[Problème Bonheur Moyen]

Échanges relatifs au fonctionnement de l'Univers...
Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

[Problème Bonheur Moyen]

Message par Sooooo »

Salut, dites, quelqu'un pourrait m'expliquer quelque chose ??

J'ai une première planète avec un bon bonheur.
J'ai réussi à rallier une autre avec un bonheur moindre que la précédente. Je n'y ai pas construit de trésor publique ... Mais alors pk est-ce que mon bonheur moyen est quand même influencé par la planète que j'ai rallié ??

Pourquoi est-ce que mon bonheur moyen baisse ??

Merci d'avance.
G11 : à venir

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: [Problème Bonheur Moyen]

Message par Oz »

Ouhla.
Le bonheur des gens est toujours comptabilisé dans le bonheur total de ta civ. Je crois uque tu fais une confusion avec tes souvenirs :)

le centre d'imposition influence la croissance du bonheur sur une planète ( ainsi que le taux d'imposition de cette planète):
avec un facteur de bonheur de XX (attention, au moins 25), une planète sans centre d'imposition augmentera plus le bonheur de ses habitants (peu importe le taux d'imposition indiqué, meme 100%) qu'une planète avec un centre d'impot et un taux de 40%, qui elle meme augmentera plus le bonheur de ses habitants qu'une planète avec un centre d'impot et 60% de taxes.
L'impact peut meme etre négatif: avec un centre d'impostion et une taxe planétaire à 100% , le bonheur de cette planète a de bonnes chances de baisser.

Clair?

Pour ceux qui ne se prennent pas la tete et qui n'ont pas besoin de trop de leems:
- Imposition à 51% sur toutes les planètes, (systeme redistributif), ne pas construire de centre d'impot dès que ce n'est plus nécessaire ( = dès qu'une coa peu etre créée/rejointe)
- créer une coalition, tout seul ou a plusieurs, la remplir de planètes forts peuplées, mettre des centre d'imposition partout, et taxe à 100%
-> solution efficace pour pas trop de chipotage :)


Bon jeu.

PS: il y a toujours moyen d'optimiser. :wink:
Dernière modification par Oz le mar. mars 21, 2017 4:41 pm, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sooooo
Messages : 198
Inscription : mar. janv. 26, 2016 8:44 pm

Re: [Problème Bonheur Moyen]

Message par Sooooo »

lol d'accord, je voyais pas ça comme ça, mais en effet c'est une solution !
Merci
G11 : à venir

Koko
Messages : 885
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:46 pm

Re: [Problème Bonheur Moyen]

Message par Koko »

Ou mettre un max sur la police et dans la propagande, ça rend le peuple "heureux"

Répondre

Revenir à « Fonctionnement de l'Univers »