Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Archives externes de la galaxie Sagesse.
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Hugo - Adminscenario »

Ackbar a écrit :toi t'es pas tomber dans un secteur où les brigands ont fais leur vie tranquille pendant plus de 2 mois :lol:
D'ailleurs hugo, la modife des brigands vous l'avez appliquer à la G3 ou c'est juste pour G4?
Elle s'applique partout. Mais on n'a pas "supprimé" les brigands qui sont apparus en trop dans les secteurs "tardifs" de la G3 pendant des mois. Seule la G4 sera vraiment équilibrée de ce point de vue.
C'est donc normal que la difficulté soit plus élevée en termes de brigands dans les derniers secteurs de G3... Désolés pour les joueurs en question...

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

dak c'est bien ce que je voulais savoir ^^
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Le Roots
Messages : 292
Inscription : mar. mai 22, 2007 4:09 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Le Roots »

Ouai c'est quand même tendu...

Ça enchaine les bombardements continuellement et rien ne se passe, et les assauts c'est vraiment pas efficace...

Autant si on a un empire un peu sympa ça passe, on peut se défendre tant bien que mal, mais sinon, je plains les "petites" nations... Je pense que ça a vite fait de décourager.

Pour "cleaner" le secteur, ça va vraiment prendre du temps.
Béta 3/// G1:Roots Boy G2:Grimo Dongo

Gamma G3: Amalricus, Tarkela Tanta
Gamma 2 G4: Vanja
Gamma 2 G5: Général Aladeen
Gamma 2 G7: Kamil

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

ça donne l'occasion de forcer les alliances RP afin d'aider à s'en débarrasser ^^ t'es pas seul dans le secteur
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Misterioso
Messages : 1300
Inscription : ven. août 17, 2012 7:07 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Misterioso »

Brigands : ça peut donner des rapprochements je pense. Ou provoquer l'ouverture de secteurs, avec aide des autres, puis coups fourrés :)
Avec une trame RP-Brigands ça serait top. Et avec les pirates ça peut devenir énorme, s'il y a du RP global et particulier.

Sinon les PE et assauts si c'est efficace, mais ils reviennent :mrgreen:
Il n'y a qu'une solution c'est le nettoyage de secteur, puis le contrôle du PC1 syst 1 où ils arrivent en masse.

Sinon Celia : sympa la technique. Mdr l'explication RP et l'Arya Day :lol:
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

hep hep, j ai besoin de vous!

Dans mon incommensurable bêtise, j ai fait une erreur qui je dois le reconnaître pourrait servir de mètre étalon pour mesurer la maladresse d'un nouveau joueur...

Voila des cycles ( 5 cycles au moins) qu un de mes voisins ne possède que sa planète de départ, n envoie pas de messages etc... Et moi j en ai conclu comme un grand niquedouille que je suis, que cette personne ne jouait plus... Je suis Guildéen et cette jolie planète tempérée et peuplée me faisait envie... Donc, le croyant parti ( enfin j ai cru qu il ne jouait plus, qu 'il s'était inscrit pour voir et n avait pas accroché ou que sais je) j'ai envoyé un ralliement diplomatique....

Puis pris d'un doute, je lui envoie un courrier et... par les bretelles du grand vodor, voila qu il me réponds (une jolie réponse en plus, tout à fait civile et amicale). Et moi judas que je suis, je lui ai envoyé mes diplomates!

L'ennui, c est que je n arrive pas a annuler cet ordre! Et comme il n a qu une planète... que mon bonheur est très correct (79%) je suis capable de l’éradiquer de la galaxie sans l avoir vraiment voulu.

Comment puis je rappeler cette flotte?

Ackbar
Messages : 932
Inscription : sam. nov. 17, 2012 1:02 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Ackbar »

un ralliement prend 48H et un assaut 24 ^^ voila la seule manière

Sinon avec ton bonheur de 78 tu devrais pas lui prendre s'il a un petit peu monter le siens.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Celia »

Tu peux aussi lui demandé de produire un vaisseau (si il en a pas) car même si il perd sa planète, il ne sera pas "éliminé" tant qu'il lui reste des vaisseaux, et vous pourrez même parler en X-COM.
... Du coup, tu peux lui rendre sa planète ensuite : (Ecran "détail" de la planète / Lien "cèder"). Avec quelques arguments et un joueur "ouvert", c'est peut être l'occasion d'une belle alliance.

Quoi que, c'est peut être l'occasion aussi de l'inverse :roll:
... Tout est possible dans ce jeu.
Dernière modification par Celia le sam. nov. 09, 2013 12:22 pm, modifié 1 fois.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

ah ca c est une bonne idée^^ et ca marche avec nimporte quel vaisseau? même un pauvre petit chasseur?

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Celia »

Avec n'importe quel vaisseau :wink:
... Juste un seul suffit, même le plus basic.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

parfait, alors je vais faire cela. Je doute qu il veuille entrer en guerre, je possède 8 planètes dans ce système et mes alliés 7. Vais lui renvoyer un message

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Oz »

que de gentillesse!

Pour que tu n'oublie pas tes options, tu es dans une situation magnifique pour te fabriquer un serviteur...
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

un client au sens latin du mot tu veux dire?^^

Je vais être franc, il m'a répondu en bon français, un message au RP tout à fait honnête, il est visiblement comme moi un nouveau joueur de ce jeu ( sauf que moi je n en suis pas à mon premier jeu par navigateur). Donc oui je l'avoue j'ai envie de me montrer gentil, d'autant qu'il est mon voisin.

J'ai la faiblesse de croire que je trouverai plus facilement une jolie planète tempérée a 10 milliards de contribuables, qu un allié sur qui me parle un langage qui ne dois rien à cette invention diabolique qui pervertit la jeunesse et m'empêche de dormir dans les trains et métros, j ai nommé le téléphone portable.

Alexei Dragunov
Messages : 493
Inscription : lun. mars 25, 2013 1:24 am

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par Alexei Dragunov »

Perso je l'aurais gardée. :roll:
Nan plus sérieusement ; t'as là l'occasion de te faire un allié fidèle qui foncera partout où tu voudras, s'il est comme tu dis. L'ennui ce serait qu'il reste cantonné à sa PM. Tu devrais le pousser à s'étendre, pasque bon autrement il va pas peser bien lourd. Et là tu te diras qu'en fait t'aurais mieux fait de la garder ! :mrgreen: *sort*
✭☭ G2-G3 : le Très Glorieux Kamarade Alexei Dragunov ; G5 : la Kamarade Alisa Dragunova.☭✭
G4 : Jadie Ignita... DANS SA GLOIRE BRÛLANTE !
G8 : le Prince du Crime, Maître du Chaos, Génie incontesté du Mal™ et du Rire… LE JOKER !

optireal
Messages : 174
Inscription : lun. oct. 28, 2013 11:06 pm

Re: Quelle vie dans les secteurs en cours de peuplement ?

Message par optireal »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Ackbar a écrit :toi t'es pas tomber dans un secteur où les brigands ont fais leur vie tranquille pendant plus de 2 mois :lol:
D'ailleurs hugo, la modife des brigands vous l'avez appliquer à la G3 ou c'est juste pour G4?
Elle s'applique partout. Mais on n'a pas "supprimé" les brigands qui sont apparus en trop dans les secteurs "tardifs" de la G3 pendant des mois. Seule la G4 sera vraiment équilibrée de ce point de vue.
C'est donc normal que la difficulté soit plus élevée en termes de brigands dans les derniers secteurs de G3... Désolés pour les joueurs en question...
oui ils sont une vraie force a eux seuls^^ des attaques sur mes planetes ou je perds ma planete avec en rapport : vous avez détruit 4509 frégates

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G3 »