Assemblée galactique de Firmament

doug
Messages : 55
Inscription : dim. août 17, 2008 4:17 pm

Message par doug »

Il à quand même vachement dévier ce sujet vous trouvez pas?

Sinon peut être un nouveau joueur pour les débats joutes historiques.
Firmament: commandant cyannur

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Alors on va faire bref...en france on a pas le droit de parle :

politique...pas bien de savoir...
argent...pas bien de savoir...
religion...pas bien de savoir...
etc...etc...

En sommes c'est une democratie, mais faut pas parler...hummmmm....ca me laiise perplexe...mais je m'exile volontier vers tout et rien...finalement on a pas le droit de savoir ce que chacun pense...et cest dans la rubrique chien ecrase...marrant non !!!

Yeksihw
Messages : 316
Inscription : ven. mai 30, 2008 9:00 am
Localisation : Un peu à l'ouest

Message par Yeksihw »

hep, verash.

Fait gaffe, à savoir que tu ne dois pas savoir, tu vas finir par te faire embarquer. Trop de savoir sur le non savoir, ça peut être dangereux tu sais.

Merde, voilà que je m'y met aussi. Il est contagieux!

Sans déconner, on essaye juste de conserver un peu d'ordre dans ce sujet, on empêche personne d'en créer un autre (d'alleurs ta réponse est là bas).
G1-6: Slaydo Sondar
G1-6: Ignatum

G2-1: P't'être

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Merci Yek...c'est ce que javais fait...

Et meme si je suis un ignard, jessaie d'apprendre des erudits comme toi...hereusement que la terre est peupler d'individu comme toi...pour des gens comme moi...

en tout cas la sutiation dans la g6 est plutot tranquille en ce moment...tout se tasse...cest bien je vaispouvoir prendre des vacances...

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

Je viens de lire le dernier post de berurier noir, c'est assez pénible de toute évidence ce dernier n'arrive pas à jouer RP, on sent bien le joueur qui parle, il n'y a pas de distinction entre joueur et perso. Et bien sûr aucun RP dans les propos.
Il dit juste qu'il va tout ioniser parce-qu'il se fait taper dessus.. etc... S'il pouvait faire un petit effort pour réellement créer un perso faire la différence avec lui IRL et mettre un peu de RP dans ses propos...

Tout cela m'afflige au plus au point...
NB : valable pour d'autres..
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Et sinon, vous en êtes où niveau sciences?
Nous pouvons estimer une ouverture quand à votre avis?

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Fin du palier 5 début du palier 6 pour les plus avancés (pas sur que certains l'aient atteint, mais si ce n'est pas le cas, ça ne devrait vraiment plus tarder).
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Salut Tumai,

Je viens de lire ce que tu viens de poster : C'est valable pour moi aussi?

(je demande juste pour savoir)
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

rosa l
Messages : 307
Inscription : mar. oct. 17, 2006 5:00 pm

Message par rosa l »

Merci Darjeeling. J'espère donc pouvoir vous retrouver fin septembre si, bien entendu, il n'y a pas de reboot entretemps.

verash
Messages : 155
Inscription : jeu. mai 22, 2008 8:56 am

Message par verash »

Tumai a écrit :Je viens de lire le dernier post de berurier noir, c'est assez pénible de toute évidence ce dernier n'arrive pas à jouer RP, on sent bien le joueur qui parle, il n'y a pas de distinction entre joueur et perso. Et bien sûr aucun RP dans les propos.
Il dit juste qu'il va tout ioniser parce-qu'il se fait taper dessus.. etc... S'il pouvait faire un petit effort pour réellement créer un perso faire la différence avec lui IRL et mettre un peu de RP dans ses propos...

Tout cela m'afflige au plus au point...
NB : valable pour d'autres..
Mais ou est la realité de la fiction...nous vivons dans une matrice...nous ne sommes que le fruit de cette matrice...nous avons crée une autre matrice (apo), alors pourquoi ne pas être ce que nous sommes dans la premiere matrice...et ainsi etre nous meme dans une autre matrice...et voir....

"ho mais cest pas rp"...mais mon rp c'est detre moi meme...a l'interieur comme a l'exterieur...se mentir a soi meme en se faisant passer pour un chevalier ou je ne sais quel monstre releve de la psychiatrie...c'est jouer un role que l'on est pas...et retour a la vie "irl" douloureuse...

Moi ce qui m'afflige c'est de me dire qu'on est 3 (ou 4 ou je ne sais combien) de mililard d'individus sur terre...et que finalement chacun cherche a se cacher derriere une barriere...alors que ce qu'apo apporte c'est de pouvoir etre ce quon est pas...ou de pouvoir etre ce quon est et d'appliquer sa philosophie a ce monde créer par lhomme...c'est pas rp, mais mon rp c'est ma facon de penser a moi...

Moi je suis ce que j'ai envie detre dans la vision interieur de mon cerveau comme dans la vision interieur d'un ordinateur par lesquels mes pensees s'impriment...

Je dirai donc en résumer et pour finir en beauté...allez vous faire cuire un oeuf bio...

Et si vous pensez que je n'ai rien a apporter a apo...ce qui surement le cas, il sera tres facile pour moi de tout delete...apres tout, j'ai bien d'autres choses a faire...

c'est pas rp je sais...mais je ne suis un role playing...je suis moi...

Darjeeling
Messages : 104
Inscription : sam. mai 31, 2008 11:47 am

Message par Darjeeling »

Moi je trouve tout ceci problématique.

D'abord, le jeu nous permets de jouer des caractères qui ne sont pas forcément les nôtres. Si nous faisons comme toi, cela signifie qu'à chaque nouveau personnage, dans chaque jeu que je fais, je jouerais la même chose. C'est pas très attrayant.

Si dans cette partie, je veux expérimenter de jouer une fanatique religieuse, je ne suis pas obligé de l'être en vrai. Si dans la prochaine partie, c'est un profil de marchand cupide, rien ne m'en empêche.

Ma vraie personnalité, je n'ai pas besoin de la jouer, je la vis tous les jours. Et j'en suis prisonnier d'une certaine manière. Alors que le jeu de rôle est justement l'occasion d'explorer de nouvelles pistes, sans aucune conséquence.

De même, pour que le jeu soit intéressant pour tout le monde, mieux vaut des rp originaux. Sinon, on s'ennuye à l'AG sans personnalités fortes et atypiques.

Enfin, le dernier point, cette distance entre Shakila (mon perso apo) et moi-même me permets d'entretenir de bonnes relations avec mes ennemis en jeu. Shakila et Sondar se tappent joyeusement dessus en jeu, ce qui ne nous empêche pas d'échanger quelque mp très amicaux sur le forum externe. Nous ne sommes pas nos personnages... et heureusement.

Dans ton cas Verash, tu pourrais bien m'envoyer des milliards de kamis sur la tronche, Shakila te détesterait, mais ça n'empêcherais pas Darjeeling de t'offrir une bière si je te croisais irl... les bases du rp quoi, rien de nouveau.
Firmament: Impératrice Shakila Shah, Clairvoyante et Miséricordieuse.
Décadence : en cours.

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

verash a écrit :
Mais ou est la realité de la fiction...nous vivons dans une matrice...nous ne sommes que le fruit de cette matrice...nous avons crée une autre matrice (apo), alors pourquoi ne pas être ce que nous sommes dans la premiere matrice...et ainsi etre nous meme dans une autre matrice...et voir....

"ho mais cest pas rp"...mais mon rp c'est detre moi meme...a l'interieur comme a l'exterieur...se mentir a soi meme en se faisant passer pour un chevalier ou je ne sais quel monstre releve de la psychiatrie...c'est jouer un role que l'on est pas...et retour a la vie "irl" douloureuse...

Moi ce qui m'afflige c'est de me dire qu'on est 3 (ou 4 ou je ne sais combien) de mililard d'individus sur terre...et que finalement chacun cherche a se cacher derriere une barriere...alors que ce qu'apo apporte c'est de pouvoir etre ce quon est pas...ou de pouvoir etre ce quon est et d'appliquer sa philosophie a ce monde créer par lhomme...c'est pas rp, mais mon rp c'est ma facon de penser a moi...

Moi je suis ce que j'ai envie detre dans la vision interieur de mon cerveau comme dans la vision interieur d'un ordinateur par lesquels mes pensees s'impriment...

Je dirai donc en résumer et pour finir en beauté...allez vous faire cuire un oeuf bio...

Et si vous pensez que je n'ai rien a apporter a apo...ce qui surement le cas, il sera tres facile pour moi de tout delete...apres tout, j'ai bien d'autres choses a faire...

c'est pas rp je sais...mais je ne suis un role playing...je suis moi...
CQFD...

Vu le ton que tu emploies cela montre combien le RP est important, Darjeeling a tout dit, rien à rajouter qu'à relire son post et le tien et tout est clair non ?

Pour ta diatribe j'espère ne pas me tromper en la prenant au second degré...
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

Tumai
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 15, 2008 8:40 am

Message par Tumai »

verash a écrit :
Mais ou est la realité de la fiction...nous vivons dans une matrice...nous ne sommes que le fruit de cette matrice...nous avons crée une autre matrice (apo), alors pourquoi ne pas être ce que nous sommes dans la premiere matrice...et ainsi etre nous meme dans une autre matrice...et voir....

"ho mais cest pas rp"...mais mon rp c'est detre moi meme...a l'interieur comme a l'exterieur...se mentir a soi meme en se faisant passer pour un chevalier ou je ne sais quel monstre releve de la psychiatrie...c'est jouer un role que l'on est pas...et retour a la vie "irl" douloureuse...

Moi ce qui m'afflige c'est de me dire qu'on est 3 (ou 4 ou je ne sais combien) de mililard d'individus sur terre...et que finalement chacun cherche a se cacher derriere une barriere...alors que ce qu'apo apporte c'est de pouvoir etre ce quon est pas...ou de pouvoir etre ce quon est et d'appliquer sa philosophie a ce monde créer par lhomme...c'est pas rp, mais mon rp c'est ma facon de penser a moi...

Moi je suis ce que j'ai envie detre dans la vision interieur de mon cerveau comme dans la vision interieur d'un ordinateur par lesquels mes pensees s'impriment...

Je dirai donc en résumer et pour finir en beauté...allez vous faire cuire un oeuf bio...

Et si vous pensez que je n'ai rien a apporter a apo...ce qui surement le cas, il sera tres facile pour moi de tout delete...apres tout, j'ai bien d'autres choses a faire...

c'est pas rp je sais...mais je ne suis un role playing...je suis moi...
CQFD...

Vu le ton que tu emploies cela montre combien le RP est important, Darjeeling a tout dit, rien à rajouter qu'à relire son post et le tien et tout est clair non ?

Pour ta diatribe j'espère ne pas me tromper en la prenant au second degré...
[color=orange]***************
Bêta : Yersin - Fédéré de l'AST
Gamma G0 : Yersin - Fédéré Argyre
Gamma G6 : SoRRoS
****************[/color]

lokith6
Messages : 282
Inscription : lun. août 25, 2008 7:15 pm

Message par lokith6 »

Et bien je dois dire que vous avez parfaitement raison.

Etant un nouveu dans apo , au début j'etais trop a fond dedans et je me détachais pas assez de mon personnage . Alors a chaque insulte ou chose du genre , paf je repondais au tac au tac , bavant meme parfois. Construire le RP sa permet de prendre du recul . Il faut rentrer dans le RP afin de s'amuser vraiment et de prendre apo tel qu'il est : un jeu.

:D
G6 : Tixu , homme libre (dans un seul sens du terme) => Mortal , machine morte

Qui veut la guerre prépare la guerre

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

J'ajouterais que si j'étais Dieu, je sortirais rapidement ce genre de joueur de la partie. C'est pas sain, et pour personne.
Je conseille à tous de ne pas jouer avec des joueurs qui ont ce genre d'attitude.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »