Hop ! Hop ! Hop !
Baboulinet il va intervenir là de cette manière on stoppe le débât stéril à deux francs six sous...
Alors....
Petit court sur la notion de RP et du bla bla quotidien de notre chère galaxie...Bien bordélique à souhait en ce moment....
Tout d'abord spéciale private joke pour HK-48 : tic, tac, tic, tac....
Alors, commençons par le commencement, le RP ou Roleplay ou jouer un rôle.
Petit historique de ce que nous faisons chaque jour sur Apo pour que vous compreniez.
A l'origine, le jeu de rôle fut créé par des wargamers dans la fin des années 60 suite à la parution du seigneurs des anneaux ( le livre ^^ ) en 1966 aux USA. Un wargame, avec créatures fantastiques et magie, fut conçu par la suite, permettant de mettre en rôle 1 personnage de celui-ci, au lieu d'une armée, mais dans l'état ceci restait une règle optionnelle.
Plus tard, ça c'est transformé en jeu sur table, où chaque joueur pouvait incarner un personnage.
Dans la série des jeux de roles mythiques et non moins connus, Dongeon & Dragon, Maléfice, l'Oeil noir, Call of cthulhu, Rolemaster, JRTM, Warhammer 1° éd., Star Wars ( D6 )etc....
Et, plus recemment, D&D 3.5, COPS, Secret of 7 sea, Lord of the ring, Vampire, Warhammer 2° éd., Star Trek ( decipher ), World of Warcraft, etc....
J'avoue, j'en oublie un paquet et y'en a des JDR !
Donc, ainsi le jeu de rôle ( JDR ) fait son apparition et se partage en plusieurs branches
par la suite :
- le JDR pur et dur sur papier avec dés, café, crayon... 1 master des joueurs ( surtout beaucoup de café ^^ ).
exemple :
http://www.lestisseursdereves.org/v3/co ... indien.jpg
- le semi-réel et la murder party, costumé en général et se jouant dans un espace clos.
exemple :
http://www.edil-asso.com/forum/img/gall ... 851412.jpg
- le grandeur nature ( mon préféré ^^ ) se jouant aussi costumé mais en pleine nature.
exemple :
http://www.anachrone.com/Local/ana/dir/ ... G_1030.jpg
Voici donc, les différents exemples qui en ont découlé et y en a d'autres...
Par contre j'en connais pas mal qui vont me dire :
"ouais, mais on le sait déjà, nous gonfle pas boulet et en plus tu fais de la pub à toutes ces asso en affichant leurs photo en exemple."
Je leur répond :
"je ne fais pas de pub et pas tout le monde est omniscient, omnipotent et omniprésent comme vous."
En gros, arrêtez de vous prendre pour des gars qui ont la science infuse et se ventent de tout savoir.
Roleplay, qu'est ce que le roleplay ?
Le roleplay est en fait le caractère et la personnalité du personnage que vous incarnez.
exemple : Je m'appelle Dynamo, je suis un chevalier et je tombe sur dix mecs en train de tabasser un pauvre péon et bien je le jouerai de manière à ce que celui-ci réagisse en intervenant et en défendant ce pov'paysouf.
Sachant que mon perso risque d'y passer car c'est dans sa logique de défendre le faible du fort.
Dans la vie IRL, je me planquerai et j'appellerai la police...ça c'est dans ma logique...
Donc maintenant mes questions ( vous les attendiez n'est-ce-pas ? ^^) :
Qu'est ce qu'être un bon RP marquant pour vous ?
suivie par :
Un type qui cause bien, marquant un jeu par forum, par sa qualité d'écriture ?
ou
Un type qui a un RP qui se limite à " moi taper toi" et tire sur toute une galaxie ?
Je vais répondre en premier pour donner l'exemple
Pour ma part, c'est simple, un type qui fait un excellent RP s'investit plus qu'un type qu'on entend jamais ou qui pond 3 lignes pour dire une bi-syllabe===> "TOI MORT !"
Donc je dirai, pour ma part, que ceux qui ont vraiment marqué Espérance (G2) par la qualité de leur jeu, du moment où j'ai débarqué jusqu'à maintenant, il y a de cela 3 mois environ je crois, ( EH ! Oui ! Je suis un noob ! Et alors ! ^^ ) sont :
Dons la catégorie RP politique :
Cesco Imperator, Aristippe, Denior, Albert Simon.
Dans la catégorie RP tout taper :
DarkDevil, Revan, Cronos.
Dans la catégorie RP à mourir de rire :
Ace Azzamen ( oui tu me faisais délirer derrière mon écran ^^)
Dans la catégorie RP femme fatale :
Felinia, Rosa, Angely, Aerynn.
Maintenant, j'attends votre réponse à ces simples questions en prenant en compte mon explication ( pavé ) sur le JDR et le RP.
EDIT pour Cesco : Et si tu tires d'Apo, mec, je passe chez toi et te mets deux claques derrière ta tête de blondinette