Demolir des batiments
C'est clair que l'idée de Bob est largement plus simple autant a réaliser qu' amettre en application que la mienne, après vu que la destruction des batiments n'est pas une priorité on peut penser que celle de Bob est la meilleur pour le moment et le concepte que j'ai exposé ci dessus est à garder au chaud.
-
Ca m semble superflu dans la mesure où, bientôt, avec la mise en place du système démographique que j'ai proposé, ce facteur sera beaucoup plus simple à gérer. Bref, OSEF des habitants.toto0 a écrit :LE plus simple le mieux!
+ Récupération des habitants qui ne bossent plus à la mine.
Tout devrait pouvoir être démoli sauf les zones de colos. Pour les zones de loisirs, si on peut les démolir il faudra dans ce cas retirer le bonheur. Ou doit-on interdire leur destruction ? Ce point me semble important.Zulius a écrit :ça me semble bien , mais en combien de temps cela ce fait il ?
Et les bunkers peuvent ils etres affectés par la destruction ?
Pour la durée, je propose que ce soit instantané pour éviter d'avoir à résoudre des bugs du genre : bombardement P-E alors que le canon a été détruit entretemps.
Désolé mais, non, je pense que ton idée est tout simplement à jeter. Oui, je sais, c'est rude dit comme ça.maica a écrit : C'est clair que l'idée de Bob est largement plus simple autant a réaliser qu' amettre en application que la mienne, après vu que la destruction des batiments n'est pas une priorité on peut penser que celle de Bob est la meilleur pour le moment et le concepte que j'ai exposé ci dessus est à garder au chaud.
Mais comme je l'ai dit :
* Primo, les infrastructures représentent un patrimoine si faible que s'embêter à le restituer est totalement superficiel. Et je peux arguer que Macolu aura toujours quelque chose de plus intéressant à faire sur sa TODO-liste (qui, rappelons-le, s'allonge au lieu de rétrécir, faute aux joueurs exigeants que nous sommes)
* Deuxio, c'est absolument incohérent. Adresse-toi à une entreprise de démolition et dis-leur qu'ils devront travailler gratos et te rendre 25% des matériaux de départ. Tu vas voir comment on va t'accueillir avec le sourire. Ouais, je sais, dans le futur le recyclage aura peut-être fait des progrès, les coûts seront peut-être totalement différents, etc. Mais bon, ça me semble quand même abusif de pouvoir récupérer son investissement.
* Tertio, le plus est l'ennemi du mieux.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?
Uhuh, j'y vois une tactique sournoise pour monter son bonheur à 100 % sur les planètes où on a mal géré. Même en partant du principe qu' évidement détruire les zones de loisir retire le bonus de bonheur.
Je construit mes zones de loisir, j'atteind 90%, j'attend un bon score en bonheur et je les détruit. j'attend quelques jours que mon bonheur grimpe naturellement et facilement au début, puis je reconstruit les zones, hop, 100%. au lieu du 95 % qui aurait stagné car j'avais mal commencé.
Pour les colonisations, hop, je détruit, je perd quoi... 40 000 de pop, je relance ma production de gens. merci les planètes qui passeront de 0 à 1 Ma en 1 mois à peine.
Pour les autres infrastructures, en effet, cela peut être intéressant, mais je considère que détruire ne doit certainement pas rapporter quelque chose, limite on doit payer pour détruire. Sinon c'est la porte ouverte aux failles
Je construit mes zones de loisir, j'atteind 90%, j'attend un bon score en bonheur et je les détruit. j'attend quelques jours que mon bonheur grimpe naturellement et facilement au début, puis je reconstruit les zones, hop, 100%. au lieu du 95 % qui aurait stagné car j'avais mal commencé.
Pour les colonisations, hop, je détruit, je perd quoi... 40 000 de pop, je relance ma production de gens. merci les planètes qui passeront de 0 à 1 Ma en 1 mois à peine.
Pour les autres infrastructures, en effet, cela peut être intéressant, mais je considère que détruire ne doit certainement pas rapporter quelque chose, limite on doit payer pour détruire. Sinon c'est la porte ouverte aux failles
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas
-
Tsumi, je me rallie à ton avis pour les zones de losirs. Et pis our les zones decolos j'étais déjà d'accord, d'abord !
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Attention !
Dans la destruction, il faudrait faire en sorte que si l'on regagne les habitants, que cela ne dépasse pas le seuil maximum de la planète, sinon il suffirait de détruire, reconstruire, détruire, reconstruire, et ce tous les jours afin d'augmenter une planète limitée à 10 Milliards d'habitants.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, afin de dépasser les 10 Milliards d'habitants.
Dans la destruction, il faudrait faire en sorte que si l'on regagne les habitants, que cela ne dépasse pas le seuil maximum de la planète, sinon il suffirait de détruire, reconstruire, détruire, reconstruire, et ce tous les jours afin d'augmenter une planète limitée à 10 Milliards d'habitants.
Pour ceux qui n'auraient pas compris, afin de dépasser les 10 Milliards d'habitants.
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )
Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )
Gamma 2 G1
Largo Wayne
-
Heu... mais j'ai rêvé ou bien il y a des planètes à 50Ma d'hab, de toute façon ? Je ne pense pas qu'il y ait de limite, en fait, si ?
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
-
-
Effectivement les planètes à 50G, ça existe. Il n'y en a pas beaucoup dans chaque galaxie (5?, 10?, 15?), mais il y en a
Maintenant, pour les planètes à 100G, la Capitale galactique doit être la seule dans ce cas, il me semble.Planète ***** - Renommer - Abandonner - Céder
Position : *.*.*.*.* [?] - Climat désertique [?]
Nombre d'habitants : 49 978 274 416 [?]
Bonheur : **,* % [?]
Taux d'imposition : ** % [?] - Modifier
Défense de la planète (initiale + bunkers) : ****
Défense de la flotte en orbite (invasions) : ****
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]
-
- Site Admin
L'idée d'une option "détruire un bâtiment" me plaît assez, notamment pour la politique de la terre brûlée.
Je pense qu'on peut envisager une case à cocher "évacuer la population (cela vous coûtera X leems par personne évacuée)".
Il faut tout de même définir un coût à cet ordre (pas forcément cher, mais un peu de réalisme). Du genre un pourcentage du coût de construction du bâtiment... 5% ?
Et une durée. 12h me paraît bien.
Par contre, on a du retard à rattraper, donc c'est pas pour tout de suite...
Relancez-nous dans quelques temps.
Là on travaille sur un tutoriel et quelques autres solutions visant à augmenter le taux de joueurs qui restent après 2 jours (afin de mieux remplir les galaxies et de façon plus équilibrée, ce qui règlera quelques problèmes actuels). Car nous avons constaté que l'internaute lambda qui se pointe sans connaître personne dans le jeu a une probabilité d'abandon très largement supérieure à celui qui a découvert le jeu par le bouche à oreille... On devrait pouvoir améliorer un peu ça.
Pour que les galaxies restent vivantes après tout ce temps de jeu, nous allons aussi encourager le parrainage (en donnant un seuil de technos aux joueurs parrainés, afin que dans une galaxie vieille de 6 mois ils ne partent pas de zéro en technos).
Ensuite, y'a du reparamétrage en retard à faire aussi.
Après, on pourra faire ce genre de truc qui doit pas être bien long...
Je pense qu'on peut envisager une case à cocher "évacuer la population (cela vous coûtera X leems par personne évacuée)".
Il faut tout de même définir un coût à cet ordre (pas forcément cher, mais un peu de réalisme). Du genre un pourcentage du coût de construction du bâtiment... 5% ?
Et une durée. 12h me paraît bien.
Par contre, on a du retard à rattraper, donc c'est pas pour tout de suite...
Relancez-nous dans quelques temps.
Là on travaille sur un tutoriel et quelques autres solutions visant à augmenter le taux de joueurs qui restent après 2 jours (afin de mieux remplir les galaxies et de façon plus équilibrée, ce qui règlera quelques problèmes actuels). Car nous avons constaté que l'internaute lambda qui se pointe sans connaître personne dans le jeu a une probabilité d'abandon très largement supérieure à celui qui a découvert le jeu par le bouche à oreille... On devrait pouvoir améliorer un peu ça.
Pour que les galaxies restent vivantes après tout ce temps de jeu, nous allons aussi encourager le parrainage (en donnant un seuil de technos aux joueurs parrainés, afin que dans une galaxie vieille de 6 mois ils ne partent pas de zéro en technos).
Ensuite, y'a du reparamétrage en retard à faire aussi.
Après, on pourra faire ce genre de truc qui doit pas être bien long...
je pense aussi que l'internaute lambda est stupéfié par la complexité du jeu. Il faut vraiment essayer de simplifier les choses au maximum, sinon apo va rester un jeu de troglodytes épiléptique sur-pointilleux et sur-dépendant !
en terme de game-play, les priorités sont de limiter le nombre de morts maximum par tir PE, ionique et atomique et de permettre aux nouveaux parrainés de commencer 2 paliers en dessous du palier de son parrain. Actuellement, il se retrouve à jouer pendant 3 semaines dans un système ou rien ne se passe, sans pouvoir communiquer autour de lui etc ... c'est pas hyper stimulant, et je ne tiens pas a me retrouver dans une galaxie peuplée de 30 personnes. c'est d'autant plus préjudiciable que cette version d'apo a été imaginée et donc paramétrée pour tourner avec au moins 80 joueurs actifs par galaxie.
concernant les bunkers et les defenses de planètes, il faut que l'unité capable de faire des tirs EP (qu'on attend toujours) arrivent beaucoup plus tôt parcequ'en ce moment, pour les kamis comme pour les autres unités d'invasion, c'est du cassage de dent ou de porte monnaie (il faut choisir)
En dehors de cela le parametrage commence à être vraiment fin. L'équilibre entre profils aussi grâce au boost des furtifs et des VD kela (petit handicap aux pirates à cause du fait qu'ils ne peuvent plus hacker au dela d'une certaine taille).
Mais ca fait longtemps que la gamma est lancée et votre travail de dieu montre une bonne partie de son potentiel.
je pense qu'avec ces quelques réparametrages pas trop complexes, on aura enfin un jeu ultime qu'on pourra ensuite affiner et simplifier au maximum.
en terme de game-play, les priorités sont de limiter le nombre de morts maximum par tir PE, ionique et atomique et de permettre aux nouveaux parrainés de commencer 2 paliers en dessous du palier de son parrain. Actuellement, il se retrouve à jouer pendant 3 semaines dans un système ou rien ne se passe, sans pouvoir communiquer autour de lui etc ... c'est pas hyper stimulant, et je ne tiens pas a me retrouver dans une galaxie peuplée de 30 personnes. c'est d'autant plus préjudiciable que cette version d'apo a été imaginée et donc paramétrée pour tourner avec au moins 80 joueurs actifs par galaxie.
concernant les bunkers et les defenses de planètes, il faut que l'unité capable de faire des tirs EP (qu'on attend toujours) arrivent beaucoup plus tôt parcequ'en ce moment, pour les kamis comme pour les autres unités d'invasion, c'est du cassage de dent ou de porte monnaie (il faut choisir)
En dehors de cela le parametrage commence à être vraiment fin. L'équilibre entre profils aussi grâce au boost des furtifs et des VD kela (petit handicap aux pirates à cause du fait qu'ils ne peuvent plus hacker au dela d'une certaine taille).
Mais ca fait longtemps que la gamma est lancée et votre travail de dieu montre une bonne partie de son potentiel.
je pense qu'avec ces quelques réparametrages pas trop complexes, on aura enfin un jeu ultime qu'on pourra ensuite affiner et simplifier au maximum.
Dernière modification par Ramouflon le ven. févr. 08, 2008 5:11 pm, modifié 3 fois.
-