Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
xmonde

Re: Clairvoyance

Message par xmonde »

Je suis d'accord

Pas grand chose à ajouter :wink:
G10 : Edward Rinzler

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Bien on pourrait soulever John Mac Wotek dont le perso, si pas copié-collé de Malcolm Reynolds de Firefly, s'en approche quand même drôlement.

Le souci se situe donc à trois niveaux;

1) Si le personnage est inspiré (même fortement) ou carrément plagié
2) Si l'oeuvre de laquelle le personnage est inspiré/plagié se passe dans un univers compatible avec Apo
3) L'ancienneté ou la popularité de l'oeuvre en question

Firefly ou Watchmen étant bien moins connus (et plus anciens) que Game of Thrones, ça passe mieux. Mais à ce niveau, l'âge moyen des joueurs y est pour beaucoup. Des joueurs de 15-16 ans sortiront difficilement des références d'il y a 20-30 ans... J'en ai 25 et finalement, tout mon truc est inspiré de la période 1990-2017... On fait avec ce qu'on connaît...

D'un autre point de vue, si le RP est vraiment très décalé, on dirait que ça choque moins. Par exemple, c'était Koko qui jouait 'Zoé la vache' en G5 il y a quelques années? Une vache qui balancait des MEUH! MEUUUUHHHH!! À l'assemblée? Et ça choquait personne au point de faire soulever plus d'un sourcils... Idem avec les calinoursons (brièvement) il y a quelques temps en G10...

Je pense donc que ce qui choque ici c'est surtout disons le niveau 0 d'originalité doublée comme tu dis d'une certaine lassitude de la période Game of Thrones qui n'en finit plus de finir... (Et pourtant, je suis ''fan'' (disons...) ...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Xama_

Message par Xama_ »

Attends attends, t'étais pas là quand Koko avait joué la Biquette la chèvre, aussi x)

Mais après énième réflexion, il me semble que j'avais aussi downvote les calinoursons avant d'en causer à Koko. L'esthétique a du jouer.
Globalement, pour le reste, je suis d'accord avec toi, y'a plein de facteurs qui jouent.

EDIT : Bon sinon, Steph', va falloir que tu te magnes le cul d'écrire la suite des aventures Librianes, avant que je te coupe les rotules et te les fasses bouffer, hein =D. Y'en a qui attendent la suite =D
G8 : Harvest
G10 : Fdt. A.T.L.A.S
G11 : KillingJoe! [#dead]
G10 : Harvest
G12 : Centz

Stephen Wurzel

Non, je me souviens de la période Zoé la Vache mais pas Biquette la chèvre, désolé. J'ai dû rater cela.

Mais je me souviens d'une candidate, Biquette la chèvre, aux élections de 2012, présentée par Dieudonné il me semble..

https://www.youtube.com/watch?v=V59jQ5L-7A4

Rien à voir je suppose...? :mrgreen:

Xama_

Message par Xama_ »

Stephen Wurzel a écrit :Non, je me souviens de la période Zoé la Vache mais pas Biquette la chèvre, désolé. J'ai dû rater cela.

Mais je me souviens d'une candidate, Biquette la chèvre, aux élections de 2012, présentée par Dieudonné il me semble..

https://www.youtube.com/watch?v=V59jQ5L-7A4

Rien à voir je suppose...? :mrgreen:
Holalalala mdr tu vas avoir des problèmes avec la Licra =D

Nah, Biquette venait de la G8. C'était... Whoah.

Stephen Wurzel

Pas de soucis avec la LICRA... Personne ne le sait mais en fait,

L.I.B.R.I.A. c'est pour - Ligue Internationale en Butte du Racisme de l'Islamophobie et de l'Antisémitisme...

Si si... ... :arrow:

Ah ouais, sinon, la suite s'en vient ouais. Mais là, c'est un peu comme toi, quand je poste, je poste l'équivalent de plusieurs pages de texte d'un coup, avec le PDF annexe et le reste.. Alors tous les jours, c'est chaud hein.. ;)

(Mais si tu veux, je peux aller poster;

<< Hans Stuckart se promenait seul dans les couloirs du Tristania et affutait son épée en silence. Il se promettait d'aller occire Jaime Lannister dans la soirée... >>

Ça me vaudrait bien +5, +6 je pense... ;)
Dernière modification par Stephen Wurzel le lun. mai 29, 2017 6:00 pm, modifié 1 fois.

Xama_

Message par Xama_ »

Tu m'as tué mec x)

Pressé de voir la suite anyway =D

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit :Hmmm... Dark Moon et Alexia... Au terme de ma lecture de votre RP, je dois dire qu'officiellement, Libria désapprouve fortement ce genre de comportements déviants.. :|
Et officieusement... Pris par la lecture, j'ai oublié de voter 4 posts de suite... :wink:
C'est gentil ! Alexia et moi voulions nous amuser... et vous ne pouvez pas savoir à quoi vous avez échappé !
Heureusement qu'il y a des mineurs sur ce forum... :lol:

Mais le principal pour nous, c'est de se faire plaisir à écrire, à lire, et surtout... à ne pas trop se prendre au sérieux.

Et on n'a rien pompé nulle part... :arrow:

busy

Message par busy »

Perso, en tant que nouveau joueur, les votes m'ont fait plaisir, voir même ils m'ont motivés à blablater à l'Assemblée.
En tant qu'ancien, vous savez pertinemment que la partie se joue sur 1 an, que vous allez jouer jusqu'au bout avec limite une trame RP prévue à l'avance. Mais, pour un nouveau, le choix du nom, de la civilisation, des bonus/malus se fait en 5mn. 5mn pour 1 an de jeu...
Perso, j'aime bien jouer avec un "prénom+nom", pour rejouer (après 11 ans) je voulais partir sur une base tranquilou. Guildéen, ça sonnait bien, on est commerçant, on se fait plein de copains, c'est la fête ! Du coup, j'ai opté pour Cash Money, ça sonnait bien comme nom pour un Guildéen. Pourtant, c'est un DJ que j'écoutais quand j'étais jeune (oui, je suis toujours jeune :lol: ) : le truc totalement HRP non, quand on connait ? En tout cas, je connais pas du tout GoT (mis à part de nom bien sur), donc tout est relatif, tout est culturel (par exemple, pour moi Starship troopers, c'est un film sympa, mais je préfère 1000 fois le livre "Étoiles, garde à vous" dont est tiré le film).

Je pense donc qu'il faut être cool avec les nouveaux, leur pardonner leurs erreurs de jeunesse. Par contre, si vous voyez un ancien partir en vrille comme ça, là, et seulement là, je comprendrais le downvote.

Bisous bisous !
Gxx: Je m'en souviens plus
G10: Cash Money
G12: (ça devrait se trouver facilement je pense)

xmonde

Message par xmonde »

Ce que viens de dire Cash Money s'applique d'ailleurs également à mon cas, j'ai découvert Apocalypsis en cherchant des jeux multijoueurs sur navigateur pour m'amusé un peu avec des copines (héhé (8 ) sur navigateur et je suis tombé VRAIMENT PAR HASARD sur Apo accompagné d'une courte description sur un site de jeux de rôle (comment j'était tombé sur ça moi déjà ?). Le soir, je lis vite fait de quoi ça parle, ça m’intéresse, je regarde un peu les vidéo tuto, j'accroche de plus en plus et en tombant sur le wiki et la masse phénoménal d'info RP, j'éjacule.

Le lendemain j'avais crée mon compte et j'avais lancé mon aventure sur Apo sous le nom de Rinzler. C'était y a seulement 27 jours, le 2/05/2017 à 11h40 (merci les options de compte haha). Du coup je rejoins l'avis de Cash Money, en 5 min, faut bien se donné envie de jouer alors si on peu même pas partir sur des bases qui nous plaisent ... Après je suis d'accord, les séries beaucoup trop connue sont à éviter.
G10 : Edward Rinzler

Mathieu

Message par Mathieu »

Xama_ a écrit :La fonction de downvote existe, et sert à quelque chose, en fait ; à comprendre par là : autre chose que de downvote des insultes in rp, hein les kheys =D
Il n'est jamais trop tard pour reconnaître qu'on était pas dans le juste ;)
Je me manifeste rarement pour débattre de ce genre de chose, même si ça me concerne, mais bon là à priori on parle d'un downvote donné à un nouveau joueur car son Rp serait "repompé". Soit, le downvote sert à quelque chose, mais certainement pas à ça, je donne pour en attester cette merveilleuse copie des options même :

orthographe insuffisante
présentation bâclée
hors sujet
hors role play
message insultant

Pas de "Je considère ce Rp comme trop plagié" au programme, donc bon, je trouve que là c'est appropriation du downvote plus que personnelle, et elle n'est pas moins déconcertante que celle de downvoter quelqu'un pour des insultes Rp. La meilleur solution dans ces cas là restent de ne simplement pas voter plutôt que d'essayer de justifier l'exigence du downvote simplement comme un outil pour exprimer son opinion personnelle, chose pour laquelle il n'est pas prévu à la base. Et là on aura du mal à me faire croire le contraire hein :)
G06 - Inimicus, l'insectoïde hybride très joli.
G08 - Flavius, le Saint-Empereur qui veut votre Bien (ou pas ?)
G09 - Flavius, Héros du Mal
G10 - Flavius, Hic Est Finis...

Oz

Message par Oz »

on aura du mal à me faire croire le contraire hein :)
:shock:
mathieu, au fond de toi il doit avoir un esprit mauvais qui se delecte de les voir repartir sur trois pages de tartines.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Stephen Wurzel

Aucun risque. :wink:

Je pense qu'on a fait le tour du sujet. De toute manière, le mec a été contacté et je pense que la situation ne pourra que s'améliorer.

Et comme on dit 'L'espoir fait vivre...'

Xama_

Message par Xama_ »

Bah en fait Mathieu, j'ai déjà expliqué sur trois pages pourquoi c'était HRP, et là, le downvote servait justement à ça. Donc, en soit, ça ne changera rien au débat.
Et d'ailleurs, c'est facile de dire que mon vote est plus que personnel, puisque par essence, les votes impliquent une appréciation qui, est, de facto, personnelle. Et d'ailleurs, à citer le support, mis à part "orthographe insuffisante", absolument aucune des autres options de votes n'est basée sur des critères objectifs, car tout se fait à l'appréciation personnelle. J'dis ça, j'dis rien.

Olorìn

Message par Olorìn »

Oz a écrit :'tin, maintenant on va etre exigeant avec moi :?
Je préférais quand vous disiez que je marche sur l'eau et que tout ce que je fais est hors catégorie 8)
C'est la sanction de l'excellence : obligé à faire mieux à chaque fois, jusqu'à finir, forcément, par décevoir... :lol: :lol: :mrgreen:

Stephen Wurzel a écrit :Ouais, mais Koko marque un point sur le fait que ce n'est plus adapté à 'air du temps.

Ce n'est pas pour rien que les films peinent bien souvent à faire 1h30 aujourd'hui. On vit une époque où les gens ne peuvent pas rester concentrés très longtemps sur quoi que ce soit.

Alors passé un an de sa vie à imaginer un scénario, une histoire, avec des personnages et tout. Et jouer comme ça sur la durée par l'imagination... Très très peu de jeunes sont encore capables/attirés par ça...
Donc, cette déclaration, couplée à...
Xama_ a écrit :A du game of thrones que je bouffe quotidiennement tous les jours, que ce soit à la fac, à la télé, ou sur internet. Comme l'a dit Stephen, c'est d'autant violent que ce truc est PARTOUT. Quand je fais du jdr, perso', mon but est de m'évader, de penser à autre chose, de rêver. L'insersion systématique de GoT, partout, tue l'immersion.
donne :
on doit plus ou moins se plier à ce qui est dans l'air du temps
Game of Thrones est dans l'air du temps
Donc, on doit plus ou moins se plier à l'insertion de Game of Thrones dans les RP...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Xama_ a écrit :Principe de bien des jdr's, certes. Sauf qu'ici, Apo a, dans sa diégèse canonique, entre autre, l'existence de la terre, sa fin, et une exode spatiale de l'humanité : de ce fait, si l'on veut respecter le canon de lancement initial de l'univers, les personnages issus de GoT sont, de fait, HRP. C'est tout aussi bête que ça.
[...]
Apo, en terme de temporalité, est censé être un truc de space opéra, pas d'héroïc fantasy : et pour ça, ouais, peut-être que ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, mais je trouve que ça porte sévèrement atteinte à l'immersion qu'on peut avoir dans le jeu.
Pas d'accord.

Chaque galaxie a 12 000 planètes disponibles. 12 000.
Cela laisse largement la place à diverses sociétés développées différemment. Alors, cela ne me gêne pas si des nains, côtoient des dragons et des troopers embarquant des hommes des cavernes...
C'est exactement ce qui a été fait dans Star Wars. On a un Empire qui a réussi à construire une station orbitale aussi grosse qu'une planète capable de lancer le fameux rayon de la mort, et cet Empire côtoie des Ewoks qui vivent dans des cabanes dans les arbres... Si ça, c'est pas un mix. :wink:
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »