Croissance démographique et zones de colonisations

opium

Message par opium »

Je connaissais pas le mécanisme de colonisation. Je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs planètes en-dessous de 100k.
Est-il envisageable de revoir ce mécanisme à terme afin de permettre (via une technologie? ou une déportation militaire (gnag)?, rajouter un onglet dans la politique intérieure: politique nataliste des planètes peu peuplées ou générale ou politique restrictive ?,) afin de pouvoir augmenter sensiblement le peuplement des planètes avec peu de population. Il me semblerait logique que les planètes fort peuplée aient un taux plus bas (émigration, fécondité basse en raison du surpeuplement, etc.).

J'ai un cas paradoxal où après avoir construit des mines, il me reste 0 populations (chiffre qui n'évolue plus). Ce qui fait que taxer à 100% cette planète ne change rien au bonheur.

Meyen

Message par Meyen »

opium a écrit :J'ai un cas paradoxal où après avoir construit des mines, il me reste 0 populations (chiffre qui n'évolue plus). Ce qui fait que taxer à 100% cette planète ne change rien au bonheur.
Ca me semble être une faille ça... Il faudrait que les admins confirment
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Meyen a écrit :Ca me semble être une faille ça... Il faudrait que les admins confirment
Non, c'est normal, le bonheur n'est pas défini à 0 habitants :
"Bonheur : -"
:wink:
opium a écrit :Je connaissais pas le mécanisme de colonisation. Je me retrouve aujourd'hui avec plusieurs planètes en-dessous de 100k.
Est-il envisageable de revoir ce mécanisme à terme afin de permettre (via une technologie? ou une déportation militaire (gnag)?, rajouter un onglet dans la politique intérieure: politique nataliste des planètes peu peuplées ou générale ou politique restrictive ?,) afin de pouvoir augmenter sensiblement le peuplement des planètes avec peu de population.
Ca existe déjà, ça arrive tard dans les paliers technos.

SInon, plus bas tu as les zones de colonisation. Les as-tu ?
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen

Message par Meyen »

Vous ne m'avez pas compris, je disais que ça me semblait être une faille de rendr une planète à 0 habitant à cause des constructions..
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

opium

Message par opium »

oui j'ai déjà les zones de colonisation. Mais j'ai commis l'erreur de batir et de descendre en-dessous (et bien en-dessous) du palier de 100K.

Enfin, s'il existe une technologie permettant de rattraper cette erreur, cela me rassure. :wink:

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »