AG universelle

Pour avoir un avis représentatif de nos betatesteurs sur un certain nombre de questions...
Sondez vous même les autres joueurs !

Mettre en place une AG universelle pour le prochain reboot ??

Oui, une AG accessible dès la "communication universelle".
21
66%
Oui, une AG accessible dès X évènement (donc à préciser)
4
13%
Non, Inutile : Vive les "Tavernes Universelles"...
5
16%
Non, et je vous explique pourquoi...
0
Aucun vote
Jm'en tamponne joyeusement !!!!.. lol ! (Obiwan iboneK)
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

AG universelle

Message par skipusien »

Petit sondage pour synthétiser les avis des joueurs sur la mise en place d'une AG universelle pour la prochaine version du jeu.

Le RP du "Maestro" dans le jeu nous a montré une prévisualisation de la chose grâce à une taverne universelle.
Mais une Taverne est complètement différend d'une AG... et il suffit d'y voir les thèmes abordés dans les différentes salles (topics).

Le reboot est pour bientôt, et cette proposition a été vue et revue dans la partie des suggestions. Donc je pense qu'un sondage final pour récolter tout les avis serait le bienvenue !

La loger dans une planète comme les capitales galactique ?
Où poser cette Capitale ?
Etc... etc...
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'ai voté pour la première proposition , qui était prévue par les Dieux avant son abandon ...

Pour le placement , je verrais bien une Galaxie spéciale , avec soit seulement un système , soit une unique planète , qui serait donc au milieu d'un vide spatial ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

hoptimus
Messages : 79
Inscription : sam. déc. 29, 2007 2:33 pm

Message par hoptimus »

Luc555 a écrit :Pour le placement , je verrais bien une Galaxie spéciale , avec soit seulement un système , soit une unique planète , qui serait donc au milieu d'un vide spatial ...
moi pour la place je dirais plutôt une galaxie vierge comme les autres (sauf sans capitale et CB voir si c'est possible) et que une des planètes sur les 4400 est la capitale universel.

la galaxie ouvrirais que lors que la "communication universelle" est accessible ou X évènement (donc à préciser). et totalement vierge se qui permettra a des commandant de toute les autre galaxie de se lancez a la conquête et recherche de la capitale universel dans un galaxie vierge.

et offre la possibilité a des commandant de pouvoir agrandir leurs territoire.
l'éveil d'espoir devient l'éternité qui songe dans l'aurore firmament


Gamma éveil : dark night.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Tu oublie le coût des déplacements Galactiques , qui feront que seuls ceux possédant de l'Apotium pourront coloniser cette Galaxie > même si après ta première planète tu peux coloniser le reste sans Apotium , il te faut un minimum d'Apotium pour envoyer des forces ou des VD prendre une planète ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Pourquoi pas...
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Re: AG universelle

Message par Galactor »

skipusien a écrit : Mais une Taverne est complètement différend d'une AG... et il suffit d'y voir les thèmes abordés dans les différentes salles (topics).
Tu vois Skip, je ne suis pas d'accord avec toi (pour la peine si j'te trouve dans Hordes, j'te massacre ^^)...Ce jeu est RP, avec un peu d'habilité on peut en faire ce qu'on veut. C'est quoi le problème avec la Tarverne Universelle ?

Pour moi y'en a pas...juste que les gens n'agissent plus. Qu'on soit dans un lieu où c'est écrit "Taverne" ou bien " assemblée" lorsque l'on franchit la porte moi je vois pas la différence dans la partie qu'on mène. Ah moins que le fait d'avoir retiré l'AG leur sappe le moral d'où l'inactivité.

Alors certes le mettre en place pour les parties futures pourquoi pas...mais à l'heure actuelle, il n'y a que la volonté des gens à modifier.

Quoi ? Les admins savent pas faire ? Merde...

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Y'a une différence : c'est aux niveau des votes . Dans une assemblée , tu gagne du RD et t'as des votes tel que "message remarquable" "efforts visibles" "message adapté"

Dans une Taverne , tu gagne du RT et les votes sont plus axés taverne : impossible de voter message remarquable ou adapté , alors que c'est l'un des plus gros votes dans le RD ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Ca n'a pas vraiment d'importance. Entre nous, je préfère un bon "sens de la répartie" qu'un "message adapté".

Ce qu'il faudrait, à la limite, c'est pouvoir choisir quels types de votes on veut quand on crée une taverne. Voire carrément choisir quel type de forum on crée au moment de le faire (Assemblée, taverne, ou autre (marché ?))... Mais bon, est-ce vraiment important ?

Le système tel qu'il est actuellement me convient. Les votes, c'est pas vraiment gênant, mais c'est améliorable, je suis d'accord.
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

SI je fais un nouveau post , en parlant d'un sujet totalement nouveau (exemple : les ADm doivent t-elle faire l'objet d'une interdiction ?) , je vois mal en quoi j'aurais un bon sens de la répartie , alors que cela pourrais être un message adapté ...

Mais c'est vrai que c'est très secondaire . C'est juste que l'assemblée Galactique , sa fait beaucoup plus "officiel" qu'une taverne , même universelle .
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Asusu
Messages : 810
Inscription : ven. sept. 29, 2006 9:07 pm

Message par Asusu »

Pour revenir au sujet de l'emplacement de l'AG universelle (AGU), moi je serais de l'avis de la caser en G0. Chépuki avait proposé un truc pas trop mal non plus (pour les septiques de la 1ère proposition); en fait, l'AGU serait une fréquence commune, voir même un programme, qui ne serait donc pas sous contrainte d'une présence physique, mais holographique, mentale, etc. Elle n'aurait donc pas de propriétaire, d'emplacement, et serait modérée par la simple utilisation du fameux triangle jaune.

Sinon, je suis du même avis qu live'.

Maitre des Loups
Messages : 730
Inscription : ven. avr. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Rennes

Message par Maitre des Loups »

A condition de pas fermer les AG galactiques, ça a pourri l'ambiance...

Vous pouvez m'engueuler, j'en ai rien à foutre car je dis ce que je ressens !
G0 : Amarok
G2 : Aphasia
G3 : Papa Noël - Trololol
G3-G4 : Petyr Baelish

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Alors le problème ce sont les votes...C'est bizarre , comme je m'en doutais ^^ ( Allez voir la signature de Oz :roll: )


Bref, les différents votes entre les tavernes et AG, c'est essentiellement les mots qui diffèrent. Après ça reste dans le même ordre d'idée en général. Puis si vous vous battez tous pour gagner vos points, du moment que vous êtes plussoyez, vous êtes content...

Enfin pour moi, c'est juste que les joueurs sont formatés et qu'aller dans une taverne ne leur convient pas parce que c'est pas marqué 'Assamblée' sur la porte donc trop sale pour leurs p'tites fesses. Et que ça fait une magnifique occasion de raler, sport universellement reconnu sur Apo. Peut être devrions nous lancer un truc là dessus, les Championnats Intergalactiques de Rales en tout genre, j'suis sur qu'on a du potentiel :lol:

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

Gné?
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Galactor
Messages : 283
Inscription : mar. juin 06, 2006 9:40 pm

Message par Galactor »

Oups, c'était pas toi qui avait "On s'en fout du RD" ? :roll:

live_ocin
Messages : 707
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 1:54 pm

Message par live_ocin »

Non, ça je crois que c'est la K-naï. Enfin ce serait bien son genre ! :lol:
Beta 3 : live_ocin (G1) // Edgar Arakkus (G1)
Gamma 1 Espoir : -XIII- (1/2 -Xiiilène-), sbire du Maestro
Gamma 2 Éveil : Sargenor, King of the Dancefloor
Gamma 2 Utopie : Oswald Cobblepot - The Penguin

Répondre

Revenir à « Sondages en tous genres... »