Le Kami par ci le Kami par la.
-
Re: Le Kami par ci le Kami par la.
Bah si. Les kamis passent 400 pt de défense vers le palier 4, presque 600 au palier 6 (avec offensif au max bien sur). Dès le premier secret défense, au palier 1, l'attaque est égale voir supérieur à celle du chasseur bombardier à facteur offensif égale. Donc si, deux ou trois fois l'attaque des frégates ioniques. Après ce sont mes tests et ils sont à reconfirmer mais il me semble que c'est ça.
J´aime pas les claviers "qwerti"
B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???
B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???
si on pouvais avoir la formule de calcule sa aiderais a voire où se situe l'erreur.
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Je croyais que les kamis avaient 0 en défense... Les multiplicateurs ne devraient pas être effectifs sur eux non ?
il (ou elle) parle de la défense qu'il passe. De sa force de d'attaque en gros
G2 Ackbar
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
G3 Lune Noire
G4 Gurista
G11 Vastaya
G14 Arlyne et N/A
Ah ok ! Autant pour moi ^^
Pour le Kamis (invasion éclaire) Tente avec ça :Ackbar a écrit :si on pouvais avoir la formule de calcule sa aiderais a voire où se situe l'erreur.
Soit
[P Kami] : La puissance offensive d'une flotte de Kamis
T : Ton pallier techno de secret défense.
N : Le nombre de Kamis de la flotte
Co : Ton facteur offensif de civilisation.
[P Kami] = 0,6 * T * N * Co
Imaganons qu'on cherche à prendre une planète dont on connait la défense : 100 000 000 pts
Il faudra une flotte de kamis avec une puissance offensive supérieure à la puissance défensive de la planète, soit :
[P Kami] > 100 000 000
0,6 * T * N * Co > 100 000 000
N > 100 000 000 / (0,6 * T * Co)
Prenons un perso Pallier 5 avec une capacité offensive de civilisation de 150.
N > 100 000 000 / (0,6 * 5 * 150)
N > 100 000 000 / 450
N > 222 222
Il faudra donc une flotte supérieure à 222 222 Kamis pour prendre la planète dans ces conditions.
---------------------
Pour une invasion avec une flotte "classique" la formule est différente, l'invasion n'est pas l'invasion éclaire
Soit
N = Le nombre de vaisseau de la flotte
A = Le coef d'attaque des vaisseaux
V = Le coef de vitesse des vaisseaux
T = Le niveau de techno "secret défense"
Co = La "Capacité offensive" de civilisation
Voilà la formule pour déterminer la puissance offensive de cette flotte :
[P Flotte] = (((A * (T - 1)) + (2 * A * V)) / 30) * N * Co
(*) Si la flotte est composée de plusieurs type de vaisseaux prendre la moyenne pondérée par le nombre d'unités de chaque type au niveau de "A" et "V"
Imaginons qu'on cherche à prendre une planète dont on connait la défense : 100 000 000 pts
Il faudra une flotte avec une puissance offensive supérieure à la puissance défensive de la planète, soit :
[P Flotte] > 100 000 000
(((A * (T - 1)) + (2 * A * V)) / 30) * N * Co > 100 000 000
N > 100 000 000 / [(((A * (T - 1)) + (2 * A * V)) / 30) * Co]
Prenons un perso Pallier 5 avec une capacité offensive de civilisation de 150.
Qui veut prendre cette planète avec des Frégates portenefs (A=6 ; V=3)
N > 100 000 000 / [(((6 * (5 - 1)) + (2 * 6 * 3)) / 30) * 150]
N > 100 000 000 / [(((24) + (36)) / 30) * 150]
N > 100 000 000 / [((60) / 30) * 150]
N > 100 000 000 / [2 * 150]
N > 100 000 000 / 300
N > 333 333
Il faudra donc une flotte supérieure à 333 333 frégates Portenefs pour prendre la planète dans ces conditions.
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle
-
Ça t'a aidé Akbar j'espère ?
Celia elle maîtrise... Et elle fait peur... je voudrais pas me faire remarquer mais 222 ou 333, sont des diviseurs de 666
Celia elle maîtrise... Et elle fait peur... je voudrais pas me faire remarquer mais 222 ou 333, sont des diviseurs de 666
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)
Rhaaaaa ! C'est donc TOI !
G1G0 : Aïlin puis Lulu la goutte
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
G2G0 : Le Poussin
G2G2 : Caracole
G2G3 : Caracole
blblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblblb bleuarg.......
désolé je viens de faire une attque cerebrale.... j'ai essayé de comprendre les calculs.... tu nous les refait stp ?
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...
(non, non c’était une blague.... plus de mathe svp, je suis tropmathisé là.... )
bon cherchons sur google les mathes pour le nul.
désolé je viens de faire une attque cerebrale.... j'ai essayé de comprendre les calculs.... tu nous les refait stp ?
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps...
(non, non c’était une blague.... plus de mathe svp, je suis tropmathisé là.... )
bon cherchons sur google les mathes pour le nul.
G3 S5 : Ravent
G3 S6 : Ersune Lapin
...
...
... Je vais vous dire d'où viens tout ça
C'est un jour, je me suis pointée devant mon "grand maître" ... Et j'ai dit : ""Grand Maître, combien faut de kamis pour prendre une planète à 1 MA de défense (constatée par exploration).""
Y m'a dit : ""Te prends pas la tête, au pallier 8, un Fédé qui pousse à 200 la capa offensive, se mange une 1Ma de Def avec 1 Mo de kamis""
... Bon bein, y'a tout dans cette phrase ...
Et moi je me suis prise la tête pêndant 10 mois
C'est un jour, je me suis pointée devant mon "grand maître" ... Et j'ai dit : ""Grand Maître, combien faut de kamis pour prendre une planète à 1 MA de défense (constatée par exploration).""
Y m'a dit : ""Te prends pas la tête, au pallier 8, un Fédé qui pousse à 200 la capa offensive, se mange une 1Ma de Def avec 1 Mo de kamis""
... Bon bein, y'a tout dans cette phrase ...
Et moi je me suis prise la tête pêndant 10 mois
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Salut Célia, je voulais te dire que ton post etant très instructif et qu'il a tellement changer ma vie que je l'ai posté sur Apo dans la sections tutoriels. tu la trouveras a cette page : Calculs de la puissance offensive
que tout les autres joueurs désireux de faire partager leurs informations m'envoient un MP, les articles ainsi crée grâce a vos information vous sont attribués ! ainsi vous aiderez les générations de nouveaux joueurs qui pourrons vous retrouver dans le wiki.
n'oubliez pas !
le WIKIAPO NEED YOU !
que tout les autres joueurs désireux de faire partager leurs informations m'envoient un MP, les articles ainsi crée grâce a vos information vous sont attribués ! ainsi vous aiderez les générations de nouveaux joueurs qui pourrons vous retrouver dans le wiki.
n'oubliez pas !
le WIKIAPO NEED YOU !
G3 S5 : Ravent
...
...
Célia, erreur de débutante. T'as oublié de parler du facteur de chance aléatoire lors d'une invasion éclaire.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3
VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html
* A photographier, à encadrer et à regarder un jour de déprime... *Sloopy a écrit :Célia, erreur de débutante.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)
Comme quoi ça arrive même aux meilleures
Au risque de déterrer un vieux topic, j'ai pensé à quelque chose à propos des kamis.
Que penseriez vous de limiter les invasions éclair à une coordonnée par système, via un moyen de "verrouillage" une fois par cycle/ou avec un délai de récupération en heures ? L'interface propose de choisir une coordonnée avant de lancer les kamis, puis la coordonnée ciblée est verrouillée jusqu'à la fin du ďélai.
Qu'en pensez vous ?
Que penseriez vous de limiter les invasions éclair à une coordonnée par système, via un moyen de "verrouillage" une fois par cycle/ou avec un délai de récupération en heures ? L'interface propose de choisir une coordonnée avant de lancer les kamis, puis la coordonnée ciblée est verrouillée jusqu'à la fin du ďélai.
Qu'en pensez vous ?