Algorithme d'augmentation de la population de l'Univers

jerry cornelius
Messages : 278
Inscription : mer. juil. 04, 2007 8:19 am

Message par jerry cornelius »

J'avoue que le piratage de convois n'est pas terrible, j'ai vite abandonné...pour le reste, faudrait faire un ratio coût/efficacité, surtout conjointes avec d'autres vaisseaux...cela me semblait bon, maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression, Lucho :d
Espérance : Cesco Imperator
Espoir : Mickey Knox
Songe : Eliad

Luc555
Messages : 1410
Inscription : dim. déc. 09, 2007 8:17 pm
Localisation : Somewhere in the middle of Nowhere ...

Message par Luc555 »

En prenant un facteur offensif de 50 (pour simplifier le calcul)(on ne prendra que des flottes "pures" vu que pour faire un pillage , on ne peut prendre que des frégates corsaires) :

1000 Frégates corsaires :

P.O de la flotte : 42871


équivalent de 1000 F.O en chasseurs d'élite :

P.O de la flotte : 68484


équivalent de 1000 F.O en frégates de combat :

P.O de la flotte : 71176

équivalent de 1000 F.O en frégates ioniques :

P.O de la flotte : 68717 (je sais , ça m'a surpris moi aussi ...)


En clair : même si un pillage chirurgical ne doit passer que 70 % des défenses , les frégates sont plus de 50 % moins efficaces que les autres unités ...

Donc il y a un malaise :D

Le problème est que la frégate corsaire est disponible sans recherche , et que donc on ne peut pas lui donner l'équivalent en puissance de la meilleur frégate ...

Peut-être qu'une nouvelle unité apparaissant au palier 5 et étant une frégate améliorée résoudrait le problème ...
Gamma :
G2 : Luc555 (disparu)
G3 : Bryce (disparu)

Gamma 2 :
G0 : Brins (disparu)
G3 : Darmin Broom (disparu)

----

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?

Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop :shock: .

Dans le même temps, celles à moins de 5 millions d'habitants n'ont pris qu'1 million de pop.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

jerry cornelius a écrit :
Miria a écrit :
Et en parlant de renegats, il faut pouvoir piller les planètes ennemies toute façon. Ayant jouer ce profil, c'est trop dur de le jouer, car au final on se demande vraiment si on est utile avec ce profil ;)
Juste au passage, puisque ça a été mentionné, je trouve quant à moi que c'est un excellent profil...le tout est de cogiter lors de la création à l'orientation de tes 12 bonus, de jouer ensuite en fonction de ça, et de trouver une coa parfaitement complémentaire !

Dans la mienne, nous sommes trois renégats : un s'est orienté pillage et combat, le second hack, le troisième prod et banque...franchement, chacun s'en sort très bien, est utile a la collectivité !

Ce n'est pas le plus simple des profils, mais sa diversité en fait un très riche, et franchement bon si l'adéquation paramétrage/utilisation est bonne ;)

Pour en revenir au sujet, c'est abusé, l'augmentation, pour les gros empires...même si ça va être utile aux plus petits ! :)

J'ai fais une dizaine de hackage sur des PC super peuplés de commandants (mini une dizaine), ce qui était rare, donc surtout en PC1. Chaque fois que je faisais le hackage (J'en reussissais 1/3), un alliantiste nous découvrait, et il annonçait toute la liste de renegats, et comme il faut peu de planètes pour etre efficace aux hackages et bien, ils chassaient tout ce qui etait profil renegat à ce moment. Et comme les vaisseaux spécifiques à leur profil ne servent qu'à piller, et qu'on pouvait produire trop peu de vaisseaux, et bien c'était trop facile pour les victimes. Et donc après ça, plusieurs renegats sont la cible principale de tous et après c'est finis :roll:

Et au final, j'ai voulu changer de profil, puisque j'étais presque battue et qu'en plus je ne servais à rien pour ma propre coalition, et pour l'interception de convois j'en ai réussi 2 sur la dizaine que j'ai dû faire.
Je prefere jouer un autre profil que renegats, parce que je pense que ça ne doit pas être un profil pour moi ;)

...
Messages : 62
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Message par ... »

Miria a écrit : J'ai fais une dizaine de hackage sur des PC super peuplés de commandants (mini une dizaine), ce qui était rare, donc surtout en PC1. Chaque fois que je faisais le hackage (J'en reussissais 1/3), un alliantiste nous découvrait, et il annonçait toute la liste de renegats, et comme il faut peu de planètes pour etre efficace aux hackages et bien, ils chassaient tout ce qui etait profil renegat à ce moment. Et comme les vaisseaux spécifiques à leur profil ne servent qu'à piller, et qu'on pouvait produire trop peu de vaisseaux, et bien c'était trop facile pour les victimes. Et donc après ça, plusieurs renegats sont la cible principale de tous et après c'est finis :roll:

Et au final, j'ai voulu changer de profil, puisque j'étais presque battue et qu'en plus je ne servais à rien pour ma propre coalition, et pour l'interception de convois j'en ai réussi 2 sur la dizaine que j'ai dû faire.
Je prefere jouer un autre profil que renegats, parce que je pense que ça ne doit pas être un profil pour moi ;)


En ayant jouer renégat par le passé je trouve ce profil génial. Un renégat est essentiel à une coalition pour la bonne raison qu'il est riche. Un bon renégat fournit en ressource par un guildien peut se faire facilement entre 5 milliard et 10 milliard de leem pour les plus fort.

Je trouve néanmoins le hakage difficile à réalisé avec les ioniques. Comme généralement un barrage de ionique est éfféctuer par les commandants les plus riches c'est très difficile de pouvoir passé au bout de 72h.

Maintenant les intércéptions de convois je trouve sérieusement que sa ne sers à rien et que sa échoue la plupart du temps.

Un bon renégat selon moi doit porté ses facteurs plutôt sur l'attaque et donc la reussite de ses pillages qui sera un des élément essentiel de sa coalition.

Ce n'est bien sur que la vision des choses.

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Loup Hurlant a écrit :Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?

Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop :shock: .

Dans le même temps, celles à moins de 5 millions d'habitants n'ont pris qu'1 million de pop.
Tu te plantes, Loup Hurlant. Ou alors c'est une question di'nfrastructures
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Miria
Messages : 283
Inscription : dim. nov. 04, 2007 11:53 am

Message par Miria »

En deux cycles, une de mes planètes a 10 000 d'habitants est passée à 17 000. :D J'ai 29.7 en croissance démographique
Je confirme ça évolue plus vite qu'avant !

Tu voulais dire quoi par "c'est une question d'infrastructure" ?
Est ce que les Zones de Colonisation accélèrent le processus d'evolution ?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Oui, Miria, ainsi que les complexes anti-pollution.
Bon, je retourne à mes 500CR, mes 15 MP et toutes les cinq messages à répondre sur les tavernes et l'AG. Etre roi, c'est dur ! :?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Loup Hurlant
Messages : 946
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:11 pm

Message par Loup Hurlant »

Bob Brache a écrit :
Loup Hurlant a écrit :Pour en revenir au sujet initial de ce post, jusqu'à combien d'habitants une planète est-elle considérée comme peu peuplée?

Parce que là, deux des miennes, initialement peuplées de 1 milliard et des poussières ont tout simplement.................. doublée de pop :shock: .

Dans le même temps, celles à moins de 5 millions d'habitants n'ont pris qu'1 million de pop.
Tu te plantes, Loup Hurlant. Ou alors c'est une question di'nfrastructures
Ben non, je ne me plante pas, enfin il me semble bien, et ce n'est pas une question d'infrastructures non plus. Ces planètes n'ont aucune ZC et encore moins de Complexe Anti-pollution (je n'ai même pas la techno pour).
Maintenant, j'ai 34,6 de croissance démographique, peut-être que ça vient de là.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

J'avoue que l'accroissement de ma population s'enflamme en ce moment, mais bon vu que je ne taxe personne (vive la contrebande ^^)

Sinon Bob, si cela se complique, pense a déléguer, je suis ton homme :lol:

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Aux dernières nouvelles tu étais un opposant, Gothmog. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

gothmog
Messages : 426
Inscription : sam. mars 01, 2008 5:03 pm

Message par gothmog »

Justement, je compte m'opposer légalement, en prenant pars a ton système autocratique ^^

sinon si je ne suis pas élu comme représentant sectoriel je ferais cela un peu plus "directement" dans l'assemblée ^^

d'ailleursles seuls endroits ou je me suis déclaré opposant , c'est dans notre assemblée sectoriel, tout le monde n'était pas forcément obligé au courant, en AG je n'ai encore rien dis ^^

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Quoi qu'il en soit, je vais rappeler un petit principe qui t'a concerné à plusieurs reprises, et d'autres également : je ne réponds à aucun appel du pied sur l'externe. :wink:
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

...
Messages : 62
Inscription : ven. mars 28, 2008 5:47 pm

Message par ... »

Je me demandais Bob, à quoi serve les zones de collo si on augmente finalement à partir de 10 million d'habitant autant qu'avec ou sans zone?

Est ce qu'on va augmenter deux fois plus vite ou sa va rien changer?

Bob Brache
Messages : 2184
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 3:56 pm

Message par Bob Brache »

Pour être exact, si tu construis dix zones de colonisation, pendant dix cycles le taux de croissance sera multiplié par 1.55.

Ca peut être négligeable ou vital, selon les situations. :wink:

Par exemple quand tu viens de conquérir un grand nb de planètes peu peuplées et que tu dois vite booster la population pour avoir ces foutus 250k habitants nécessaires pour les cinq zones de loisirs qui t'épargneront des insus.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »