sam17 a écrit :Encore et toujours des troubles... 3 planètes en tout.
Ben... oui.
J'avoue qu'avec 10 de stabilité ça m'étonne mais bon... Après tout, j'ai l'impression qu'avec mes 125 de stabilité la limite serait basse également si 98% de mes planètes n'étaient pas extatiques...
les régimes militaires n'ont aucun bonus en bonheur ni stabilité !!!
Pardon ? Les régimes militaires sont les seconds en terme de stabilité, derrière les régimes religieux et maxistes.
Tyrannie personnelle : 25, contre 10 pour ton despostisme.
Quant au bonheur... L'indice de bonheur n'agit que sur le long terme (tu as remarqué la progression désespérément lente de ta capitale), pas la peine de te crisper là-dessus. Surtout que tu n'auras bientôt plus de difficultés à bâtir des zones de loisirs en série.
changer de régime provoque... des troubles ! (Ha tiens, c'est marrant

:)) (au cas tordu où j'aurai envisagé de passer en féodalisme ou autre avant tyrannie ou dictature ensuite)
Déjà, oui, bien vu, tu ne pourras pas faire une petite incararde en féodalisme.
Cela dit, ces troubles-ci ne provoquent pas d'insus, ils font baisser temporairement tes facteurs de civ (une stabilité négative, ça te tente ? J'exagère, rassure-toi).
Si je rajoute que la durée de ces troubles dépend de ton bonheur moyen... Ok, je pense que tu as bien saisi l'importance du bonheur maintenant, pas la peine que j'en rajoute.
DONC : je ne vois pas de solution pour éviter les troubles, et je m'attends donc à des révoltes, avec 3-4 planètes, indices au mieux que je puisse...
En fait, tu étais à 40 de bonheur sur tes colonies suite à leur invasion. Maintenant, tu es à plus de 60. C'est donc l'affaire de deux à trois cycles pour qu'elles soient extatiques. Au pire, une de tes planètes s'insurgera. Dis-toi que ta stabilité réhaussée vient de repousser la date limite... Alors, garde confiance.
A la rigueur, tu reconquéreras les fautives tout de suite avec une poignée de vaisseaux, tu auras perdu un cycle de production de métaux et tu n'auras plus de problèmes par la suite (redémarrage du cycle des insus à 0, nouveau régime, etc)
Un peu hard car j'ai besoin de métaux évidemment...
Vends-les contre ton énergie à un guildien, si tu en trouves un.
Y'a pas de solution ? Tous les rénégats au moins ont ce problème ?
Tout le monde a ces problèmes. Et ils vont vite se résoudre, aussi certain que je t'avais averti qu'ils ne se résoudraient pas aussi vite que tu l'espérais.
Songe plutôt à la suite : blinde ta capitale de zones de loisirs pour faciliter tes futurs ralliements diplomatiques car, très bientôt, tu vas pouvoir bouffer une dizaine de planètes supplémentaires sans connaître d'insus. Tu les mèneras alors au bonheur transcendant à coup d'impôts nuls et tu pourras en bouffer vingt de plus (progression technologique). Etc...
Heu... je peux pas détruire la pop qui ne bosse pas aux mines ?

Hé hé, tu peux construire des unités pour vider la planète. A condition de pouvoir y bâtir un chantier spatial... Mais je pense qu'il vaudrait mieux garder la pop pour ces mines de métaux qui te font défaut. Et, surtout, si tu es au-dessus de 100k, ne descends pas en-dessous !
PS : 55 d'imposition, ce ne serait pas mieux ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?