas aussi catégorique... les alliantistes sont une vrai plaie en temps de guerre car ils peuvent rallier des planètes rapidement, ignorant les milliers de bunker qu'on a pu construire sur la-dite planète pour la protéger des invasions.en tant que membre de l'Alliance, tu n'es PAS sensé faire la guerre
De plus, un alliantiste a une défense de base plus élevée que les autres profils, cela en fait un partenaire idéal pour un fédéré en temps de guerre : invasion éclair par le fédéré puis transfert à son alliantiste ce qui augmentera la défense de la planète (car coeff défensif de l'alliantiste plus élevé).
Donc en tant qu'alliantiste, la guerre seul il faut effectivement éviter... mais en coalition tu peux être un élément assez décisif...
-
- Messages : 301
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Pour soutenir ce que dis Caracole.
Être petit ne signifie pas ne pas pouvoir donner un rôle très important dans une galaxie à ton personnage.
Pour donner une image, en G4, j'ai moins de 30 planètes et on a beaucoup entendu parlé de moi
J'ai déjà vu dans d'anciennes galaxie des sortes de présidents galactiques très faibles sur le terrain, mais dont seul le RP avait suffit à imposer une domination politique.
De plus même avec un petit empire, si tu mets en place une bonne défense, tu pourras repousser n'importe quel hooligan plus ou moins puissant.
Concernant les alliantistes et la guerre...
Après le fédéré, je pense que les allys sont le deuxième profil le plus efficace en guerre...
Plus loin en G3, Elise Sclavus est alliantiste et a fait des guerres seule à des fédérés. Les stratégies sont plus complexes, mais tout à fait redoutables même s'il y a certaines limites.
Leur force ce sont les ralliements + EP... Et avec les nouveaux paramétrage des CBI... je peux t'assurer qu'un alliantiste bien organisé peut faire de très belles offensives.
Être petit ne signifie pas ne pas pouvoir donner un rôle très important dans une galaxie à ton personnage.
Pour donner une image, en G4, j'ai moins de 30 planètes et on a beaucoup entendu parlé de moi
J'ai déjà vu dans d'anciennes galaxie des sortes de présidents galactiques très faibles sur le terrain, mais dont seul le RP avait suffit à imposer une domination politique.
De plus même avec un petit empire, si tu mets en place une bonne défense, tu pourras repousser n'importe quel hooligan plus ou moins puissant.
Concernant les alliantistes et la guerre...
Après le fédéré, je pense que les allys sont le deuxième profil le plus efficace en guerre...
Plus loin en G3, Elise Sclavus est alliantiste et a fait des guerres seule à des fédérés. Les stratégies sont plus complexes, mais tout à fait redoutables même s'il y a certaines limites.
Leur force ce sont les ralliements + EP... Et avec les nouveaux paramétrage des CBI... je peux t'assurer qu'un alliantiste bien organisé peut faire de très belles offensives.
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Je suis d'accord avec ça ... Mais je valide aussi que "la machine" alliantiste est un peu lourdingue à conduire, elle demande beaucoup d'organisation et bien plus de temps ingame qu'un fédé.Kyle Emagan a écrit :Concernant les alliantistes et la guerre...
Après le fédéré, je pense que les allys sont le deuxième profil le plus efficace en guerre...
... Et dans le cas d'un combat contre un/des fédérés, une certaine projection de ses ordres dans le temps.
(Par exemple : ne pas attendre qu'un ralliement soit terminé pour en relancer un derrière ... Sinon le fédé, il a le temps de la reprendre 3 fois ta planète).
Jouer Ally en guerre, c'est souvent un empilage de trucs et astuces pour faire des choses basiques qu'un fédé balance en 2 clicks ... Faut aimer le sport en somme
Et je dirais aussi qu'alliantiste ça porte bien son nom ... Penser "Alliance" ... Alliance de profil et de compétence.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
-
- Messages : 301
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 9:31 pm
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Peu importe le profil, dans une guerre il faut toujours avoir une grosse projectionCelia a écrit : ... Et dans le cas d'un combat contre un/des fédérés, une certaine projection de ses ordres dans le temps.
C'est toujours sur ça que se joue les guerres je pense, celui qui voit le plus loin.
Mais jouer ally sans en avoir, c'est sur que tu vas dans un mur
Beta/Gamma 1 G2 : Kyle Emagan (ally)
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Gamma 2 G2: Néokren G3: Raken Eyser G4: Hampnie Hambert G6: Nao
G7 : Sinoleo Los Zetas / Aleyn Kyd G9 : Kleyne Kleyd G11 : KILL
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Mon prochain profil sera fédé ...
... Mon cerveau d'alliantiste à besoin de vacances
// Elle attrape ses jambes et se barre en courant plus vite que son ombre
... Mon cerveau d'alliantiste à besoin de vacances
// Elle attrape ses jambes et se barre en courant plus vite que son ombre
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Autant de réponses fait plaisir ! Merci beaucoup a vous pour vos réponses je vais essayer de faire un peu de RP c'est en essayant qu'on apprend. Mais il est vrais que je n'avais pas réaliser que l'Alliance serait aussi dur pour un premier personnage.
Re: Nouveau membre et un peu perdus
Alliantiste est un profil complet qui permet énormément de choses ... Et je ne joue que ça depuis 3 ans.
Avec de la dispo, avec de la connaissance, avec de la motivation, on a vu des alliantistes ouvrir des galaxies fermées par 3 fédés ... Rallier des galaxies entières ... être élu "meilleur fédéré" galactique ... Prendre des capitales galactiques à 500 Ma de def ... faire les choses les plus improbables du JEU ...
Mais ... Ce qui est caché est le temps et les connaissances que le profil demande pour "prendre son pied" ...
Le vice ensuite est d'allier le profil aux autres, d'être l’œil, le stratège ... Et sur ce point encore de nouvelles frustrations ... Tu ne peux pas imaginer le nombre de scènes dans l'histoire galactique qui ont été faites par des alliantistes et dont l'histoire ne retiendra JAMAIS le nom ... parce-qu’ils sont dans l'ombre ... Et pourtant, qui par leur sens de la prévision, de l'organisation, de la stratégie, du terrain, de la connaissance de l'autre, de la COORDINATION ... Ont rendu les choses les plus improbables POSSIBLES ... Sans en prendre ... LA GLOIRE.
... Et tu n'imaginera jamais le nombre de scènes galactiques foirées par absence d'un alliantiste dans le groupe ... Ou bien, a cause d'un alliantiste incompétent.
L'alliantiste est l'aigle ... Il est là, indestructible et HAUT ... Et donne un regard a ce que les autres ne voient pas ...
Avec de la dispo, avec de la connaissance, avec de la motivation, on a vu des alliantistes ouvrir des galaxies fermées par 3 fédés ... Rallier des galaxies entières ... être élu "meilleur fédéré" galactique ... Prendre des capitales galactiques à 500 Ma de def ... faire les choses les plus improbables du JEU ...
Mais ... Ce qui est caché est le temps et les connaissances que le profil demande pour "prendre son pied" ...
Le vice ensuite est d'allier le profil aux autres, d'être l’œil, le stratège ... Et sur ce point encore de nouvelles frustrations ... Tu ne peux pas imaginer le nombre de scènes dans l'histoire galactique qui ont été faites par des alliantistes et dont l'histoire ne retiendra JAMAIS le nom ... parce-qu’ils sont dans l'ombre ... Et pourtant, qui par leur sens de la prévision, de l'organisation, de la stratégie, du terrain, de la connaissance de l'autre, de la COORDINATION ... Ont rendu les choses les plus improbables POSSIBLES ... Sans en prendre ... LA GLOIRE.
... Et tu n'imaginera jamais le nombre de scènes galactiques foirées par absence d'un alliantiste dans le groupe ... Ou bien, a cause d'un alliantiste incompétent.
L'alliantiste est l'aigle ... Il est là, indestructible et HAUT ... Et donne un regard a ce que les autres ne voient pas ...
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle