Le truc, c'est que Renégat ce n'est pas que pillage et si on pouvait détourner les convois commerciaux sans griller sa couverture et surtout en étant sûr que ça te rapporte quelque chose (ca devrait être réglé une fois les bugs résolus), tu verrais le véritable potentiel de la piraterie.
Le problème que je vois dans l'idée des planètes anonymes, c'est que celle-ci a été pensée que pour une seule stratégie possible. C'est vrai que ça peut être pas mal pour un RP de mercenaire mais au final, le mercenariat peut déjà se faire dans le piratage des convois (qui rapportera quand le bug sera résolu

L'allusion avec les propos de Myscélium entre les Renégats et le poker, c'est que le profil du Renégat se repose essentiellement sur le bluff stratégiquement et de manière Rôle-Play. De mon côté, ce sont les échecs qui appuient mes propos parce que ce sont avec des actions de base comme celle des piratages ou des pillages qu'on imagine des centaines de stratégies pour le profil. Quand tu regardes les différentes stratégies aux échecs (le coup du Berger, l'ouverture italienne, l'ouverture des quatre cavaliers, etc...), bah ce sont toutes des stratégies basées sur les mouvements de base de chaque pièce. Apo est avant tout un jeu d'expérience et celle-ci se fait en expérimentant sur des mouvements de base simples qui permettent d'imaginer plusieurs stratégies possibles.
Au passage, j'ai déjà vu des habitués aux échecs se faire écraser par des novices suffisamment imaginatifs et n'étant pas encore prisonniers de leurs propres expériences et qui ne sont pas devenus trop confiants dans leurs stratégies "imparables". Perso, je dirais même que je crains les novices parce que s'ils ont bien assimilés à la perfection les différents mouvements, ils sont capables de te filer des stratégies purement imprévisibles et, qui plus est, efficaces.
Après je ne dis pas qu'il faut dire non à cette idée de bannière brigands mais je ne pense pas que ce soit quelque chose de réellement percutant pour le moment.