Arutha a écrit :Si en plus tu n'as que des pauvres, c'est facile de les enroler dans ton armée (3 repas par jours, et même un salaire ! ) et vu les thunes que tu files au budget de ton armée, c'est pas dur d'amméliorer leur équipement, les formations, etc.
Cela concerne donc l'influence du système d'imposition et je désaprouve.
Certes, tu recruteras facilement des soldats pour pas cher. Mais beaucoup seront en mauvaise condition physique (pas de soins, carcence alimentaires aux effets permanents, petite corupulence - cf la différence de taille entré coréens du sud et du nord), ne sauront pas lire, etc... de plus, une armée moderne a besoin de beaucoup de cadres à la formation poussée : techniciens et ingénieurs, dans les domaines électriques, électroniques, informatiques, dans les communications, le nucléaire, etc.
Je suis d'accord pour le fait que un empire plus grand est plus dur à gérer (encore que pour la recherche ...) et donc coute plus cher, mais pas a ce point.
Pour deux fois plus de population, il faut deux fois plus de professeurs. Et c'est vrai pour la plupart des postes budgétaires. Certes, il y a des effets de taille dont on peu profiter mais entre dix milliards d'habitants et cent milliards je doute que ces effets aient la moindre influence : le développement des systèmes d'information de ton administration éducative sera largement amorti avec dix milliards d'hab.
En plus de ça, c'est assez mal équilibré pour le moment :
Pour info, je vais taxer 25% de moins qu'avant et filer 40% de thunes en moins à ma chère politique sociale, pour les mêmes résultats ou presque.
Oui, c'est vrai les crédits alloués aux différents budgets produisent deseffets insignifiants. Seuls les politiques choisies, le régime, les taux d'imposition et de dépenses publiques comptent vraiment. Sauf pour la recherche.
Et le système redistributif apporte pas grand chose au final, j'ai pas perdu des masses alors que mes revenus ont été multipliés par 4 quand je suis passé au proportionnel.
Le gain sur la corruption est tout de même sensible. Pour le reste, effectivement, ça n'en vaudrait pas la peine.
[color=yellow][url=http://apocalypsis.celeonet.fr/histoire2/index.php?title=Naissance_d%27un_empire]Naissance d'un empire[/url] : le guide pour débutants.[/color]
Bêta G2 : Bob Brache
Gamma : Giuseppe della Mano (décédé)
Gamma : ?