Liste des comptes sanctionnés.

HK-48

Message par HK-48 »

Humm... Jafnhar comptait revenir par le biais de compte Phoenyx, et moi aussi j'ai entendu cela. La question n'est pas d'y croire ou pas, ça reste tout à fait possible. Il avait prévu de demander à Dieu de supprimer Jafnhar afin qu'il puisse reprendre son empire avec le compte Phoenyx. Ce qui n'a pas été demandé ou pas été fait, soit mais ce n'est pas le problème.

Pas la peine d'en faire un plat complet, c'est un héritage, un point c'est tout. Y en a eu une quantité pas possible, à propos d'héritages, notamment des trucs beaucoup plus gros, et si c'était illégal je peux vous assurer qu'on n'aurait pas entendu parler d'une bonne partie des "grands" joueurs dans ce jeu, frère ou pas frère. Et le compte Jafnhar était en vacance, alors en supposant que ce soit bien un double compte, là-dessus aussi plein de commandants ont déja procédé ainsi. Pour moi, l'affaire n'existe même pas. Ou sinon, on aurait dû me bannir en béta 2 :lol: .

Le problème donc, ce n'est pas Jafnhar, ce sont des joueurs qui trichent vraiment et dont les faits sont existent (je ne citerai personne).

jseb

Message par jseb »

Le problème HK n'est pas la gravité de la situation, c'est ce fait: On ne peut pas avoir deux comptes, même si l'autre est suspendu, en vacance, ou sur le point d'être éliminé.

Concernant les héritages, rien ne nous empêche de confier ses planètes, ressources et flottes à un ami de confiance, qui te les rendra à la demande. Pas besoin de doubles-comptes pour ça.

C'est pas parce que plein de monde le fait que c'est légal.
L'Éveil va Devenir notre plus grand Espoir pour l'Éternité.

Un Songe à l'Aurore...

Jc

Message par Jc »

D'autant que j'ai vu ici passer des messages sur des comptes supprimés dans ce cas (un compte 'vacance' et un compte actif) ! Apparemment là c'est de notoriété publique, et il n'y a pas de réaction. C'est assez agaçant comme situation...

Comme si les "héritages" pouvaient être une excuse...

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Entièrement d'accord, c'est pas parce que "tout le monde" le fait qu'il faut l'encourager, ou même fermer les yeux...
Pour reprendre ta formule, oui, en théorie, on aurait dû te bannir en beta 2, désolé...

Après il n'est pas question d'en faire tout un plat, comme je l'ai dit je ne pense pas que le joueur va faire durer cet état de fait, mais c'est juste assez lamentable, je trouve. Peut-être qu'on éxagère, j'aimerais que les admins nous donnent leur point de vue théorique dès que possible...
G0 : Zacharias - Gaunt - Le Comte Ashérpé
G1 : Sandalphon - Larry Winthorpe
G2 : Johnny Spade - Le Marionnettiste - Andy

Gamma :
-Espoir : Aldric de Glinn (mort)
-Eternité : Gérald FatDonald (gros)

http://sandalphon.labrute.fr

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

jseb a écrit :Le problème HK n'est pas la gravité de la situation, c'est ce fait: On ne peut pas avoir deux comptes, même si l'autre est suspendu, en vacance, ou sur le point d'être éliminé.
Et personne ne le sait mieux que Jaf...

Attendez faut que je retrouve le topic (je vais éditer...).

EDIT: Merde je le trouve plus...bref en tous cas c'était un topic dans lequel Jaf avait bien souligné qu'il était prohibé de créer un nouveau compte même quand l'autre était en vacances (ça concernait les deux comptes de Gros Secret je crois)...

Donc je suis dans le même état d'esprit que Sandal, je suis désolé RaX mais là faut pas pousser...quand on est le premier à traiter ceux qui font des doubles-comptes de boulets, et même si on connaît tous les trucs pour contourner BigBrother on crée pas soi-même des doubles-comptes...
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

RaX

Message par RaX »

Et les gens ... je pensais pas qu'on en arriverait là quand mm ... sérieux vous vous voyez parler ?

Bon premièrement phoenyx et jafnhar ne sont pas dirigé par les mêmes personnes. Phoenyx étant mon frère qui me prépare le compte le temps que je récupère une connexion internet dans mon appartement de lyon. Je du accéder à Phoenyx quoi ... deux ou trois fois en tant que conseiller.

Ensuite sur le fait que Jaf passe ses planètes à phoenyx ... heu le pb est où ?? Un allié ne vous a jamais donné de planètes avant de partir ??

Je voulais supprimer Jaf depuis longtemps mais j'ai mis la durée des vacances un peu trop longue. J'avais en tête de demander à macolu de le supprimer mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire (le compte est supprimé maintenant ... il aurait du être supprimé dans les minutes qui suivent son retour en vacances mais n'ayant pas de connexion le week-end c dur ...)

Pour finir, faites les vérifications qu'il faut pour vous rassurer mais je suis dégouté de voir que certains en sont arrivés à m'accuser de double comptes.

Bon sur ceux, en voyant ça, je pense que le problème va se résoudre de lui même ... je ne reviendrais pas sur Apo comme je l'aurais souhaiter. Par la même occasion, je demanderais que toutes mes contributions soient supprimées (RP et HRP de tous les forums).
Ca fait plaisir d'entendre des trucs pareils de la part de soit disant joueurs...

Voilà tout est dit, de toute façon ca fait déjà un moment que les attaques HRP de certains durent ... voilà le joueur est usé par la connerie humaine.

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Attends RaX, faut peut-être pas jouer les victimes non plus, mets-toi à notre place, comment aurais-tu réagi ? Des soupçons, c'est normal qu'on en ait dans un cas pareil, et quand ils sont confirmés, on en parle...
Phoenyx étant mon frère qui me prépare le compte le temps que je récupère une connexion internet dans mon appartement de lyon.
Donc le compte t'es bien destiné, si j'ai bien compris, et donner toutes les planètes de ton compte Jafnhar à ton futur compte Phoenyx, ben pour moi c'est du double-compte, et je te soupçonne d'en être quand même conscient...

Je sais que c'est pas sympa pour toi de nous entendre parler de ça, mais c'est pas un complot contre toi, faut pas pousser, le compte Phoenyx c'est quand même ton idée...

Pour ma part je ne souhaite pas que tu quittes Apo, donc garde Phoenyx. C'est juste que comme je l'ai dit, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures. Donc on parle de ce qu'on soupçonne, c'est normal, même si comme je l'ai aussi dit ça ne fait plaisir à personne.

Gamma :

HK-48

Message par HK-48 »

Période 1 : Compte Phoenyx [Frère de Rax] / Compte Jafnhar [Rax himself]
Période 2 : Compte Phoenyx [Rax himself]

(Désolé si c'est embrouillé comme tableau, je sais pas trop comment montrer ça :/)

Il n'y a donc eu à aucun moment un double compte puisque à aucun moment Rax n'a eu accès à plusieurs comptes en même temps ;)

Faudrait s'occuper des vrais problèmes maintenant : les vrais multi comptes et formes de triches, les scripts... (< euh non pas ça ^^)

CrimsonFury

Message par CrimsonFury »

Ohé doucement là...

On a tous eu des soupçons sur la possibilité que Phoenyx était ton double-compte, parce que comme par hasard il avait été créé après que Jaf soit parti en vacances, parce qu'il s'est curieusement fait aider par Lizaka pour détruire ses voisins de systèmes, parce qu'il était fédé, et parce que des messages suspects entre Phoenyx et d'autres joueurs nous ont été rapportés.

Alors c'est vrai qu'avec ça on avait de quoi bâtir un dossier aussi gros qu'un annuaire téléphonique!

Et puis finalement Jaf est revenu, et il a filé toutes ses planètes à Phoenyx. Pour finir les deux comptes se sont connectés à une minute d'intervalle.

Désolé, mais pour moi ça ne faisait aucun doute...maintenant que tu t'es expliqué, ça semble plus clair et même si la pratique des deux comptes était extrême, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un double-compte caractérisé...si ton frère existe vraiment bien entendu.

Pour ma part, j'aimerais autant que toi que la lumière soit faite sur cette histoire, et je veux pas que tu t'en ailles. :(
G1 bêta 3 : Lokki
G2 bêta 3 : Alex Rider
G3 gamma3 : Angela Kasabian

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Merci Lokki pour cette mise à plat, je suis entièrement du même avis que toi, ni plus ni moins. :wink:

Gamma :

ERLORAK

Message par ERLORAK »

Il faudrait surtout savoir le point de vue des admins sur les héritages et réincarnations, c'est à eux de voir s'ils laissent faire ou non et dans quelles conditions.

La mise en vacances d'un compte pour en créer un autre est une pratique qui peut s'expliquer. Imaginons que quelqu'un trouve que son RP s'essouffle, manque d'idées pour le continuer mais n'a pas le courage de le supprimer (c'est qu'on s'attache à ces petits bonhommes parfois :roll: ). Hop, en vacances pour qques semaines, pendant ce temps on crée un nouveau perso avec un autre RP qui nous inspire. Une fois les vacances terminées, on choisit le perso qu'on préfère continuer.
ERLORAK
Sullivan
Angelus L Oméga
Lizaka

Sandalphon

Message par Sandalphon »

Entièrement d'accord, Erlorak, ce serait idéal et utile. Sauf que lorsqu'il y a passation des biens du compte délaissé vers le compte choisi, ben...

Même dans le cas où il n'y pas de volonté de départ de double-compte, comment empêcher, si on l'autorise, que certains invoquent ce procédé pour faire un gros vrai double-compte ?

Gamma :

William Sigheim

Message par William Sigheim »

Je propose l'idée qu'un compte ne représente plus un unique personnage dirigé par un joueur mais une dynastie dirigée par un joueur.

Conséquences :
- quand le RP s'essouffle, on utilise un autre personnage (le fils, la fille, le frère, le cousin germain par alliance... ) ;

- mais aussi, quand un personnage se fait tuer accenditellement en RP, le joueur peut, sans trop outrepasser le réalisme, utiliser un autre membre de sa famille.

Conséquence indirecte : le procédé de double-compte ne serait plus utilisé que par les fraudeurs et non par ceux qui veulent changer de personnage. Bien entendu, ça donnerait tout un tas de possibilités RP supplémentaires.

CPPLG, c'est ça ? Non ? Mince, c'est une vraie idée, alors ?
[color=violet][i] "Gouverneur et Prophète William Sigheim, de la Jirion-du-Roy, nation de la galaxie originelle"
[/i][/color]

HK-48

Message par HK-48 »

CPPPLG (à vous de savoir ce que le troisième P veut dire :P)

Sinon, je ferai bien de nouveau m'informer

Jc

Message par Jc »

RaX, je n'ai rien contre toi en tant que joueur, mais les situations de vacances qui se prolongent, de comptes 'héritages, et de petits frères, ça attire la suspicion, d'autant qu'il n'y a jamais eu de clarification sur le sujet, et qu'in-game, Phoenyx a quasiment revendiqué une forte proximité avec Jafhnar.

Il est normal que la situation exige un minimum de clarification.

Par contre, s'il te plait, ne joue pas au martyr non plus, c'est un peu facile (tu nous l'a déjà fait in-game aussi). Une bonne explication sans pleurnicherie est à mon sens beaucoup plus claire. Le "Vous êtes méchant je reviens plus", tu nous l'avais fait avant de partir en vacances. Là tu dis que le compte était soi-disant pour toi, et finalement tu recommences le couplet "Je suis trop deg je reviens plus".

Reviens jouer si tu le souhaites, je serais heureux de te revoir parmi nous, mais sois gentil et laisse ton marytisme au vestiaire.

Verrouillé

Revenir à « Histoire et fonctionnement »