Vote: HRP ou RP?
"Quand "aux jeunes ados boutonneux et recherchant la sensation des héros de la liberté", c'est d'un crétinisme consommé... "
Non, c'est un constant purullent de réalité.
Quant aux ultrèmes, quand j'ai sorti le Tribunal de la Liberté, j'ai reçu des Mps de Vladok ou Vador qui ne comprenaient pas (IRL j'entends) mon objectif. J'ai été simple en leur disant que mon topic était ouvert à leurs réponses. Aujourd'hui, j'ose affirmer qu'ils m'ont compris et que passé l'effet de surprise, ils ont joué avec ...
Quant à la G1, j'ai passé 4 mois à attendre que le Rp devienne "sérieux" ou, un tant soit peu adulte ... Aujourd'hui, il faudrait me payer pour que j'y retourne et mon tarif est clair : 450 euros jours, plus la TVA à tes frais ...
Personne n'imagine ici la perte que fut le retrait de Mata de la G0, vous êtes tellement obnubilé par vos propres réussites (microscopiques) que vous en oubliez le principal : personne n'anime plus l'AG de ses idées ... Surtout pas Mablane et William qui pratiquent le fascisme démocratique en décidant de qui peut dire quoi et quand ...
William, si Gigitrix ou Kuny te traitent de "tricheur" à l'AG alors que Big Brother passe tous les soirs, tu fais quoi ? Tu laisses faire ou tu réponds ? Et si, dans le même temps, tu te prenais les "-1" permanents de Arès et de ses nombreux comptes (Vador dont le joueur a arrêté de jouer ou anekorg ou autres boulets de sa coa) sans parler des tiens qui considèrent que ses propos sont HS ? Elle a 4 ans de droit constit derrière et autant de science po ... Toi, tu en es où pour juger de ses propos ?
A tout problème, la solution est toujours au milieu des positions adverses. C'est valable pour toi et Krykry. Arutha est insauvable ...
Non, c'est un constant purullent de réalité.
Quant aux ultrèmes, quand j'ai sorti le Tribunal de la Liberté, j'ai reçu des Mps de Vladok ou Vador qui ne comprenaient pas (IRL j'entends) mon objectif. J'ai été simple en leur disant que mon topic était ouvert à leurs réponses. Aujourd'hui, j'ose affirmer qu'ils m'ont compris et que passé l'effet de surprise, ils ont joué avec ...
Quant à la G1, j'ai passé 4 mois à attendre que le Rp devienne "sérieux" ou, un tant soit peu adulte ... Aujourd'hui, il faudrait me payer pour que j'y retourne et mon tarif est clair : 450 euros jours, plus la TVA à tes frais ...
Personne n'imagine ici la perte que fut le retrait de Mata de la G0, vous êtes tellement obnubilé par vos propres réussites (microscopiques) que vous en oubliez le principal : personne n'anime plus l'AG de ses idées ... Surtout pas Mablane et William qui pratiquent le fascisme démocratique en décidant de qui peut dire quoi et quand ...
William, si Gigitrix ou Kuny te traitent de "tricheur" à l'AG alors que Big Brother passe tous les soirs, tu fais quoi ? Tu laisses faire ou tu réponds ? Et si, dans le même temps, tu te prenais les "-1" permanents de Arès et de ses nombreux comptes (Vador dont le joueur a arrêté de jouer ou anekorg ou autres boulets de sa coa) sans parler des tiens qui considèrent que ses propos sont HS ? Elle a 4 ans de droit constit derrière et autant de science po ... Toi, tu en es où pour juger de ses propos ?
A tout problème, la solution est toujours au milieu des positions adverses. C'est valable pour toi et Krykry. Arutha est insauvable ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
-
Qu'importe ses études, Tranbert, elle restera susceptible de tomber sous le coup de la subjectivité. Tu cherches quoi, en justifiant tes actes et ceux des autres par leur âge et études ? A essayer de rabaisser l'avis de ceux des autres ? C'est de l'argumentation ou de l'attaque personnelle ?
Etrangement, tu as encore évité les arguments que j'ai sorti lors de mes dernières paroles. Tu ne veux plus discuter, donc tu imposes tes opinions ? Ca ne s'appelle plus un dialogue, dans ce cas. Moi, je suis ici pour un dialogue, pas pour l'imposition d'idées (ce dont tu m'accuses tout en confondant irrémédiablement RP et HRP).
Mais si tu veux vraiment qu'on sorte nos petites réussites microscopiques personnelles, j'en suis à la création d'un JdR, de son univers propre et je termine le premier des livres d'une collection qui sortira dessus. Entre temps, j'ai deux ans de médecine dans les pattes et près de dix ans de RP sur feuille, le Role Play d'origine, 4 ans de théâtre (en amateur, ça aide pour le RP) et plusieurs scéances de Grandeur Nature. Voilà, tu auras eu le résumé de ma petite vie, puisque tu le demandes.
Maintenant, je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet et je sais qu'il a été admis depuis plus d'un siècle déjà que l'ancienneté ou la renommée d'une personne n'induit pas la véracité de ses démonstrations.
Pour Corrino, je n'ai pas dit qu'elle était seule en cause, j'ai demandé à tout le monde d'arrêter cette guerre ridicule.
Etrangement, tu as encore évité les arguments que j'ai sorti lors de mes dernières paroles. Tu ne veux plus discuter, donc tu imposes tes opinions ? Ca ne s'appelle plus un dialogue, dans ce cas. Moi, je suis ici pour un dialogue, pas pour l'imposition d'idées (ce dont tu m'accuses tout en confondant irrémédiablement RP et HRP).
Mais si tu veux vraiment qu'on sorte nos petites réussites microscopiques personnelles, j'en suis à la création d'un JdR, de son univers propre et je termine le premier des livres d'une collection qui sortira dessus. Entre temps, j'ai deux ans de médecine dans les pattes et près de dix ans de RP sur feuille, le Role Play d'origine, 4 ans de théâtre (en amateur, ça aide pour le RP) et plusieurs scéances de Grandeur Nature. Voilà, tu auras eu le résumé de ma petite vie, puisque tu le demandes.
Maintenant, je ne vois vraiment pas le rapport avec le sujet et je sais qu'il a été admis depuis plus d'un siècle déjà que l'ancienneté ou la renommée d'une personne n'induit pas la véracité de ses démonstrations.
Pour Corrino, je n'ai pas dit qu'elle était seule en cause, j'ai demandé à tout le monde d'arrêter cette guerre ridicule.
Pour toi, c'est anormal qu'on demande à revenir sur le sujet principal, sachant que Mablane l'a demandé et qu'il est l'organisateur de la salle ? C'est aussi anormal qu'on mette HS sachant que, même après plusieurs demandes, la dérive continuait ?Surtout pas Mablane et William qui pratiquent le fascisme démocratique en décidant de qui peut dire quoi et quand ...
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]
[/i][/color]
Mort de rire, je crois que venant de toi, je vais prendre ça comme un compliment...
Sache quand même que l'adolescent boutonneux que je suis est du même age que le créateur technique de cet univers, à savoir 21 ans.
Je ne vais pas non plus m'étendre sur ce qu'est le RP, car j'ai déjà essayé lorsque les Ultrèmes (Gros Veinard je crois) a essayé de faire (en RP) une grève contre les Dieu, et je me suis heurté à un mur, j'ai bien peur que ça ne soit pareil maintenant.
Bref, je te laisse jouer dans ton monde, et je retourne jouer dans le mien.
PS : pour ce qui est de la période ou les ultrèmes avaient le pouvoir, j'étais un des rares à vous soutenir, mais bon, c'est un détail.
Et même si la G1 manque un peu de fouteur de troubles, ça a permis de développer d'autres RP qui sont d'une très bonne qualité.
Un dernier détail : je n'ai même pas eu l'occasion de voir les peluches se faire dégager de la G1, je suis parti une semaine, et le temps que je revienne, il n'y avait plus rien...
L'action a été d'une brièveté remarquable...
Sache quand même que l'adolescent boutonneux que je suis est du même age que le créateur technique de cet univers, à savoir 21 ans.
Je ne vais pas non plus m'étendre sur ce qu'est le RP, car j'ai déjà essayé lorsque les Ultrèmes (Gros Veinard je crois) a essayé de faire (en RP) une grève contre les Dieu, et je me suis heurté à un mur, j'ai bien peur que ça ne soit pareil maintenant.
Bref, je te laisse jouer dans ton monde, et je retourne jouer dans le mien.
PS : pour ce qui est de la période ou les ultrèmes avaient le pouvoir, j'étais un des rares à vous soutenir, mais bon, c'est un détail.
Et même si la G1 manque un peu de fouteur de troubles, ça a permis de développer d'autres RP qui sont d'une très bonne qualité.
Un dernier détail : je n'ai même pas eu l'occasion de voir les peluches se faire dégager de la G1, je suis parti une semaine, et le temps que je revienne, il n'y avait plus rien...
-
Merci, on fait ce qu'on peutJe n'ai même pas eu l'occasion de voir les peluches se faire dégager de la G1, je suis parti une semaine, et le temps que je revienne, il n'y avait plus rien...
Je dirai à live_ocin, Leorique, Laly et Kahndann que tu as dis ça, ça leur fera plaisir
A part ça : les critiques sur le RP en G1, je les accepterai pas de la part de ceux qui n'y ont pas de comptes. Ca paraît logique, non ? Pas pour tout le monde apparemment...
A ceux qui sont partis de la G1 pendant la "période relou" (tout le monde voit laquelle...), je ne dirai qu'une chose : VIENDEZ EN G1 !
Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Je n'exagère pas.
Ceux qui y ont un compte me diront si j'ai tort. Les autres n'ont qu'à venir vérifier eux-mêmes si je me laisse emporter ou non...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy
Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)
http://sandalphon.labrute.fr
Gamma :
-
Tu est pas censé etre mort toi?^^Sandalphon a écrit :Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Dernière modification par amrod le mer. déc. 06, 2006 9:13 am, modifié 1 fois.
(ouais, t'es mort en G1... Et en G0 aussi... Mais qui es-tu, ma Sandale préférée?)Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Je n'exagère pas.
Je confirme... Je suis en G1 depuis plusieurs mois, en G2 depuis quelques semaines, en G0 depuis trois semaines, et franchement, moi qui m'étais laissé dire que la G1, c'est pourri, ben... Pô du tout du tout.
A vrai dire, en G2, ça reste pas mal, le problème vient surtout du fait que j'ai peu de temps pour m'impliquer dans un gros RP, donc, pas facile de m'intégrer vraiment. Par contre, la G0, il y a vraiment que dalle niveau RP. Je sais pas si c'est le départ de Red T, mais personne ne fait rien, là-bas, ou alors, j'ai du rater quelque chose. Peut-être tous les "puissants" comme Tranbert qui restent dans leur coin sans s'intéresser au reste de la galaxie.
Mais c'est vrai qu'il faut que le RP soit "adulte", pour que Monseigneur accepte de s'y mêler, et encore, il faut que ce soit les autres qui "comprennent" le RP de sa majesté, et qu'ils jouent avec, hors de question que Sa Majesté s'abaisse à faire du RP qu'il n'a pas créé lui-même, en adulte.
Désolé si c'est pas ça que tu voulais dire, mais c'est comme ça que je ressens ce que tu nous racontes depuis un moment, et franchement, ça donne pas envie d'être un "pro du RP comme toi".
Et pour rester dans le sujet (c'est de ça qu'on parle, non?), tout ce que j'ai vu de Wensicia Corrino jusqu'à présent, c'est une joute verbale qui jonglait habilement entre RP moisi et HRP même pas dissimulé. D'accord, pour le coup, c'était pas beaucoup mieux pour William, mais lui, je l'ai vu dans d'autres sujets, à dire des choses utiles, et surtout RP.
Ensuite, "monsieur" Tranbert, puisque vous semblez être puissant et qu'il semble que vous appréciez le faire savoir, et rabaisser ceux qui ne le sont pas... D'abord, sciences po, et n'importe quelles études, d'ailleurs, c'est bien joli, mais je m'en tape. N'importe qui peut bien sortir de n'importe où, si un post est hors-sujet, on le vote hors-sujet, ça va pas plus loin. Je me souviens de notre ami Gros Veinard, qui a tapé sa crise en G1 parce que "vous êtes tous des cons, d'abord, moi,j'ai 27 ans, je parle 4 langues, j'ai plein de diplômes, alors venez pas me les briser avec vos votes HRP ou je vous hyperatomise, rien à foutre du RP". Et toute cette brillante argumentation pour faire valoir à la galaxie que personne n'était assez RP pour lui et que la guerre était nulle à cause de ses ennemis. J'exagère à peine. Donc, merci, mais les études, ça empêche pas de faire n'importe quoi.
Enfin, c'est pas parce que quelqu'un n'est pas puissant dans le jeu qu'il n'a pas un poids dans la galaxie. Là encore, va voir en G1. Mansfeld. Ce type n'est "même pas" dans le top 20, il a moins de flottes qu'un tas de gens, et pourtant, c'est l'un des types qui a fait bouger la G1, et qui a transformé l'ambiance vraiment pourrie qui avait pris place pendant la guerre des bisous en une ambiance RP incroyable qui a mobilisé la totalité de la galaxie (en tout cas, ceux qui fréquentent l'assemblée, sans exception). Et tout ça, sans être puissant, incroyable, non?
Alors, pour terminer sur une petite touche de bonne humeur, je m'en vais faire une petite blagounette hautement marrante.
*prout*
Ah ah ah! Sacré moi. Je nous ferai bien toujours rire, pas vrai?
-
+1Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Je n'exagère pas.
+1Ah ah ah! Sacré moi. Je nous ferai bien toujours rire, pas vrai?
-1. On peut critiquer le RP d'une Galaxie, si il ne nous plaît pas. Bien que c'est vrai que quand on ignore les faits, on essaye de se renseigner.A part ça : les critiques sur le RP en G1, je les accepterai pas de la part de ceux qui n'y ont pas de comptes. Ca paraît logique, non ? Pas pour tout le monde apparemment...
Ne me dites pas que je ne sais pas ce que je dis. /!\SPOILER WARNING/:\ Je suis aussi en G0. /!\DOUBLE SPOILER WARNING/!\ Et en G2.
-
Bon, ça a un air de déjà vu, j'arrive à la bourre, mais vu que j'adore CriCri ( oui sans K^^) et Bertrand, je vais donner mon avis sur le truc qui dure depuis un moment...
Il faut arrêter de faire les ayatollahs du RP.
Il faut arrêter de se donner la science infuse et se permettre de juger les autres par rapport à soi-même.
Il faut arrêter la course aux points RP, parce que certains contournent les règles pour faire des scores.
Il faut surtout arrêter de cracher à la gueule de la G2, parce qu'en une semaine, on a joué des RP multis à une dizaine de commandants, en impro totale, avec un scénario assez peu floodé qui s'est bati au fur et à mesure.
Et qui réanime la G2. Alors oui, vu les joueurs qu'on a paumé depuis l'été, on a perdu en qualité globale. C'est certain.
Mais quand on arrive à faire ce qu'on a fait en deux soirées, sans concertations, et bien on a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit.
Comme disait Pialat quand il a reçu sa palme d'or, "Si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus."
Vous trouvez que la G2 est naze ? tant mieux, la porte est ouverte. Nous, on fait ce qu'on peut, et la porte est ouverte aux autres.
C'est un jeu, on est libre d'y adhérer ou pas.
Mais il est vrai que certains devraient comprendre le distinguo RP/HRP...cela viendra, ou pas, avec le temps.
Le tout, c'est de le leur laisser.
Il faut arrêter de faire les ayatollahs du RP.
Il faut arrêter de se donner la science infuse et se permettre de juger les autres par rapport à soi-même.
Il faut arrêter la course aux points RP, parce que certains contournent les règles pour faire des scores.
Il faut surtout arrêter de cracher à la gueule de la G2, parce qu'en une semaine, on a joué des RP multis à une dizaine de commandants, en impro totale, avec un scénario assez peu floodé qui s'est bati au fur et à mesure.
Et qui réanime la G2. Alors oui, vu les joueurs qu'on a paumé depuis l'été, on a perdu en qualité globale. C'est certain.
Mais quand on arrive à faire ce qu'on a fait en deux soirées, sans concertations, et bien on a pas de leçons à recevoir de qui que ce soit.
Comme disait Pialat quand il a reçu sa palme d'or, "Si vous ne m'aimez pas, je ne vous aime pas non plus."
Vous trouvez que la G2 est naze ? tant mieux, la porte est ouverte. Nous, on fait ce qu'on peut, et la porte est ouverte aux autres.
C'est un jeu, on est libre d'y adhérer ou pas.
Mais il est vrai que certains devraient comprendre le distinguo RP/HRP...cela viendra, ou pas, avec le temps.
Le tout, c'est de le leur laisser.
Je confirme, bien que je ne puisse pas vraiment me prononcer pour la G2. Si je devais juger les galaxies sur le contexte actuel, en faisant fi du passé, c'est la G1 qui emporte la palme.Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Je n'exagère pas.
En G0, le départ des Reds a fait disparaître tous ceux qui animaient politiquement et philosophiquement la galaxie. J'ai l'impression qu'on revient à 0
Pour les critiques virulentes entre joueurs, je ne rentrerai pas dans ce jeu.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka
-
Je m'en rappelle TRES bien moi aussi, et tu n'éxagères même pas du tout... Certains de ses posts de l'époque ont même été effacés par Dieu... La classe...Scorbut a dit :
J'exagère à peine.
Entièrement d'accord avec ton post à ce sujet, d'ailleurs. Les "Grands-Forts-et-Beaux-et-Grands-RPistes-Guerriers-Même-IRL-Je-Vous-Mets-Minables", ça va 5 minutes. C'est une tendance qui tend à s'étendre, apparemment...
Personne n'est indispensable.
HK, je suis d'accord avec toi, je voulais simplement souligner qu'il fallait se renseigner. Et cracher sur la G1 actuellement, ça montre bien que c'est pas le cas...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
Gamma :
Gamma :
Personnellement je suis peu présent en G1 et 2 car il est dur quand on est moyennement doué, voire pas du tout!, de faire trois choses en même temps...
Je parlerai donc de la G0 en disant juste que le départ Red a placé tout le monde dans une optique de reconstruction et qu'il est normal que le RP en pâtisse, surtout avec la perte de mata et thanatos :'( , ceci dit de ce que j'ai vu pendant longtemps la G0 a surpassé qualitativement la G1 et je reste confiant dans un relèvement!
Ceci dit votre enthousiasme donne envie de toucher plus à la G1... mais ça attendra noêl
Je parlerai donc de la G0 en disant juste que le départ Red a placé tout le monde dans une optique de reconstruction et qu'il est normal que le RP en pâtisse, surtout avec la perte de mata et thanatos :'( , ceci dit de ce que j'ai vu pendant longtemps la G0 a surpassé qualitativement la G1 et je reste confiant dans un relèvement!
Ceci dit votre enthousiasme donne envie de toucher plus à la G1... mais ça attendra noêl
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Gamma G0: Dieu le Fils
Suséj pour les intimes.
Gamma 2 G0: Grems
Suséj pour les intimes.
-
- Localisation : Le seul endroit où il pleut plus que la Bretagne la tête de moi
(Je me mets aussi a cette mode)Sandale a écrit :Je suis dans les 3 galaxies. A l'heure actuelle et depuis un bon petit moment, en étant complétement objectif : le RP en G1 est le meilleur des 3.
Je n'exagère pas.
Alors p[our donner mon avis:
Le RP en G1 au temps de Hinata, thaois et co. etait formidable. Maintenant je le trouve glauque. Il n'y a pas d'actions vraiment marquées, on a l'impression que tout défile sans arrêts et que c'est tellement la même chose que ca en devient monotone.
G0 :
Au temps de Red le RP etait extraordinaire, au moins lorsqu'ils avaient lance leur guerre (de fous il faut dire) il y avait un beau RP qui suivait. J'etais vraiment anime pour faire bouger la galaxie. Faire des textes longs, enfin, la joie que j'avais au temps des insoumis.
Maintenant c'est mort, je suis revenu sous un autre perso. pour essayer de faire un peu bouger, mais ca n'avance pas vraiment, j'ai l'impression que hier nous n'etions que deux a participer. Viking et moi...
G2:
Pour moi c'est la ou il y a le meilleur RP. Le RP suit les attaques et les guerres. Touyt est coordonne. Annyea et son enfant, etc. tout cela s'integre parfaitement dans les guerres et tout, c'est un peu l'histoire qui se passe pendant que la guerre fait rage. Sublime.
Malheureusement, niveau guéguerre c'est vraiment chiant. On sait deja que le clan qui a cronos dans ses rangs va gagner. Donc bon, ca ne rends pas l'action vraiment pimentee Meme si c'est fun il faut dire de voir quelques cafards penser qu'ils peuvent lui resister.
Pour moi le meilleur RP se situe en G2.
B3G0 : Nuura / Sollidor | B3G1 : Firefly / Charlotte | B3G2 : Ash / Galeon
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G2G1 : Le Temple | G2G3 : V pour Venehemël | G2G12 : Las Kabbalas
Pas le temps de me consacrer, je passe en deuspi
G0: Il faut bien penser que pour coordonner RP et action après une rupture comme celle du Nirvana, cela demande du temps pour que les acteurs se mettent en situation même si à mon avis les anciens résistants auraient du foncer sur Newdeun (maintenant c'est évidemment trop tard pour eux!).
Personnellement je peux vous dire que je ne suis pas inactif, et que j'ai des posts prêts, ainsi que des actions, mais si on veut que ce soit bon ça ne peut pas non plus se faire en 2 secondes, genre on balance le RP et quand on veut agir la riposte a déjà eu lieu o_O
Alors que les gens arrêtent de pleurer sur le thème: "je suis le seul à bouger", de nombreuses personnes préparent des choses et la confrontation de tout ça va dynamiser la galaxie sans tarder!
Personnellement je peux vous dire que je ne suis pas inactif, et que j'ai des posts prêts, ainsi que des actions, mais si on veut que ce soit bon ça ne peut pas non plus se faire en 2 secondes, genre on balance le RP et quand on veut agir la riposte a déjà eu lieu o_O
Alors que les gens arrêtent de pleurer sur le thème: "je suis le seul à bouger", de nombreuses personnes préparent des choses et la confrontation de tout ça va dynamiser la galaxie sans tarder!
B3 G0: Sayan69 puis Judayan
Suséj pour les intimes.
Suséj pour les intimes.