Apocalypsis : Evènements majeurs au jour J+1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Apocalypsis : Evènements majeurs au jour J+1

Message par Hugo - Adminscenario »

Commandantes, Commandants,

Nous sommes maintenant presque 130 commandants... L'effet boule-de-neuge semble fonctionner pour le recrutement !

De nombreux évènements ont secoué la galaxie ces derniers temps, en atteste le nombre de messages dans l'ASSEMBLEE GALACTIQUE (accessible à partir de la page "profil").

Voici un résumé assez clair des évènements.


1. La Guerre règne dans le système 0.

- Les trois anciens dirigeants s'affronteront jusqu'à la mort (semble-t-il) à l'intérieur du système 0. Ils avaient ordonné à leurs factions de faire preuve d'une lourde solidarité hier soir, à travers un impôt majeur.
- Ce soir, l'ultimatum a pris fin.


2. Déclaration de Guerre par Attilane.

- Attilane, chef de l'ancienne Fédération Dirigiste a déclaré une guerre universelle envers l'ensemble des commerçants, représentants et fêlons de la Fédération ayant refusé de le soutenir.
- Il est prêt à défendre Keeh (système 0), sa planète d'origine, dans un flot de sang et jusqu'à la mort.


3. Tensions diplomatiques par Calomu


- Dans l'assemblée galactique, des représentants de l'Alliance ont remis en cause la souveraineté de Calomu, l'ancien Représentissime. Le commandant Arkk a décidé de se placer ouvertement en rébellion, appuyé plus calmement par la commandante Kela. Des troupes d'élite de l'Alliance seraient en route pour le système 1 afin d'y récolter l'impôt demandé - de gré ou de force-.
- Quand à Newdeun (système 0), elle sera défendue jusqu'à la mort contre d'éventuels commandants ou coalitions assaillantes.


4. Dissolution de la Guilde

- Le pragmatisme froid de Ghuo l'a conduit à annoncer la dissolution officielle de la Guilde Commissionnaire, puisqu'aucun commerçant n'a accepté de renouveler la solidarité le liant à Ghuo. Il compte bien régler le différend qui l'oppose à Calomu et Attilane seul.
- En revanche, il défendra ses capitaux et intérêts natifs sur Leem (système 0) jusqu'au bout en cas d'agression.


5. Réactions dans la galaxie face à ces évènements majeurs.

- L'Union Communiste Intergalactique dirigée par le commandant Redsamouraï a immédiatement condamné les trois dirigeants à l'origine de l'apocalypse par un communiqué officiel à l'Assemblée galactique. Elle s'est déclarée solidaire des peuples exploités.
- L'ONU (organisation des navigateurs unis), à travers son porte-parole Mac Polar, a proposé de maintenir la paix dans la Galaxie. Le commandant Robespierre a mis en doute la capacité de l'organisation à maintenir la paix.
- Des commandants tels que Sam ont eux aussi proposé de se tenir éloignés du conflit.
- L'immense majorité des commandants ne se sont pas exprimés sur cette question épineuse.


Les prochains jours s'annoncent emplis de crainte. Certains commandants regrettent sûrement la stabilité de la précédente période de silence radio.

Mais d'autres voient là enfin l'occasion de réaliser leurs ambitions...

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »