Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Archives externes de la Galaxie Utopie.
Khaos.L

Re: Qu'adviendra-t-il de cette Utopie ?

Message par Khaos.L »

Si on retirait le vote négatif wurzel, on pourrait pas modérer les écarts totalement, mais alors la totalement à la ramasse de ta récente intervention.

Et je dit ca en tant que personne qui n'a pas (encore) appliqué de vote sur ta prestation...
Nouveau départ en G5 !

Alexei Dragunov

Message par Alexei Dragunov »

J'avais tapé un gros pavé pour dire que je pensais que le -1 avait sa place sur Apo', mais en fait je vais rester concis. x)

J'ai vu un posts à -11 (d'autres à plus que ça il me semble, mais je sais plus trop donc j'ai peur de dire une connerie) ; et quelques étrons du genre un post que les anciens appellent "La sodomie de Kronos" (consultable dans les archives de l'externe xD). En lisant le contenu de ces posts moinsés, je me suis dit que cet outil était pas si mal en fin de compte. Suffit juste de l'utiliser quand il le faut et d'être souple au maximum pour pas en faire une habitude.

Ce qui heureusement est le cas puisque quoi qu'on en dise, si on les cherche, ils sont assez discrets les -1. Marginalement utilisés.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Stephen Wurzel

Message par Stephen Wurzel »

Khaos.L a écrit :Si on retirait le vote négatif wurzel, on pourrait pas modérer les écarts totalement, mais alors la totalement à la ramasse de ta récente intervention.

Et je dit ca en tant que personne qui n'a pas (encore) appliqué de vote sur ta prestation...
Ce qui est à la ramasse, c'est cette histoire d'horloge et des 342 jours qui restent avant que la galaxie n'implose. Et tous ceux qui sont où bien honnêtes, ou bien pas encore totalement décérébrés le reconnaissent.

Un jour n'équivaut pas à un cycle (pour nous oui mais pas pour nos commandants) Et il faut évidemment plus d'un jour pour bâtir une université ou alors un complexe d'enseignement public voyons!

Il faut 1 cycle. Comme dans la série télé Farscape avec Ben Browder et Claudia Black où 1 cycle équivaut à une année.

Même le fait que nos personnages utilisent le nom de galaxie d'Utopie (alors qu'il a été décidé à l'externe) est HRP. Mais je reste catégorique comme jadis sur le fait que parler ingame de l'horloge de l'Apocalypse, de Dieu et de l'Apocalypse à venir dans 342 jours et enfin de la G6 qui s'en vient... C'est complètement HRP et je dirais même plus;

Ça gâche complètement le jeu et son mystère pour les nouveaux qui ne savent pas à quoi s'attendre et qui peuvent penser que le serveur ne finira jamais.

Ce qui est écrit en haut à l'AG, à savoir les 342 jours avant apocalypse actuellement est une info destinée au joueur et non au commandant. Tout comme le nombre de joueurs connectés qui est écrit sur la page d'accueil, tout comme ''Soutenir Apocalypsis'' au ''bas des marches'' de l'Assemblée Galactique. Tout comme les sondages de ''Dieu''.

Il y a une bonne raison pour que quand Dieu nous contacte ingame, il y ait une mention HRP au début de son post.

C'est parce que la présence active de Dieu ingame est HRP! Quand tu reçois un mail de Dieu ingame, tu lui réponds RP toi? Non, tu lui réponds HRP parcequ'il t'écrit HRP. Il EST HRP, il le dit lui-même dans ses interventions et ses sondages. Nous, les joueurs, traitons avec lui HRP et ce que nous savons de lui se résume au HRP.
Alors pourquoi est-ce que nos commandants considèreraient Dieu comme faisant partie de leur univers alors qu'il fait partie du nôtre?!

C'est vous qui êtes HRP et qui mélangez les choses par vos sondages complètement déplacés.

Dieu est le modo dans le jeu alors qu'Hugo est le modo sur le forum. Mais ce sont tous les deux (ou le même, peu importe) des modérateurs et des personnes ressources, servant à faire le lien entre le jeu et nous. Tout comme le décompte en haut de la page où se retrouve l'Assemblée Galactique est là pour indiquer aux joueurs le temps qu'il reste au serveur de la G5 avant que ne s'achève son année de jeu. Nos commandants ne le voient pas tout comme ils ne lisent pas les sondages de Dieu voyons donc!
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Je vais déja commencer simplement : ca n'a rien de personnel. Ca c'est fait.

Le temps dans Apo n'est pas mesurable, certaines déscriptions de RP parlent de jours, d'autres relativisent sur des heures, et certains arrivent même a pondre 30 lignes sur un instant de fraction de seconde.

Premier topo : le temps est relatif, tu ne peux pas parler d'un jour = un cycle, chaque joueur a sa définition d'un cycle, et beaucoup jouent avec cela pour étendre des mois sur quelques cycles (Ilkar si tu m'entends, je t'invite a reparler de Darius et de Celes et sa grossesse). Oedipe a effectivement foiré son délire (même si je devine que la portée humoristique dite du"quatrième mur" était sous-entendue), On ne peut pas voir ce qui est sur le fronton, personne ne l'a mentionné a ma connaissance, et ta charge sur le sondage en place n'a aucune valeur, car il n'a jamais été fait mention dans ce sondage d'un compte a rebours, mais seulement de la notion d'apocalypse.

Ca on en a tous entendu parler, vu que chaque joueur techniquement est censé sortir d'un age d'obscurantisme technologique et de privation des communications cosmiques. A chacun ensuite de noter si l'appellation Apocalypse a une valeur dans la culture de son peuple. Finalité suprême, Extinction des vaches a lait, transformation en sushi exotique, chacun peut y trouver son interprétation.
Compte a rebours : NO
Apocalypse : YES

Petite parenthèse pour Utopie : Je serais presque d'accord avec toi, il fut une époque ou c’était l'Assemblée qui nommait sa Galaxie (TU M'ENTENDS HUGO, C'EST MOI QUI AI BAPTISE ORIGINE A LA BASE MADAFAK !!).. hem bref, le cas d'Utopie est plutôt simple, Cassandre a livrée le morceau d'entrée de jeu. La base de l'échiquier etait posée : Utopie ou Dystopie ? On ne fait que répondre a la problématique en jouant cette G5, point barre.

Par contre, si il y a une chose sur laquelle tu te trompes lourdement, c'est bien sur la notion de Dieu. Ils etaient parties prenantes du jeu fut une époque et s'ils ne postaient pas de MP comme ils le font maintenant, leurs interventions etaient toujours remarquables et remarquées. Je me souviens plus du nom de ce commandant qui s'etait fait un RP complet a essayer de désavouer l'existence de Dieu, pour finalement se retrouver complètement con face a l'Eternel . C'etait a voir, vraiment. L'ancien joueur que je suis considère Dieu comme un élément du jeu, pas comme une mécanique de celui ci.

Tout ca pour dire que tu as ta vision, soit, les autres ont la leur, soit également. Mais prends le temps de regarder les choses plus précisément avant de t'exprimer sous peine de dire des conneries. Le temps, la notion de fin, et Dieu, chacun en a sa vision personnelle dans le jeu.

C'est difficile d'etre clair a cette heure ci, j'espere avoir fait du mieux possible.
Nouveau départ en G5 !

Stephen Wurzel

Alors tout d'abord je vais te dire que j'apprécie beaucoup d'échanger avec toi car contrairement à 90% des gens, tu avances des arguments et certains :D , tiennent la route. Ce qui est un + dans un débat intelligent.

Khaos.L a écrit :
Le temps dans Apo n'est pas mesurable, certaines déscriptions de RP parlent de jours, d'autres relativisent sur des heures, et certains arrivent même a pondre 30 lignes sur un instant de fraction de seconde.
Premier topo : le temps est relatif, tu ne peux pas parler d'un jour = un cycle, chaque joueur a sa définition d'un cycle, et beaucoup jouent avec cela pour étendre des mois sur quelques cycles (Ilkar si tu m'entends, je t'invite a reparler de Darius et de Celes et sa grossesse). Oedipe a effectivement foiré son délire (même si je devine que la portée humoristique dite du"quatrième mur" était sous-entendue), On ne peut pas voir ce qui est sur le fronton, personne ne l'a mentionné a ma connaissance...
Tout à fait d'accord sur le caractère très relatif du temps à APO. En G3, j'ai tâché de donner une impression du temps qui passait sur Libria. ''les cheveux de mon personnage qui blanchissaient, des ministres qui vieillissaient et développaient des problèmes de santé, minimes ou non, des bâtiments qui devaient être remis à neuf, des classes de vaisseaux qui devenaient obsolètes, etc etc. Le résultat fut mitigé, disons-le ainsi car d'un côté, ça tenait la route, de l'autre, une génération au moins aurait dû passer, ce qui ne fut pas le cas. Donc, le temps est relatif, 100% d'accord. Ce qui implique qu'une horloge reconnue universellement (Oedipe l'a mentionné. Mais tu as raison de dire que rien ingame ne dit qu'elle est là, aussi il est faux de reconnaître collégialement son existence ingame) comme égrainant son compte-à-rebours de 365 jours (et quart, quand même...) fixes calculés par le bureau des poids et mesures... Ce n'est pas logique et crédible en rapport avec notre univers.

Khaos.L a écrit :Ca on en a tous entendu parler, vu que chaque joueur techniquement est censé sortir d'un age d'obscurantisme technologique et de privation des communications cosmiques. A chacun ensuite de noter si l'appellation Apocalypse a une valeur dans la culture de son peuple. Finalité suprême, Extinction des vaches a lait, transformation en sushi exotique, chacun peut y trouver son interprétation.
Compte a rebours : NO
Apocalypse : YES
D'accord aussi sur le principe qu'il y aura une apocalypse un jour, que nos personnages (dans la majorité qui ont assez de vécu pour le justifier, en sont conscients et le reconnaissent. Mais c'est la notion de savoir quand (dans 11 mois en l’occurrence) et ce qui se passera, et que nos commandants savent qu'ils pourront migrer dans la prochaine galaxie... Qui me dérange. Ce n'est pas logique qu'il y ait une Apocalypse à tous les ans ni que la vie d'une galaxie dure 365 jours. Qu'on taise ces points. Qu'on ne parle pas de l'horloge, ni du compte à rebours, ni de l'Apocalypse à venir, si ce n'est dans les derniers mois et encore en ne traitant que ''d'une rumeur d'une apocalypse à venir'' et jamais, au grand jamais dire; Que l'apocalypse c'est dans trois semaines alors la guerre, ça ne me tente plus trop bofff...

Khaos.L a écrit :Petite parenthèse pour Utopie : Je serais presque d'accord avec toi, il fut une époque ou c’était l'Assemblée qui nommait sa Galaxie (TU M'ENTENDS HUGO, C'EST MOI QUI AI BAPTISE ORIGINE A LA BASE MADAFAK !!).. hem bref, le cas d'Utopie est plutôt simple, Cassandre a livrée le morceau d'entrée de jeu. La base de l'échiquier etait posée : Utopie ou Dystopie ? On ne fait que répondre a la problématique en jouant cette G5, point barre.
Ça c'est plus un exemple qu'un problème réel. Mais ça démontrre quand même les limites du RP. Là où le RP chevauche dangereusement le HRP et où il faut se méfier. Comme avec l'Horloge.

Khaos.L a écrit :Par contre, si il y a une chose sur laquelle tu te trompes lourdement, c'est bien sur la notion de Dieu. Ils etaient parties prenantes du jeu fut une époque et s'ils ne postaient pas de MP comme ils le font maintenant, leurs interventions etaient toujours remarquables et remarquées. Je me souviens plus du nom de ce commandant qui s'etait fait un RP complet a essayer de désavouer l'existence de Dieu, pour finalement se retrouver complètement con face a l'Eternel . C'etait a voir, vraiment. L'ancien joueur que je suis considère Dieu comme un élément du jeu, pas comme une mécanique de celui ci.
Mais ce n'est plus le cas. Et donc, à moins qu'une nation soit assez vieille pour pouvoir ressortir des textes des AG où elles ont agis à l'époque où elles vivaient dans ces galaxies, promulger ces textes à l'AG d'Utopie en disant; Voilà la preuve, Dieu a dit cela, un jour passé... Eh bien ceux qui comme toi ont connus cette époque avec d'autres personnages et qui transmettent cette connaissance innée d'une époque révolue à leurs personnages actuels, c'est HRP. C'est mélanger l'externe et le RP.

Mon personnage de Hoepner peut ressortir des textes et des post de l'AG de Sagesse car il y était. Rplayment parlant, Hoepner fut régent de l'AG de Sagesse durant un mois :lol: . Donc il est RP qu'il puisse se rapeller de cette époque, que je puisse aller sur internet dans les archives, ressortir des textes écrits à l'époque à l'AG de Sagesse et les reposter à celle d'Utopie via Hoepner. Mais Hoepner ne pourrait pas déterrer des textes de l'AG d'Espoir, car il n'y était pas. Il est né sur Libria, dans Sagesse. Même chose pour toi et Dieu. Tu as connu un ''Dieu vivant'', pas ton personnage actuel (à moins d'introduire le pourquoi ce serait le cas, Rplayment parlant).

Khaos.L a écrit :Tout ca pour dire que tu as ta vision, soit, les autres ont la leur, soit également. Mais prends le temps de regarder les choses plus précisément avant de t'exprimer sous peine de dire des conneries. Le temps, la notion de fin, et Dieu, chacun en a sa vision personnelle dans le jeu.
Je suis pour à 100% d'accord pour que tous aient une vision différente de la fin de la galaxie et de la finalité de l'existence, de Dieu etc etc. Mon problème est dans l'application de paramètres que je juge (jugement basé sur autre chose que mon opinion, voir plus haut...) HRP et destinés aux joueurs et au jeu et non aux commandants dans le jeu. Tels que l'horloge de l'Apocalypse et Dieu. Dieu n'a pas, à ma connaissance, interagit directement avec nos commandants de quelque manière que ce soit depuis deux galaxies. Nous n'avons donc aucune preuve tangible de l'existence de Dieu. Nous pouvons le supposer mais sans preuves à l'appui, quelqu'un qui arrive en disant;

<<Dieu il va delete la galax dans 342 jours et 11 minutes, c'est marqué en haut à l'AG.>>

C'est HRP.

Alexandre VI

Message par Alexandre VI »

T'es vraiment un putain de psychorigide :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Oz

Message par Oz »

haha, avec un post de quelquels mots Alexandre relance le bazar pour 10 cylc.. jours.
à moins qu'une nation soit assez vieille pour pouvoir ressortir des textes des AG où elles ont agis à l'époque où elles vivaient dans ces galaxies, promulguer ces textes à l'AG d'Utopie en disant; Voilà la preuve, Dieu a dit cela, un jour passé...

Bonjour, j'ai un perso qui est ton contre exemple. Et d'autres que lui ont fait exactement ca dans des AG ou ton perso a mis les pieds. Mais chacun défini sa vérité, sinon, c'est moins drole... Faudrait pas que tous les commandants (sans parler des joueurs !) soient de bonne foi :)

Dieu n'est pas HRP, meme si certains de ses messages sont signalés comme tels. Ecris lui.
8)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Ilkar

Message par Ilkar »

Tes RPs Stephen par rapport au topic en cours ici, donc l'horloge et tout et tout sont TOTALEMENT HRP. Tu as très bien était capable par le passé de parler de "Hue? Quelle horloge? Ya pas d'horloge?" ce qui reste RP. Là, nop. Total HRP. Je t'ai moinsé. Pas contre toi. En parler ici oui ! Pas ' l'AG comme tu l'as fait.

Après t'inquiète pas pour l'horloge, j'ai une petite idée pour ça ^-^
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

TaltosQueen

Message par TaltosQueen »

Ma méthode est assez simple... je vote négativement quand il y a lieu de voter négativement, selon les critères de négativité affichés dans les votes, et autrement :

- Efforts visibles : Quand le post n'est pas de très grande qualité mais témoigne d'une volonté de création. Ça mérite son +1.
- Message adapté : Quand une réponse est intéressante et simple, sans qualité littéraire particulière.
- Message remarquable : QUAND CA PETE DE PARTOUT ET QUE CA REVOLUTIONNE MA TÊTE.
- Humour décapant : Quand c'est drôle. Volontairement.
- Role-play intéressant : Quand c'est sympa et entraînant sans non plus tomber dans le remarquable.

Et si aucune de ces situations n'est rencontrée... ben je mets rien et puis voilà x)
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Khaos.L

Message par Khaos.L »

Alexandre VI a écrit :T'es vraiment un putain de psychorigide :mrgreen:
Tu viens de résumer en une ligne ce que j'ai voulu démontrer en trente 8)

<3 <3
Nouveau départ en G5 !

Stephen Wurzel

Khaos.L a écrit :

<3 <3
Cela dit, même si vos diagnostics basés sur l'usage de smileys s’avéraient exacts, ça ne m’empêcherait pas d'avoir raison ni mes arguments de révéler leur part de vérité. Aussi Khaos.L, quand tu auras finis, j'aimerais bien poursuivre notre débat qui s’avérait bien parti.

Koko

Message par Koko »

J'en connais un qui va se faire pendre ou perdre la tête ... :D .

Alexandre VI

Stephen Wurzel a écrit :
Khaos.L a écrit :

<3 <3
Cela dit, même si vos diagnostics basés sur l'usage de smileys s’avéraient exacts, ça ne m’empêcherait pas d'avoir raison ni mes arguments de révéler leur part de vérité. Aussi Khaos.L, quand tu auras finis, j'aimerais bien poursuivre notre débat qui s’avérait bien parti.
Pour rester poli, je dirai sobrement que t'es visiblement un onaniste de première. La branlette pseudo-intellectuelle de celui qui prétend détenir LA vérité en matière de RP, franchement, je m'en balance.
Moi, ce que je remarque, c'est que tu votes très rarement. Pour quelqu'un qui se plaint de ne pas voir les contributions travaillées récompensées par davantage de points positifs, c'est drôlatique. Et pour quelqu'un qui vient vomir son verbiage à propos d'un sujet aussi banal et inintéressant, je constate que tu dépenses vraiment beaucoup d'énergie pour condamner des propos que TU juges HRP tout en ne cessant pas d'y faire référence dans tes propres interventions IG devant l'AG. Bref, t'es un sacré tartufe ! :mrgreen: 'suis presque fan !
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Caracole

Message par Caracole »

IL A RAISON ! ahah... CUILLÈRE !

Alexandre VI

Caracole a écrit :IL A RAISON ! ahah... CUILLÈRE !
...pelle à tarte ? :mrgreen:
Mansfeld/Genèse
Agrippa
Alexandre VI
Ursula Rosenberg
Oedipe/Perséphone
Marie-Chantal

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G5 »