Vente de technos

Asusu

Vente de technos

Message par Asusu »

La vente de technologie c?est bien, mais un peu trop facile pour des débutants de se retrouver avec toutes les technos vite fait, données par des puissants.

Alors ce que je propose, à long terme hein, c?est que la revente d?une techno ait obligatoirement un certain prix pour l?acheteur, en rapport avec le prix que coûte le développement de cette techno. Genre 60% minimum de son prix initial. Mais le vendeur garderait la possibilité d?augmenter ce prix.

Puis comme message RP pour appuyer cette décision, "vos chercheurs ayant travaillé d?arrache pied pour mettre au point cette technologie, ne veulent pas en faire profiter sans un minimum de profit. Ils demandent un prix de revente fixé à X leems."

Mais peut-être que les Dieux avaient anticipés ce problème et ont dores et déjà une idée... :roll:

Meyen

Message par Meyen »

Excellente idée, moi en tout cas je suis pour...
En plus ça fait un +1 en réalisme, chose qui est très apprécié par nos chers Admins :wink:

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Ho là, mais c'est qui ces scientifiques qui se permettent de donner des ordres à leur chef ! Je vais leur couper les mains moi, de toute façon il n'y a que leur tête qui importe !
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Tiz

Message par Tiz »

contre, cela permet au contraire une conccurence beaucoup plus rude je trouve.

Et puis on peut pas avoir toutes les compétences comme ça... il faut les avoir dans l'ordre, etc...

macolu
Site Admin

Message par macolu »

Sachant qu'il est prévu (mais pas encore codé) qu'une personne X ne puisse pas vendre plusieurs technos en même temps à une personne Y.

Donc pour transférer l'arbre entier va falloir se lever de bonne heure :roll:

Asusu

Message par Asusu »

A tester dans le déroulement du test...

Galactor

Message par Galactor »

Asusu...Certes, il faut pouvoir limiter les transferts de technologie, mais ce n'est pas en obligeant a mettre un certain prix que ça fonctionnera. La personne qui souhaite faire don de la technologie n'a qu'a envoyer l'argent au nouveau venu, et hop retour a l'envoyeur pour l'argent mais les technos arrivent tout de meme a destination !

Enfin bref, le systeme prévu par les Dieux me parait...Géniale ou au moins parfaite :D Slurp Slurp !

Ramouflon

Message par Ramouflon »

le système de dieu est mieux ; vaux mieux limiter le surdeveloppement des sciences par le temps plutot que par l'argent.
On est tous égaux devant le temps qui file, pas niveau porte-monnaie.

Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »