Clairvoyance

Archives externes de la Galaxie Clairvoyance
Oz

Re: Clairvoyance

Message par Oz »

Idée en stock que j'ai absolument aucun cadre RP pour glisser avec mon perso actuel, qui est chiant par nature:
un baaaal masquééé!

Avec costume ( changement d'avatar) obligatoire. et des intrigues dedans ( ca c'est votre problème.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn

Message par Olorìn »

Pourquoi ne pas l'avoir proposé pour Catharsis ?...
Maël aurait pu en toucher deux mots à Ruby.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Oz

Message par Oz »

:roll: parce que mael n'a pas ce genre d'idée en tete. Les idées dans la tete du joueur sont pas celles dans la tete du perso.
Tout ce que Ruby(olorin) recoit de mael, c'est du RP, et ca correspond aux schémas directeurs de la tete à mael.

Et au cas ou t'aurais pas remarqué, dans la tete à mael, c'est pas exactement rigolo.

bon jeu :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Olorìn

Message par Olorìn »

Mea culpa. J'ai écris vite. Je n'aurais pas du parler des personnages.

Mais le joueur pouvait m'envoyer un message. ;)

Ceci dit, il n'y a aucun reproche. Juste une interrogation. :)
Mais je boude pas, et je considère que ce peut-être fait dans les deux galaxies... Nan ? :mrgreen:

Koko

Message par Koko »

Olorìn a écrit :Mea culpa. J'ai écris vite. Je n'aurais pas du parler des personnages.

Mais le joueur pouvait m'envoyer un message. ;)

Ceci dit, il n'y a aucun reproche. Juste une interrogation. :)
Mais je boude pas, et je considère que ce peut-être fait dans les deux galaxies... Nan ? :mrgreen:
Ceci est une erreur impardonnable ecclésiaste.
:twisted:

PS : je viendrais bien, mais j'ai un compte en g9 qui me plait assez ...

Si je joue en g10, je vais me prendre sûrement un ban pour multicompte, même si les dieux sont inactif et bigbrother défaillant, je n'ai pas envie de m'y risquer, DSL ...

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Ce qui manque surtout en Clairvoyance, ce sont des joueurs motivés et actifs. Je l'ai dis plutôt au niveau du RP et je le dis maintenant au niveau de l'activité (et de l'agressivité en générale) Il y a peu de monde. Après niveau nombre aussi...

Secteur II, on a ouvert, on avait 5 joueurs actifs (dont 2 (peut-être 3, à prouver... :mrgreen: expérimentés)
Secteur VI, on a ouvert, on a 4 joueurs actifs (dont un seul expérimenté (et 1 qui entends décrocher sous peu, donc 3...)

Et je me compte bien sur dans les deux cas... Et je peux dire que j'ai TOUT, TOUT, fait pour motiver, activer, conseiller, suggérer Rp etc etc et faire bouger le truc.

Donc comprendre que dans ces conditions, il y a amplement de place pour tout le monde et donc, il n'y a même pas de raisons de conflits réels, sinon par un perso tordu qui provoquerait le truc...

Il manque de joueurs sur Apo... :!:

Edit: Il y a 4 ans, galaxie de Sagesse, secteur 5 lors de son ouverture, il y avait bien près de 10 joueurs actifs, stratégiquement et RPment parlant. Ça provoque plus de situations conflictuelles, forcément...
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Dark Moon

Message par Dark Moon »

Stephen Wurzel a écrit :Ce qui manque surtout en Clairvoyance, ce sont des joueurs motivés et actifs.
Donc comprendre que dans ces conditions, il y a amplement de place pour tout le monde et donc, il n'y a même pas de raisons de conflits réels, sinon par un perso tordu qui provoquerait le truc...
Il manque de joueurs sur Apo... :!:
Parce que ce sont les conflits qui font les meilleurs RPs ? C'est très réducteur... Quand on est aux taquets sur son poste de pilotage à mitrailler l'ennemi, on n'a plus le temps de RP. :x
C'est un avis comme un autre et je le respecte. J'avoue que je préfère d'autres moteurs pour les RPs.

Cela fait des années que Apo se dépeuple, cela fait le même temps que les admins ont décroché aussi. Alors les "vieux de la vieille" se débrouillent toujours, mais les nouveaux joueurs, ceux qui débarquent et qui ne savent pas comment ça fonctionne vraiment ni à qui s'adresser à moins d'être parrainés ? Evidemment, ils s'en vont au bout de pas longtemps ! Et je les comprends.

Même moi, je m'emmerde ! Il n'y a plus l'envie, la passion, le fun sur ce jeu malgré les efforts de certains joueurs qui essaient de faire un peu bouger les événements. Apo n'est plus attractif ni constructif.
Et ce pauvre chat qui s'escrime à nous faire voter... et tout le monde qui crie "Halte là, nous n'innoverons pas !"... C'est plat, c'est du remâché depuis la bêta.

En G8, mon perso a même fait des conneries, notamment avec Oz - merci à toi - (et ce n'était pas prédéfini) pour vivre d'autres choses plus galvanisantes. Avec Oz, ce n'est pas la première fois et ça fonctionne toujours - le bougre. Mais en G10, j'avoue qu'à part avec deux ou trois joueurs, et encore le plus souvent en taverne parce qu'on s'y lâche davantage, cette Galaxie m'ennuie prodigieusement !

Cela dit, ce n'est la faute de personne... sinon probablement la mienne, finalement. :(

Stephen Wurzel

Bien là... Je suis là moi... On peut quand même me classer parmi les rôle player actifs je pense... :D Suis ouvert à toute proposition qui pourrait coller à mon RP.

Mais oui, les guerres sont quand même un axe de RP car ils mettent en scène des événements (et en déclenchent d'autres) qui forcent un peu le RP.

Après, il y a 'guerre' et 'Guerre'. Moi, je m'oppose fermement à ceux qui ont l'attitude de balancer une douzaine d'ADM pour tout le monde (pour le fun :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: kikkoolol...) puis qui se tirent dans une autre galaxie. Je trouve cela pathétique, au mieux.

Je me souviens de guerres RP qui duraient des semaines, des mois et qui permettaient des RP très sympa. Des guerres qui permettent aux deux camps de se battre et de gagner ou se rendre...

Et bien sur, il n'y a pas que la guerre, non.

Mais juste niveau politique, il manque tellement d'enthousiasme... On avait un type de L'Utrémisme pendant un (très bref) moment. Il est mort?? Les suceuses de sang, ça n'a pas duré, l'empire de verre fait ce qu'il peut mais il y a comme un vide...

Il n'y a pas de... Faut s'organiser les mecs. Faut se mettre à 2-3 et faire un truc. Partir une religion, partir des conversations en code secret à l'assemblée qu'on se fera chier à essayer de déchiffrer.. etc quoi!

Si chaque joueur postait ne serai-ce qu'une fois un RP par semaine, ce serait déjà un gros pas en avant...

Koko

Message par Koko »

Faudrait juste que les admins comprennent que deux galaxies avec si peu de joueurs, c'est trop ... Après, il y a peut être en effet que certains vieux joueurs qui restent par nostalgie, espoir ou par amour de ce jeu, car honnêtement il était mort dès que la gamma a vu le jour. Si ça ne serait pas pour les textes pour les écrires et lire les vôtres, apo ne m'attirerait pas tant que ça, car ce jeu survie, il ne vit plus depuis bien des années ... Un jour, il mourera.

Cette fustration lié à l'abandon du jeu par les admins, les autres et même les rolistes se ressent simplement, c'est une chose normal ... Apo est un jeu complet, mais qui étant donné l'État, l'est beaucoup trop et l'intégration des nouveaux restent assez dur. Même, si j'essaye d'en faire accrocher au final, la désertion continue malgré nos efforts ...

Après faut avouer que par rapport à 2005, ce type de jeu n'intéresse plus grand monde. Le type de jeu qui plaise sont surtout ceux demandant peu de temps et d'investimment, apo en demande beaucoup, un bon joueur devra consacré quand même une partie de son temps ... Rien que pour rediriger des textes correctes ou pour le coté stratégique. Et les parties sont beaucoup trop longue .... Un an, ça fait fuir la plupart des nouveaux bien avant la fin d'une galaxie, la où les mec joue au max des parties durant moins d'une heure.

Apo conçu comme il l'est, n'est pas adapté ... Donc il survivra, mais ne vivra plus jamais.

Olorìn

Message par Olorìn »

Koko a écrit :Le type de jeu qui plaise sont surtout ceux demandant peu de temps et d'investimment, apo en demande beaucoup, un bon joueur devra consacré quand même une partie de son temps ... Rien que pour rediriger des textes correctes ou pour le coté stratégique. Et les parties sont beaucoup trop longue .... Un an, ça fait fuir la plupart des nouveaux bien avant la fin d'une galaxie, la où les mec joue au max des parties durant moins d'une heure.

Apo conçu comme il l'est, n'est pas adapté ... Donc il survivra, mais ne vivra plus jamais.
Perso, je trouve au contraire que c'est un atout. Tout doit aller vite, dans la société, rien n'est approfondi, les gens passent leurs temps à zapper... Prendre un peu de temps pour construire quelque chose de plus complexe qu'un jeu qui prend dix minutes, je trouve ça bien.

Stephen Wurzel

Ouais, mais Koko marque un point sur le fait que ce n'est plus adapté à 'air du temps.

Ce n'est pas pour rien que les films peinent bien souvent à faire 1h30 aujourd'hui. On vit une époque où les gens ne peuvent pas rester concentrés très longtemps sur quoi que ce soit.

Alors passé un an de sa vie à imaginer un scénario, une histoire, avec des personnages et tout. Et jouer comme ça sur la durée par l'imagination... Très très peu de jeunes sont encore capables/attirés par ça...

Koko

Message par Koko »

Olorìn a écrit :
Koko a écrit :Le type de jeu qui plaise sont surtout ceux demandant peu de temps et d'investimment, apo en demande beaucoup, un bon joueur devra consacré quand même une partie de son temps ... Rien que pour rediriger des textes correctes ou pour le coté stratégique. Et les parties sont beaucoup trop longue .... Un an, ça fait fuir la plupart des nouveaux bien avant la fin d'une galaxie, la où les mec joue au max des parties durant moins d'une heure.

Perso, je trouve au contraire que c'est un atout. Tout doit aller vite, dans la société, rien n'est approfondi, les gens passent leurs temps à zapper... Prendre un peu de temps pour construire quelque chose de plus complexe qu'un jeu qui prend dix minutes, je trouve ça bien.
Moi aussi, comme tous ceux qui s'attachent à apo. Sauf qu'etant donné le type de jeu et le temps à investir, certains doivent prendre patiente et comprendre que ce jeu ne sera plus populaire. Qu'uniquement c'est eux qui le feront vivre et qu'ils ne doivent rien en attendre, si ce n'est avoir le plaisir d'y écrire et d'être lu ... En faites quand j'exprime une vision, ce n'est pas forcément ma vision, mais juste une explication bien souvent d'un fait ...

Perso, j'adore l'investir ... Même à la limite trop des fois ... Après je pense que ton perso est ideal pour les galaxies où tu joues, car tu permets de faire un tri pour les joueurs braiments motivés, j'aime bien le coté un peu froid et dur que tu utilises ... Ça peut choqué, mais ça mer toute de suite dans le jeu ... Diplomatiquement tu es assez équilibré autant que flavius.

En g10 il y'a des joueurs intéressant, si vous vous ennuyée pourquoi ne pas simplement abandonner la g10 et venir jouer en g9, on pourrait à la limite vous parrainer si vous le souhaitait.

Olorìn

Message par Olorìn »

C'est marrant, ça me fait penser à l'éternel discours sur les programmes télé.

Les programmes nuls se multiplient. Et font de l'audience. Donc, autant continuer à en faire puisque ça plait. Oui, mais... On peut aussi proposer autre chose.

C'est pas une question d'âge. C'est une question de réflexion. Je connais des jeunes qui prennent leur temps pour faire quelque chose, et des moins jeunes à qui il faut du prêt à consommer et zappent plus vite que l'éclair. :wink:
C'est vrai que c'est dans l'air du temps, c'est pas pour ça que la direction est la bonne. On peut toujours aspirer à autre chose.

Stephen Wurzel

La G10 a un excellent potentiel. Il faut juste que les joueurs se bougent.

Moi, ceux qui disent ''Qu'il ne se passe rien''... Merde, faites quelque chose alors! Attaquez vos voisins tiens... Ça le forcera à réagir et ça fera de l'action.

C'est sur que si tout le monde attends que les autres fassent bouger le truc et qu'au bout d'un ois où rien ne se passe, tout le monde se casse dans une autre galaxie... On sera pas beaucoup plus avancés...

Olorìn

Message par Olorìn »

Stephen Wurzel a écrit :Attaquez vos voisins tiens... Ça le forcera à réagir et ça fera de l'action.
C'est marrant, c'est exactement la direction que Ruby a prise...
Eh ben ils se laissent détruire sans rien dire !!! :lol: :lol:

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G10 »