Le meilleur stratège de la Gamma ?

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !
La personne derrière toi
Messages : 14
Inscription : lun. juil. 07, 2008 8:58 pm

Le meilleur stratège de la Gamma ?

Message par La personne derrière toi »

Bon on se fait chier avec les ordres désactivés, ça sent la fin alors je vais lancer un bilan de la Gamma avec toutes sortes de sondages...

Quel personnage/commandant est ou a été le plus fin stratège de cette Gamma selon vous ?

Lorsque je parle de stratège, il s'agit des commandants qui ont été les plus astucieux et intelligents pour obtenir certaines choses aussi bien dans le domaine militaire que RP.

Pour cette catégorie spécifique vous pouvez justifier vos choix, d'ailleurs vous pouvez le faire pour tous les autres sondages.

(tous les profils* peuvent prétendre à ce titre)

Donnez de 1 à 3 Commandants, je vais ensuite compter tous les noms et j'éditerai mon post afin de mettre le podium.

A vous!


*Fédéré, renégat, guildien et alliantiste

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Maestro
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

C'est dur à dire vu qu'on ne voit que rarement l'envers du décor d'une opération, mais pour ce que j'en ai vu, je dirai le Maestro, très objectivement.

A noter que lorsque le Maestro a contacté Eternité pour la première fois (et donc Fatdonald puisqu'il détenait la Capitale depuis le début et l'a détenue jusqu'à sa fin), moi Sandalphon n'avait aucune idée que derrière ce perso se tenaient mes ptits potes d'autrefois. J'ai appelé live_ocin, je lui ai dit "putain y a un type il trippe trop à l'AG avec de la musique et un RP chelou", et il m'a fait "ouais, c'est moi et les autres".

Puis il m'a expliqué le plan, puis les suivants pour prendre les capitales, puis les fausses guerres entre galaxies, puis j'ai trippé comme jamais :lol:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

En fait c'était Bryce qui avait la Capitale. On lui a demandé le pouvoir et une soumission totale au Maestro, en échange de nombreux avantages, soutien militaire, technologique, financier, diplomatique, etc (en le menaçant un petit peu...). Et on a précisé qu'en cas de refus de sa part, on ferait la même offre à ses rivaux directs.

Et c'est comme ça qu'on a contacté le GAG, qui s'apprêtait déjà à déloger Bryce du Secteur 0.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Darkazard
Messages : 242
Inscription : lun. janv. 19, 2009 4:15 pm

Message par Darkazard »

live_ocin a écrit :En fait c'était Bryce qui avait la Capitale. On lui a demandé le pouvoir et une soumission totale au Maestro, en échange de nombreux avantages, soutien militaire, technologique, financier, diplomatique, etc (en le menaçant un petit peu...). Et on a précisé qu'en cas de refus de sa part, on ferait la même offre à ses rivaux directs.

Et c'est comme ça qu'on a contacté le GAG, qui s'apprêtait déjà à déloger Bryce du Secteur 0.
Est-ce vraiment de la stratégie ?
Je dirait plutôt que c'est de la diplomatie mais bon...

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ouais, ç'en est. Mais "diplomatie" et "stratégie" sont compatibles...

Toute la conquête de l'Univers par le Maestro s'est jouée par la diplomatie, quasiment (manipulation, mensonge, désinformation, surprise, etc), et on a utilisé que peu de vaisseaux, en fin de compte, et dans peu d'endroits (juste ceux qui nous interessaient) pour arriver à nos fins.

On avait un plan assez précis (même si on a du le remodeler à plusieurs reprises à cause des évenements), qui avait pour but de faire de nous les "maitres de l'univers" en quelque sorte, et après, chaque MP ou intervention était rédigé dans l'optique de suivre ce plan (qui aurait pu être mieux réussi, mais qui a déjà assez bien fonctionné)...

Et ce MP à Bryce, et celui envoyé au GAG, c'était une simple ligne de notre plan, rajoutée tout simplement parce que la G3 venait de s'ouvrir...

Je ne faisais qu'apporter une simple précision au post de Sandale ;)
Dernière modification par live_ocin le lun. avr. 13, 2009 6:34 pm, modifié 3 fois.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Le plan des créateurs du Maestro relevait d'une stratégie d'origine plus élaborée et originale que ce que j'ai pu voir depuis que je joue à Apo. Et pourtant on en a élaboré, des plans tordus ^^

A part la G2 beta et l'opération Red Galaxy pendant laquelle j'ai rejoint les Red Tantras en G0 beta 3 peut-être, j'ai pas connaissance d'un truc pareil ^^
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

C'est un peu dégueulasse car dans le Maestro y avait plus stratége :p
stratége spécialité plan foireux : Merlin (je te laisses le titre sandor^^)
stratége plan moins foireux : Lauaki+XIII+Sandor
stratége diplomatique : Lauaki
stratége gestion des stats tout profil confondu : Pioupiou
stratége soirée partouze : Xiiléenne
stratége soirée beuverie : Alehan (rare était les soirs où on le voyait sobre^^)
stratége spécialité alcool : Pioupiou
stratége kamikazes : Albabor
stratége hacker : Et merdeuh j'ai bouffé le nom du compte... -_-' le plus grand pirate de tout les temps ;)
stratége technique interface, bug, faille en tout genre : Sloopy
stratége mécanoïde : Lauaki
stratége VME : Sloopy
stratége rp : tout les membres du Maestro ;)
Et j'en oublis plein d'autres :p
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »