Un air frais en G9 ;)

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Chaos
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 01, 2017 10:14 pm

Un air frais en G9 ;)

Message par Chaos »

Bonjour à tous,

Nouveaux joueurs d'Apocalypsys, je trouve le jeu très intéressant et j'arrive à un moment phare de l'histoire de mon secteur.
En effet, je viens de capturer la Contrebande...

Alors oui, avant ça j'ai bien lu ce forum, le wiki et tous les témoignages et aides possibles pour les nouveaux joueurs car moi qui cherchait un jeu compliqué j'ai été servit :D :D

Donc, je suis Fédé in game, j'ai envahit pas mal de planètes, je dois en avoir une une bonne dizaine maintenant repartit dans mon système natif et le système 0, j'ai créé une coalition pour les leems, monté mon bonheur moyen vers les 90% et donc capturer la contrebande et arrivant enfin à une difficulté particulière : les brigands qui répondent ^^
D'ailleurs c'est peut-être un renégat, mais j'y crois pas trop :p
Je suis plutôt content de ma progression (tout ça en 3 semaines seulement) même si il y n'y a pas eu trop de galères et de blocage particulier. Le jeu est assez lent donc on a le temps de prévoir chaque mouvement et de pas perdre trop de temps. Aussi, les 3 autres joueurs de mon système natif ont commencé le jeu mais semble maintenant bloqué et reste muet. Dommage.

Bref, ma question est la suivante : j'ai terriblement envie d'ouvrir le secteur car il y a quand même de nombreux avantages (et surtout le fait que je ne serai plus seul ^^) mais est-ce qu'il y a des choses que je dois faire avant car, disons le franchement, je suis le maître de mon secteur (pour l'instant) et je n'ai pas envie de tout perdre par un mastodonte qui arrive du secteur 0 ! :p

De plus, j'aimerais bien savoir comment on peut juger la défense d'une planète car je pense que mes défenses sont ridicules. Mon bonheur est bon par contre (+90%). Donc à partir de combien en défense je peux "être tranquille" sachant que malheureusement, je n'ai pas d'allié.. faute de monde ^^

Bref, merci pour les pistes et les conseils !

Chaos

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: Un air frais en G9 ;)

Message par Koko »

Clairement, pour avoir eu le coup avec Biquette, si tu possede un secteur et que tu l'ouvres, tu risques fort d'attirer tous les commandants qui n'hesiteront pas à t'envahir pour ce partager tes planetes, car defendre seul un secteur entier, c'est delicat ceci depend si tu acceptes de tout perdre en ouvrant ou si l'ouvrir t'apporterait quelque chose de supplementaires.

Neanmoins, on ne l'ouvrant pas, tu seras mis à l'egard de la politique galactique, car tu n'auras pas un réel poid politique, donc si tu ouvres ton secteur assure toi d'avoir des alliés à l'exterieur auparavant, sinon tu va te faire démonter.

Olorìn
Messages : 317
Inscription : jeu. mai 22, 2014 11:48 am

Re: Un air frais en G9 ;)

Message par Olorìn »

Histoire de modérer les propos de Koko, il faut quand même rappeler que Biquette avait passé son temps à provoquer Flavius, et l'ouverture de son secteur ressemblait plus à un suicide qu'à une réelle motivation stratégique... :)

Ceci dit, il n'y a pas de bonnes réponses. Personnellement, je suis pour une ouverture rapide.
Il y a toujours moyen de trouver des solutions diplomatiques par la suite. Mais ce n'est pas parce que tu es tout jeune dans le jeu, que tu n'es pas très développé technologiquement que tu vas forcément te faire "démonter" en ouvrant le secteur. Tout dépendra de ta diplomatie et de tes échanges entre commandants.

Il n'y a que toi qui peut voir, je crois.
Si personne ne te réponds et que tu t'ennuies, ouvre.
Si tu préfères profiter de ton ascendant présent, reste fermé et récupère plus de planètes.
G4 : Ben, c'est évident, non ?... ;)
G5 : La même, avec un "h" en plus...

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Un air frais en G9 ;)

Message par Oz »

Hello
Prends quelques contacts avec l'extérieur avant ouverture, et sécurise plus que 20 planètes. (100?)
Un fédé n'a pas de réel besoin en planète SI il n'est pas tout seul. Ce n'est pas (encore) ton cas.

et, par rapport à la situation actuelle, je dirais que ta décision doit aussi se baser sur ton envie d'avoir du sport...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »