Problème grammatical : crime des pauvres
Problème grammatical : crime des pauvres
Etant donné que le "de" a deux significations, on ne comprend pas bien si ce que vous appelez "Crime des pauvres" veut dire : Crimes faits par les pauvres ou Crimes faits sur les pauvres.
-
- Site Admin
-
Edit: en fait si ca me gene un peu ,faut que je dorme moi, un autre terme serait peut etre mieux a cette place.
Par contre:
Confusant
éclaircissant
Exprime ce qui est logique et qui aurait pu être tout aussi logique autrement. Par extension, car on peut étendre les mots à l'infini, les termes Conrabafutasant et Bloconfurestesant ont cherché une signification, mais n'en ont pas trouvé. Confusant est le plus fréquemment employé. Il exprime à la fois le doute et la surprise, la naïveté et l'honnêteté.
Exemple :
- Tu es sûr que c'est clair ?
- Pourquoi, c'est confusant ?
L'exemple ci-dessus ne prouve pas que « confusant » et « clair » s'opposent.
D'ailleurs, dans certains cas, la clarté peut être confusante
Et vous la ou je viens de le trouver ca a pas l'air francais^^
Par contre:
Confusant
éclaircissant
Exprime ce qui est logique et qui aurait pu être tout aussi logique autrement. Par extension, car on peut étendre les mots à l'infini, les termes Conrabafutasant et Bloconfurestesant ont cherché une signification, mais n'en ont pas trouvé. Confusant est le plus fréquemment employé. Il exprime à la fois le doute et la surprise, la naïveté et l'honnêteté.
Exemple :
- Tu es sûr que c'est clair ?
- Pourquoi, c'est confusant ?
L'exemple ci-dessus ne prouve pas que « confusant » et « clair » s'opposent.
D'ailleurs, dans certains cas, la clarté peut être confusante
Et vous la ou je viens de le trouver ca a pas l'air francais^^
Dernière modification par amrod le mar. mai 01, 2007 10:09 pm, modifié 2 fois.
Remarque aussi j'aurais pu ecrire "A mon actif j'ai la lecture de plusieurs contes en simultanés"
De retour en G1........mais pau...mort^^
De retour en G1........mais pau...mort^^
Candidat des maires
C´est bien pour ça qu´on a pris la tête à Schivardi...
car c´est pas clair si c´est le candidat que soutiennent les maires ou le candidat qui soutient les maires... Le "des" ou le "de" (la différence est l´indication ou non d´une partialité de l´ensembre évoquè "maires" ou "pauvres") ne permet pas de savoir si le complément du nom est actif ou passif quand il y a un verbe sous-entendu qui peut impliquer les deux...
Bilan : Candidat de maires ne lève pas l´ambiguité ni Crime des pauvres ou crime de pauvres.... c´est la structure complément du nom qui est ambigu dans certaines constructions comme "Prise de - enlèvement de - crime de - Tentation de"....
On est bien dans futilités non ?
car c´est pas clair si c´est le candidat que soutiennent les maires ou le candidat qui soutient les maires... Le "des" ou le "de" (la différence est l´indication ou non d´une partialité de l´ensembre évoquè "maires" ou "pauvres") ne permet pas de savoir si le complément du nom est actif ou passif quand il y a un verbe sous-entendu qui peut impliquer les deux...
Bilan : Candidat de maires ne lève pas l´ambiguité ni Crime des pauvres ou crime de pauvres.... c´est la structure complément du nom qui est ambigu dans certaines constructions comme "Prise de - enlèvement de - crime de - Tentation de"....
On est bien dans futilités non ?
Sciences pos
Bien que je trouve l´idée subversive, je trouve que c´est qd meme bien orienté et pas trés compréhensible pour le geek de 16 ans.... on pourrait dire Crimes courants et expliquer dans un encart ce qu´on entend par là...