Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Les archives seront en ligne dans la soirée.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Je n'en reviens pas. J.C. ! Tu as raté mes deux post de clôture !? :lol:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Alexei Dragunov »

Ça t'apprendra à avoir une vie ! A-t-on idée... quand même...
Plus qu'à attendre la G5, maintenant. J'ai hâte !
Qu'est-ce que ça fait de se prendre sa première apo' sur la tronche, pour ceux pour qui c'est la prime fois ? :roll:

EDIT : J'ai lu les archives de l'Assemblée et la presque dizaine de topics à post unique ouverts par Wurzel — ç'aurait été beaucoup plus facile à suivre si tu les avais mis dans un seul topic en fait ; mais j'ai réussi à retracer la chronologie. Et malgré toute l'aversion que j'aie pu avoir pour ton comportement en cours de partie... J'ADORE ! Sincèrement ! C'est géant, bien écrit, plein d'émotion. Je me suis amusé à lire l'allocution de Wurzel télévisée à haute voix avec le ton et le jeu ; quand il a eu les larmes aux yeux, je les ai eues aussi.
Bref, je pourrais continuer longtemps comme ça. Bravo. :mrgreen:
S'il était possible de RP avec toi en G5, je le ferais sans hésiter ! D'autant que, bien que je ne l'aie malheureusement pas écrit... nan, je me tais.
Bravo en tout cas. x)
Dernière modification par Alexei Dragunov le lun. mai 26, 2014 11:03 pm, modifié 1 fois.
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Même pas mal :mrgreen:
Enfin pour l'instant.
Plus que la capitale, une flotte de vaisseaux divers dessus, des ressources. Et des planètes mortes partout (dont la capitale), donc brigands.
Le plus pénible en fait c'est de disperser des vaisseaux.
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Misterioso »

Je lis l'AG dans les archives...
Le pauvre Lokos, ça fait pitié un post pareil :) Ça sent la grosse frustration :wink:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

Alexei Dragunov a écrit : Qu'est-ce que ça fait de se prendre sa première apo' sur la tronche, pour ceux pour qui c'est la prime fois ? :roll:
C'est la découverte! Un peu plus ''simple'' que je me l'imaginais en cela que je pensais un climat un peu plus chaotique que cela (retour à une planète, quelques vaisseaux, quelques ressources, ça me rappelle mes débuts. Même les possibilités d'actions sont limités, remarque, c'est normal. Mais bref, j'aurais attendu un peu plus de possibles (et de chaos)). M'enfin, comme Wurzel est mort et que les librians qui ont survécus sont partis avec la mission ''Eden'', ces pauvres zoufs encore en vie en G4, peu m'importe ce qu'ils deviendront en fait. J'ai mis le cap sur la G4, voir si on peut se frayer un chemin dans cette garce là. :mrgreen:
Alexei Dragunov a écrit :EDIT : J'ai lu les archives de l'Assemblée et la presque dizaine de topics à post unique ouverts par Wurzel — ç'aurait été beaucoup plus facile à suivre si tu les avais mis dans un seul topic en fait ; mais j'ai réussi à retracer la chronologie. Et malgré toute l'aversion que j'aie pu avoir pour ton comportement en cours de partie... J'ADORE ! Sincèrement ! C'est géant, bien écrit, plein d'émotion. Je me suis amusé à lire l'allocution de Wurzel télévisée à haute voix avec le ton et le jeu ; quand il a eu les larmes aux yeux, je les ai eues aussi.
Les 10? :shock: T'as du temps libre dis donc. :lol: Enfin, heureux que t'ais aimé en tout cas. Je les ai postés séparément (dans l'ordre cela dit, de bas en haut...) parce qu’un par jour en fait. De 8 cycles avant l'Apocalypse jusqu'à celle-ci, avec 2-3 la dernière journée. Je voulais décrire en détail la fin de la R.A.L. et les plans mis en œuvres pour assurer la pérennité des valeurs traditionnelles libriannes. :roll:

Mais je suis très heureux de mon dernier. Ça, je crois que c'est assurément l'un des meilleurs que j'ai écrit. Wurzel qui se retrouve seul dans le grand hall de la chancellerie et qui monte dans son bureau, s’assoit et sort une photographie de son épouse et de ses enfants décédés... ferme les yeux et... BANG! Libria, pulvérisée. :cry: Je pourrais envoyer le RP à Spielberg pour qu'il l'adapte en super- production.


P.S. Qui a lu le testament politique de Wurzel? À part Dragunov, j'entends. Beaucoup à tirer de celui-ci. Et ça risque de refaire surface en G5 de la poche de Dienes cela. :wink:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Perso j'ai lu...et j'accroche pas trop au fil scénaristique de base. C'est bien écrit, c'est pas le souci, mais j'ai du mal à croire que tout une moitié de gouvernement puisse trouver logique de prendre en compte un rêve prémonitoire pour construire une flotte d'exode gigantesque, coûtant énormément...je veux dire, le raisonnement de Wurzel, le personnage, est le suivant : "Si on prend pas ce rêve en compte, on a un très petit risque et on dépense rien. Si on le prend en compte, on dépense gros mais on prend pas de risque.". Ça a un peu le même défaut que le pari de Pascal...je veux dire : c'est logique qu'on puisse préférer le risque zéro, mais j'imagine pas Wurzel accorder à un rêve la possibilité d'être réellement prémonitoire x) on a des tonnes d'exemples dans l'histoire de gouvernements qui ont fait ainsi, mais alors c'était systématique. Je sais que Wurzel est superstitieux mais quand même, ça fait un peu bizarre je trouve, d'autant plus qu'il n'a en revanche pas accordé de crédit aux annonces bien plus directes sur la question des rescapés d'Espoir ou d'autres civilisations qui ont prévu l'Apocalypse par des moyens plus directs. Si demain un haut placé de Libria se ramène en lui disant qu'il a rêvé que des clones-cyborgs de Mercury ressuscités avaient infiltré Libria et qu'ils préparaient une nuit des longs couteaux, Wurzel déciderait de mobiliser l'armée dans toute la capitale et de se constituer une grosse garde rapprochée comme ça, uniquement par mesure de prudence, et ce même si il y a des tas de fronts ailleurs...? Bref, je trouve le démarrage du récit un peu bateau.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par mocakafe »

Première apocalypse... Je ne savais pas qu'on perdait autant ! :D
J'image que les flottes et les ressources qui nous reste son commun à tous ?
Parce que bon, d'un coup, j'ai 2k d'apotium, ou les ai-je trouver ? :p
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

TaltosQueen a écrit :....j'ai du mal à croire que tout une moitié de gouvernement puisse trouver logique de prendre en compte un rêve prémonitoire pour construire une flotte d'exode gigantesque, coûtant énormément...
Bon, d'abord il faut dire qu'ils ne construisent rien, ils mobilisent une partie de leurs forces (flotte et équipages) en les préparant, au cas-où à embarquer des gens en urgence. Je t'accorde que connaissant Wurzel comme on le connaît, le fait qu'il donne foi à un rêve (que beaucoup au sein du gouvernement librian s'accordent à dire prémonitoire cela dit (il suit son gouvernement dans les faits et non l'Inverse)) est un peu en contradiction avec le personnage (froid, méthodique, pragmatique...méprisant).

Mais, il fallait bien que je pose une première pierre pour commencer à élever mon RP final. Libria ne croit pas (ni moi d'ailleurs) à cette grosse horloge parlante ''Ding, apocalypse dans 5 menutes! Dong, Apocalypse dans 3 menutes et demi les zamis!'', donc, il fallait quelque chose de plus pour que Libria soit disons, inquiète de la venue d'une apocalypse à venir. D'où le rêve prémonitoire. Donc;

1) Vision sur laquelle le gouvernement librian à la majorité s'entend à accorder suffisamment foi pour rassembler des vaisseaux au-cas où en gardant l'info confidentielle.
2) Débuts d'une série de flashs progressant en intensité qui détruisent des PC et des systèmes. Le modèle tracé montre la fin du monde à venir, en concordance avec la vision faite précédemment. La mission ''Eden'' est lancée, la R.A.L. est mise au courant... panique, effondrement des instances, lancement de la mission ''Eden'' et... Bang.

Alors en terminant, je vais te demander tout bonnement comment tu aurais démarré cela à ma place, qu'aurais-tu fais de différent? Je vais attendre ta réponse puis te donner si tu le veux mon avis sur ton propre RP de clôture. À +
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Jc
Messages : 431
Inscription : sam. juil. 01, 2006 2:05 pm
Localisation : Lille

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Jc »

Stephen Wurzel a écrit :Je n'en reviens pas. J.C. ! Tu as raté mes deux post de clôture !? :lol:
Ben oui, que veux tu, j'avais rencard - avec le souvenir d'une aventure qui se termine... Saudade, comme disent les brésiliens...

Je viens de lire les ultimes posts dans les archives, et je regrette de n'avoir pas pu voter favorablement. C'est bien écrit et poignant. Chapeau bas. Pour ma part, il me restera de Wurzel une interrogation sur la proximité de caractère du personnage et du joueur, mais je sais vivre avec des questions ouvertes ;) Pour la postérité, il restera une série d'écrits particulièrement bien fichus...
Beta3G0 : Uriel
Beta3G1 : Jameson/Amiral Hoguet
G3-G4-G5: AI5

TaltosQueen
Messages : 466
Inscription : jeu. nov. 28, 2013 12:24 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par TaltosQueen »

Je ne pense pas que je puisse donner de voie claire et définie sur la façon dont Libria aurait pu anticiper l'Apocalypse, vu que de toute façon je ne joue pas Libria et je ne peux pas la connaître de bout en bout...mais ce que je sais, c'est que Wurzel a accédé au pouvoir militaire non par l'influence politique directe ou la montée en grade sur le terrain, mais par l'innovation scientifique en vues militaires. C'est un ingénieur, à la base. Du moins c'est ce qui est inscrit dans sa fiche, après je sais pas si tu as retenu ça au final vu que j'ai pas souvenir que ça soit revenu IRP, mais je pense que j'aurais utilisé la science, tout simplement, spécifiquement l'astro-physique, pour constater qu'un phénomène lumineux extrême et destructeur est capté dans plusieurs galaxies à intervalles de temps réguliers, que normalement ça va arriver dans Sagesse dans pas très longtemps, et que ça colle avec les récits dramatiques et apocalyptiques des réfugiés, même si ceux-ci sont tellement dantesques qu'on a du mal à y croire. Notre époque IRL arrive déjà à capter de tels phénomènes et à analyser des galaxies éloignées, donc ce serait normal que Libria en soit très largement capable. Bref, y'avait simplement moyen à mon avis pour le gouvernement Librian d'avoir des faits à se mettre sous la dent avant de mettre une flotte d'exode en branle, même sans l'horloge. Le rêve est pas une mauvaise idée en soi hein, c'est toujours bien pour mettre une grosse pression, mais il aurait pu être encore plus terrible mis à côté de mesures astrophysiques.

Sinon...je n'ai pas à proprement parler de RP de clôture x) le dernier truc que j'ai posté a été intégralement écrit par Ilkar, pour donner une fin à la Forêt et pas rester simplement sur "y'a tout qu'a brûlé". J'ai pas relu, rien ajouté ou corrigé, j'ai juste servi d'intermédiaire pour poster en G3. J'ai des plans assez compliqués pour les Néréides, et elles vont changer, énormément, en tant qu'espèce. Je préfère laisser se dérouler le fil de ce qui leur est arrivé en G5 plutôt que de poster un RP en G3 pour annoncer tout par le menu et gâcher l'effet de bizarrerie.
۞Ψ G3 : Téthys - Aryakis Ψ۞
۞Ψ G5 : Adrastée - AryakisΨ۞
0\ G9 : O- /0

Ilkar
Messages : 691
Inscription : sam. juil. 13, 2013 10:32 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Ilkar »

TaltosQueen a écrit : Sinon...je n'ai pas à proprement parler de RP de clôture x) le dernier truc que j'ai posté a été intégralement écrit par Ilkar, pour donner une fin à la Forêt et pas rester simplement sur "y'a tout qu'a brûlé". J'ai pas relu, rien ajouté ou corrigé, j'ai juste servi d'intermédiaire pour poster en G3. J'ai des plans assez compliqués pour les Néréides, et elles vont changer, énormément, en tant qu'espèce. Je préfère laisser se dérouler le fil de ce qui leur est arrivé en G5 plutôt que de poster un RP en G3 pour annoncer tout par le menu et gâcher l'effet de bizarrerie.
Après quelques retours de la chose d'ailleurs, une relecture de ma part au moins aurait été nécessaire pour les fautes ^^' J'étais assez crevée pour la seconde partie (Celes Fiora) et apparemment, ça se voit... Je présente mes excuses à toutes les paires d'yeux que j'aurais pu égratigner.
G3 : Celes
G3 : Plantaeh
G4 : Palom&Porom
G5 : T.W.
G7(?) : Zorn'a'Thorn, les merveilleux Bambins de la famille Joker

Stephen Wurzel
Messages : 800
Inscription : jeu. oct. 17, 2013 4:48 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Stephen Wurzel »

TaltosQueen a écrit :...mais ce que je sais, c'est que Wurzel a accédé au pouvoir militaire non par l'influence politique directe ou la montée en grade sur le terrain, mais par l'innovation scientifique en vues militaires. C'est un ingénieur, à la base. Du moins c'est ce qui est inscrit dans sa fiche, après je sais pas si tu as retenu ça au final vu que j'ai pas souvenir que ça soit revenu IRP, mais je pense que j'aurais utilisé la science, tout simplement, spécifiquement l'astro-physique, pour constater qu'un phénomène lumineux extrême et destructeur est capté dans plusieurs galaxies à intervalles de temps réguliers, que normalement ça va arriver dans Sagesse dans pas très longtemps...
He bien tout d'abord, il est vrai, Wurzel es... était un ingénieur à la base et un scientifique, d'ailleurs, je suis flatté que quelqu'un s'en souvienne ;). J'ai tout de même dans mon 4e Rp avant la fin, amené des flashs successifs de faible ampleur mais allant en augmentant d'intensité et dont le modèle de croissance tendait à montrer un flash massif au moment X, soit celui anticipé par nombre de nations et celui prédit par Karl Räder dans sa vision. C'est finalement cela qui a décidé le gouv. librian à révéler l'info publiquement et à lancer la mission ''Eden''. J'aurais peut-être dû commencer par là mais je craignais que d'amener trop tôt l'info des flashs successifs en augmentation d'intensité aurait été problématique pour rejoindre disons le RP général dans la galaxie. (Pourquoi personne d'autre ne les aurait captés?). Du coup, une vision me semblait plus propre à servir les besoins de mon propre RP. Et en plus, Wurzel es... était (merde), superstitieux.

Sinon, j'avais déjà fait quelques RP dans lesquels il est rappelé le champ d'expertise de Wurzel notamment dans ceux où Karl Räder lui montre les plans d'une fontaine commémorative de la bataille de Mercurya pour la Place de la Victoire de Libria et un autre où, le soir de noël, Wurzel inaugure le grand Opéra Républicain sur la même P.D.L.V. De même, il y a fort longtemps, dans la série de RP sur la construction de l'Aleksander II et son lancement. (Projets pour lesquels Wurzel a amené son expertise)

M'enfin. On ne s'appesantira pas trop sur la passé hein. ;) Sinon... :cry: :cry: :cry:
G3: Stephen Joseph Wurzel
G5: (Avant l'exil) Joachim Félix Hoepner
G5: (Après l'exil) Jessika Hildegarde Mengsk - Hans Frédéric Stuckart
G10: Emmanuel Pendergast - Hans Frédéric Stuckart

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Oz »

hop, retour de vacances, et havelock est pas encore mort :)
J'adooooore me retrouver dans le CR divin, merci merci, et encore plus lorsque ca me renforce dasn ce que je veux faire après. Si havelock creve pas.
oboulo maintenant!
bon jeu
Dernière modification par Oz le sam. mai 31, 2014 9:48 pm, modifié 1 fois.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Luinil
Messages : 22
Inscription : ven. juin 14, 2013 5:21 pm

Re: Sagesse portera-t-elle bien son nom ?

Message par Luinil »

Et ainsi s'envola l'esprit de Luinil, pulvérisé par une magie qu'elle même n'avait pu comprendre. Mais comme souvent, pas toujours mais souvent, sa fin fût paisible. Son esprit se dirigea vers une nouvelle Galaxie pour y être réincarné, conformément au cycle ...

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »