Graphisme General de l'interface Apocalypsis

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

William Sigheim a écrit :Le problème des versions gratuites, c'est qu'elles ne sont pas tout à fait identiques au niveau des fonctions et que, charger un fichier .xls dans un logiciel de traitement de ce type engendre nombre d'erreurs (macros entre autres), ce qui rend impossible toute tentative de jouer à tous jeux nécessitant Excel. Mais bon, ce n'est pas le débat, je crois (waaah, j'ai fait dériver un sujet tout seul :shock: ... je l'aime bien, ce smiley : il ressemble à un hamster qu'on aurait trop pressé... :twisted: ).
Heu ... le pb des macros n'existe plus depuis un moment ... et je sais de quoi je parle, à force d'en faire ...
William Sigheim a écrit : Le problème, pour Flash, c'est que, là, c'est un jeu qui peut être considéré comme une source de revenu (commercial, car dons possibles et tout et tout). Donc, il ne faut pas mettre de côté tout ce qui est droits d'auteur et licences de logiciels (sinon, un beau jour, la police débarque, à 4 heures du mat', et cogne très fort à la poporte... ). Donc, impossible de passer outre le prix de la licence (version d'évaluation impossible : ils empêchent de l'utiliser à des fins commerciales)... sauf en prenant un logiciel libre de droit alternatif de Flash, effectivement. Mais encore faut-il maîtriser le langage (ça se manipule assez simplement, intuitivement, mais pour faire des algos bétons, il faut s'y connaître davantage).
Je fais confiance à macolu pour maîtriser Flash ^^

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

RaX a écrit :Heu ... le pb des macros n'existe plus depuis un moment ... et je sais de quoi je parle, à force d'en faire ...
Heu... avec quel logiciel ? Je ne parle pas de l'ouvrir avec Excel, ça, forcément que c'est compatible, d'Excel à Excel (encore heureux :lol: ), mais d'Excel à un gratuiciel alternatif. Tu en connais un sur lequel ça marche ? Parce que j'ai des .xls à tester (sur Works et OpenOffice, en tous les cas, ces fichiers ne marchent pas, alors qu'ils marchent sur Excel), donc ça m'intéresserait.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Pour les macros ^^ c'est simple

explication trouvée sur un forum :
"Derriere les macro tu as des langages : vba et star basic. Les deux langages ne sont pas identiques. Le star basic est un langage objet alors que le vba est un langage evenementiel. Il existe un fichier qui peut t’aider a faire le portage de ton document créé avec excel : VbaStarBasicXref.sxw. Il réferencie les differences entre les deux langages et leur correspondances (il suffit d’aller dans le code vba et de chercher les termes pour pouvoir porter ton fichier sous openoffice) si tes macros sont de reels developpements sinon le plus simple sera de les refaire avec enregistreur de macro inclu dans openoffice org."
Le fichier dont il parle se trouve ici: http://www.openoffice.org/nonav/issues/ ... icXref.sxw


Donc en gros, si les macros ne sont pas des usines à gaz ... autant les écrire en star basic. Sinon utilise l'utilitaire ...

William Sigheim
Messages : 299
Inscription : sam. sept. 30, 2006 6:21 pm

Message par William Sigheim »

Heu... ouais, enfin, si je dois refaire la manip' à chaque tour de jeu, ça va vite être lourd... et puis, il n'y a aucune exception à la règle ? Généralement, il y a toujours des différences entre les langages qui empêchent une traduction exacte (un peu comme pour les langues, avec les traductions parfois partiellement erronées car indéfinissables dans l'une des deux langues). Mais bon, je vais essayer. S'il n'y a aucune erreur, je verrai pour l'utiliser ultérieurement, ça peut m'être utile, merci.
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Sinon ... reprog tes macros ... ca ne doit pas être des macros qui font 15 milles page de code ...

Après les deux langages sont foncièrement différents étant donné que le VBA a pour base un langage événementielle alors que le star basic est un langage objet.

jseb
Messages : 515
Inscription : jeu. mars 09, 2006 10:22 pm

Message par jseb »

:shock:
Fis-je en voyant le débat sur flash.

Non mais! C'était de l'humour, kessvouscroyez? Je m'en tape d'avoir un apo flash, ou est l'intéret? Il est parfait comme ça, avec son PHP et etc.

Bref...
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

ERLORAK
Messages : 1243
Inscription : dim. janv. 08, 2006 9:38 am
Localisation : Belgique

Message par ERLORAK »

Personne n'est immunisé contre les trolls... :roll: :P
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Le premier qui mets le site en flash je le tues!

JE TRAVAILLE SUR 128K!!! Et ca coute deja assez cher (34 euros) pour me prendre le 1 Mega (debit max. a maurice, tournant autour des 200 euros).

ALORS PAS DE FLASH!!!

Par pitié...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

Nalcay Naokimary
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:24 pm
Localisation : Quimper (bretagne)
Contact :

Message par Nalcay Naokimary »

Mais bordel de diou ! Du flash ca pese que dalle ! Je vais finir par devenir vulgaire la ^^

C'est pas non plus un portfolio d'1mo qu'on met en place la ! (et la plupart des plus gros sites en flash n'ecxèdent pas 2-3 Mo ^^)

mais bon le debat est clos, pas de flash, pas de flash. Et si pas de flash, bah.... Pas de flash.

En meme temps c'est vrai que ce serais chiant de voir l'anim se re-charger a chaque refresh ^^ meme si ca ne pomperais pas de debit, l'eventuel loader passerais en priorité de l'animation finale ^^

Et je maintiens mon point de vue, des boutons en flash, c'est MOINS LOURDS que des roll-overs deportés en gif ^^ Si si ^^

bon bref, stop :D

(n'empeche la vache, c'est hors de prix sur l'Ile maurice :o c'est unprix a l'année pour les 200? ?)

Ash Morpheus
Messages : 873
Inscription : lun. août 07, 2006 1:10 pm
Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi

Message par Ash Morpheus »

Nalcay Naokimary a écrit :(n'empeche la vache, c'est hors de prix sur l'Ile maurice :o c'est unprix a l'année pour les 200€ ?)

Si c'était 200 euros l'année j'aurai pris...

200 euros / mois...
(Forcement...)

Au fait, tu joues qui?


edit:
Failed sending email :: PHP ::

DEBUG MODE

Line : 234
File : emailer.php


depuis ce matin ca me fait ca...
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi

HK-48
Messages : 1247
Inscription : mer. juil. 06, 2005 9:08 pm
Localisation : Village Dalzace Dunord

Message par HK-48 »

Waimwaossi. Mais surtout faut pas faire Précédent Envoyer quand on le reçoit, sinon ça double post...

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

C'est à cause des notifications par mail (vous savez, les mails "Vous recevez cet e-mail car vous surveillez le sujet"...). On est limité à 2000 envois de mail / semaine sur les compte free, et quand on dépasse, ça affiche cette erreur.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Oki ca veut dire que HK et Ash parle trop ^^

macolu
Site Admin
Messages : 2257
Inscription : jeu. avr. 07, 2005 2:05 pm
Contact :

Message par macolu »

Non en fait on a pas dépassé le quota, c'est le serveur mail des pages perso qui est HS.

RaX
Messages : 1363
Inscription : mar. mai 10, 2005 9:50 am

Message par RaX »

Tiens comme c'est bizarre ... encore un truc HS chez Free ...

Ils sont bon chez Free (les autres c'est pareil en fait ...)

Verrouillé

Revenir à « Graphismes »