Quelques questions de débutants (en Gamma)
-
Pour les petits, j'ai une piste de réfléxion...
Que font les petits pays IRL ? Des paradis fiscaux : dumping fiscal, secret bancaire, etc. C'est ce qui lur permet de parasiter les grands.
Est-ce qu'on ne pourrait pas envisager des trucs similaires ?
Que font les petits pays IRL ? Des paradis fiscaux : dumping fiscal, secret bancaire, etc. C'est ce qui lur permet de parasiter les grands.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
A mon sens, ce que tu décris s'apparente à de la fraude fiscale. L'idée est très très bonne mais à mon sens se manifeste déjà dans le jeu à travers le facteur de crime/corruption.Pour les petits, j'ai une piste de réfléxion...
A ce moment-là, ce qui pourrait être intéressant, c'est que le facteur de crime soit revu pour d'une part être beaucoup plus conséquent pour les petits que pour les gros empires, et d'autre part, qu'une partie de l'argent ainsi perdu soit redistribué aux "petits".
La question est : comment s'y prendre pour traduire cela en terme de jeu ? On pourrait par exemple concevoir un bâtiment que l'on peut démanteler, et qui par exemple diminuerait fortement les montants perçus par les impôts pour les remplacer par une part des pertes des grands empires dûes au crime et à la corruption. Pour un empire comprenant peu de planètes, il sera préférable de profiter de ce bâtiment qui est très rentable pour eux. En revanche, les grands empires n'ont rien à y gagner puisque la part d'impôt qu'ils perdraient serait largement supérieure à la somme que leur permettrait de gagner ce bâtiment. De plus, en début de partie, ce bâtiment n'a pas d'utilité, les niveaux étant sensiblement comparable, ce qui est conforme à ce qu'on désire. Voilà mon idée de base, mais il faudrait maintenant poser des chiffres sur tout ça.
L'un des problèmes serait notamment comment traduire ce critère de "petit" empire ? Après tout, la fortune n'est pas proportionnelle au nombre de planètes, et beaucoup ne basent pas leurs revenus sur leur imposition.
Beta :
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
g0 : Valerio Del Sol'enys
g1 : Silence
g2 : Booster
Gamma :
g2 : Sire Gavin (Graal R.I.P.)
g5 : Ker Zagan (R.I.P.)
g6 : Veredios
hello tous,
ca n'a rien à voir avec ce que vous disiez, mais c'est en rapport avec le topic
donc ma question: est ce que c'est normal de ne pas voir l'assemblée d'une galaxie ou on a une planète mais pas de flotte?
J'ai recu une toute belle planète dans la nuit, et pas moyen de rejoindre l'assemblée.. moi qui pensait etre débarassé de la corvée des vaisseaux..
J'ai fait construire des sondes, pour voir si ca change.
ca n'a rien à voir avec ce que vous disiez, mais c'est en rapport avec le topic
donc ma question: est ce que c'est normal de ne pas voir l'assemblée d'une galaxie ou on a une planète mais pas de flotte?
J'ai recu une toute belle planète dans la nuit, et pas moyen de rejoindre l'assemblée.. moi qui pensait etre débarassé de la corvée des vaisseaux..
J'ai fait construire des sondes, pour voir si ca change.
le forum externe est calme, c'est parce qu'on discute là: https://discord.gg/JxyPUdN
-
Oui, il faut une flotte dans les galaxies d'où tu n'est pas natif...
La planète seule ne suffit pas.
La planète seule ne suffit pas.
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos
On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'
... a écrit :Je vais vous paraitre chiant à tout le temps poser des questions mais je croyais que le parrainage enlevait les secondes à la connections. C'est un bug où sa n'a jamais été le cas?
En fait, il y a eu une proposition de ce genre qui n'a jamais ete retenu.
Voilà, "Trois points de suspension"