problème concernant les piratages

Ramouflon

problème concernant les piratages

Message par Ramouflon »

Le pb quand un pirate lance ses frégates pourr piller une planète, c'est que les défenses de la planète n'entrent pas en compte. Une planète bunkerisée a 10 millions resiste aussi mal qu'une planète pas defendue.

c'est à la fois incoherent point de vue logique (je vois mal les defenseurs des planètes laisser gentillement passer des types qui viennent piller leur terres violer leur femme etc...

et au point de vue game play ca pose un pb important ; les planètes ne peuvent plus vraiment se defendre.
Les pirates s'amusent a piller une planète pour en faire chuter le bonheur et ensuite rallier la planète....

il faudrait remedier a ca en ajoutant la defense des bunkers aux pillages planétaires.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Effectivement, il faut qu'on se pense là-dessus. On s'occupe des assauts avant cependant. Et aussi on prépare une petite surprise qui devrait vous plaire. Mais après, on peut se repencher sur les problèmes des pillages, ainsi que les problèmes des bombardements PE qu'on a un peu laissé couler.

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :une petite surprise qui devrait vous plaire.
Arrggggggggggh vous en avez trop dit !! :lol:
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Euh...

Pour les détouenements, ok, les défenses ne sont pas prises en compte. Mais pour les pillages planétaires, si. Ou est-ce que je me gourre ?

Pour les détournements, c'est vrai qu'on devrait pouvoir investir dans un truc our se défendre. Ou que ça dépende du crime et de la corruption plutôt que du nb de planètes. Puisque la corruption dépend elle-même de... Enfin, vous voyez.

Et sinon, pour la surprise, me voici tout excité (j'en gâte ma culotte - pardon pour cet écart d'un goût douteux) mais comme je n'ai pas une seule idée de ce que ça peut être, je ne vois pas en quoi ils en ont trop dit.
:lol:
Dernière modification par Bob Brache le mer. nov. 28, 2007 5:02 pm, modifié 1 fois.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?

Meyen

Message par Meyen »

Bob Brache a écrit :Euh...

Pour les détouenements, ok, les défenses ne sont pas prises en compte. Mais pour les pillages planétaires, si. Ou est-ce que je me gourre ?
Moi aussi j'avais cru remarqué que les défenses jouaient contre les piratages...
G1 : Meyen // G2 : Essai

http://meyen.labrute.fr

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Euh pour les détournements, y'a pas des technos pour contrer ça un minimum?
Sécurité informatique basique
Nos ingénieurs en informatique ont mis au point un ensemble de systèmes qui permettraient, s'ils étaient diffusés, d'améliorer la sécurité de nos systèmes informatiques face à d'éventuelles tentatives de piratage par d'autres commandants
Sécurité informatique élémentaire
Nos ingénieurs en informatique ont mis au point un ensemble de systèmes qui permettraient, s'ils étaient diffusés, d'améliorer de nouveau la sécurité de nos systèmes informatiques face à d'éventuelles tentatives de piratage par d'autres commandants.
Et suivantes.
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

On va regarder pour être sur.

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Oui, Loup Hurlant, il y a les technos pour les détournements. Mais quand tu as beaucoup de planètes, tu es complètement démuni face à certains pirates, même en étant au top de la technologie. :cry:

Bon, je les pirate en retour. :twisted:

Mais quand même quoi... Question de principe.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]

Loup Hurlant

Message par Loup Hurlant »

Oui, je me doute que même avec "sécurité informatique avancée", si on a 100 et quelques planètes, c'est la fête pour les pirates, surtout depuis les reparamétrages du profil.
Mais peut-être serait-il possible d'augmenter un peu l'impact de ces technos sur les détournements non? Qu'elles soient correlées avec le nombre de planètes par exemple (plus on a de planètes, plus la techno est performante), sans tomber dans l'excès non plus bien évidemment :? .
Le profil pirate a subi un gros reparamétrage quand même, et tout au bénéfice des pirates, pourquoi ne pas un peu équilibrer avec ces technos?
Gamma = Espoir / [color=orange][b]Shoran T'Bran[/b][/color]
Devenir / [color=orange][b]Saman Torvak[/b][/color]
Aurore / [color=orange][b]Ryak[/b][/color]

Chorus

Message par Chorus »

Les défenses entre en compte en cas de pillage planètaire, sinon je ne me prendrais pas autant de claques tous les jours!
Gamma 1 G0 :Gregorio Greco, parti pour une autre Galaxie!
Gamma 1 G4 : Markvart et Ragnhild Froward

Gamma 2 G0 : ?

The road to hell is paved with good intention

Tsumi

Message par Tsumi »

Je certifie que les défenses sont prises en compte.

Il me faut 500 frégates pour piller sans risques une planète sans bunkers.

Il me faut 200 000 frégates pour passer au dessus de 40 millions de défense. Et ne vous inquiétez pas, même si ca passe, on a des pertes.

A noter que mon score en attaque est important !

pour un score de 100, je pense que 200 000 frégates auraient passé un peu plus que 25 millions de défense.

Et ca coûte quand même relativement cher, une frégate (attention, je ne trouve pas que c'est trop cher, mais que c'est un investissement à part entière ^^)

Si on solidifie ça... Ca fera qu'un pirate, en plus d'être facilement détectable, sera facilement contrable. Déjà pour les hackers, on voit des gens faire d'énormes parades, alors pour les frégates... Maintenant qu'on ne peut qu'en lancer une par une, je suis d'avis de ne surtout pas toucher à ce détail :)
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Bob Brache

Message par Bob Brache »

Tsumi a écrit :Si on solidifie ça... Ca fera qu'un pirate, en plus d'être facilement détectable, sera facilement contrable.
Si on faisait quoi ? QU'est-ce qui mettrait les pirates dans la mouise ? :?:
Déjà pour les hackers, on voit des gens faire d'énormes parades, alors pour les frégates...
Ah bon, ya des parades ? A part donner son argent et ses planètes aux pauvres, je veux dire.

Tsumi

Message par Tsumi »

1 = si on améliorait les défenses contre les frégates. (avis personnel hein)

2 = Ben oui, un banquier qui garde les leems, et qui n'a qu'une planète, et qui ne parle à personne et qui reste dans un système sous surveillance totale. Les CLI (ou equivalent) vont clore éfinitivement la capacité à infiltrer les bon gros banquiers.

vala ^^
Tsumi/Fou des ombres/Vendeur d'yeux/Kooshoku/La Familia Corsaria/-EDL 786-/Sybil/Circa/Tori Lak/Abyss/Clan de l'onde bleue/Tamas

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »