Refonte de la page d'accueil

KHaoS
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 13, 2006 2:00 pm

Refonte de la page d'accueil

Message par KHaoS »

Tout d'abord bonjour à tous !

Bon voilà je viens tout juste de m'inscrire sur le jeu, après avoir entendu beaucoup de bonnes choses à son sujet, mais ce qui m'a choqué et qui est bien dommage, c'est la page d'accueil que je trouve un peu terne et pas assez attrayante. J'adore faire du design à mes heures perdues, c'est pourquoi je vous propose en toute modestie une refonte de la page d'accueil :P Voilà un exemple de ce qui serait pas mal :) :


Image
(désolé pour le chargement)

Qu'en pensez vous ?

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

C'est le résultat final une fois codé ?

Ben il y a deux trois petits trucs qui collent pas, notamment le logo, il n'en existe qu'un :twisted: !

Sinon, je crois que c'est assez inutile, vu que l'interface sera totalement refaite pour la gamma.

Mais c'est quand même zoli :).

KHaoS
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 13, 2006 2:00 pm

Message par KHaoS »

Euh non là c'est le résultat dans photoshop, rien de codé du tout :wink:

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Alors il y a deux trois trucs que tu devrais changer (mais c'est mon avis personnel, hein) :

:arrow: 1. La page d'accueil, c'est pas une image 100% mappée, le texte est indépendant, tout comme le fond et la bannière.
:arrow: 2. Si l'image se map, elle sera très irrégulière et les zones de sélection HTML seront très... comment dire...

Moches ?

Pour améliorer ça, il faudrait que les boutons soient plus espacés, et le bouton login changé, même si ça rend bien ça passerait mieux.

:arrow: 3. Enfin, j'admire le travail fait par les Ap0 aDDic7 (c'est le nom que je donne à ceux qui vivent que pour ça, je ne sais pas si tu en fais parti mais je pense que dans un mois tu le seras à 100%, n'essaye pas de résister :twisted:) mais je sais pas si ça sera adopté, en faite je crois pas trop, c'est dommage car c'était bien essayé.

:arrow: 4. J'ai l'url du vrai logo : http://www.apocalypsis.org/pub/accueil.jpg lil est en haut.

:arrow: 5. Bravo quand même, je trouve ça très beau (enfin on dit qu'un programmeur, ça n'a pas de goûts...)

KHaoS
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 13, 2006 2:00 pm

Message par KHaoS »

Merci en tout cas ;)

Sinon pour tout te dire je n'y connais strictement rien en programmation ou en map machin, simplement comme j'ai vu que sur la page d'accueil bah le menu était pas mappé, j'ai fait pareil. Après bien sur on peut détourer le logo ou des parties de l'image (sachant que le texte en blanc bah c'est pas censé être une image mais euh du texte) pour alléger le tout et faciliter tout ce qui m'échappe au niveau html :)

En tout cas le jeu a l'air sympa, même si y'a quelques trucs que j'ai pas très bien compris, enfin c'est le temps de le prendre en main :lol:

Cat
Messages : 153
Inscription : mer. mai 11, 2005 7:13 pm

Graphiste du jeu

Message par Cat »

Je rappelle qu'il y a un graphiste dans le jeu... qui bosse pour la gamma, alors je pense que c'est super de lui faire des suggestions, mais pas de lui piquer son boulot...

Michiru
Messages : 68
Inscription : mer. janv. 25, 2006 3:43 pm

Message par Michiru »

C'est vrai que je ne pense pas que ça s'intègre très bien (vu la thématique "variations de bleu" de l'interface habituelle), mais ça irait pas mal avec le forum...

Enfin, le plus beau logo officiel, pour moi, c'est le petit qu'on peut voir dans toutes les pages du wiki en haut à gauche. Franchement.

(Indépendemment de toute utilisation future: je suis d'accord avec HK-48, c'est très beau. Malheuresement, je suis informaticien aussi...)

Shibby - Admingraphiste
Site Admin
Messages : 94
Inscription : jeu. mai 12, 2005 9:46 pm

Message par Shibby - Admingraphiste »

bonjour à tous,
Bon ok je sais je ne suis que peu présent sur le forum en ce moment, je voulais juste confirmer le fait que la page d'accueil n'est, en effet, pas très attreillante (ou plutôt il y à moyen de faire bien mieux). Celle-ci restera tout de même telle qu'elle pendant encore quelques mois (je vous promet une bien meilleure page d'accueil pour la gamma ^^ )...
Pour les informatitiens la prochaine page ne sera, normalement pas une et une seule image contenant des zones de clics!!
encore merci pour cet intéret sur le graphisme du site :)
j'espère que les graphismes de la gamma vous plairont autant que nous :D
il y a 10 sortes de gens: ceux qui comprennent le binaire et ceux qui le comprennent pas :p

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Gloire à Dieu, Vive les 3/3 de Dieu mdr

Pour une fois qu'on voit les trois dans un court intervalle de temps.

Merci à vous

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Ouais ça se fète lol.

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

/kneel

Je m'agenouille devant toi, Shibby, dieu de la beauté graphique.

zanarkus

Message par zanarkus »

si sa c'est pas un leche bottes ^^ perso j'arive pas a voir comment marche les date sur ce forum donc je vois pas quand sa a etait poster enfin bref je trouve le nouveau decor magnifique merci à vous

Verrouillé

Revenir à « Graphismes »