Sur un PC, j'ai placé 1000 chasseurs d'élite :
A = 3
D = 2
V = 6
Défense de la flotte : 66980 (a)
Sur un PC, j'ai placé 1000 chasseurs bombardiers :
A = 2
D = 1
V = 4
Défense de la flotte : 25610 (b)
Sur un PC, j'ai placé 1000 frégates portenef :
A = 6
D = 5
V = 3
Défense de la flotte : 108350 (c)
On calcule que :
(a) / (b) = 2,615
(c) / (b) = 4,23
(c) / (a) = 1,61
Question : d'où viennent ces rapports ?
J'ai essayé de retrouver l'origine de tout ce bazar et j'ai trouvé qu'avec la formule :
X = Défense * Vitesse ^ 0.55
On obtient en comparant ces valeurs :
(a) / (b) = 2,5
(c) / (b) = 4,27
(c) / (a) = 1,71
Ce qui, en multipliant par la capacité offensive de la civilisation (59.5) divisée par 5, donne les défenses de flotte suivantes :
(a) = 64400
(b) = 25770
(c) = 108140
L'écart n'est pas trop mal à mon goût et, de toute façon, je n'ai pas trouvé mieux. D'où pourrait venir l'écart avec les valeurs réelles ? J'ai dans l'idée que le problème vient des technos. Les miennes sont autour de 23, si quelqu'un de moins avancé pouvait tester et voir si la valeur colle et, sinon, me donner les valeurs :
- de l'exposant de la vitesse (0.55 dans mon cas)
- du facteur par lequel il divise la capacité défensive de la civ
J'apprécierais, merci.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Voilà, qu'en pensez-vous ? Je trouve intéressant que la vitesse intervienne de cette façon.