Il faut limiter le nombre de systèmes par galaxie !

Pensez-vous qu'il faut une limite à la croissance des galaxies ?

oui
14
74%
non
5
26%
ma position est plus complexe, et je vais vous la présenter dans ce topic
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

skipusien

Message par skipusien »

ça change pas que c'est LE truc qui diférencie ce jeu des autres. (l'experience^^)
Avoir beaucoup de flotte, voila se qui est bien !
après faut que se soit proportionnel au nombre de planètes biensur :roll:
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Grobzor

Message par Grobzor »

Bon je suis un ancien joueur qui avait arreté depuis plus d'un an et je dois dire que je suis assez sidéré de ce que j'ai vu après un petit retour dans la galaxie 0.

La galaxie fait maintenant 1500 systèmes et j'ai pu noter qu'il y avait pratiquement la moitié voire les deux tiers de systèmes vides !!!

Je veux pas jouer les rabats-joie mais il ne se passe rien du tout et il n'y a aucun enjeux.

Quand on avait une galaxie limitée à 250 systèmes, il y avait de vrai guerres, de vrais enjeux, de vrais complots, là, le jeu a perdu tout intérêt à part un vague RP où il faut vraiment s'accrocher pour y trouver de l'intérêt vu que ce n'est corrélé à aucune difficulté ni intérêt sur le terrain stratégique.

Alors d'accord c'est bien joli de se raconter des histoires (et bravo à ceux qui écrivent des tartines de RP dasn toutes les couleurs), mais si y a pas le moindre enjeu concret et stratégique, il n'y a plus aucun intéret !!!

Il fallait tout simplement limiter à 300-400 systèmes / par galaxie, rendre le système des insurections plus intelligent, et surtout limiter les effets de la contrebande qui visiblement se sont amplifiés violemment.

Enfin voilà, je ne doute pas qu'on va me répondre "tout ça sera résolu dans la prochaine version"mais c'est ce qu'on nous répondait déjà à l'époque ! Et je dis pas ça pour vous faire chier, mais bien pour qu'on ai envie de revenir jouer, parce que c'était mieux avant !

A+

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

C'est pas "c'est prévu dans la prochaine version".
C'est "la prochaine version où c'est prévu est en cours d'alphatest".

Les inscriptions étaient ouvertes à tous, tu aurais pu t'inscrire pour nous éclairer de tes remarques constructives comme les 50 testeurs qui se sont inscrits.

Maintenant, on sait que les galaxies de la beta "pourrissent" petit à petit. Mais c'est ça ou on coupe le jeu. On peut pas faire des modifs lourdes dans la beta et avancer la gamma en même temps.

Alors attends encore 3 mois, et tu pourras revenir jouer. En attendant je suis pas convaincu par ton petit coupe de gueule, car je le trouve pas constructif pour un poil.

Bonne continuation quand même.

Grobzor

Message par Grobzor »

C'est pas un coup de gueule, plutot le fait d'un grand état de surprise et un peu de tristesse en en jetant un coup d'oeil cette galaxie et en voyant que la majeure partie des planètes sont innoccupées dans les systèmes premiers...Et je crois que c'est constructif de dire ce qui ne va pas, même si ce n'est "que" la version actuelle.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas ce qui est vraiment constructif puisqu'on ne sait pas ce qui demande un paramétrage lourd ou léger.

A ce stade, tu as surement raison, il vaut mieux un reboot avec une galaxie limitée à 300 ou 400 systèmes.

Là, tout projet s'arrete devant l'immensité et le vide de la galaxie (je ne peux pas chiffrer le nombre de système entièrement inoccupés).

Même s'il reste trois ou quatre mois, je crois que ça vaut le coup, après tout, la beta 1 n'a duré que 2 mois et demi je crois et on s'était bien marré :)
Dernière modification par Grobzor le jeu. mai 24, 2007 8:10 am, modifié 1 fois.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Ok. Je comprends ta déception, et je voulais juste dire qu'on est bien conscient du problème.

En fait si on n'a pas rebooté avant, c'est qu'on pensait sincèrement sortir la gamma avant.

Mais maintenant, gérer un reboot, ça pose deux problèmes principaux:
- une perte de temps alors qu'on est en plein test de la gamma
- le fait de rebooter les galaxies sans donner d'améliorations fera hurler beaucoup de joueurs qui diront "il reste 3 mois ça sert à rien de recommencer" ou "ouvrez plutôt une gamma foireuse!".

Et la gamma est pas assez stable pour être ouverte largement. En plus on arrive aux mois d'été où Apo connaît une baisse de fréquentation.

Tout ça pour dire que je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Car on pense lancer la vraie gamma en septembre, à l'occasion de la rentrée...

Voilà ce que je peux dire :).

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Mais finalement, ce sujet a peut être été un peu constructif, car il me donne quelques idées pour remettre un peu d'enjeu à la fin de la beta, préparer un peu la gamma, et le tout sans reboot et sans prétention.

Bref, rien de sûr encore, mais on va voir...

Héhé.

Grobzor

Message par Grobzor »

Hugo - Adminscenario a écrit : Mais maintenant, gérer un reboot, ça pose deux problèmes principaux:
- une perte de temps alors qu'on est en plein test de la gamma
Bof, un reboot vous prendra surtout le temps du reboot, après, ça marchera tout seul, comme d'hab.

Hugo - Adminscenario a écrit :- le fait de rebooter les galaxies sans donner d'améliorations fera hurler beaucoup de joueurs qui diront "il reste 3 mois ça sert à rien de recommencer" ou "ouvrez plutôt une gamma foireuse!".
Bof encore, il ne me semble pas qu'il y avait eu des améliorations entre la beta 1(a) et la beta 1(b), et c'était pas grave.

Là le but n'est pas de chercher des améliorations (à part la limitation de la galaxie qui ne demande à mon avis pas une programmation ultra intensive mais je peux me tromper) , mais bien de recréer une galaxie où il yaurait du jeu et de l'enjeu.
Dernière modification par Grobzor le jeu. mai 24, 2007 2:53 pm, modifié 1 fois.

Meyen

Message par Meyen »

Hugo - Adminscenario a écrit :Mais finalement, ce sujet a peut être été un peu constructif, car il me donne quelques idées pour remettre un peu d'enjeu à la fin de la beta, préparer un peu la gamma, et le tout sans reboot et sans prétention.

Bref, rien de sûr encore, mais on va voir...

Héhé.
Hey !! Vous en avez dit trop ou pas assez la !! Ma curiosité vient de prendre un coup :P

skipusien

Message par skipusien »

Hugo - Adminscenario a écrit :Maintenant, on sait que les galaxies de la beta "pourrissent" petit à petit. Mais c'est ça ou on coupe le jeu. On peut pas faire des modifs lourdes dans la beta et avancer la gamma en même temps.
ça veux dire que même pour "stopper" l'ouverture automatique des galaxies, il faut rebooter le jeu ??
C'est curieux ça ! moi qui pensait qu'il falait modifier une ou 2 lignes d'un programme... Image
G2.Beta 2 et 3 : skipusien
GX.gamma : Katara (1/2), Deimos

On demande de l'aide ds un forum, on nous répond "va voir ton ami Google!"
On va voir notre ami google, il nous renvoi ds d'autres forums nous redisant "va voir ton ami google!"
o_0'

Grobzor

Message par Grobzor »

Je crois que le point de vue d'Hugo est plus subtil :

S'il bloque la croissance de la galaxie, alors, où arriveront les nouveaux commandants ?

Pourrait-on les faire redémarrer dans des systèmes "primaires" vidés ? Non, car ils ne pourraient pas bénéficier de l'hyperfusion, et partiraient dans des systèmes avec des planètes éventuellement bunkerisées, ce qui constituerait une rupture d'égalité.

Donc, impossible de stopper la croissance galactique sans interdire l'accès à cette gaxie à de nouveaux joueurs.

La résolution est donc plus simplement un reboot, avec limitation de la galaxie à 300, 400 ou 500 systèmes, et grosse promo afin que tout le monde reparte sur une base égalitaire.

Mais je peux me tromper.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

En même temps, Grobzor, tu prends la G0 comme exemple... :roll:
Viens donc voir en G1 :wink:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

quirinus

Message par quirinus »

Pourquoi ne pas simplement détruire les systèmes inhabité depuis X temps, à l'aide d'un trou noir?

RomalePro

Message par RomalePro »

Oui ce serait une bonne idée Quirinus, il faudrait qu'il y est un trou noir qui apparaissent quand les systèmes ne sont plus habités depuis 3 ou 5 jours, comme cela il n'y aurait aucunes planètes vides et le jeu reprendrait un peu d'intérêt. Mais sinon, s'il y a une limite de système on en reviendra au même problème c'est à dire: une fois tous les systèmes complets, oèu caser les nouveaux joueurs? Car s'il 'ny a qu'une centaine de commandants à posséder toute la galaxie, où mettrez-vous les nouveaux joueurs? Nul part car ils ne pourront plus venir étant donné que la galaxie sera pleine. Non il faut laisser les systèmes s'ouvrir, mais créer quelque chose de façons à détruire une planète non-habitée depuis un moment ou un système entier.
Bêta 2-3 et Gamma 1 G2
Général_Louis Galaxie Espoir ( Mort )

Gamma 1 G2
Véronique DUBALIN. ( Morte )
Camarade Petrenchko ( Repartit à son époque )

Gamma 2 G1
Largo Wayne

Asusu

Message par Asusu »

Laisse tomber, n'en parle plus et attends la gamma avec un minimum de patience STP.

Grobzor

Message par Grobzor »

RomalePro a écrit :Oui ce serait une bonne idée Quirinus, il faudrait qu'il y est un trou noir qui apparaissent quand les systèmes ne sont plus habités depuis 3 ou 5 jours, comme cela il n'y aurait aucunes planètes vides et le jeu reprendrait un peu d'intérêt. Mais sinon, s'il y a une limite de système on en reviendra au même problème c'est à dire: une fois tous les systèmes complets, oèu caser les nouveaux joueurs? Car s'il 'ny a qu'une centaine de commandants à posséder toute la galaxie, où mettrez-vous les nouveaux joueurs? Nul part car ils ne pourront plus venir étant donné que la galaxie sera pleine. Non il faut laisser les systèmes s'ouvrir, mais créer quelque chose de façons à détruire une planète non-habitée depuis un moment ou un système entier.
Je suis totalement convaincu par ton argument.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »