Pour esperance et pour sa survi...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Heu... d'accord, sauf que je SUIS en G2 (sinon je ne me permettrais pas d'en parler ainsi, bien sûr). Après si tu ne sais pas qui je suis, c'est autre chose...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je suis en G2, et je suis pour le reboot en gamma.

C'est vrai qu'il y a eu de l'imagination dans la G2, mais autant que dans les autres Galaxie qui elles n'avait pas tout notre pognon.

Je peux comprendre qu'un groupe de joueurs se connaissant bien ait envie de continuer a jouer entre eux dans un univers connu, mais doit on pour autant critiquer injustement la gamma.

La gamma va nous permettre de creer des RP autrement plus riches que ce que l'on a pu faire precedemment. La richesse des possibilités, la souplesse au niveau des empires ou des nations, ou des coallitions tout ceci fait que je suis enthousiaste pour la gamma et que la g2 me parait bien terne et bloquée.

Franchement je ne suis pas un rapide, j'ai ramé au depart, et je peux vous assurer que maintenant je ne l'echangerais pas contre une G2 de la meme marque.

Je reflechis deja a mon nouveau personnage, et vivement le reboot de la gamma.

Voila et une derniere chose qui n'engage que moi, je pense que ce n'est pas bien ce que vous faites, les choses ont toujours ete claires sur le reboot, le resultat est remarquable, et vous vous reduisez cela a un cout de serveur ... avec visiblement l'intention d'employer des mots forts pour avoir satisfaction.

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

J'ai l'impression d'entendre un groupe de petits vieux réactionnaires qui veulent continuer à faire du RP dans leur coin privé avec des figurines de l'an 40... :D
Mais c'est vrai que je ne suis pas en G2, donc je ne peux pas la juger sur ce qu'elle est maintenant, mais si vous la voulez rebootée quand même, alors je peux dire ce que je veux, puisque personne ne peut encore connaître l'hypothétique future G2.

N'ayez pas peur de recommencer dans un nouveau monde avec de nouvelles personnes, enfin. Vous avez le droit d'aimer moins la gamma (encore que vous jugez la version pleine de bugs et de mauvais paramétrages), mais Apocalypsis est joué par une grande communauté, ça serait trop con qu'un petit groupe décide de s'accrocher à des ruines et d'ignorer les autres joueurs. Surtout qu'on va avoir la chance de pouvoir créer des liens entre tous les joueurs de toutes les galaxies pendant la gamma.


Enfin, c'est aux Dieux de décider, mais à 10-15 pour toute une galaxie, ça risque de faire peu... :roll:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Entre un reboot en gamma et un reboot en beta, je ne vois pas la différence historiquement rp parlant.

Si les mecs de la g2 veulent garder l'histoire de la g2, c'est très bien, la gamma n'empêche rien la dessus.

Ensuite, techniquement parlant, ça inclus le fait de garder active une vielle version de test, ça inclu le fait que cette galaxie ne pourra pas interagir avec les autres, ça inclus le fait que il faut plus de modération, ...


En plus, depuis le début, le fait que les galaxies seront rebootees dans la version finale, stable a toujours été clairement établis, et en ce qui concerne la gestion de apocalypsis, le fait que nous ayons notre mot à dire vient uniquement du fait que nos chers créateurs de apo sont extrèmement patients et sympas, ça n'en reste pas moins à eux de décider de la chose.


Voila, maintenant, je ne suis pas en g2, mais je suis gamma testeur, et franchement, ça me fait mal de voir que certains préfèrent l'ancienne version, parce que la gamma répond à toutes les promesses, considérables, que nous attendions d'elle.

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Petits commentaires, mais je manque hélas de temps:

- La G2 existera dans la gamma, donc je ne vois pas pour quoi vous vous battez, si ce n'est contre le passage en gamma. Le problème est donc à poser différemment que comme il s'affiche ici.

- A ceux qui "n'aiment pas" la gamma, je demande pourquoi ils n'ont pas émis de critique et pourquoi ils ne l'ont pas dit avant. Qu'ils se déclarent ici même et s'expliquent, s'ils souhaitent qu'on n'interprète pas leur "pétition" comme un simple caprice, ce que je me vois contraint de faire, puisque je n'ai pas eu un seul MP ou lu un seul message me disant ce qui est nul dans la gamma par rapport à la beta. Nous avons eu des remarques constructives de testeurs, nous faisons notre possible pour en tenir compte. Mais ceux qui n'interagissent pas avec nous dans le test ne me paraissent pas très légitimes.

- Ensuite, même si on oubliait ces questions, garder une beta et une gamma côte à côte pose des problèmes techniques : hébergement double sur le serveur, double base de donnée, double univers qui implique 2 modérations différentes, 2 BigBrother différents, etc. Il est clair et net que nous ne laisserons pas tourner une galaxie pour 14 joueurs qui refusent uniquement le passage en gamma sans raison claire. Car j'ai beau relire les messages, je n'ai lu nulle part la moindre comparaison argumentée entre beta et gamma...


Bref, Cronos, toi qui a semble-t-il décidé de mener cette pétition, explique nous un peu plus clairement ce qui trotte dans ta tête. Et ceux qui ont "signé" sont les bienvenus aussi...

Son Goku
Messages : 453
Inscription : sam. sept. 02, 2006 2:48 pm
Localisation : Ici et là.

Message par Son Goku »

Personnellement,je n'ai signé que parce que mes coalisés semblaient réellement horrifiés et plongés dans un sombre désarroi à l'idée de la modification radicale d'Apo.

Moi-même, je dois dire que cela m'importe peu,car j'arrêterai apocalypsis dès la fin de la beta3,et ce pour plusieurs raisons, malheureusement indépendantes de ma volonté. Je serai incapable de gérer un compte là où je serai, et le fait qu'il y ait un fort taux de probabilité pour que la 'fusion' des galaxies entraine une recrudescence de boulets en conséquence directe à la réunion intergalactique de ceux-ci ne m'incite guère à revenir si cela, par un miracle divin,m'était possible. Enfin, ce n'est qu'un motif parmis tant d'autres.

Je vais donc boucler l'histoire de Dark Ezeckiel,et mettre un point final à ma carrière de joueur d'Apocalypsis, et ce contre ma volonté même si ce que j'ai évoqué ci-dessus peut faire croire le contraire.

Quand à ceux qui critiquent la gamma,pour certains avant même d'en avoir vu ne serait-ce que la page d'accueil... Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Je parle en tant que testeur,la gamma n'est pas 'mauvaise',elle est seulement "différente". Il suffira de s'adapter.

Sur ce, au cas où je serais incapable de le faire le moment venu par manque de temps,je remercie Dieu (3/3), et tous ceux ayant contribués à mon accroche totale à l'univers d'apocalypsis. Ca aura été très chouette pendant ces treize mois. Je fus extrêmement médiocre, du moins de mon point de vue, et j'espère ne pas vous avoir trop trainé dans les pattes. :wink:

Bon jeu, et bonne continuation. :P

Lilao, alias Dark Ezeckiel.
[img]http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/84/50/sans_t10.png[/img]

[i][color=RoyalBlue]Le royaume de l'Espoir ne connaît pas d'hiver.[/color][/i]

Didier
Messages : 1049
Inscription : lun. nov. 20, 2006 11:57 am

Message par Didier »

Je ne vois pas sur quoi tu fondes ta prevision de la hausse de boulets ?

Je pense le contraire, ils n'ont pas acces a l'AG immediatement et le jeu est plus complexe. Cela devrait deja decanter les primaires (je rentre, je dis des conneries et je ferme mon compte). Ils pourront au maximum polluer une taverne ou deux ce qui ne n'impactera que peu de joueurs.

Au pire le nombre de boulets sera le meme mais ils embeteront moins de joueurs.

Enfin en ce qui me concerne, les boulets font partie du jeu, je fais avec (ou sans), comme il existe des orages magnetiques, il existe des boulets.

Dommage que tu quittes apo, j'ai apprecié de jouer avec toi.

cronos
Messages : 424
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 11:04 am

Message par cronos »

Je vais vous répondre à vous tous et ce sera mon dernier message !

Tout d'abord je répond à dieu...

Vous avez dit que la G2 est dans la gamma... Certes mais de toute facon les galaxie sont reliés alors sa aurait pu être la galaxie 3200 sa aurait été la même chose...

Pour répondre à un peu tout le monde, nous ne sommes pas reactionnaire juste des gens qui attendait la gamma comme vous et qui ont été desus non pas par les graphismes par ce que dieu à fais un boulot remarquable mais par ce que c'est beaucoup trop réaliste et sa tue tue toute les valeurs mêmes d'apocalypsis...

Par exemple un truc tout bête. En beta les federer avait une attaque meilleur que les autres maintenant qu'est ce que sa en est ? Un marchand peu se retrouver avec l'attaque d'un federer... Vous voyez pas un petit bleme ?

Et sa ce n'était qu'une chose parmis tant d'autre...

Puis se que dieu voulait que je lui dise les truc qui me semble pas bien et bah je vais lui dire et je pense au nom de beaucoup qui ont signé et entre les gens qui me soutiennent et les gens qui ont signé j'en ai compté 50... Pour une gamma sa fais beaucoup... Bref...

La contrebande... Grand sujet de diversion... Alors entre les gens qui nous dise que c'est bien c'est nouveau tout neuf tout beau... Comme l'or du passage à la beta...

COMBIEN IL RESTE DANCIEN JOUEUR DE LA PREMIERE VERSION DAPOCALYPSIS?

Je les conte sur les doigts de la mains... On va me traitez d'oiseau de malheurs mais voulait ce qu'un futur cronos qu'grand méchant detesté de toute les galaxie par tout le monde va dire dans 5 ans...

Il dira mais ou sont passé les joueurs de la beta 3? Bah il reste le grand groupe insépârable qui seront toujours dans la même coalition vu qu'il ne savent pas s'intégré au petit... Et voila ce qu'il en restera des joueurs entousiate de la beta 3...

Je suis peut etre un oiseau de malheurs mais je dis se que je pense...

Bref repassons à la contrebande... A vouloir trop changé sa a pourris les marchands... Qu'est ce que le bute du marchand dans la vie reelle? Acheter a des fournisseurs à petit prix et revendre à gros... Qu'est ce que les fournisseurs ? Des gens qui produise et ont un stock conséquent...

Maintenant ce sera pas une contrebande illimité mais si j'ai bien compris les pirates qui feront la vie et la mort des marchands...

En gros même si les pirates sont des types super et qu'il mette plein de truc dans la contrebande jamais un seul marchand ne pourra dépasser les 100 ma... Donc en gros les grand méchant seront les gens qui se sont fais un empire et finalement seront c'est vrai plus équitable au autre mais les marchands seront toujours aussi INUTIL...

Tout le monde dit mais non tu verra ils seront super... Oui c'est ce que je disais tout a l'heure... Un marchand aura l'attaque d'un fede et il ira prendre des planetes... Aprés il pourra peut etre vendre ses ressource pour avoir des leem mais le leem a quoii sert t'il...

FRanchement a quoi sert le leem?

Vue que la contrebande n'a plus de stock il ne sert plus à rien.... enfin je me comprend il sert autant que le metal... Donc un transfert de tecknologie se basant sur les leems? A quoi sa sert ?


Je sais que je donne beaucoup de question mais peut de réponse tout simplement par ce que je ne les connais pas...


De toute facon un ebergement n'est plus possible donc je m'arrete là en vous disant bon jeu...
[beta2] G0: Aigle blanc, marcus
[beta3] G0 : Arès, arès 's return, larry underwood. G1: Hetad the return, Lafy Nayu.
G2: Cronos, Corti, Empire Cronosite, Le barbare
[gamma] G2: Edwina

Faut pas remuer les cons...

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

EDIT : bon, après coup, c'est un gros pavé, mais lisez-le, ya des moments rigolos !

Déjà, je constate que tu as déclaré que ce serait ton dernier message : stop, trop tard, tu l'as dit, tu reviens pas dessus ! D'ac ? Cool ! Hé les gars, on peut dire ce qu'on veut sur Cronos, il répondra plus jamais !

Bon, plus sérieusement, tu n'as aucune argumentation, là.

J'ai pas compris ton truc avec l'attaque des fédés et celle des guildéens. Je vois pas où t'as vu jouer ça, les fédés restent favorisés en attaque, et aucun système ne modifie les choses de manière à ce qu'un guildéen soit aussi bon combattant qu'eux, à ma connaissance.

Après, je ne vois pas trop le rapport entre la gamma et le fait qu'il reste peu de joueurs de la beta1... Je crois qu'il n'y a aucun lien, cela dit, je peux tout de même te dire que ce passage n'a aucun sens. La beta1, ça date pas mal, il est normal qu'un joueur de l'époque soit maintenant passé à autre chose. Il aura grandi, changé, ses centres d'intérêt et ses priorités auront changé, en tant de temps, et il est compréhensible qu'il ait arrêté Apo. D'autres ont commencé en beta3 et déjà arrêté, pour diverses raisons.
Donc d'une, ça n'a rien à voir avec le passage de beta en gamma, puisque de nombreux joueurs arrêtent à tout moment, et de deux, voir qu'il RESTE encore, au contraire, quelques joueurs de la beta1 devrait nous contenter largement, parce qu'une fidélité pareille à un jeu montre qu'il offre quelque chose de spécial.

De plus, beaucoup d'anciens joueurs qui avaient arrêté au moment du passage à ta beta3 chérie sont revenus dès la première heure pour le test de la gamma, et comptent bien revenir en force pour le reboot : Ramouflon, Napolochon, etc...
Donc l'argument des anciens joueurs, je ne vois pas ce qu'il fait là.

Ensuite, pour la CB, je suis d'accord que le principe puisse rebuter, parce que c'est très différent, et on craint tous, moi le premier, que ça ne fonctionne pas toujours très bien, mais depuis le début, chacun fait des suggestions constructives pour améliorer le système, pour faire que nos craintes soient atténuées (stock de départ conséquent à la CB, alimentation des stocks de temps à autre, etc...).
Et puis surtout, il faut essayer en conditions réelles pour savoir, non ?
Si ça ne marche pas, on va pas laisser les choses en l'état, tu penses bien.

Si tu as d'autres raisons que la CB pour ne pas aimer la gamma, donne-les nous, mais je pense que la réponse sera à peu près du même ordre : tout se discute, se modifie si ça ne convient pas, c'est l'intérêt des tests. On ne se ramène pas à 15 jours du reboot, après avoir lâché le test, avec une pétition absurde, juste parce qu'on n'est pas assez riche en gamma.

Après ça, si la CB est ta seule raison, c'est que tu aimais bien la beta3, parce que les guildéens étaient exponentiellement riches, et ça, c'était facile, c'était bien, parce que comme ça tu étais riche, et ça, c'est cool, comme ça t'es puissant... Tes vraies raisons transpirent de tes propos, comme d'habitude : tes seules motivations dans toutes tes revendications n'ont pour seul but que de te permettre d'être puissant, le plus puissant, quitte à entraîner d'autres commandants et à les dégoûter d'une gamma qu'ils ne connaissent même pas, juste pour pouvoir continuer comme tu sais faire en beta3.

La qualité d'Apo, le plaisir des joueurs, les RP et les histoires à venir grâce à la gamma, les nouveaux mécanismes de jeu, la finesse des améliorations faites, tu t'en fous.
C'est le leem qui compte ! Ta préoccupation, c'est la contrebande qui risque de ne pas rendre les marchands assez riches ! C'est triste...

Après tout, tant pis, non, si les guildéens sont faibles ?! Au lieu de faire un compte par profil au lancement de la gamma, tu n'en feras que trois, pas de guildéen, et c'est reglé, non ? Je profite un peu du fait que le post précédent était ton dernier, hein, ne m'en veux pas.



Bon, à part ça, concernant ta "pétition", elle ne regroupe qu'un douzaine de signataires, je crois. Tu en comptes 50 ?? Ouahou ! Mais c'est plus que tous les commandants actifs à l'AG de la G2 actuelle réunis ! Et pourquoi n'ont-ils pas signé ? Tu es sûr que tu n'as pas dénombré les différents comptes de tes alliés, et non leurs joueurs ? Parce que dans ce cas, je conçois mieux que ça puisse faire 50 (même remarque que précedemment, j'en profite un peu).

En outre, si tous les signataires, qui veulent "arrêter Apo au reboot parce que la gamma c'est nul" sont dans la même situation et ont les mêmes raison que Son Goku, merci de ne pas déformer les faits pour ta propagande. Son Goku s'arrête de jouer définitivement, pour des raisons pratiques d'impossibilité dans les temps à venir. Aucun rapport avec la gamma et sa qualité, puisque même si ta requête obtenait satisfaction, il ne serait pas là pour en profiter (je me demande pourquoi il a quand même signé, du coup, mais bon, pourquoi pas).


Voilà pour Cronos, je crois que j'ai fait la tour...
Son Goku, désolé d'apprendre ton départ, ce fut un vrai plaisir que de cotoyer Yoh et les autres. Enfin il ne faut jamais dire jamais... te connaissant, la noliferie t'appelleras bien assez tôt et tu trouveras bien un moyen de revenir jouer quand même le plus vite possible :wink:
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

edit : bon, grillé, mon message est tout petit et tout pas argumenté du coup ^^

Un marchand avec l'attaque d'un fédé ?
Intéressant, je me demande ou tu as vu ça ...


Quand à la contrebande, c'est juste une question de paramétrage pour essayer de la rendre plus attrayante.


Pour ce qui est de la g2, il ne tient qu'aux joueurs de la g2 de faire en sorte que son histoire reste intacte, qu'est ce que ça change que au bout de 2 mois de jeu quelques personnes d'autres galaxies arriveront à entrer en contact avec elle ?


Enfin, tout ceux qui ont quitté apo sont ceux qui n'avaient plus vraiment le temps d'y jouer, ou tout simplement ceux qui ont décider de faire autre chose de leur temps.


Ceux qui ont quitté apo à cause de son évolution, ce sont surtout ceux qui déploraient que l'ambiance sympathique du début ai été un peu pourrie par les boulets (du fait qu'apo est de plus en plus connu).


En gros, mis à part la contrebande (et encore), aucun de tes arguments ne tient.
Dernière modification par Arutha le dim. août 26, 2007 10:21 am, modifié 2 fois.

Sandalphon
Messages : 1385
Inscription : jeu. août 31, 2006 5:47 pm

Message par Sandalphon »

Voilà, c'est ça que je voulais dire. Tout pareil qu'Arutha, en fait...

Pourquoi je me fais chier à écrire des tas de machins, moi ? Arutha ça fait trois pages de moins et on comprend très bien quand même... Peut-être que j'essaie de compenser un malaise psycho-nevrotique face à un public attentif par une surabondante diarrhée verbale... :roll:

:P
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

Arutha
Messages : 529
Inscription : jeu. juin 01, 2006 12:10 pm

Message par Arutha »

Qu'est ce que tu veux, c'est la différence entre un politicien et un scientifique, soit on palabre, soit on va à l'essentiel ;)

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Ca me fait penser que le wiki ne contient pas beaucoup d'informations sur la G2. Commencez par ca si vous voulez sauvegardez votre histoire ;)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Hugo - Adminscenario
Site Admin
Messages : 4718
Inscription : mar. mars 29, 2005 3:27 pm

Message par Hugo - Adminscenario »

Cronos, si je ne me trompe pas, ton jugement a été émis en fonction des premières heures de test, avant que tu n'abandonnes ton compte, et avec tous les problèmes que connaissait le test à ce moment (nous avions prévenu 50 fois que la alphagamma était pas stable, tu le savais).

Depuis, le bug des kamikazes a été résolu. Ton argument sur la puissance d'attaque des fédérés ne tient pas.

La Guilde a un avantage énorme en terme de commerce, puisque les commerçants ont bcp plus de capacité et de vitesse pour les transferts, en plus du monopole de CB. Depuis que tu n'es plus présent dans le test, la contrebande a été améliorée, mais nous reconnaissons depuis longtemps que ça n'est pas encore parfait, car il reste des bugs nombreux. Dans la semaine, ceux-ci devraient être corrigés. L'existence d'une capitale de contrebande contrôlable militairement et permettant de taxer les échanges, de choisir de rendre publique ou non les prix, etc, sont des évolutions RP qui vont être mises en place là aussi dans la semaine.

Si effectivement ton principal problème avec la gamma est l'absence de richesse exponentielle et sans risque... alors je ne peux que préciser que c'est fait exprès, car c'était injuste. Il existe de nombreux moyens de se faire de l'argent dans la gamma, mais des moyens avec prise de risque, des moyens moins "tout cuit".


Sur la question des "boulets", que je définirais plutôt comme des jeunes joueurs qui ne souhaitent pas respecter l'orthographe et jouer RP, etc (et qui pour moi ont quand même leur place), la gamma est aussi pensée pour qu'ils puissent être présents sans embêter les autres. Quelques mécanismes qui le permettent:

- Les tavernes sont créées, entretenues, et modérées par des joueurs. Pour rentrer dans une taverne, il faut qu'elle soit dans le rayon de notre techno de communication. Ce sont les joueurs qui choisissent de rentrer dans une taverne, et le modérateur choisit qui peut rentrer. En gros, si des tavernes de boulets voient le jour, ils pourront s'amuser entre eux sans embêter personne. Mais un boulet qui cherchera à "pourrir" une autre taverne se fera exclure par le proprio de la taverne.

- L'AG sera doublement modérée: d'une part par le gouvernement (ce qui offre des possibilités de RP intéressantes), et d'autre part le mécanisme d'automodération qui reste en place. Les" boulets" qui se feront exclure par un gouvernement autoritaire n'auront qu'à tenter de le renverser, ce qui est très RP. Et l'inverse est vrai : si un "boulet" met en place une AG où seuls sont autorisés les "boulets", aux autres joueurs de s'organiser pour reprendre l'Assemblée. Tout ça étant RP, puisque les deux cultures s'affronteront ingame et non sur le forum externe.

- Le multicompte sera moins attrayant, pour deux raisons : une fois une galaxie remplie, on ne pourra plus s'inscrire que dans d'autres galaxies à moins d'être "parrainé" (big brother contrôlant bien mieux les parrainages). Avant de poster à l'AG il faudra quelques technos, et avant de pouvoir agir dans toute la galaxie (voire l'Univers) il faudra plusieurs semaines/mois de jeu.


Les galaxies se cottoieront mais il faudra attendre des mois et des mois de jeu avant que les contacts entre elles s'élaborent. Il est en effet prévu plusieurs "révolutions" dans la partie, qui arriveront d'elles-même avec les technos et le temps, et qui devraient renouveler les rapports de force, le RP et les histoires grâce à des évolutions matérielles, parmi lesquelles la possibilité de connaître d'autres galaxies. Donc l'argument de la G2 noyée dans la masse est un argument mal adapté: la G2 conservera son caractère unique, comme la G0 et la G1.

Le moment de rencontre entre plusieurs galaxies se fera justement après un temps suffisant pour que chaque galaxie ait son identité, son Histoire, et leur rencontre devrait être passionnante: des traditions politiques et des législations différentes auront vu le jour dans chacune des galaxies !

Voilà quelques éclaircissement qui vous paraîtront, je l'espère, plus argumentés que la critique de Cronos.

Cronos, je suis déçu par ton argumentation, j'aurais espéré que tu aurais fait un effort plus important. Nous sommes prêts à accepter toute critique de la gamma du moment qu'elle est claire et argumentée. Si 50 personnes (sur les 60 qui l'ont testé) n'aiment pas la gamma, qu'ils fassent un petit coucou ici, en attendant je ne crois pas à leur existence.

Maintenant, Cronos, sache que même si je considère que tu as été l'un des joueurs les plus investis d'Apocalypsis, tu as aussi la palme de celui qui m'a donné le plus de travail de modération, d'enquête, et de communication. Ton départ (que je ne souhaite pas car selon moi tu jouais un rôle de bouc émissaire intéressant à observer et utile à l'évolution du projet) évoque donc deux idées contradictoires en moi.

D'une part, je trouve dommage qu'un joueur impliqué comme toi ne se soit pas donné les moyens d'apprécier la gamma, au sein de laquelle je pense que tu aurais pu jouer un rôle intéressant et à la mesure de tes ambitions.

En même temps, ton départ devrait me permettre d'économiser du temps, et de me concentrer sur d'autres choses.

Réfléchis bien cependant.

Voilà, je pense que c'est mon dernier post ici. Je reste là pour répondre à toute question sur la gamma dans le sujet annonçant le reboot.

theflyed

Message par theflyed »

Tout d'abord bonjour,
Hugo comme tu le sais je faisais partie des testeur, oui faisais, car j'ai supprimé mon compte, pour les raison suivante:

-Premièrement, c'est sur la gamma est plus dur, mais il ya aucune logique au niveau des technologie les première on la paye si mes souvenir sont bon 500 000£eems et puis quand on change de niveau ça passe a des somme astronomique.
Aprés le niveau des profil, pour ceux qui veulent ce lancé dans l'aventure je vous conseille vivement d'être alliantiste, car vous consommerai beaucouo moins de £eems qu'un autre profil. Aprés tout les autre profil il sont la pour engressé c'est tout.

-deuxièmement, le forum galactique c'est ce qui nous faisait passait des heure interminable sur apocalypsis, hors maintenant il faut avoir la technologie, mais en plus il faut payé pour parlé, non mais on a vu sa où?
Avoir une technologie pour pouvoir parlé je trouve cela completement idiaux, ducoup énorment de personne vont quitté le jeux qui était alors pas mal.

-Troisièment, les attaques sur les planète vierge sont beaucoup trop tordu, la stabilité politique n'a plus aucune importance car si un commandant envoie c'est vaisseau diplomatique sur la planète on perd notre capital. Pour évitez cela il faudrai que les jeune commandant qui arrive dans la galaxie puissent être protégé.

En conclusion il ya plein de petite chose ou détail qui enlève la qualité du jeux qu'il y avait, et qui a toujours.
Aprés je peux comprendre que vous ne vouliez pas gardé cette betta, mais bon, a mon avis sa ne va pas être 14 commandants qui vont resté mais beaucoup plus.
Moi j'attends la fin de cete betta et aprés je partirai difinitivment si elle G2 ne reste pas, comme beaucoup de personne qui y joue.

Je signe donc a cette pétition

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »