Auto-destruction...

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
Myscélium

Auto-destruction...

Message par Myscélium »

... des unités.

Je m'explique. Parfois, c'est un peu le bordel. Tu as des unités tu ne sais plus trop où et pour ranger tout ce bazar, il faut du temps. Ensuite, on a des unités dont on ne sait plus que faire : les transporteurs du début par exemple. Un commandant qui a terminé une guerre et se retrouve avec trop d'unités et pas un guildéen pour les racheter, il fait quoi ? Les Rénégats peuvent aussi récupérer des VME (J'avoue, c'est ce point qui m'a donné l'idée).

Je sais : t'envoies des corvettes et tu te les bousilles toi-même. Mais bon, c'est pénible et pas toujours simple. L'idée serait simple : possibilité de faire une commande auto-destruction permettant de récupérer 50% des ressources du vaisseau (sans les Leems). On donne 24h de temps de démantèlement.

Le point associé : un Rénégat peut détruire des VME piqués pour ne pas être découvert. En revanche, le temps de démantèlement laisse une possibilité de l'espionner et avantage toujours le Rénégat qui a eu le mérite de se faire un copain Guildéen qui, lui, assurera le rachat des VME.

Je trouve assez essentiel de laisser cette possibilité au Rénégat de quand même pouvoir jouer en solo avec des risques. Pour l'avoir expérimenté, se mettre au point avec un Guildéen est possible mais n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut déjà maitriser le système de coordonnées (et, souvenez-vous de votre première partie, c'est tout sauf simple) et le système de commerce avec les guildéens (A quelles conditions peut-il t'envoyer des VME ?). J'ajoute que cette possibilité laissée au Rénégat de jouer solo colle bien à son RP de base et laisse pas mal de possibilités. Un joueur qui ne dépend de personne d'autre que de lui-même pourra prendre plus de risques. J'ajoute enfin qu'avec la réforme des technologies, le Guildéen créateur de Leems a été upgradé. Leur mettre davantage de Rénégats dans les pattes peut rééquilibrer.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Misterioso

Re: Auto-destruction...

Message par Misterioso »

+

Mais peut-être 20-30% seulement de récup des ressources ?

D'ailleurs le rachat des VME piqués par le René, ça marche ? Sans avoir une planète sur place ? (puisqu'on ne peut les bouger)
G1 : Jane Drake (Renégat)
G3-G4 : X-Morph (Alliantiste)
G5 : Cresus Jr (Guildéen)
G6-G7 : Lucy 6.9 (Alliantiste) -> Transition RP : James B.
G11 : Jack-John Rackham (Renégat)
G13 : St-net (Alliantiste)

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

+1000

Parfois, c'est chiant les unités qui consomment de l'energie pour servir a rien...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Sloopy

Message par Sloopy »

Des systèmes similaires ont déjà été proposé plusieurs fois que ce soit pour les unités ou bâtiments.

Et refusé à chaque fois. Je sais même plus pour quelles raisons. Mais bon je suis contre!
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Myscélium

Message par Myscélium »

Misterioso a écrit :D'ailleurs le rachat des VME piqués par le René, ça marche ? Sans avoir une planète sur place ? (puisqu'on ne peut les bouger)
Il faut une planète sur place, ce qui limite les possibilités.

Pour le montant, 50%, je trouve ça bien parce que c'est facile à retenir.

Pour les bâtiments, ce serait également logique de pouvoir le faire. Ca rendrait d'éventuelles erreurs corrigeables. Il faut évidemment penser à faire disparaître les effets associés (genre les 5% de bonheur par zone de loisir...)

En même temps, l'argumentaire très détaillé de Sloopy me fait douter du bien-fondé de la suggestion... :wink:
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Ash Morpheus
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Je pense que ça pourrait venir du fait que on pourrait acheter des unités a la CB pour peu cher, les démolir et après revente des ressources collectées a la CB un gain en leems. Enfin, après je suis pas sûr.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Giddy

Message par Giddy »

Ash Morpheus a écrit :Je pense que ça pourrait venir du fait que on pourrait acheter des unités a la CB pour peu cher, les démolir et après revente des ressources collectées a la CB un gain en leems. Enfin, après je suis pas sûr.
Honnetement, ca ne me choque pas du tout. Du point de vue des marches, si on se placait dans une situation similaire IRL, il se passerait la meme chose :

Si le prix des matieres premieres est tres eleve et que celles-ci sont relativement rares, et qu'il y a une abandance de vehicules d'occasion disponible a un prix derisoire, les marches VONT envoyes les vehicules d'occasion a la casse pour les revendre au prix de la ferraille.

Franchement, j'aime cettte idee.

Et de toute maniere, si les algorithmes fonctionnent, le prix des vaisseaux va se reerquilibrer dans les CBs en fonction de l'offre et de la demande.

Ca peux aussi etre un bon moyen de "recycler" les millions de kamis qui se retrouvent dans les CBs en cas de conflit pour que l'adversaire ne les recuperes pas, sans avoir a les stocker et douiller un max d'energie en entretien.
(G1B3) Le Guide
(G2B3) Giddy Séod
(Espoir, G1) Delius => Luis de la Vega
(Songe, G1) FCU (Un kamis vaut mieux que deux tu l'auras)
(Éveil, G1) GCE (avorté)
(Éveil, G2) Anna Federowsky (Mercenaire par tradition, Fédéré par vocation)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »