Et l'AG s'éveille

Archives externes de la Galaxie Devenir.
Chocolat
Messages : 61
Inscription : dim. juil. 08, 2012 11:20 pm
Localisation : L'est

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Chocolat »

Que va devenir la galaxie sous l'OH ? T_T
Galaxie 1 => Cacaophile(décédé)
....................Sibirine

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Juda »

Ca ça va surtout dépendre des autres commandants plus que l'OH elle même,
Car j'pense pas qu'il y aura trop de surprise venant de leur part ^^
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par archi »

Juda, je plusseoie énergiquement.

Par ailleurs, même si de toute évidence ce n'est qu'un jeu, je dois dire que l'attitude de nombres de joueurs ne me réconcilie pas avec l'humanité en général.

Tout le monde se planque ou fait risette devant les commandants qui foutent la frousse.

Il y a ceux qui s'avancent dans l'espoir de rejoindre la meute des loups: Pericles, Agent K, Sean Penn,...

...et il y a les moutons qui tremblent en espérant qu'ils ne seront pas la victime suivante des loups.

La façon dont les gars du S IV ont été abandonnés à leur triste sort évoque tout de même quelque épisodes historiques de notre bonne vieille Terre suffisamment éloquents que vous faire réfléchir non ?

Au lieu de quoi on entend bêler dans toutes les pâtures.

Ce que je trouve le plus dingue c'est ceci: dans la "vraie vie", la peur de perdre sa maison, ses biens, sa sécurité, ses proches devaient sérieusement faire mal au ventre à ceux qui hésitaient à entrer dans la résistance. Mais ici, on parle de perdre quelque planètes virtuelles dans un jeu en ligne qui a une durée limitée. Malgré cela la lâcheté est le seul sentiment plus répandu que l'arrogance.

Dieu doit bien rigoler. Ou pas.

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Juda »

Euuuuuuh,

C'est pas exactement ce que j'ai dit,
Tu sais, mon perso est humain, il est plus ou moins dans les bonnes grâces d'un gouvernement galactique dans lequel l'OH est présent et ,point important, il est un enfoirée de dictateur,

Donc j'ai aucune raison d'aller aider un secteur IV qui n'a jamais eu de relation diplomatique avec moi alors que j'en ai un peu partout ailleurs. J'applaudis même l'OH en tant que joueur qui fait de l'animation, qui a une constance dans le jeux et c'est très bien ainsi...

Le comportement des joueurs\personnages est ce que l'on appelle de la politique, après à toi de rassembler du monde en se servant de la peur. Personnellement, ce que je trouve juste dommage , c'est que les pacifistes se posent juste sur leurs fesses et ne bougent pas beaucoup, ce qui donne peu d'opposition à l'OH effectivement , mais on ne peut pas les blâmer de ne pas vouloir rentrer en guerre pour autant...

Respire un peu et prend de la distance comme même,
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par archi »

Je sais qui est ton perso et ce n'est pas à toi que je pensais. Tu anéantis des secteurs qui n'existent pas et tu te fais traiter de pacifiste, ça a le mérite d'être drôle. Et effectivement tu n'as rien à faire dans la guerre du s IV.
Suis de ton avis en ce qui concerne les pacifistes

Magos
Messages : 82
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:24 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Magos »

Oula attention, soyez pas aussi vindicatif ;)

Je ne dis pas que certains pacifistes poussent le cas un peu à l’extrême, mais ne faites pas des amalgames sur le simple motif que parce qu’on n'est pas activement contre l'OH, on est un méchant joueur! :wink:

N'oubliez pas, comme vous le dites, qu'il ne s'agit que d'un jeu. Et il est fort probable que certains ne se sont pas manifesté ou agit pour des raisons parfois bêtes:
- pas le niveau technologique pour l'extrasectorielle
- vacance
- Peu de temps pour jouer
- Rp que nous ignorons qui débouche sur autre chose
- ...

Avant de faire ce genre de critique, autant être sur que les joueurs en cause n'ont effectivement pas décidé de s'investir dans Apo dans quelques RP que se soit et là c'est vraiment dommage.
Gamma 1, G5 Aurore: Magos Arcanov
Gamma 2, G1: Xyloth (Décédé)
Gamma 2, G2: ???

Juda
Messages : 121
Inscription : lun. juil. 30, 2012 10:59 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Juda »

Je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'une guerre est souvent chronophage sur apocalypsis,

Mais c'est dommage qu'on entend plus parler ces gens alors qu'il y en avait beaucoup avant.
Faut croire il n'y a que les méchants de motivé :twisted:
Gamma 1/G6 :Tixu Oti
Gamma 2/G2: Gba Majay Bma

Le ridicule ne tue pas, mes personnages ne sont pas des morts-vivants

Daneel
Messages : 117
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:12 pm
Localisation : Sophia Antipolis

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Daneel »

Je me cite, message du 29 juin :
Daneel a écrit :ps: j'en profite pour ajouter préventivement que les opinions exprimées par les persos dans le jeu ne reflètent pas celles des joueurs...
L'Ordre Humain est loin de contrôler tout Devenir, mais c'est amusant de voir que c'est une "marque" qui a bien marché. Une des seules je trouve, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'on est les patrons (alors qu'on a ni la Capitale, ni l'extra-galactique)
C'est presque dommage que Carnival ne se trouve pas d'identité. Le projet EDEN aurait assez de cohérence pour faire contre-pouvoir, mais sa philosophie n'inclut pas l'affrontement.

Finalement je suis d'accord avec Juda, tout le monde veut jouer un tyran raciste et sans scrupules, c'est quand même plus marrant :twisted:
(b3) G1 : MunSu // G1 : Duc de Guise
(gamma1) Eveil : Pendragon // Firmament : James Stuart
(gamma2) Devenir : Juan Miranda

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par archi »

Je dirais que la première qualité des joueurs de l'OH c'est d'être capable de jouer leurs persos. Ce que Daneel appelle la "marque OH", je l'appelle role-play OH et je dis bravo.

Lorsque mon tour viendra de les affronter, ce n'est pas cette lutte qui m'attristera, ou le fait de perdre les planètes longuement bichonnées, mais c'est de contempler l'inaction de nombre de commandants qui considéreront que ce n'est pas leur problème.

Que cela m'attriste, c'est mon problème. Chacun joue comme il veut et effectivement l'OH a du succès également de par sa motivation, qui n'existe pas ailleurs.

Mais je reste un vieux ronchon, et on ne m'enlevera pas de la tête que les comportements de lâches et de collabos que je vois de la part de certains personnages ne sont pas uniquement la suite logique d'un quelconque role-play. (Par ailleurs, jouer un vrai lâche, ça doit être très drôle)

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Sloopy »

Daneel a écrit :Je me cite, message du 29 juin :
Daneel a écrit :ps: j'en profite pour ajouter préventivement que les opinions exprimées par les persos dans le jeu ne reflètent pas celles des joueurs...
L'Ordre Humain est loin de contrôler tout Devenir, mais c'est amusant de voir que c'est une "marque" qui a bien marché. Une des seules je trouve, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'on est les patrons (alors qu'on a ni la Capitale, ni l'extra-galactique)
C'est presque dommage que Carnival ne se trouve pas d'identité. Le projet EDEN aurait assez de cohérence pour faire contre-pouvoir, mais sa philosophie n'inclut pas l'affrontement.

Finalement je suis d'accord avec Juda, tout le monde veut jouer un tyran raciste et sans scrupules, c'est quand même plus marrant :twisted:
Les vrais patrons d'une galaxie ne s'en ventent généralement pas sur l'externe. A moins d'avoir une arrogance et un égo proche du miens :twisted:

Perso je vois pas ce qu'il y a a traiter de tyran les gagnants d'une escarmouche. A par jouer leur jeu et les monter sur un piédestal comme ils le souhaitent ;)
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Dr.Machiavel
Messages : 36
Inscription : ven. sept. 29, 2006 4:50 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Dr.Machiavel »

Je suis d'accord avec ce que vient de dire Sloopy. Je rajoute que si le Secteur IV a été abandonné à son triste sort c'est qu'ils ont été dès le début sous l'influence diplomatique isolationniste des Elfes de la seconde génération. Après chaque joueur à ses propres plans sur le plus ou moins long terme, et pour les gérer il faut faire un minimum de politique/diplomatie (pour adapter aussi son temps de jeu à ses obligations IRL : en ce moment la rentrée pour beaucoup de monde). Après c'est claire, l'OH a peut être fait une démonstration de force avec les Alliens du Secteur IV et les rebondissements divers, mais de mon point de vue, ils ont aussi hypothéqué leur implantation galactique au moment où l'extra-sectorielle s'ouvrait. Lorsque l'on regarde les cartes des Secteurs, peu sont sous leur hégémonie. D'ailleurs, la richesse de ce jeu c'est justement que les joueurs sur Apo ne viennent pas forcément recherché les mêmes expériences, ou du moins, ne s'attachent pas à cet univers pour les mêmes raisons. Et il ne faut jamais oublié que tout ne se passe pas à l'AG ou IG, et que certain RP incompatibles interagissent quand même par la proximité des joueurs irl.
Beta
G0 Archimage Antonophix (Père&fils)
G1 Exilé: Grand Pôpe /Princesse Saurala
G2 "Espérance/Utopia": Dr.Machiavel
Gamma
G4 Aurore: Eniotna Trebila
G5 Songe: Dr.Machiavel
Gamma2
G1 Devenir: Dr.Machiavel
G12 Emir Ali-Bher

archi
Messages : 32
Inscription : jeu. août 23, 2012 7:13 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par archi »

Et il ne faut jamais oublié que tout ne se passe pas à l'AG ou IG, et que certain RP incompatibles interagissent quand même par la proximité des joueurs irl.
Oui, et j'irai plus loin en disant que certains, le RP, ils s'asseyent dessus allégrement. :roll:

Heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et il y a moyen de s'amuser avec ceux qui se donnent la peine de jouer un perso. :wink:

Magos
Messages : 82
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:24 pm

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Magos »

Oui enfin un peu de Rp c'est quand même mieux que pas de RP du tout!

Y en a aussi qu'on découvre du jour au lendemain et qui ne passe jamais par l'AG! ;)
Gamma 1, G5 Aurore: Magos Arcanov
Gamma 2, G1: Xyloth (Décédé)
Gamma 2, G2: ???

Chocolat
Messages : 61
Inscription : dim. juil. 08, 2012 11:20 pm
Localisation : L'est

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Chocolat »

Et y a ceux qui RP plus parce qu'ils ont repris la fac T_T
Perso je pense arrêter pour de bon.. A pars faire des unités de temps à autres j'ai rien le temps de faire =s
Galaxie 1 => Cacaophile(décédé)
....................Sibirine

Morcar
Messages : 160
Inscription : sam. juil. 21, 2012 10:06 am

Re: Et l'AG s'éveille

Message par Morcar »

Je suis d'accord avec Machiavel, le secteur IV était quasiment condamné dans l'oeuf. Lorsque j'y suis arrivé, il n'y avait déjà plus qu'une poignée de commandant actifs dans ce secteur. Les autres ayant abandonnés, ou vendu leurs biens à Narusegawa.

Ajoutez à cela l'influence isolationniste elfique qui ne nous a pas aidé, et cette charte "idiote" qui nous a "contraint"de prendre sa défense, alors même qu'on était en train d'organiser son exil. Bref, un bon bordel... Au final, on dira que l'erreur principale de la rebellion a été de se renfermer sur elle-même. Ce qui est vrai. Mais j'ajouterais, quand même, que le fait de pouvoir compter les commandants de notre secteur sur nos mains (ou tentacules) ne nous a pas beaucoup aidé à tisser des liens, à l'air pré-extrasectorielle. Bon... On a viré la collabo buveuse de Thé, et dégagé l'Elfe, ok... Mais du coup, on s'est retrouvé avec un secteur IV possédé intégralement par : Black Lance, Buloriens, Eveneth, Esteem, Stungrinn et Sybil... Comparativement au 1 ou au 2, ça fait pas vraiment berceau bouillonnant de vie :roll:

Lorsqu'on a voulu des elections pour l'election d'un triumvirat, il m'est quand même apparu un peu bête de voter pour que 3 commandants soient mis à la tête d'un groupe de 6... (Et ce, sans compter sur le fait, car j'entend Juda hurler d'ici, que des élections, c'est un système de faibles :twisted: )

De plus, ça ne nous a pas aidé à développer nos possessions en extra sectoriel, puisque, du coup, les peuples du IV était déjà en limite de stab (ou surtout de crime). Du coup, à part moi et Sybil, je ne crois pas qu'il y ait eu "beaucoup" de mecs du IV interessé par des possessions ailleurs.

D'ailleur, Machi, on a quand même pu voir tout les deux que certains hurluberlus du IV essaient de squatter ailleurs, hein :wink:
B1/2:Morcar Baughlir
B3:Libéritage,Seether
G2:Buloïdes Derk'thans, Black Lance, Zramaar.
G3:Casho

Verrouillé

Revenir à « Situation RP en G1 »