Parade aux ioniques

Oz
Messages : 2647
Inscription : mar. janv. 10, 2006 11:28 am

Message par Oz »

et les pirates ça ramène une tune pas possible...
sous certaines condition fortement contraignantes, genre avoir 1 planète.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Faux!

Mais il est vrai qu'un pirate ne peut jouer seul...il lui faut une coalition...

Mais une fois qu'il en a une il fait mal...
Dernière modification par Sandor Darhan le dim. avr. 06, 2008 6:07 pm, modifié 1 fois.

Fidel Castro
Messages : 591
Inscription : sam. janv. 12, 2008 1:29 pm

Message par Fidel Castro »

Sandhor> ouai, c'est un petit avantage, mais bon quand dans un secteur tu as un ennemi qui a une planète tu te démerde pour l'exploser, tu lances des invasions, des bombardements, et à la fin tu arrives à l'avoir... faut juste y mettre les moyens

golo
Messages : 185
Inscription : jeu. janv. 04, 2007 11:27 pm
Localisation : paris

Message par golo »

sous certaines condition fortement contraignantes, genre avoir 1 planète.

exact et c'est pas de cette manière qu'ils auront assez de ressources pour créer leurs hackers..

Si il y a bien une chose a changer c'est eux...

la tactique actuel des VME est intéressante a jouer, ca apporte une solution supplémentaire aux ioniques et c'est pas si mal. En plus ca oblige a faire un effort pour occuper tout le système pour pas être contré et donc d'attaquer même les planètes très défendues!!
Beta 3 G1 => golo => wookie
Hellfire for ever...

Gamma Eveil => Lauaki
Avalonnien et sbire du Maestro.
Gamma 2 Devenir => Telo Martius

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

On pourrait faire qu'un hacker ne soit pas hackable tout en leur laissant des empires restreints...

Comme cela ils seraient les pivots financiers de la galaxie
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Koukinou
Messages : 414
Inscription : jeu. sept. 20, 2007 8:02 am

Message par Koukinou »

Sloopy a écrit :C'est clair que les pirates faut les booster pas mal.

Servent plus à rien à par faire potiche dans les tavernes les coa et les ag's... :(
Ne m'inclues pas dans ta description des pirates stp Monsieur le Nain :wink:

Sandor Darhan a écrit :Mais il est vrai qu'un pirate ne peut jouer seul...il lui faut une coalition...

Mais une fois qu'il en a une il fait mal...
.. Ça change quoi d'avoir une coa pour un pirate ?
Gamma : Cdt. Chapeau de Paille

Sandor Darhan
Messages : 255
Inscription : mer. sept. 20, 2006 10:48 am

Message par Sandor Darhan »

Bein euh...

Disons qu'un pirate nécessite peu de planètes pour hacker bien...de ce fait il est 1) Vulnérable 2) Dispose de ressources très limités...

D'ou la nécessité d'agir vraiment avec d'autres...alors que seul les 3 autres peuvent s'en sortir!
(G1 B3) Sandor Darhan
(Gamma Eveil) Merlin

Hellfire for ever
Valar Morghulis

Sloopy
Messages : 936
Inscription : lun. nov. 19, 2007 12:15 am

Message par Sloopy »

Sandor tu ne sait pas à qui tu t'adresses là :lol:

Koukinou c'est "THE PIRATE"!
Il jous seul et sans coa. Enfin sans partenaire dans sa coa.

Enfin tout ça pour dire que un pirate en G2 par exemple il risque pas de hacker grand monde! Faudra d'abord qu'il passe les bombardements ioniques dans les systémes 0, puis a l'entrée des systémes. Et là si par chance il est dans le même systéme qu'une cible potentiel il va pas la hacker par risque d'entrer en guerre avec lui.

Donc faudrait étendre ses pouvoirs de piratage et que ceux-ci ne soit pas entravables à cause des ioniques. Mais pas un systémes qui soit imparable non plus.
Koukinou a écrit :
Sloopy a écrit :C'est clair que les pirates faut les booster pas mal.

Servent plus à rien à par faire potiche dans les tavernes les coa et les ag's... :(
Ne m'inclues pas dans ta description des pirates stp Monsieur le Nain :wink:
Tu es l'exception qui confirme la régle Koukinou :wink:
beta3 G1 : Sloopy
gamma1 G2 : Irosthal
gamma2 G1 : L'Allumé N°3

VME FOR EVER!!!
Grand chambellan des bugs :twisted:
N'oubliez pas de voter pour Apo => http://www.jeux-alternatifs.com/Apocaly ... e_1_1.html

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Aujourd'hui le pirate ne peut profiter QUE de ses hackers , ses frégates sont complètement inutiles , vu le peu d'interception et le % minable (quand le convoi n'est pas vide) qu'elles ramènent ...

Et les pillages ne sont réalisables que sur des planètes sans défenses ...

Il faudrait un sérieux reparamétrage là-dessus
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Ben mince alors, et je ne savais même pas ça... :shock:

EDIT : Ma remarque concernait le fait que les transferts par VME soient system-wide. Pour les renégats, oui, je sais évidemment ça. :wink:
Dernière modification par Bob Brache le dim. avr. 06, 2008 7:34 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

Bob Brache a écrit :Ben mince alors, et je ne savais même pas ça... :shock:
Aucune ironie la-dedans hein :lol:

C'est juste pour rappeler à certains que le véritable problème du Renégat n'est pas situés sur ses hackeurs , comme semble le croire certains :roll:
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Obéron
Messages : 11
Inscription : mar. nov. 13, 2007 2:04 pm

Message par Obéron »

L'utilisation des vme pour contourner les tirs ioniques relève de l'exploit.
Dans la plupart des jeux c'est considérer comme de la triche non sanctionné.

Il y'a les joueurs qui l'utilisent et ceux qui le signalent.
Le déséquilibre lié à cette faille dans les règles modifie totalement les rapports de force et je ne pense pas qu'à la création les vme aient été pensé en tant "qu'arme de guerre", le bug devrait donc être fixé...


Obéron

Macastril
Messages : 147
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 1:02 am

Message par Macastril »

Finalement, après intervention de macolu, il s'avère que ce n'est pas un bug. Et puis relativisons:
- Il faut tout de même avoir une planète dans le système concerné, ce qui oblige le défenseur à sécuriser complètement ledit système.
- Les ioniques demeurent de toute façon beaucoup trop puissants et facteurs de blocage.

Donc bon, personnellement j'accepte le geste technique de Maximator le Brutal. Le seul truc qui me débecte un peu, c'est qu'on aurait pas perdu 5 contrebandes si on avait été au courant de ça plus tôt... Mais bon, ce qui est fait est fait.

Bon jeu à tous, ça va saigner!

Alex
Messages : 18
Inscription : mer. janv. 30, 2008 3:23 pm

Message par Alex »

Haha, on dirait que la vengeance des méchants putshistes arrive... je vois des troupes se pointer à l'horizon...

Sombrecoeur
Messages : 118
Inscription : mer. juil. 12, 2006 8:11 pm

Message par Sombrecoeur »

Totalement contre l'histoire des VMEs.

Bon, je dis ça mais on l'utilise aussi; cependant, je trouve astuce HRP (donc bug). Je ne félicite d'ailleurs pas sloopy pour l'utilisation forcené qu'il fait de ce genre de techniques.

Il faut rééquilibrer les profils et reparamétrer les ioniques, mais pas laisser ce genre de petite astuces se multiplier; ou alors volontairement et dans un cadre RP(construire une unité transport de troupe par exemple, juste pour passer la barrière ionique).
J´aime pas les claviers "qwerti"

B3G2 : Sombrecoeur
G1G2 : Immurg-Her
G2G2 : ???
G2G3 : ???

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »