Quelques questions de débutants (en Gamma)

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Pour les petits, j'ai une piste de réfléxion...

Que font les petits pays IRL ? Des paradis fiscaux : dumping fiscal, secret bancaire, etc. C'est ce qui lur permet de parasiter les grands.

Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager des trucs similaires ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Kirtan

Message par Kirtan »

Pour les petits, j'ai une piste de réfléxion...

Que font les petits pays IRL ? Des paradis fiscaux : dumping fiscal, secret bancaire, etc. C'est ce qui lur permet de parasiter les grands.

Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager des trucs similaires ?
A mon sens, ce que tu décris s'apparente à de la fraude fiscale. L'idée est très très bonne mais à mon sens se manifeste déjà dans le jeu à travers le facteur de crime/corruption.

A ce moment-là, ce qui pourrait être intéressant, c'est que le facteur de crime soit revu pour d'une part être beaucoup plus conséquent pour les petits que pour les gros empires, et d'autre part, qu'une partie de l'argent ainsi perdu soit redistribué aux "petits".

La question est : comment s'y prendre pour traduire cela en terme de jeu ? On pourrait par exemple concevoir un bâtiment que l'on peut démanteler, et qui par exemple diminuerait fortement les montants perçus par les impôts pour les remplacer par une part des pertes des grands empires dûes au crime et à la corruption. Pour un empire comprenant peu de planètes, il sera préférable de profiter de ce bâtiment qui est très rentable pour eux. En revanche, les grands empires n'ont rien à y gagner puisque la part d'impôt qu'ils perdraient serait largement supérieure à la somme que leur permettrait de gagner ce bâtiment. De plus, en début de partie, ce bâtiment n'a pas d'utilité, les niveaux étant sensiblement comparable, ce qui est conforme à ce qu'on désire. Voilà mon idée de base, mais il faudrait maintenant poser des chiffres sur tout ça.

L'un des problèmes serait notamment comment traduire ce critère de "petit" empire ? Après tout, la fortune n'est pas proportionnelle au nombre de planètes, et beaucoup ne basent pas leurs revenus sur leur imposition.
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster

Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios

Oz

Message par Oz »

hello tous,

ca n'a rien à voir avec ce que vous disiez, mais c'est en rapport avec le topic :)

donc ma question: est ce que c'est normal de ne pas voir l'assemblée d'une galaxie ou on a une planète mais pas de flotte?

J'ai recu une toute belle planète dans la nuit, et pas moyen de rejoindre l'assemblée.. moi qui pensait etre débarassé de la corvée des vaisseaux..

J'ai fait construire des sondes, pour voir si ca change.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

skipusien

Message par skipusien »

Oui, il faut une flotte dans les galaxies d'où tu n'est pas natif...
La planète seule ne suffit pas.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Meyen

Message par Meyen »

Bien fait fouineur
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

macolu
Site Admin

Message par macolu »

C'est pas volontaire ça, une planète devrait suffire. Je corrige.

Oz

Message par Oz »

youpi , merci :)
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN

...

Message par ... »

Petite question, j'ai tous les radars du palié 4 c'est ta dire le RGB RGA et la fusion extraséctorielle mais je ne vois pas d'autre taverne que celle de mon secteur.

Est ce qu'il faut être dans le secteur pour les voir? :(

Luc555

Message par Luc555 »

Oui , il te faut au moins une unité dans le Secteur ou se trouve la planète ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

...

Message par ... »

Merci bien :D

...

Message par ... »

Je vais vous paraitre chiant à tout le temps poser des questions mais je croyais que le parrainage enlevait les secondes à la connections. C'est un bug où sa n'a jamais été le cas?

toto0

Message par toto0 »

ça n'a jamais été le cas, monsieur point-point-point. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miria

Message par Miria »

... a écrit :Je vais vous paraitre chiant à tout le temps poser des questions mais je croyais que le parrainage enlevait les secondes à la connections. C'est un bug où sa n'a jamais été le cas?

En fait, il y a eu une proposition de ce genre qui n'a jamais ete retenu.

Voilà, "Trois points de suspension" ;)

toto0

Message par toto0 »

grillée! Monsieur pointpointpoint c'est quand même plus classe. :lol:
G2: toto0
G3: Nawasiki Houchibida
G4: Vasiriux; Marion Orca

Miria

Message par Miria »

C'est chiant parce que le mot point est répété trois fois, donc c'est gavant ! Alors que "Trois Points de suspension" tu as 4 mots différents :D

Verrouillé

Revenir à « Histoire de la gamma-1 »