Dieu et la folie des onglets

Ramouflon

Dieu et la folie des onglets

Message par Ramouflon »

J'ai l'impression que Dieu vit une histoire d'amour parfaite avec les onglets ;
notre poste de commandement en est envahi !

pourtant, j'ai parfois l'impression qu'on pourrait simplifer l'interface et epargner une quantité importante de clics aux joueurs.

quelques exemples particulierement poignants :

-dans l'onglet stratégie, des sous onglets pour vois les systèmes ou le pts de coordonée
-lorsqu'on regarde une planète, un onglet pour distinguer la construction de batimenents de celle des unités.

Je pense, que de manière générale, notre poste de controle est un peu trop tentaculaire. pour un débutant ca pourrait se révéler embarassant, pour un apocalyptique anonyme, ca pourrait lui provoquer des crampes a l'index droit.
Serait-il possible lors de notre arrivée dans notre tableau de bord de pouvoir avoir sur un seule page un tableau de bord nous indiquans les ordres qui sont arrivés a terme, les nouveaux mp et d'autres informations courantes. Je pense que cela faciliterai la gestion courante des affaires des commandants, limiterai les oublis et les confusions et serait un gain de temps appréciable pour les joueurs.

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

D'accord avec le constat que c'est pas toujours intuitif.
Mais le problème, c'est qu'en résolution 1024 X 768, les infos ne tiennent pas sur la même page sans système d'onglets. (on a essayé)

Donc faire ce que tu dis implique des assensceurs à n'en plus finir, et je suis pas sûr que c'est plus facile... et sûr que c'est moins joli.

Après, je suis pas contre simplifier là où ça vous paraît possible, mais si on a fait les choses comme ça c'est pour la raison énoncée ci-dessus...

Bref, faudrait analyser en détail. Pour le coup d'infrastructure, quand t'auras des possibilités de construction de bâtiments élargies par les technos, et idem pour les unités, ça va vite devenir ingérable.

Qu'en pensent les autres?

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ok pour l'importance des onglets, si c'est la moins pire solution je me tais ...

en revanche concernant la page récapitulative, (le truc qui affiche les nouveaux comptes rendus, messages etc.) y'a un truc de prévu ou pas ?

Hugo - Adminscenario
Site Admin

Message par Hugo - Adminscenario »

Euh nan, mais si t'as des idées qui posent pas de problème et qui plaisent à assez de gens on est pas non plus braqué :).

Ramouflon

Message par Ramouflon »

ben en temps qu'ancien grand (je sais pas) en tous cas gros joueur, je peux te dire que ca facilitait franchement la vie le truc dans la beta qui indique ; "vous avec X nouveaux comptes rendus" ou "vous avez X nouveaux messages."

je ne sais pas ce qu'en pense les autres testeurs...

Asusu

Message par Asusu »

Ouais, moi je vais vous dire que je m?en fous un peu d?un récapitulatif, parce que je commence à connaitre cette indomptable gamma. Mais il est vrai qu?au début, (pendant deux ou trois jours grand max) on galère un peu. Mais c?est toujours plus clair que la bêta je trouve.

Enfin, si vraiment les admins sont motivés, ça serait sympa d?avoir un p?tit récap? tout de même sur la page identité. Mais ce n?est pas indispensable.

Didier

Message par Didier »

Le nombre d'onglets, il faut voir quand on aura beaucoup de traffic, mais c'est vrai que l'on s'y pomme un peu au debut.

Ce qui est sur par contre , et deja signalé, c'est qu'on ne les voit pas toujours quand on est debutant, l'onglet des batiments ou des ordres en cours par exemple ne m'ont pas sauté a l'ecran, il y a un probleme de visibilité en general sur les onglets notament quand on debute.

La charte graphique devrait peut etre etre legerement modifiée pour les faire plus visibles (pas de la couleur du fond par exemple ou un poil plus grand).

Et pour abonder dans le sens de ramouflon, on ouvrirait sur la page des ordres directement moi ca m'irait bien, dans 100 % des cas c'est la que je vais en entrant pour voir ce qui est nouveau.

A defaut, un compteur de nouveaux ordre passé serait tres utile je vote pour !

quoi les elections c'est passé ?

Asusu

Message par Asusu »

Je viens apporter mon p?tit avis.

Vraiment cette histoire d?onglet, c?est faire du bruit pour rien. Pour ma part, j?ai vu les onglets tout de suite et quand bien même, un minimum de concentration et c?est bon.

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Moi je trouve aussi qu'il y a un problème pratique d'interface. C'est pas top, il faudrait essayer d'optimiser ça.

Déjà, mettre les onglets principaux en plus grands, voire avec un petite image, ça serait cool. (J'ai testé Vista cette aprem, et c'est fabuleux comme c'est pratique^^)
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »