Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Informations sur les mises à jour d'Apocalypsis.
La création de sujet est réservée aux admins, mais tout le monde peut réagir !
Répondre
Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Hugo - Adminscenario »

Bonne nouvelle, Macolu est en train de bien avancer sur la publication des archives de la Gamma-1.
Pas de date officielle pour leur publication pour l'instant, mais le sujet n'est pas tombé aux oubliettes.

Enilon
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 11, 2011 9:17 am

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Enilon »

:o super!

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par macolu »

Ça y est, les archives des 7 galaxies de la gamma 1 sont en ligne !
Elles sont accessibles depuis la page d'accueil, dans "Archives" : http://www.apocalypsis.org/archives
Il y a plus de 200 000 posts au total.

J'ai également mis les G0 et G1 de la gamma 2.

Cette publication a nécessité pas mal de modifications "techniques" au niveau des forums. N'hésitez pas à signaler toute bizarrerie sur les forums ingame (ou dans les archives elles-mêmes).

Bonne lecture !

Blast
Messages : 310
Inscription : sam. févr. 11, 2006 7:54 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Blast »

Whohooo :D
Je viens de constater qu'en 2007 j'étais un gros menteur :oops:
Gamma 2 (Sagesse) : Urdnot Khel (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Nahkriin (RIP)
Gamma 2 (Sagesse) : Encore un Krogan

Flo-Flo
Messages : 400
Inscription : ven. mars 16, 2007 9:08 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Flo-Flo »

Vraiment Macolu... Les mots suffisent pas mais... MERCI !!!!
Et en plus il y a toutes les tavernes ! Moi qui croyais avoir perdu des RP à jamais et les voir ressurgir des limbes...

SUPER !! SUPER !!!
Killed by Oz... :cry:

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Hugo - Adminscenario »

Qui a dit qu'on ne tenait pas nos promesses :) ?

tsukama
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 15, 2008 5:42 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par tsukama »

A quand les archives de la G2? J'ai une subite envie de relire mes échanges virulents à l'encontre de l'Aryakis durant le procès durant son extermination.
Ceci n'a aucun lien avec la flatterie faite par le Mac.
Gamma 2 - G0/G1/G2: Tsukama

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est très facile à faire, mais on a décidé de laisser se décanter un peu la situation en G3 avant de la nourrir d'encore plus de "HRP"... On pensait mettre en ligne le week-end du 14 décembre.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Oz »

je milite pour un acces aux archives seulement apres que la "phase de transition" soit terminée ( et donc la fermeture définitive de la G 0, 1 et 2).
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit :je milite pour un acces aux archives seulement apres que la "phase de transition" soit terminée ( et donc la fermeture définitive de la G 0, 1 et 2).
Qui te dit que cette fermeture aura lieu ? En fait, normalement elle n'aura jamais lieu. Simplement, il y aura la galaxie vivante, et toutes les mortes.

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Oz »

Sérieux?
Je vois plein d'inconvénients... C'est comme maintenir un légume dans le coma advitam eternam. La situation actuelle est drole (et assez dure en fait), mais je ne crois pas que ca peut rester éternel.

Je croyais qu'un jour, dieux allait couper le cordon, et tant pis pour ceux qui sont pas passé de l'autre coté.. genre ce qui s'était passé la fois précédente.

Par exemple, si vous ne fermez pas la g2, j’arrête de m'enquiquinner à passer en G3 ( et mes confrères confirmeront que c'est un sport), et je reste peinard en G2 pendant 3 mois, ou du moins le temps que ceux de la G3 se lassent. Si pendant ces 3 mois d'hibernation mon perso "meurt",il me suffira de trouver un deal sos avec qqun...

Bref: pas de fermeture = pas d'incitant à jouer. ( y compris pour ceux qui jouent à fermer la porte de la G3: a quoi bon?)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les archives de la Gamma-1 vont être publiées

Message par Hugo - Adminscenario »

Oz a écrit : Par exemple, si vous ne fermez pas la g2, j’arrête de m'enquiquinner à passer en G3 ( et mes confrères confirmeront que c'est un sport), et je reste peinard en G2 pendant 3 mois, ou du moins le temps que ceux de la G3 se lassent. Si pendant ces 3 mois d'hibernation mon perso "meurt",il me suffira de trouver un deal sos avec qqun...
Essaye un peu pour voir :D. Le coup des limbes risque de ne pas marcher de la même manière, pour plusieurs raisons (eh oui, on y a pensé !)
- Que vas tu faire pendant 3 mois dans une galaxie vide avec aucun habitant et aucune ressource ?
- Comment vas-tu entretenir ta flotte ?
- Personne ne recevra ton SOS en G3, à moins que tu ne t'y sois implanté un temps.
- Comment vas-tu faire face à l'arrivée de tes ennemis armés jusqu'aux dents en G2, qui n'auront qu'à chasser tes dernières unités et à reprendre tes dernières planètes vides mortes et improductives ?
Oz a écrit :Bref: pas de fermeture = pas d'incitant à jouer. ( y compris pour ceux qui jouent à fermer la porte de la G3: a quoi bon?)
Bref : exactement les mêmes incitations au jeu que si on ferme après quelques semaines. Et ça ouvre des possibilités : notamment de cacher une flotte pendant un temps dans une galaxie en déclin, ou de jouer à disparaître dans l'immensité...

Répondre

Revenir à « Annonce des mises à jour »