Les ioniques ça fatigue à la longue...

Vous pourrez proposer ici les améliorations qui vous paraissent judicieuses en vue de la prochaine version.
wimps
Messages : 72
Inscription : mer. juil. 04, 2012 9:56 am

Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par wimps »

Ok, titre un peu provocateur... Mais il est vrai que des tirs ioniques dans tous les sens, imprévisibles comme en ce moment c'est pénible. Les fermetures de systèmes qui en découle aussi...

Juste 2 idées, 2 nouvelles unités :

Le croiseur balistique : Idem que le ionique : tir sur n'importe quel PC du système où il se trouve, mais il peut viser un seul commandant. Comme ça lors de guerre à 2, on peut se protéger sans réveiller l'autre... je veux dire sans gâcher la vie des autres...

Le bouclier anti-ionique : Une unité qui protège X unités contre des tirs ioniques. Tant que le ratio est respecté 1 unité anti-ionique pour X unités autres, les tirs ioniques sont sans effets. Mais ces unités sont fragiles. Ainsi cela laisse la possibilité de se protéger mais complique un peu la tâche plutôt que la sempiternelle alerte sur l'iphone pour rapidos déclencher ses ioniques puis retourner à sa vie... Et puis on peut envoyer des unités en assaut contre 1 ou 2 commandants, étant fragile les anti-ioniques sautent, puis tir ionique, juste le temps de dégager ses unités ou bien on les sacrifie. Et du coup en ne trainant pas sur les PC où l'on ne veut que passer les systèmes ne sont plus fermés si on s'y prend bien.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Hugo - Adminscenario »

Que pensent les autres de ces idées ? Pensez-vous que les ioniques sont un problème ?

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Juda »

Je pense que les ioniques sont effectivement un problème,

Je sais que les guildiens le trouvent bien pratique, mais déjà je réduirais le temps d'ordre de l'assaut à 12h et le tir ionique à 24h,

Cela laissera plus d'opportunité tactique,
Je suis contre le ionisage selectif, les dommages collatéraux, c'est important :mrgreen:
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par live_ocin »

Oula, non, surtout pas de bombardements ioniques en 24h, ce serait encore plus efficace pour la défense... Mais oui, il y a un problème.

Pour l'assaut en 12 heures, je crois que ce sera bientôt possible pour lés fédés en "system wide", avec les Kamouflons (mais je suis plus trop certain)...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Entalya-Alexis »

Je suis guildien et pourtant les ioniques me paraissent être un véritable problème.

Jusqu'au dernier pallier, il reste une des unités militaires les plus intéressantes.

Un moyen de les contrer efficacement serait tout simplement une arrivé aléatoire lors des déplacements. Pc aléatoire, système aléatoire, et secteur aléatoire. Impossible de fermer quoi que ce soit en visant un point particulier.

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Myscélium »

Je ne les utilise pas. Je les subis. Disons que si tout le monde ionisait partout, j'aurais vite trouvé très limité mes perspectives de jeu. Globalement, c'est bourrin (pourquoi pas) mais trop régulier et efficace.

Effectivement, que les arrivées ne se fassent pas nécessairement en PC 1 changeraient tout mais du coup, ça limite l'intérêt des ioniques.
Je préfèrerai simplement que les ioniques ne flinguent que les grosses unités mais pas les chasseurs et les vaisseaux d'exploration par exemple (ou seulement la moitié au maximum) qui retrouveraient de l'intérêt.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Asusu »

Je prône : le bombardement ionique en 24h = Revalorisation des assauts (délaissés de nos jours). (En fait j'ai un peu de mal avec les ordres militaires en 12h, quels qu’ils soient.)

J'aimerais globalement que les unités devenant irrémédiablement obsolètes soient revalorisées. Donc les vaisseaux de petit gabarit (chasseurs) pouvant se faufiler entre les barrages ioniques, je trouve ça intéressant.

Euh sinon, je suis d'avis de laisser les ioniques en mode "dommages collatéraux" concernant la focalisation de leurs tirs.

Oula, non, surtout pas de bombardements ioniques en 24h, ce serait encore plus efficace pour la défense... Mais oui, il y a un problème.
Je viens de comprendre le pourquoi de cette phrase. Effectivement il y a pas mal de paramètres à prendre en compte...

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Entalya-Alexis »

Myscélium a écrit :Je ne les utilise pas. Je les subis. Disons que si tout le monde ionisait partout, j'aurais vite trouvé très limité mes perspectives de jeu. Globalement, c'est bourrin (pourquoi pas) mais trop régulier et efficace.

Effectivement, que les arrivées ne se fassent pas nécessairement en PC 1 changeraient tout mais du coup, ça limite l'intérêt des ioniques.
Je préfèrerai simplement que les ioniques ne flinguent que les grosses unités mais pas les chasseurs et les vaisseaux d'exploration par exemple (ou seulement la moitié au maximum) qui retrouveraient de l'intérêt.
Il reste une unité de pallier 5 capable de détruire des unités à distance de manière très efficace et ce quelque soit son profil.

C'est sympa déjà, et ça redonne de l'intérêt à tout le reste.

Ionique en 24h, le défaut que je trouve à cela c'est que c'est la seul chose qui peut un minimum contrer les kami, un minimum. Ou alors passé les kami en 24h, ils passent déjà les flottes et sont sur le système, c'est amplement suffisant.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Hugo - Adminscenario »

Asusu a écrit :
J'aimerais globalement que les unités devenant irrémédiablement obsolètes soient revalorisées. Donc les vaisseaux de petit gabarit (chasseurs) pouvant se faufiler entre les barrages ioniques, je trouve ça intéressant.
Ca, pour info, c'est très facile à reparamétrer. S'il y a un consensus, ça se fait en changeant quelques valeurs dans le code (les pourcentages de perte selon le type d'unités).
Mais c'est quand même une assez grosse modif, en cours de partie... Y-a-t-il des voix contre ?

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Juda »

Personellement, je serais plus pour le renforcement des croiseurs, car ils offrent des possibilités tactiques et apporte de la subtilité,

Par contre j'approuve l'assaut en 12h et le tir ioio en 24 (et je vois pas en quoi cela permet au kami de passer, un roulement de 12h reste un roulement de12h)

Enfin aprés consensus, il faudrait un vote quoi...
Ah merde, je viens de trahir mon perso :mrgreen:
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Entalya-Alexis
Messages : 218
Inscription : mer. juin 20, 2012 7:28 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Entalya-Alexis »

Juda a écrit :Personellement, je serais plus pour le renforcement des croiseurs, car ils offrent des possibilités tactiques et apporte de la subtilité,

Par contre j'approuve l'assaut en 12h et le tir ioio en 24 (et je vois pas en quoi cela permet au kami de passer, un roulement de 12h reste un roulement de12h)

Enfin aprés consensus, il faudrait un vote quoi...
Ah merde, je viens de trahir mon perso :mrgreen:
Si tu a ferme en permanence un lieu oui, mais y a encore des joueurs feignants qui utilise des les ioniques de manière plus circonstancielles et non permanente, et qui la perde énormément en réactivité.

Totalement pour réduire la durée des assauts et revoir les proba de perte des unités, même si globalement pour moi le mieux c'est que le ionique deviennent un "contrôle point de coordonnée" et non un "contrôle sectorielle/systémique".
En revanche effectivement plutôt revaloriser des vieilles unités q-plutôt que les croiseurs, mais la ça risque de poser un autre problème: l'inutilité des unités récentes :mrgreen:

Tsumi
Messages : 494
Inscription : ven. sept. 21, 2007 6:08 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Tsumi »

Hugo - Adminscenario a écrit :
Asusu a écrit :
J'aimerais globalement que les unités devenant irrémédiablement obsolètes soient revalorisées. Donc les vaisseaux de petit gabarit (chasseurs) pouvant se faufiler entre les barrages ioniques, je trouve ça intéressant.
/quote]

Un méga +1
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Sloopy »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bon soit je suis Dieu4/3 soit sérieusement excuser moi les enfants mais... va falloire que je vous donne des cours sérieux! (et je reste poli)

Autant en Gamma1 j'aurais rien dit car ils étaient vraiment abusé, et les méthodes "forcing" coutaient très cher.
Aujourd'hui il existe pas moins de 10 méthodes pour passer/forcer un barrage ionique sans trop de dégât. Ça me désole de voir des joueurs ouiner car ils savent pas réfléchir et préfèrent attendre un reparamétrage de Dieu plutôt que de sortir leur cerveau...

Bref d'ici 2 semaines j'aurai pondu un topic sur le wiki expliquant les mille et une manière de passer un barrage ionique. Avec dedans un début d'exposé sur la protection de flotte via l'ordre de destruction des unités (méthode de stratégie avancée). Si vous savez lire vous verrez qu'il n'y a pas besoin de venir pleurer ici.

Dieu3/3 si vous m'entendez, attendez avant de reparamétrer les ioniques. C'est de mon point de vue une grosse erreur.

PS : Ceux qui bombarde à tout va avec des CBI ne feront pas long feux, car les tirs coutent cher en énergie. Si ils veulent continuer à bombarder en continu il leur faut peu de cbi qui bombardent en continu.
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Celia
Messages : 912
Inscription : ven. nov. 04, 2011 1:01 pm

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Celia »

Sloopy a écrit :Aujourd'hui il existe pas moins de 10 méthodes pour passer/forcer un barrage ionique sans trop de dégât. Ça me désole de voir des joueurs ouiner car ils savent pas réfléchir et préfèrent attendre un reparamétrage de Dieu plutôt que de sortir leur cerveau...
Zut .. J'en avait que 7 :(

Sinon voilà oui ... +1000 avec Sloopy ... Complètement et entièrement d'accord. Creusez vous la tête, vous verrez vous allez trouver ...
Sloopy a écrit :Bref d'ici 2 semaines j'aurai pondu un topic sur le wiki expliquant les mille et une manière de passer un barrage ionique.
Je suis juste triste que les solutions deviennent publiques. Mais bon ... Je ne dirai rien de plus.
Si avoir la solution peut créer du jeu, pourquoi pas ...

... On mettra en oeuvre les 1000 et une méthodes de contrer les 1000 et une méthodes expliquées publiquement :mrgreen:
Gamma1/G6 : Célia [RD:2101|PT:8#81]
Gamma2/G0-G1-G2-G3 : Aryakis [RD:3524|PT:8#100] -- G5 : Gabryelle

Myscélium
Messages : 476
Inscription : dim. janv. 13, 2008 10:34 am

Re: Les ioniques ça fatigue à la longue...

Message par Myscélium »

Je ne me souviens plus si je suis déjà intervenu sur le sujet mais, si je puis me permettre...

Un joueur X se trouve bloqué par les ioniques.
Dans le jeu, il n'y a aucune méthode "naturelle" (genre construire des boucliers anti-ioniques) pour les éviter. La majorité des joueurs ignorent les techniques expertes.
X prend la peine de relayer son problème sur le forum. Une idée facile à coder et simple à comprendre se dégage : revaloriser les chasseurs que plus personne n'utilise.
Y, un vieux de la vieille, arrive et lui dit en substance : Si tu étais plus intelligent, tu saurais. Arrêter de pleurer et réfléchis.

Je suppose que X doit bien le prendre ? Ne vous étonnez pas s'il y a de la désertification. Rien de plus décourageant que de se faire traiter d'abruti dans un jeu.

Celia a écrit :Je suis juste triste que les solutions deviennent publiques. Mais bon ... Je ne dirai rien de plus.
Si avoir la solution peut créer du jeu, pourquoi pas ...
Dans un jeu, les experts/anciens/joueurs au QI supérieur à la moyenne seront toujours plus forts que les nains comme moi. Après, les nains comme moi, ils peuvent arrêter de jouer s'ils sentent que trop de trucs leur échappent et qu'ils doivent se farcir 4 pages d'explications avec des sigles comme CBI, VME etc pour pouvoir déplacer une sonde tranquillement.

Demandez-nous 1001 fois de nous creuser la tête et vous risquez de creuser la tombe du jeu : il n'y aura plus personne de moyen, de nouveau, de neuf, de "normal" (au sens de joueur standard qui joue à l'intuition) pour applaudir vos exploits.
Dernière modification par Myscélium le dim. nov. 25, 2012 10:22 pm, modifié 2 fois.
Il y a fort fort longtemps et pour pas longtemps : Myscelium
Gamma 2 : Mac Intyre (retraite bien méritée)

Répondre

Revenir à « Suggérer des nouveautés »