Bonjour Simon. Je dirais bien "je te l'avais dit" mais...
Bon, donc nous disions : on laisse tomber les politiques favorisant la stabilité politique (qui ne donne des résultats que dans quelques cas) et on booste ce bonheur. Pour ça, un seul moyen : des impôts bas et des zones de loisirs.
Tu as construit des zones de loisirs mais, avec leur +25% pour les 5, tu ne vas pas loin, bien sûr. Donc, il faut des impôts bas. Nuls. 50 par rapport à 55, ce n'est rien.
Passe donc en revue toutes tes planètes pas trop peuplées (pour qu'elles ne changent pas trop ton taux moyen d'imposition) et met leur imposition à 0%. Puisque tu mets généralement 55%, l''idée c'est que tu aies un taux d'imposition moyen à 53-55% avec plusieurs planètes à 0%. Sur celles-ci le bonheur se développera rapidement.
Cela dit, tu aurais mieux fait de construire les zones de loisirs après : il est plus facile de faire monter le bonheur quand il est à 50% que quand il est à 80%.
Enfin, note que cette politique ne donnera pas des résultats en un cycle, il en faut plusieurs pour monter tes planètes à 95%. Problème : tu as déjà perdu du temps et tu risques de finir par perdre quelques planètes. Cela dit, il n'y a pas de solution miracle. Sauf peut-être prêter des planètes à quelqu'un en attendant que tu aies pu rendre quelques planètes extatiques.
Dorénavant, quand tu prendras des planètes pas trop peuplées, prend le réflexe de mettre un taux d'imposition à zéro, d'attendre que ça monte à 75% de bonheur, puis de bâtir tes cinq zones de loisirs.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?