Crimson Fox & JLP VS Insurgés

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Crimson Fox & JLP VS Insurgés

Message par Seb »

Voila voila, la guerre commence même si notre bon vieux Mansfeld essaye de calmer le jeu :D

Qu'en pensez-vous?? Niveau RP?? Niveau Ambiance?

Personnellement niveau RP c'est un peu con, puisque CF et JLP attaquent sans grandes raison. En même temps je peux comprendre que certains puissent s'ennuyer du RP des Insurgés.

Coté ambiance c'est plutôt cool, une bonne guerre c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour remuer une galaxie, j'espère que ca va en réveiller certains. J'appelle les belligérants à faire un maximum de dommages collatéraux sur mes moins investis dans la galaxie :lol:
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Lol, fais gaffe, tu risquerais d'être entendu^^
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Re: Crimson Fox & JLP VS Insurgés

Message par Meyen »

Seb a écrit : Personnellement niveau RP c'est un peu con, puisque CF et JLP attaquent sans grandes raison. En même temps je peux comprendre que certains puissent s'ennuyer du RP des Insurgés.
Alors moi je pense (et je suis sérieux(se)) que c'est justement leurs but. J'y ai beaucoup réfléchis et je pense qu'ils font exprès de trouver des excuses bidon pour vous énerver...

Je me trompe peut-être :wink:

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Je dirai pour être en plein milieu de tout ça qu'il y a du vrai dans le fait que les réactions à nos excuses nous font bien marrer. Mais il y a aussi du vrai dans le fait que les raisons n'ont pas changé. Juste les opportunités se présentent.

C'est hyper dur à jouer pour moi car le joueur est au courant de tout, mais pas Nezhal. Croyez moi, à part moi et jlp et de façon hrp, personne ne savait ce qui se tramait. Et c'est véridique, ce n'est pas moi ni un autre du HellFire qui fournit pour l'attaque du 0 !

Mais tout est important en ce moment. Nous sommes à un tournant. On sait tous hrp que l'apocalypse s'approche, mais pas forcement nos persos. Mansfeld est sur le départ (pour un nouveau retour ?).

Que vous le vouliez ou non les Insurgés sont au plus faible depuis des mois. Le HellFire n'a jamais été aussi fort. La NRE est dans un moment décisif. Enormement d'immenses personnages sont partis. Qu'au final les choses changent ou pas là n'est pas le problème même pour moi qui prone le changement. Mais la période est critique. Tout peut basculer d'un jour à l'autre...


De toute façon, je ne me suis jamais autant amusé depuis que je joue. Tout le monde est tendu car conscien des enjeux. Nombre de jeunes s'investissent de plus en plus (voir l'affluence à la NRE).

Toutes les grandes coalitions sont à 200%. De mon coté je trouve ça énorme. Comme si nous étions tous devant une porte qui pourait ouvrir sur le plus grand conflit de tout les temps, ou sur la disparition d'autres immenses persos, ou encore la continuité mais un immense chamboulement, c'est certain. Mais personne n'ose vraiment ouvrir. Les enjeux sont trop grands, trop incertains, trop fatiguant pour notre vie irl aussi... Tout le monde attend l'erreur ou l'avancée de l'autre, bloqué derrière les barrières de la diplomatie, de l'honneur, des rp ou des valeurs et/ou je ne sais quoi d'autre.

Les discussions tendues entre puissants fusent. Beaucoup de jeunes n'hésitent plus à s'immicer.

Certains attaquent d'autres non. Certains ripostent d'autres non.

C'est comme si tout se confrontait sans vouloir s'attaquer. Un immense bordel galactique comme je les aime XD
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

Amen.


J'ai hâte de voir ce que l'avenir réserve aux Exilés. Ça risque d'être passionnant!
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Meyen
Messages : 2266
Inscription : mar. oct. 31, 2006 4:01 pm

Message par Meyen »

C'est vrai que tout ça à un goût de quelque chose qui brûle lentement et qui risque à tout moment de s'embraser...

La tension est palpable c'est clair :wink:

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Bas c'est une Nieme rediffusion d'un film déjà vu 36 fois. Sérieux ça ressemble à la Grande Vadrouille tout ça. Et comme toujours le Hellfire va encore se prendre une raclée. On va tous recevoir des comptes rendus de BHA avec un MP bidon qui dirait :

A je suis trop désolé. Ai pas fé esprès. Je peux te remboursé à 20h se çoir ? et T'as intérait d'etre la pasque j'é pas que sa a faire.

Et un Bescherelle, un ! Perso, je trouve ça ultra lourdingue. Ca n'avance à rien et ça va tuer la NRE, les excuses sont ultra bidons, c'est de la vengeance HRP qui se développe sur le jeu sans même plus prendre la peine de développer un semblant de RP autour.

Enfin, on mangera du pop-corn en comptant les points. Avec un peu de chances, ce sera comme la dernière fois, et dans 3 semaines on en parlera plus d'ici à la re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-prochaine guerre dans 6 semaines ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Moi aussi je me marre bien ;) J?avoue que j?avais perdu de la motivation et qu?un petit coup de pied au cul ça fait toujours du bien. Surtout que JLP et CrimsonFox sont des victimes parfaites pour Liz^^

Mais je ne partage pas ton enthousiasme Nez, je reste plutôt de l?avis de Nicanor, ce n?est qu?un conflit de plus qui n?apporte du plaisir qu?aux participants. Les Insurgés ne pourront pas être virés du système 0 sans que les joueurs ne le veuillent. Je sais, c?est pas cool pour le gameplay, mais les vices de la b3 nous ont permis d?avoir assez de richesses pour rendre un système imprenable (sans le bug du moins). J?essaie de limiter l?investissement de Liz parce que si ça devenait vraiment une cathédrale imprenable, ça enlèverait quelque chose au jeu, mais bon je n?ai pas forcément envie de perdre non plus, et Liz n?a rien contre.
Donc, ton espoir de voir la page tournée, je ne le partage pas. Ta vision d?une galaxie tendue et au bord de la révolution non plus, tu es peut-être trop « dedans » pour t?en apercevoir. Et y?a même des chances que ça s?arrête bientôt.

Bref, ce n?est pas ça qui va amener un grand changement. J?avoue que je ne serais pas contre, mais faut de la motivation et des idées, et les deux me manquent en quantité. :roll:
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Pour des idées connes merci de me contacter :D

Elles sont stupides mais pas spécialement bonne :P

Non plus sérieusement, c'est vrai que bon vous pourriez faire une révolution chez les Insurgés, faudrait un truc louphoque à souhait ;)
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

C'est vraiment à en crier au reboot tout ça. La G1, ça devient n'importe quoi sans parler de la multiplication des boulets, des topics à la taverne "matez mon nombril qu'il est beau" ...

C'est chiantissime et si ça repart pas bientot très vite y pas mal de chances pour que le commandant Nicanor de Rokha ne fasse bientot plus parti de la galaxie.

C'aura été marrant. Mais là, à part les 10 insurgés et le 10 hellfire, et encore je suis meme pas sur qu'ils soient tous motivés à 100% de par et d'autres, ça n'amuse pas grand monde et ça va pas nourir le RP.

Preuve en est que l'ouverture RP de Tom et de l'URSS pour régler diplomatiquement le conflit a été expédiée au cachot. Apo est un jeu de conquète certes, m'enfin au train où vont les choses c'est ridicule ... Alors OK publions des comptes rendus de BHA, ça vaudra bien +1 en efforts visibles ... :roll: :roll: :roll:
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Seb
Messages : 764
Inscription : lun. mai 01, 2006 2:07 pm
Localisation : Lyon - Villeurbanne

Message par Seb »

Allez soit positif Nikanounet :P. Si tu veux on tape sur les gens d'accord?

Pas de violence? bon ba on fait euh... Une croisade anti boulet? A non merde PAS DE VIOLENCE :P. Heu pfff Ben on cherche un super RP? ^^
Béta 2 - G0 : Zornéus
Béta 3 - G0 : Solon / G1 : Andrew Snooper
Gamma 1 - G4 : 1/2*Tribly
Gamma 2 - G1 : L'Allumé #1

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Oula ! Calmons le jeu, il n'y a rien d'hrp dans ce que nous faisons... Il y en a peut être eu un moment entre Lizaka/insurgés et jlp/hachi, mais les ayant vu ce week-end irl, je vous jure que ce n'est plus le cas !

Que ce soit bien clair, il n'y a pas de hrp chez nous !!! J'ai moi même pourri certains de ma propre coalition quand ça a été le cas, j'ai toutt fait pour virer ceux qui étaient incapable de voir la différence entre rp et hrp.

Erlorak, je sais très bien que le 0 est devenu imprennable. Mais ni jlp ni nous ne jouons que pour cela. Ce n'est pas le but ultime, nous en sommes tous conscients derrière nos persos. Je m'embale parce que j'évolue en plein milieu, j'en suis bien conscient. Mais que serait la vie sans le rève ?

Par contre, Nicanor je pense sincèrement que tu te trompe dans ton constat. Le dernier rp du Hellfire (en cours) est énorme en terme de participation de joueurs. C'est juste que nos projets doivent rester dans l'ombre et donc, vous ne saurez rien tant que tout ne sera pas prêt. Je comprend que tu puisse ressentir cela, mais sache que c'est ton resenti, pas celui de moulte commandants.

Alors certes le manque de rp de certains est parfois énervant. Mais ne fais pas de raccoursis. Je ne pense pas me tromper en disant que les excuses "bidons" de Crimson et jlp étaient voulues. Et je pense qu'elles ont atteind leur but. Tout comme les excés de Sandor sont voulus et pas le résultat d'un joueur qui ne sait pas faire de rp.
Les persos jlp, Crimson ou encore Nezhal ne veulent pas de la démocratie même s'ils la respectent, pourquoi donneraient ils du cachet à des démocrates en acceptant leur aide ? Ils concidèrent ne pas en avoir besoin. Je ne vois pas en quoi ce n'est pas rp.
La seule chose que cela ne nourrie pas, c'est le rp de la NRE... Pour des commandants qui n'en font pas partie et qui ne veulent pas en faire partie, je ne vois pas en quoi c'est le problème.

Tu juge sans savoir. Certes on ne dit rien sur notre dernier rp, en tout cas pas grand chose, mais cela ne te donne pas le droit de juger. Je conçois que notre comportement t'énerve toi en plus de ton perso, mais nous ne sommes pas responsable de ça.

Tu nous reproche de faire quelque chose parce que cela ne te plais pas... Juger que faire la guerre c'est nul car on veut la paix est aussi con que de juger que la paix est nulle car on aime la guerre ! Le joueur derrière Nezhal que je suis était dépité lors de l'alliance entre Aurora et les Enfants, ou encore pendant le rapprochement Insurgés,NRE. Mais je n'ai jamais reproché aux uns ou aux autres de l'avoir fait, c'était votre choix. Je respecte cela.

Je ne te fais que le reproche de concidérer que la NRE doit être au centre de tout. Tu sais que je t'apprécie en tant que joueur. Ce que je dis n'est pas une attaque hrp sur ce qui se passe dans le jeu, juste une remarque car je pense que ta démotivation est due à un manque de visibilité de ce qui se passe. Le conflit armé ne concerne que jlp et Crimson. La majorité du Hellfire ne souhaite pas relancer une guerre galactique. C'est vrai pour les joueurs comme pour les persos... Le Hellfire ne se prendra pas de raclée car il n'y aura pas lieu d'y avoir quoi que ce soit qui la déclenche...

Ce que personne ne comprend, c'est que ce chaos qu'est le Hellfire est notre rôle play. Nous le jouons comme tel. C'est destabilisant ? C'est le but. Vous nous prennez trop pour des gamins trop souvent, c'est dommage.

Je suis tenu par le secret du rp et je vous demande d'en faire de même avec ce que je dis ici.
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Allons, Nezh tu t'emballes là.

Non ce qui m'attriste le plus c'est que justement votre RP et les autres tentatives de bons RP sont noyés sous des topics comme déclarations de guerre machin chose ou situation BYND ou autres trucs bidons.

Le débat arche, système 0, guerre, on l'a eu 36 fois c'est ça qui est lassant. Vous ne voulez pas la guerre soit. Je peux concevoir que la ligne de votre RP soit chaotique. Reste que le coup de JLP et Crimson Fox contre Iblis Ginjo, ça m'a encore tout l'air d'être une guerre d'ego pour le classement. Et si c'est pour le classement, qu'il m'envoie un MP, je suis 1er depuis une semaine, je leur filerai gentiment de quoi calmer cet appétit de puissance.

Je me permet de parler de guerre d'ego parce quand on en est comme Crimson fox à sa 1 256 203 557 réincarnations, et qu'on poursuit dans la même veine que les fois précédentes c'est lourd. Tu me répondras oui mais à une époque il était avec les Enfants blablabla. Reste que ce Templar/Hachi/Crimson a toujours voulu poutrer Lizaka et ce depuis toujours. Voilà ce qui me navre et qui est lassant. Tant qu'à faire les chaotiques, innovez ! Racketez la NRE ! Attaquez la corporation Démocrate en vous alliant au BYND ! Faites des cache-cols en macramé enfin ce sont des suggestions ...

Ma lassitude ingame, comme Vlavv, est très très ancienne et je ne suis retenu que par les quelques joueurs qui sont devenus des amis. Sinon il y a longtemps que j'aurai fait mes bagages.
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

FlyEr
Messages : 103
Inscription : mar. déc. 05, 2006 11:15 am
Localisation : Aix-en-Provence

Message par FlyEr »

Je répète exactement ce que j'ai dit avant. Te lire ne confirme qu'une seule chose, tu ne vois pas ce qui ce passe.

Je n'ai qu'une seule question pour toi. Et si tout cela était voulu, calculé ?
beta3 -> G1 : FlyEr (IA désactivée) / Nezhal (4ème ;))
gamma -> G0 : Alaahr

Nicanor
Messages : 311
Inscription : mar. déc. 26, 2006 2:40 am
Localisation : Lyon

Message par Nicanor »

Bas alors dépéchez vous de nous sortir la suite parce que là vous êtes pire que M6 et ces multi-rediffusions de la Petite Maison dans la Niaiserie ...
G1b3 : [color=red][b]Nicanor de Rokha[/b][/color]

G2y : [color=green][b]Zarathoustra [/b][/color]
G3y : [color=pink][b]Danceny[/b] [/color]
G3y : [color=green][b]Tomas Masaryk [/b][/color]

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »