Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

quelques bunkers AA et t'en tranquile contre les pnj ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Khaos.L
Messages : 105
Inscription : dim. mai 26, 2013 6:03 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Khaos.L »

Rapport de situations en secteur 17 :

Après avoir sondé l'espace connu, j'ai repertorié moins d'une dizaine de Commandants actifs militairement, et 5 actifs politiquement. Quelques morts-nés a déplorer. Les systemes neutres sont totalement colonisés par les Brigands, ce qui va rendre la tâche de "clean" plus longue que dans les Secteurs plus anciens.

Et sinon on a un bar sympa.
Nouveau départ en G5 !

Keltor
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 22, 2013 1:20 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Keltor »

C'est vrai qu'en 17, on est pas les plus nombreux...

Je viens de voir les modifs concernant l'apparition des joueurs (dans les détails), et on va malheureusement ne pas être plus nombreux que ça (Faute au palier 3 qui est venu s'incruster dans mes technos)

Et pour le clean, d'ici quelques cycles, ça pourrait être beaucoup plus rapide que prévu
(Ok, ce sera toujours moins rapide que dans un secteur où tous sont actifs)

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pourtant, le secteur 17 est resté ouvert aux apparitions de joueurs assez longtemps. Mais on n'a pas eu un gros flux d'inscrits en cette période précédent la G4.
Du coup ça vous fera plus de place... Si vous vous sentez trop seuls, ouvrez votre secteur sans trop attendre !

Je ne suis pas opposé à retarder le moment où le secteur est considéré comme "fermé aux apparitions" à la première techno de palier 4 (au lieu de 3 actuellement) mais cela veut dire prendre le risque d'un plus grand écart techno à l'intérieur du secteur... C'est un difficile arbitrage entre "des commandants éliminés" et "pas assez de vie"...

Keltor
Messages : 10
Inscription : ven. nov. 22, 2013 1:20 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Keltor »

Il n'y a que les Systèmes 17 et 19 qui sont totalement vierge de nouveaux joueurs (Et certains autres partiellement plein), donc on a quand même quelques têtes...
La taverne sectorielle a ouvert ses portes hier (Enfin, pour moi en tout cas), on va pouvoir réellement voir qui sont les plus actifs, et surtout qui désirent parler à leur voisin

Je pense que la fermeture a partir de la techno palier 3 est suffisante, si c'est régler au Palier 4 il y a beaucoup de risques que les nouveaux se fassent éliminer/ se retrouvent très limité

Autant, en début de galaxie les premiers secteurs doivent se remplir assez vite, donc l'écart techno n'est pas très important, autant après, premiers arrivés premiers servis
Pour viser un maximum de joueurs, garder la fermeture à l'apparition du Palier 3 est une bonne solution, ça évitera de dégoûter certains nouveaux qui apparaîtraient dans un secteur peu peuplé, mais fortement colonisé (Un peu comme en 17 avec ce parasite d'Azank :roll: )

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est aussi mon avis. La "vraie" solution serait d'augmenter le flux de recrutement des commandants, mais c'est assez compliqué et lié au référencement et à la notoriété du jeu... Le problème c'est que c'est un cercle vicieux : si peu d'action et de RP au début, des joueurs arrêtent en ne voyant pas l'intérêt du jeu. L'idéal serait quand même d'avoir un peu plus de "vie" dès le début, pas uniquement en début de vie galactique... Mais on a fait des modifs qui limitent l'élimination de nouveaux joueurs motivés et tués dans l'oeuf, ce qui était quand même dommage ! Le "roulement" des comptes morts-nés a été accéléré, et c'est mieux aussi.

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

Le 17 est ouvert depuis combien de temps?
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Je n'ai pas noté l'info, mais quelque chose comme 3 semaines au total d'ouverture à l'apparition avant que qqun ne reste assez longtemps et trouve le palier 3 de techs...

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par mocakafe »

Hum, je ne sais pas si un autre membres du secteur 14 a posté ici, mais en tout est pour tout, nous ne sommes que cinq actif dans le secteur 14. Sa ne fait pas vraiment beaucoup... Je suis déçu de voir les nouveau joueur comme moi quittez le jeu aussi rapidement alors qu'il a un énorme potentiel, mais j'avoue avoir était un peut déçu de voir que les premiers arrivè était les premier servis. Le temps que je me développe un peut pour conquérir différentes planètes, la plupart des système était déjà entre les mains des premiers arrivè, je suis sans doute arrivé en dernier mais il est dommage de voir que le développement puis ce faire aussi rapidement.
Bon, sinon, le RP dans le secteur est plutôt sympathique même si il ce fait rare, heureusement, l'assemblé et là pour nous divertir ! :)
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

mocakafe a écrit :Hum, je ne sais pas si un autre membres du secteur 14 a posté ici, mais en tout est pour tout, nous ne sommes que cinq actif dans le secteur 14. Sa ne fait pas vraiment beaucoup... Je suis déçu de voir les nouveau joueur comme moi quittez le jeu aussi rapidement alors qu'il a un énorme potentiel, mais j'avoue avoir était un peut déçu de voir que les premiers arrivè était les premier servis. Le temps que je me développe un peut pour conquérir différentes planètes, la plupart des système était déjà entre les mains des premiers arrivè, je suis sans doute arrivé en dernier mais il est dommage de voir que le développement puis ce faire aussi rapidement.
Bon, sinon, le RP dans le secteur est plutôt sympathique même si il ce fait rare, heureusement, l'assemblé et là pour nous divertir ! :)
Oui, c'est ce que je craignais, 5 joueurs actifs c'est peu... Ca dépend vraiment des joueurs qui s'inscrivent et qui restent ou pas... C'est difficile de faire autrement en l'état.
Pensez à ouvrir votre secteur pour avoir un peu de compagnie :)

mocakafe
Messages : 57
Inscription : ven. nov. 22, 2013 8:33 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par mocakafe »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Oui, c'est ce que je craignais, 5 joueurs actifs c'est peu... Ca dépend vraiment des joueurs qui s'inscrivent et qui restent ou pas... C'est difficile de faire autrement en l'état.
Pensez à ouvrir votre secteur pour avoir un peu de compagnie :)
Avec la guerre qui va éclatez ?! Pauvre fous ! En plus, je la sens bien l'utilisation de L'AMD là genre le secteur 8 qui va disparaitre.. En plus, on a absolument aucun confédérer, trois marchand, un scientifique et un renégat, c'est pas la joie. =')
G3 Nash Thiercelieux - Marcoliens, mort noyé dans une piles d'argents.

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

Je vais me permettre du pur HRP, vu que c est un forum HRP.

Je pense ( et ce n est jamais que mon avis), que la pérennité du jeu ne repose pas sur l implication des anciens joueurs ( ils sont drogués^^, donc on peu considérer que sauf dégoût absolu, ils continueront). Mais bien sur l implication des nouveaux. Bien entendu, le nouveau joueur qui ne fait aucun rp, vous ne pouvez rien pour lui....


Mais, il ne manque pas de nouveaux joueurs qui lisent ou participent a l AG, et sinçèrement, vous comettez l erreur involontaire et habituelle des jeux avec un certain background. A savoir que vous présupposez que chacun sait de quoi vous parlez. Hors a l AG, les nouvelles nations ne sont pas censé connaitre les animosités passées, pas plus que les coup fourrés de perso ayant existé et étant mort dans d autres galaxies, etc...


Je vais prendre un bête exemple, je suis dans un secteur fermé, nous montons une coalition qui fonctionne ( en tout nous sommes 6, joueurs ne se connaissant pas au préalable). Quand je lis les débats, je suis perplexe.... Quand nous ouvrirons le secteur, quelle alliance nous attireras quels ennemis? Notre intérêt de "nation" n est absolument pas d avoir un gouvernement faible qui laisse les anciens dévorer les nouveaux au nom de la liberté sectorielle, mais notre intérêt n est pas non plus d avoir un gouvernement fort d une coterie de joueur ne tenant compte que des gens qu ils connaissent ( en bien ou en mal). Donc, nous sommes dans l expectative.

Si nous nous faisons détruire par un ennemi puissant sans intervention de la communauté ( gouvernement permissif) cela ne fera pas notre affaire, si nous nous faisons mettre en coupe règlée par un gouvernement aristocratique qui tient les nouvelles nations pour secondaire, cela ne nous arrange pas non plus^^

Et pourtant, pour la durée, et le profit de tous, les nouveaux joueurs doivent s'intégrer...

Bien sur, je comprends la logique, mais rerenos le secteur 16, il comrend plus de 10 joueurs actifs, dont 6 en coa. Il n y a que 2 possibilités, ou on maintiens ces secteurs dans leur limites quand ils s ouvrent, et la concurrence interne fera que 2 joueurs émergeront ( c a d que 8 arreterons) ou on envisage des conditions plus favorables ( sachant bien que celui qui prend un jeu en route est défavorisé, et doit l accepter). Mais le tour que prennent les débats entre anciens joueurs ne donne pas ce sentiment.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ou alors, vous négociez des appuis par la diplomatie avant même d'ouvrir votre secteur :). Je pense que c'est tout à fait possible... Tous les secteurs qui se sont ouverts ne se sont pas forcément faits massacrer. Cela dit, tu as raison sur la difficulté d'intégrer les nouveaux joueurs. Si vous avez des suggestions, vous les nouveaux du secteur 16 notamment, n'hésitez pas...

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Pour info, voilà où on en est en termes de "domiciliation" des commandants de la G3 :

En gros, le "nombre" correspond au nombre de commandants actifs qui ont leur capitale de chaque secteur.
Sec Nbre Statut du secteur
0 2 Ouvert
1 2 Ouvert
2 2 Ouvert
3 3 Ouvert
4 2 Ouvert
5 2 Ouvert
6 1 Ouvert
7 2 Fermé
8 4 Ouvert
9 11 Ouvert
10 9 Ouvert
11 11 Ouvert
12 8 Fermé
13 4 Fermé
14 8 Fermé
15 9 Fermé
16 15 Fermé
17 16 Fermé
18 1 Fermé
19 0 Fermé
20 0 Fermé
21 0 Fermé
22 1 Ouvert
23 1 Ouvert
24 1 Ouvert
25 0 Fermé
26 0 Fermé
27 0 Fermé
28 0 Fermé
29 1 Ouvert

briseis
Messages : 277
Inscription : ven. févr. 24, 2012 7:23 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par briseis »

Hey !
Secteurs 9 et 11... la palme des Commandants actifs quand même !!!
Youuuuuuu.....

:lol:
Bêta 2 : Métamorphosis - Eléa
Gamma 1 : Witch - Briséis
Gamma 2 : Neal O'Seven (G4)
G8 : Chrysalide

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »