Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Felix

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Felix »

En ce qui concerne l’écriture en français correcte et sans faute d’aucune sorte… Ben, à mon avis je n’y arrive pas.

Mais pour un étudiant à l’étranger qui ne se retrouve presque jamais en France et qui n’as d’occasion de pratiquer que rarement… Seulement sur Apo en fait …
Je trouve que je m’en sors pas mal. (Ouvert à toute critique par contre ! je le prends très bien quand on me démontre ma nullitude orthographique et grammaticale…)

Sinon pour la divine trinité…
S’ils se bougent pas le c*l bientôt ben moi j’y vais et je crée mon propre apo « with blackjack and hoockers » comme l’autre dirait…

Non mais c’est vrai quoi…. Dernière connexion en octobre… ça fait une éternité ça.
Et c’est pour macolu… dernière visite de Hugo c’était le 1er juillet…
Beta3 G0 : Captn
gamma2 G2:Felix , G5:T

Piopio

Message par Piopio »

Koshchei a écrit : J'ai encore trop honte d'afficher dans ma signature mes premiers personnages...
Je crois que le niveau entre la gamma2 et la bêta est pas tout du même genre. :mrgreen: De toute façon je n'aime pas savoir qui est qui... Même si ça se retrouve assez facilement si on cherche un peu. Tu connais les prouesses du joueur et joue donc en fonction, et certains ont peur de toi alors qu'ils pourraient te manger une dizaine de fois sans soucis. Et ça devient lassant, très lassant d'être à la fois craint et respecté juste par ton aura. Mais bon.

Ouxor a écrit :Certes, cela corrige pas mal de fautes, mais j'ais pas toujours le temps pour faire les vérifications via le correcteur. De plus, j'avoue ne pas en avoir toujours l'envie.
Quand on écrit, c'est pour être lu. Or, si on ne s'applique pas à suffisamment bien écrire pour être facilement compréhensible, exceptions faites des Rp où les personnages ont un accent ou lacunes d'expression, même si ça peut très bien être joué Et écrit, ça à forcément un impact sur les personnes qui lisent derrière. Quand on s'exprime à l'AG c'est pour être lu par des dizaines de personnes, même si des fois le résultat n'est pas à la hauteur de ce que l'on souhaite en terme de lecture. Il est donc "normal" de faire un minimum d'efforts pour être le plus compréhensible, et ce n'est ni grave ni un problème si ton message est posté 10, 20, 30 minutes, plusieurs heures ou même le soir à la place du matin pour donner ton avis sur telle ou telle chose. Les ordres sur Apo sont suffisamment long pour permettre de s'exprimer sans soucis et intercaler ses actions IG par des occupations IRL. Je ne vais pas donner une liste d'exemple, car tu m'auras bien compris.

Felix a écrit :Mais pour un étudiant à l’étranger qui ne se retrouve presque jamais en France et qui n’as d’occasion de pratiquer que rarement… Seulement sur Apo en fait …
Je trouve que je m’en sors pas mal. (Ouvert à toute critique par contre ! je le prends très bien quand on me démontre ma nullitude orthographique et grammaticale…)
Tu te débrouilles très bien, et je peux aider à la relecture si besoin ! :P

Koshchei

Message par Koshchei »

Piopio a écrit :De toute façon je n'aime pas savoir qui est qui... Même si ça se retrouve assez facilement si on cherche un peu. Tu connais les prouesses du joueur et joue donc en fonction, et certains ont peur de toi alors qu'ils pourraient te manger une dizaine de fois sans soucis.
je suis assez d'accord avec toi, je n'aime pas être influencé par les anciens persos des joueurs dans mes interactions en jeu, surtout en début de partie quand tout se met en place. mais avec le temps, les indices et les joueurs qui révèlent leur identité sur l'externe ça devient de plus en plus difficile. Et puis d'un autre coté il faut avouer qu'il y'a une certaine satisfaction à découvrir l'identité d'un joueur dans une galaxie :oops: .

Et pour insister sur le RP et l'ecriture, l'idéal dans un texte c'est de faire une pause puis d'y revenir une heure où plus après. Mais parfois dans la fougue des débat a l'assemblée c'est un luxe impossible et, la fatigue aidant, d’énormes lapsus et boulettes peuvent passer sans être corrigés.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

kabal

Message par kabal »

On va tous se coller-serrer en Utopie alors?! On va bien s'amuser, surtout quand l'apocalypse d'Utopie sera toute proche... . Utopie...m'inspire pas ce nom de galaxie^^
Périclès (Coa L'ordre humain, la meilleur!)
Le Cartel Impérial
Inoxia ZB-01
Baron Kerberos (Caste des renégats de l'Espace)
Baron Cyrax (Caste des renégats de l'Espace)

Ouxor

Message par Ouxor »

kabal a écrit :On va tous se coller-serrer en Utopie alors?! On va bien s'amuser, surtout quand l'apocalypse d'Utopie sera toute proche... . Utopie...m'inspire pas ce nom de galaxie^^
En fait, qu'est ce qui se passe lors de l'apocalypse? Je suis "nouveau" et ce détail là m’échappe depuis le début. J'ais bien compris que l'on se tapais tous dessus, mais pourquoi?

Bon, je sais que ça fait partie de la base, mais quand même, c'est pas clairement expliquer.

Piopio

Message par Piopio »

Alors non, pas du tout. On se tape pas tous dessus. Enfin ça dépends grandement des joueurs et personnages, mais en général c'est pas la baston générale. :roll:

Quand à savoir ce que c'est l'apocalypse, je peux décrire ce que c'est en détail si tu le souhaites vraiment, mais ça ne se fera qu'en privé, histoire de protéger les yeux qui le souhaitent de ce grand méchant spoil.

Ouxor

Message par Ouxor »

Piopio a écrit :Quand à savoir ce que c'est l'apocalypse, je peux décrire ce que c'est en détail si tu le souhaites vraiment, mais ça ne se fera qu'en privé, histoire de protéger les yeux qui le souhaitent de ce grand méchant spoil.
Volontiers, mais tu peux limiter à ce qui se passe à l'intérieur même, pas le phénomène en lui même (j'ais eu un mp me redirigent vers les explications donner par les administrateurs). C'est pour savoir ce qui m'attends et savoir ce que je devrais préparer pour le moments venus. Histoire de faire le voyage de la g5 à la g6 (si il y en a une), et survivre jusque là. Enfin, on sais jamais ce qui vas se passer entre, et il sera encore temps à ce moments là.

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

D'ailleurs on n'a aucune nouvelle d'icelle, en parlant de la G6. Je sais pas vous mais moi ça m'inquiète autant que la dernière date de passage de Dieu sur l'externe. :')
L'Apocalypse va plus trop traîner, mais est-ce qu'une nouvelle G se prépare, mystère.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Piopio

Message par Piopio »

Normalement "tout" avait été automatise. Cf Hugo sur les dernières apocalypses. Même si.. Je sais pas pour l'ouverture d'une éventuelle et nouvelle galaxie. On verra. Au pire on se retrouveras à devoir dériver dans l'espace sidéral, trois fois rien. Certains sont même champions dans ce domaine. :mrgreen:

Si t'as pu lire les explications de bases, je n'ai pas grand chose à ajouter. Y'a rien à préparer, juste à rester en vie et atteindre un niveau tech' assez élevé pour se déplacer de G en G quoi. C'est palier 6 il me semble, pour la fusion extra-G. Le passage en lui-même, à moins d'avoir une galaxie qui veux ta mort et t'empêches de passer, ça se déroule comme sur des roulettes. Sauf pour un guildéen. Là qu'il pleuve, neige ou vente, ça se déroule toujours comme sur des roulettes. 8) D'ailleurs je trouve ça sujet à discussion...

Oz

Message par Oz »

Certains sont même champions dans ce domaine. :mrgreen:
8)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Felix

Message par Felix »

« 160 Mo de diamants, 10 milliards de métaux et 10 milliards d'unités énergétique »
:shock:
… et tout ça pour 3000 misérables apotiums… non mais vous êtes sérieux là ?
J’ai raté quelque chose ? À part les ADMs et le voyage intergalactique on peut faire des cookies à l’apotium aussi, c’est ça :P ?

Sérieusement… 3000 apotium…
À mon avis c’est un peu comme avoir 3500moMa de Leems en G2… ça sert à rien.

Piopio

Message par Piopio »

Surtout étant donné l'utilité des ADM actuels. Je sais même pas si ça fait réellement peur. Peut-être de nom, mais sans plus.

'Faut vraiment peaufiner cette recette de cookies à l'apotium. On va avoir un de ces succès ! Offrez des gâteaux explosifs lors d'une pendaison de crémaillère à votre nouveau voisin ! Effets ga-ran-tis.
Oui, je sort. :arrow:
Felix a écrit :avoir 3500moMa de Leems… ça sert à rien.
Siiiii ! Avoir une influence de 10 dans le classement politique. 8)
Bon, d'accord, ce classement ne veux rien dire. Maiiiis, c'est juste pour l'égo.

Celia

Message par Celia »

Felix a écrit :J’ai raté quelque chose ? À part les ADMs et le voyage intergalactique ?
Oui :wink:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Felix

Message par Felix »

Celia a écrit :
Felix a écrit :J’ai raté quelque chose ? À part les ADMs et le voyage intergalactique ?
Oui :wink:
Le Générateur extra-G... ?

Il en faut qu'un seul... donc 350 apotium... Et les galaxies sont même pas encore connectées... :?

Koshchei

Message par Koshchei »

Felix a écrit : Le Générateur extra-G... ?

Il en faut qu'un seul... donc 350 apotium... Et les galaxies sont même pas encore connectées...
Ouais mais ADM :twisted: Cette enchère se résumant donc à un gros aveux galactique.
Piopio a écrit :
Siiiii ! Avoir une influence de 10 dans le classement politique.
Bon, d'accord, ce classement ne veux rien dire. Maiiiis, c'est juste pour l'égo.
Et ben même pas. Car même en étant premier niveau fortune tu n'es qu'a 4. Il faut être aussi dans les premiers niveau population et les premiers niveau planète.

Et avec certains secteurs qui ont beaucoup de planètes a plus de 10 ma d'habitants ça fausse un peut le tout.
Ga 1 G6 Koshchei
Ga 2 G0 Sakin Su
Ga 2 G2 Akab
Ga 2 G5 Tête de Chien

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »