Blodford, un autre jeu RP

Endroit pour poster ses délires, parler de tout et de rien... Les admins ne posteront pas de réponse sur ce forum, sauf pour le fun. Donc poser les questions sérieuses au bon endroit !
Répondre
tompliss
Messages : 3
Inscription : sam. mai 31, 2008 5:27 pm

Blodford, un autre jeu RP

Message par tompliss »

Salut tout le monde !

Je viens vous présenter un jeu auquel je joue depuis mars:

Image
Blodford

Le jeu prend place dans la ville imaginaire de Blodford près de Chicago, en 1924. Vous y incarnerez un ou plusieurs personnages (à vous de voir combien de temps vous êtes disposé à y consacrer), et ferez évoluer la ville par vos actions. A vous de leur trouver un emploi, un lieu ou dormir et manger, bâtir un commerce, faire fortune ...

Naturellement cette époque est celle de la prohibition, l'interdiction totale de l'alcool, qui voit donc émerger contrebandiers et gangsters par centaines ... Peut être préférerez vous faire fortune par des moyens plus directs voir violents ... Ou encore défendre la veuve et l'orphelin en faisant régner l'ordre.

Toute la force du jeu réside dans l'incroyable liberté dont vous jouissez, écrivez vous même l'Histoire !

Ce jeu a pas mal de membres très actifs, mais manque de nouveaux joueurs pour permettre à tout son potentiel de s'exprimer...
J'y joue depuis le début, et je ne me lasse pas, c'est vraiment sympa, et on peut y passer le temps qu'on veut.

Je vous invite donc à venir y jouer, Vous passerez de bons moments, tant que vous jouez avec un minimum de RolePlay.

@+ !!!

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Je me suis inscris pour voir et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas facile de savoir quoi faire. Y a pas mal de lecture, c'est pas tres intuitif.

Bon apres je dis ça, c'est pas non plus une critique, car d'un autre coté ça fait un filtre efficace.

EDIT: la par exemple apres m'etre battut avec l'emploi du temps, je peux prendre un autre emploi (la sierie) mais.... en quoi il est différent? Je ne vois nulle part ce que cet emploi a de mieux ou pas.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

tompliss
Messages : 3
Inscription : sam. mai 31, 2008 5:27 pm

Message par tompliss »

L'admin/webmaster n'est pas moi, c'est Ziliev, donc pour les explications, je ne peux pas faire grand chose ...
Avec un pote, vu que je vais très surement devenir maire (dès ce soir), on a prévu de publier un Guide orienté Roleplay et aide au nouveaux arrivants, qui sera gratuit (financé par la mairie)...
ça t'aidera a faire un bon emploi du temps, et te fera connaitre les bons endroits...


Ensuite, je te préviens tout de suite pour la Scierie, (vu que j'en suis proprio), ne cherche pas à y bosser pour l'instant...
Vas, grâce aux déplacements instantanés (non prévu dans l'emploi du temps classique, mais en mettant un ordre spécial pour l'heure courante), dans les divers bâtiments qui sont ouverts, ça te permettra de voir la description que leur gérant à fait, et donc de comprendre à quoi ils servent et comment ils marchent.

Voilà, @+ et bon jeu ^^

Lkc
Messages : 229
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:40 am

Message par Lkc »

Apres ces quelques jours le moral de mon perso est au plus bas, et pour les lieux que tu cite l'acces est refusé, certainement a cause du fait que je suis en periode d'essais.

Donc pour le moment, ça me semble être assez peu intuitif et difficile a prendre en main. Si d'autres s'y sont essayés, n'hesitez pas a partager votre expérience.

Je continue de jouer pour le moment.
Signé Grodjirah, qui squatte le compte de LKC.

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

+1 à celui au dessus .

Si j'ai une chose à dire , c'est : cela me semble très compliqué d'y entrer , et la routine va vite s'installer une fois qu'on aura compris tous les principes .

J'ai l'impression qu'on nous donnent quasiment toutes les actions possibles dès le début du jeu , rendant ce début très très confus . Par exemple , le fait de devoir errer pendant pas mal de temps pour trouver le bon emploi du temps n'incite pas vraiment à aller plus loin dans le jeu .

Ensuite , j'ai vraiment l'impression qu'une fois que l'emploi du temps sera bien maitrisé , tout ce qu'on aura à faire , c'est attaquer les autres , ou attendre d'avoir de l'argent pour tel ou tel truc .

Bref , on voit très vite les limites de ce jeu , qui se dit sans limites . Car le RP , c'est bien , mais on ne doit pas être limité que par son RP ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

- Lorsque vous commencez, votre compte est en mode Démonstration, cela implique vous n'avez droit qu'à un seul personnage et que si vous ne vous connectez pas toute les 48 heures votre compte sera supprimé. C'est assez contraignant, donc mieux vaut ne pas tarder à confirmer votre compte si le jeu vous intéresse vraiment. Pour cela, vous devrez faire travailler votre personnage suffisament pour qu'il ait $10 en poche, et répondre à une question sur la page de joueur. Cette question est assez difficile, donc prenez le temps d'y réfléchir, toutefois la réponse se trouve dans la partie Aide du forum. Si vous donnez une mauvaise réponse, votre compte sera bloqué plusieurs heures, alors réfléchissez bien ...
:lol: :lol:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

tompliss
Messages : 3
Inscription : sam. mai 31, 2008 5:27 pm

Message par tompliss »

Il y a eu une mise à jour aujourd'hui, justement au niveau de l'accessibilité et de l'emploi du temps...
il est mieux fait, plus facile à comprendre, et le topic d'aide de celui ci à été mis a jour avec des zolis images dans les explications.

Ensuite, les joueurs en démonstration ont les mêmes privilèges que les autres au niveau des bâtiments, ils sont juste limités à faire les actions instantanées (agresser, voler,...) seulement sur les autres démonstration.
donc tu ne peux pas accéder à un batiment parce que son proprio ne l'autorise pas (ce qui n'est pas le cas de ma scierie ^^ ).

Ensuite, la routine ne s'installe pas, en jeu, car il y a toujours quelque chose à faire, quelque soit la voie que tu choisisse. Quand j'étais "seulement" gérant de la Scierie, je devais déjà gérer les commandes (pas régulières car en fonction de la demande de mes clients), donc être toujours au contact d'autres joueurs qui étaient ouvrier dans la Scierie, Je faisais un peu de RP dans les lieux où l'on trouve la plupart des joueurs (la Ferme au début, puis le club (bientôt le restaurant),...). En plus, il y a un peu plus d'agitation, en ce moment, donc on trouve toujours quelque chose à faire ^^

Après, tout le monde ne cherche pas à "attaquer" les autres, bien au contraire. Personnellement, en tant que gérant de la Scierie et maire, c'est plutôt le contraire pour moi (surtout à la fin de ma campagne de maire ^^)... Cependant, j'ai vu quelqu'un qui cherche à monter un commerce pas très légal (du tout :-° ) donc qui recrute dans les joueurs qui ne sont pas forcement gentils, ou ceux qui sont corruptibles, ...

Après, le jeu n'est vraiment pas limité :
L'Admin n'arrête pas d'améliorer le jeu, et tout le monde peut lui proposer des idées : on avait envisagé un système de pêche, vu que, RP parlant, un lac se trouve à proximité de la ville, et quelqu'un peut voir pour commander une canne à pêche ou ce genre de trucs; Un pote a proposé de pouvoir retaper des voitures abimées dans son atelier (qui sert pour d'autres production), donc un système à été mis en place dans ce but;...
On peut faire toute sorte de chose, et il y en a toujours de nouvelles qui s'ajoutent, donc pas de quoi se lasser, ou amener de la routine...

Ensuite, pour les questions de fin de validation, ça va surement bientôt être changé, pour un système plus simple de QCM, sur des sujets plus vastes (pour être sur d'intéresser un peu plus le joueur), mais plus explicites...

Voilà voilà ...
N'hésitez pas à laisser un Feed-back sur le forum du jeu, vu que je ne suis pas l'admin du jeu et que je ne sais pas s'il passera ici, donc si vous voulez que le jeu soit meilleur, passez plutôt là-bas ^^

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

Hello,

j'viens de découvrir un autre jeu du nom de Hordes et dont le but ultime est... la survie !
C'est une petite bêta non ouverte au public et dont l'inscription n'est possible que par invitations... \o/
Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible dans un monde infesté de zombies qui t'attaquent. Pour plus de détails, c'est ici.
C'est 5 ou 10 mn par jours seulement, mais c'est franchement que du rire^^
Attention, interdis aux moins de 13 ans ! :lol:
Il se complète chaque jours le jeu. Il me reste 2 invitations je crois... donc si vous voulez essayer, dites le moi :)
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

J'ai aussi 4 invitations pour hordes , donc , si ça vous intéresse , n'hésitez pas :)
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

Moi je suis intéressée par vos invitations Luc555 :D
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Helheim
Messages : 146
Inscription : dim. avr. 08, 2007 7:17 pm

Message par Helheim »

Idem j'aimerais bien découvrir ce jeu :D
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]

gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

Pareil ! J'aimerai bien essayer ^^

Donc si quelqu'un peut m'inviter ;)
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

skipusien
Messages : 1119
Inscription : lun. août 14, 2006 2:44 pm
Localisation : Pk ? Tu veux m'envoyer une carte postale ?!

Message par skipusien »

luc555 tu envoies ? Si t'en as plus, dis le et je leur envoie moi !

Aujourd'hui, j'suis content, j'ai utilisé pour la première fois un "manche vibrant" ! Il parait que c'est censé réconforter la personne qui a faillit se faire bouffer par un zombie ! :lol: :oops: :lol:
no comment^^
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

kyoshiro
Messages : 894
Inscription : mer. oct. 31, 2007 3:28 pm

Message par kyoshiro »

skipusien a écrit : Aujourd'hui, j'suis content, j'ai utilisé pour la première fois un "manche vibrant" ! Il parait que c'est censé réconforter la personne qui a faillit se faire bouffer par un zombie ! :lol: :oops: :lol:
no comment^^

MDR ! Même des survivants ont le droit de se faire plaisir, nan ?
Par contre dommage que ce soit unisexe !
Beta:
Kyoshiro
TomiTom

Gamma 2:
G0: Sale Crabe Vert
G2: Craby
G3: Elise Sclavus
G5: Le Culte

Helheim
Messages : 146
Inscription : dim. avr. 08, 2007 7:17 pm

Message par Helheim »

Mais tu sais un manche vibrant que tu soit homme ou femme tu sais toujours ou te le mettre ^^ ! :roll:
[url=http://img523.imageshack.us/my.php?image=rogedaysdobyyw6.jpg][img=http://img523.imageshack.us/img523/6725/rogedaysdobyyw6.th.jpg][/url]

gamma ex G0 : ---Hat$---
gamma G4 : Lao de Long

Répondre

Revenir à « Tout et rien... »